Test contre Seboutono et ses lézards.
Format J1 avec une option de roster que j'aime pas du tout.
Seulement 3 Blitzers mais un apo --> Qui m'a convaincu que je ne savais pas bien gérer ça. Autant partir avec les 4 blitzers
2 Furies Lutte dés là J1 et 1 Blitzer prend Esquive.
Le double Lutte est très agréable car il permet d'avoir toujours à dispo une furie dans le rôle de faire tomber l'adversaire.
Je prend 2-1 en marquant sur mon attaque --> Malgré de belles conneries mais le roster les pardonne plus facilement.
Je prend un touchdown sur la défense --> Une connerie de Seb a failli lui coûter son touchdown mais ça passe quand même.
Il contre ensuite grâce à un superbe double 1 qui lui ouvre la voie tandis que de mon côté j'avais laissé des passages pour tenter le 2-1 dans l'autre sens.
En tout cas clairement ce sera donc :
4 Blitzers
2 Furies
1 coureur
4 3/4
2relances
A voir maintenant pour l'ordre des compétences.
Commencer par 1 furie Lutte et 2 Blitzers esquive me donnerait plus de force en J1 que comper les 2 furies mais je vois pas comment jouer une furie qui n'a que esquive et frénésie --> Trop risqué à mes yeux.
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Bah comme un joueur relou à faire tomber et qui ne frappera pas
T’as 4 block et une lutte du coup t’es déjà bien niveau frappe...
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Test qq match avec un saut ... je connais ton resssenti mais test !
(J'avais le même avant de tester lepwig pour mes chaotiques )
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lepropre a écrit:
A voir maintenant pour l'ordre des compétences.
Commencer par 1 furie Lutte et 2 Blitzers esquive me donnerait plus de force en J1 que comper les 2 furies mais je vois pas comment jouer une furie qui n'a que esquive et frénésie --> Trop risqué à mes yeux.
Les furies non compees peuvent jouer comme:
- porteuse de balle en attaque, avec ag4, mv7 et esquive
- pression pour ouvrir les cotés avec la frenesie en attaque
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je prendrais en priorité le runner avec chef parce que 2 rr c light
et si tu veux mettre 2 lutte sur les furies histoire de pouvoir faire tout tomber.
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je prendrais en priorité le runner avec chef parce que 2 rr c light
et si tu veux mettre 2 lutte sur les furies histoire de pouvoir faire tout tomber.
Tu as le même conseil qu'Azzroag.
Testé hier et adopter.
La souplesse du double lutte va parfaitement avec ma maitrise du Roster. je suis pas encore assez fiable avec 1 seule furie.
j'hésite encore sur le runner chef ou autre.
Esquive en J3 en fait un porteur de balle correcte.
Chef me permet d'ouvrir un peu plus de samba dans le jeu mais je le vois mal avant la J3. Hors en J3 j'ai 6 ou 7 Blodgers.
A réfléchir et à tester.
Test qq match avec un saut ... je connais ton resssenti mais test !
(J'avais le même avant de tester lepwig pour mes chaotiques big_smile )
Je vais tester.
Le problème c'est que je découvre le jeu elfique en même temps que le roster.
j'aimerais bien apprendre un peu et valider le truc avant de partir sur des compétences plus complexes à mettre en avant.
Mercredi soir pour le test ?
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c'est sur que si tu prends pas chef en J1 c'est pas en J3 bardé de blodge qu'il faudra le prendre...
pour moi c'est vraiment trop peu 2 rr... plein d'actions, gfi, jeu de balle, etc... tu dois pas assez faire de jets ou en rater trop peu pour t'en passer...
Dernière modification par martoni (21-05-2019 14:41:38)
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Donc hier test contre Manu et ses nains.
En face une compo bourrée de testostérone et de risque.
1 Roulemort
1 bribe
2 tueurs de troll
2 courreurs
2 sprinteurs
5 3/4
1 de pop
pas de relance.
Un match qui commence dans un stress certain.
Fame +2 pour manu
Je gagne le toss et décide d'attaquer.
On se place.
Coup d'envoi : Invasion du terrain et Paf 7 elfes noirs sont par terre.
Du coup je ramasse avec la furie qui reste debout et sonne un nain sur BLitz
Puis paf riposte un blitzeur sort blessé.
C'est dans ces moments là qu'on se dit que la merde va pas nous lacher et puis...
Bin finalement les 2+ ça fonctionne plutôt bien et après 5 tours à faire l'essuie glace je trouve un passage dans lequel je m’engouffre et part marquer tour 8 après un blocage (2dé) devant donner 2+
1-0.
Seconde période :
Manu a perdu son roulemort (grâce au garde KO non revenu sur le tour 8) mais attaque à 11 quand même (le gars s'est réveillé)
Manu rate son pick up et je tente une stratégie agressive. Un rideau entre ses 3 joueurs autour du ballon et sa ligne d'attaque.
Manu cage sur le bord de touche pour se protéger.
J'ai un chemin pour blitzer le porteur de balle à 1 dé. Ce sera du 5+ relancable pour l'esquive et 2+ pour que le ballon tombe (3+ et il part dans le public). