Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#201 07-09-2018 17:51:08

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Aardvark a écrit:

(...) j'aimerais que cela ne se reproduise pas et que l'on fasse en sorte que ce problème ne se généralise pas ou le moins possible. pour arriver à cela il faut instaurer peut-être plus de contraintes ou des contraintes plus strictes...

Mais en quoi est-ce un problème ?

Dernière modification par melphios (07-09-2018 17:54:27)

Hors ligne

 

#202 07-09-2018 18:03:05

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

lepropre a écrit:

Skarlan :
Cette année et jusqu'au prochain champion tu es mon idole.
je me suis beaucoup penché sur ton style de jeu pour m'imprégner et apprendre à coacher comme toi.
D'ailleurs pourrais tu laisser la lumière allumée quand tu dors ?
Ma caméra infrarouge est foutue et j'ai du en installer une normale.

Tu vas faire des tours de 6 min?
C était toi le paparazzi qui m à surpris dans les toilettes?
Avec ta cagoule en cuir et là fermeture éclair à la place de la bouche je t avais pas reconnu...
T inquiètes pas je vais t imprégner en J15 smile

Dernière modification par Skarlan (07-09-2018 18:04:01)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#203 07-09-2018 18:45:38

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Aardvark a écrit:

(...) j'aimerais que cela ne se reproduise pas et que l'on fasse en sorte que ce problème ne se généralise pas ou le moins possible. pour arriver à cela il faut instaurer peut-être plus de contraintes ou des contraintes plus strictes...

http://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/11/gif-surprised-13.gif


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#204 07-09-2018 20:10:41

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

ah nan mais là... c'est la cerise sur le pompon...

Dernière modification par martoni (07-09-2018 21:27:45)

Hors ligne

 

#205 07-09-2018 22:30:58

Pierre Alexis
Vétéran
Date d'inscription: 08-02-2015
Messages: 131

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

J'imagine la tête d'Azz après avoir lu tout cela

https://media.giphy.com/media/8zHvOevIG2fsI/giphy.mp4

Hors ligne

 

#206 07-09-2018 23:37:19

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Perso je suis quasi admiratif devant un tel aplomb et une telle capacité de tétracapillosectomie malgré une visible méconnaissance voir une ignorance des fonctionnements des rosters de ce jeu.

Dernière modification par melphios (07-09-2018 23:38:01)

Hors ligne

 

#207 07-09-2018 23:46:11

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Je...

Non rien. Je vais garder ça pour lundi soir.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#208 09-09-2018 09:44:49

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Aardvark a écrit:

(...) j'aimerais que cela ne se reproduise pas et que l'on fasse en sorte que ce problème ne se généralise pas ou le moins possible. pour arriver à cela il faut instaurer peut-être plus de contraintes ou des contraintes plus strictes...

https://media.giphy.com/media/jquDWJfPUMCiI/giphy.gif

j'ai bien une solution qui plairait à la plupart des coachs pour régler ton problème, mais c'est un peu radical lx

Dernière modification par nicap (09-09-2018 09:46:30)

Hors ligne

 

#209 09-09-2018 13:16:26

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

c'est quoi??

Dernière modification par martoni (09-09-2018 13:16:52)

Hors ligne

 

#210 09-09-2018 14:40:07

Melchior
Expérimenté
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 01-02-2017
Messages: 36
Site web

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Aardvark a écrit:

Elfes: 10 fois
Humains: 7 fois
Peaux vertes : 6 fois
Morts Vivants: 4 fois
Chaotiques (sauf nordiques catégorisés en humains) : 16 fois
autres (halflings, hommes lézards, ogres et slanns, nains): 7 fois

Perso ce qui me choque le plus dans les rosters, c'est ce fond de racisme contre les morts vivants. Ils méritent notre sympathie aussi, bordel.
L'an prochain si j'en suis, je rassemblerai tous les joueurs décédés pour les faire revenir porter haut l'étendard des bandelettes de lin.

Bouche en c½ur, cul en chou-fleur.

Dernière modification par Melchior (09-09-2018 14:40:41)


Naf : 22917

Hors ligne

 

#211 09-09-2018 19:35:14

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

ATTENTION : Ce post est long et chiant. Si ça vous gonfle,  sautez direct à la conclusion.

Salut Aardvark.

En qualité de coach, de commissaire et de membre du bureau, je vais m’efforcer de répondre à tes interrogations de manière claire.

Aardvark a écrit:

En termes de groupes ethniques à peu près homogènes on a 6 grands groupes ethniques: elfes, humains, peaux-vertes, morts-vivants, chaotiques, autres.

Ces grandes familles sont représentées:
Elfes: 10 fois
Humains: 7 fois
Peaux vertes : 6 fois
Morts Vivants: 4 fois
Chaotiques (sauf nordiques catégorisés en humains) : 16 fois
Autres (halflings, hommes lézards, ogres et slanns, nains): 7 fois

A voir cette représentation, je pose une question:
serait il possible  d'inciter les coaches à avoir une représentation plus équilibrée de chaque roster, voire de chaque famille de rosters? [...]

Je tiens juste à faire remarquer le manque d'équilibre et de variété des équipes que certains coaches vont avoir à affronter, ce qui peut enlever de plaisir au jeu…
pas à affronter des adversaires tous différents mais à affronter beaucoup d'équipes qui se ressemblent tour après tour. [...]

est il préférable de frustrer 7 joueurs en leur demandant de faire un effort pour jouer autre chose ou faut il frustrer 45 joueurs au moins, incluant ces 7 là en les obligeant chacun à avoir au moins 5 doublettes d'adversaires du même type en 15 parties? A mon point de vue c'est là qu'est la vraie question.

De ce que je comprends, tu trouves injuste que ton calendrier soit déséquilibré, du fait que tu rencontrerais trop d’équipes similaires. Afin d’éviter ce cas de figure, tu souhaiterais qu’on mette en place des mesures restrictives, ou renforcer les mesures déjà existantes.

L’une de celles que tu proposes serait de classer les rosters par « race/groupe ethnique », l’autre serait de poser une limite ferme du nombre de rosters disponibles pour une ligue donnée.
J’ai étudié ta question avec toute l’attention qu’elle mérite, et je te présente mes observations.


Règle en vigueur

Afin d’organiser tout ce bordel, nous sommes regroupés en association loi 1901, la Lutèce Cup. Son objet, tel que défini dans ses statuts, est le suivant :
« Promouvoir et organiser des manifestations et des tournois de jeux de rôles et assimilés, tout particulièrement Blood Bowl.
Mettre sur pied une organisation permettant aux membres de se rencontrer dans un cadre convivial et accueillant. »

Dans ce contexte, j’aimerais insister sur les fait que des personnes choisissent de nous rejoindre et de régler une cotisation pour participer à une ligue structurée et organisée. Sauf erreur ou omission de ma part, tu en fais partie, tout autant que les autres joueurs, ou que moi.

Pour reprendre les mots de mes collègues, la règle encadrant le choix des rosters a été cité précédemment. Elle est disponible en cliquant sur ce lien : [LuteceCup 2018-2019] Championnat : mode d'emploi.

Pour la résumer, elle tient en quelques points simples :
- Un roster disponible par tranche de 10 joueurs (arrêté au dernier jour des inscriptions, prorogé à la date du tirage en cas de changement dans le pool de joueurs) ;
- Trois rosters sont proposés par les joueurs, classés par ordre de priorité ;
-L’ordre de priorité d’attribution des choix est le suivant : les nouveaux venus, les anciens n’ayant pas joué la saison antérieure, puis les coaches de la saison passée dans l’ordre inverse du classement à la dernière journée.

Les règles mises en place permettent à chacun de ces joueurs de proposer leur choix de roster par ordre de préférence, pour jouer ce qu’ils désirent. L’idée est de ne pas frustrer les joueurs  sur leur choix de roster tout en évitant une sur-représentation de certaines équipes.

Étant nouveau venu et parmi les premiers inscrits, cette règle t’a été somme toute bénéfique, au sens où elle a été écrite pour te permettre de jouer l’équipe que tu veux sans avoir à te sentir frustré sur ton choix.
Cela étant, tu auras rapidement compris qu’elle n’a aucune influence sur la répartition des matchs sur le calendrier, cette dernière étant essentiellement gérée par un algorithme codé dans le site, avec comme variable de départ un paramètre aléatoire appelé « Tirage au sort de la J1 ».

Autrement dit, c’est une question de chance. D’ailleurs, je me demande si cette question serait venue sur la table si ton tirage avait été plus « diversifié ».


Rosters & Races

A cet égard, il convient de considérer les rosters sur un plan principalement statistique. Sans tenir compte de leur aspect/race, les 26 rosters disponibles au sein de la ligue présentent des caractéristiques et des possibilités d’évolution définies dans les règles du jeu, ces dernières ouvrant droit à des compétences et des options stratégiques différentes pour chacun d’entre eux.
Ça permet aux différents joueurs de choisir leur équipe en fonction du jeu qu’ils souhaitent exercer (baston, fun, passe, course, fun, agression, minus, paillasson, etc). Ça leur donne également la possibilité de faire ce pourquoi ils se sont inscrits chez nous : se faire plaisir.

Bien qu’il est facile de considérer que ces dernières on été établies sur la base d’une projection de leur représentation dans Warhammer, vouloir forcer une diversification des rosters sur la base de leur race/groupe ethnique constituerait un raccourci facile qui aurait pour conséquence principale une limitation brutale des style de jeu disponibles.

Cette possibilité serait peut-être envisageable dans un contexte comme une Chaos Cup, une Ligue Orcidas, un Bowl des Clans (dédicace) ou tout autre environnement qui par sa nature se prêterait à ce genre de bride. A la Lutèce, ce genre de chose n’est ni envisageable, ni envisagé, pour une raison simple : les membres payent une cotisation pour participer à la ligue, et on se doit de ne pas les empêcher trop fort de jouer ce qu’ils veulent.


« Au secours, mon calendrier est pourri »

Au cours de l’année, on rencontre ces gens qu’on ne connaît pas trop au début, mais on se rend vite compte que chacun d’entre eux a sa personnalité, son style de jeu, son niveau, et ses failles. De plus, les équipes évoluent au fil des matchs. En ce sens, on rencontre peut-être plusieurs fois le même roster, mais jamais deux fois la même équipe. D’ailleurs, on dit souvent du Blood Bowl que c’est un jeu de hasard où ce sont toujours les mêmes qui gagnent.

Pour rester sur le sujet, il faut savoir que le point avait été soulevé dans les questions préalables à l’AG pour assouplir la limite et non la durcir (Cf. post de Skarlan), et que personne n’a commenté sur la question à l’écrit. De mémoire, le sujet a été abordé rapidement lors de l’AG hors OdJ, et il a été passé à la trappe sans que soit évoqué l’autre option.

Du coup ta dernière question me rend perplexe, mais pas dans le sens où tu l’espères.

Doit-on forcer les joueurs à jouer autre chose pour assurer la diversité ? On a quand même 22 rosters représentés sur les 26 autorisés, avec 49 choix respectés sur 50. C’est une bonne chose, et c’est plus motivant de se dire qu’on va pouvoir développer le jeu qu’on souhaite tel qu’on l’a imaginé (jusqu’à ce qu’on arrive sur le terrain, bien sûr).

Doit-on ne mettre personne d’accord pour mettre tout le monde d’accord ? Vaste question. Il faut voir que cette restriction pèse plus sur les coaches en haut de tableau. Les équipes les plus populaires partant en premier, il ne leur reste pas généralement beaucoup d’options. Un durcissement sur la règle des 1 pour 10 viendrait surtout peser sur les autres joueurs, parce que quand t’as fait une saison moyenne/merdique, ben t’as envie d’avoir le choix.

Est-ce que ces bourrins de la Lutèce choisissent-ils tous des équipes lourdes, où ça change d’une année sur l’autre ? Deuxième réponse. La ligue a la réputation d’être une ligue de lourds certes, mais d’une part c’est généralement équilibré, d’autre part c’est pas vraiment les lourds qui gagnent le trophée (mes confrères, arrêtez-moi si je dis de la merde).

En définitive, le calendrier c'est un peu comme un "gloryhole" ou il y aurait trop de bites de la même couleur. Je peux comprendre que tu y vois un problème parce que ton calendrier est moche et pleins de doublons de rosters, mais garde à l'esprit qu'on est tous logés à la même enseigne. Et honnêtement, je préfère pouvoir être en mesure de choisir mon équipe en toute tranquillité plutôt que de me soucier d’un calendrier que je devrais gérer avec une équipe que j’ai moins envie de jouer. Sur ce point, je t’invite à en parler à Drizzt, qui a du faire un 4e choix l’année dernière.


En conclusion

-Bien que certains rosters puissent être considérés comme des variantes les uns des autres pour des histoires de races, ils n’en sont pas moins totalement différents. Le classement par race/ethnie est donc sans objet.
-Notre appréciation de la limite d’un roster par tranche de 10 joueurs cumulée avec la possibilité d’en choisir 3 pour chaque joueur en ouverture de saison est équilibrée à l’échelle de la ligue. Elle ne saurait à ce jour être remise en question sans en pondérer les conséquences.
-De par sa nature, le calendrier de saison est fortement aléatoire. L’équilibre existant entre « jouer ce qu’on veut » et « jouer qui on veut » est à mon sens respecté. Je préfère voir des coachs motivés de jouer leur équipe que des coachs blasés parce qu’ils aiment pas le style d’une équipe jouée par défaut.


C’est pourquoi, bien qu'ayant partagé ta situation à de nombreuses reprises, je ne partage pas ta frustration. Par conséquent, je ne considère pas ton cas comme un problème.

On fera le point sur le sujet le moment venu, et quelque chose me dit que tu auras des choses à en dire. Mais pas maintenant.

Sur ce, je te souhaite une bonne saison. Bisou. wink


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#212 09-09-2018 21:26:22

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Drah a écrit:

En définitive, le calendrier c'est un peu comme un "gloryhole" ou il y aurait trop de bites de la même couleur.

ah voilà, je comprenais pas depuis des années... c'est ça en fait... lol

mais elles sont comme les coachs, pas tous de la même taille, des fois pas au niveau...

Hors ligne

 

#213 10-09-2018 07:03:05

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

je vois pas ou est le probleme :
15 journées et 14 races differentes ...
Et en plus j'evite Duda


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#214 11-09-2018 13:49:06

Melchior
Expérimenté
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 01-02-2017
Messages: 36
Site web

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Perso je prend les orcs en J2-3-4.
J'ai bien fait d'acheter 12 joueurs moi...


Naf : 22917

Hors ligne

 

#215 11-09-2018 13:53:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Effectivement tu affrontes du solide en début de saison :
3 orques un match up pas du tout favorable aux humains.
Puis du pacte du chaos que tu peux affronter sans rougir avec des humains mais qui cherchera certainement à te faire mal et aura a priori les moyens d'y arriver.

Bon courage !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#216 11-09-2018 20:20:10

Melchior
Expérimenté
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 01-02-2017
Messages: 36
Site web

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Je vais passer à la pharmacie ce week-end. Vous savez accueillir les nouveaux à la Lutèce !


Naf : 22917

Hors ligne

 

#217 12-09-2018 19:56:34

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3024
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Question Noob, c’est quoi le « Pt Adv » que l’on peut voir sur l’ecran de classement de la saison ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#218 12-09-2018 20:21:51

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Merci de l'avoir posée!!!

(la question)

Hors ligne

 

#219 12-09-2018 20:38:37

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

C'est le total des points de tes 15 adversaires.

C'est un tie breaker (qui arrive après la différence de TD).

Plus le nombre est important, plus tes adversaires ont marqué de points, donc, logiquement, plus ton opposition est forte.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#220 12-09-2018 21:20:14

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

attention, c'est la somme des points de tes 15 adversaires meme si tu les as pas encore joués.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#221 12-09-2018 22:03:08

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3024
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Merci !

(La vache j’aurai jamais trouvé ! Pourtant ça dit exactement ce que c’est...)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#222 17-05-2019 08:26:29

M3TH
Rookie
Date d'inscription: 11-05-2018
Messages: 10

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Bonjour, je voulais juste dire que j'avais envoyé ma cotis et le mail de roster pour la nouvelle saison qui va arriver (Pseudo : M3TH)

Dernière modification par M3TH (17-05-2019 08:40:11)

Hors ligne

 

#223 17-05-2019 09:24:51

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Salut M3TH

Attention pour les adhésions je pense que les adresses indiquées sur le site ne sont pas bonne.
De plus on fixera le prix de l'adhésion pour l'an prochain à la prochaine AG de l'association. (qui devrait avoir lieu bientôt)
Du coup je t'invite à attendre cette AG (et idéalement à y venir pour rencontrer du monde) pour cotiser.
Tu peux aussi cotiser pour cette année ce qui te permettra de voter mais bon ça me parait pas indispensable.

Hésites pas à me MP pour plus de précisions au besoin.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#224 17-05-2019 09:36:08

M3TH
Rookie
Date d'inscription: 11-05-2018
Messages: 10

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Ah mince j'ai envoyé le mail et déjà le virement sur le PayPal ! Bon pas grave hein ^^

Hors ligne

 

#225 17-05-2019 09:37:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [LuteceCup 2018-2019] Inscription au Championnat

Bah si Paypal ca arrive au bon endroit déjà et le mail a bien été reçu.
Je te réponds par mail


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB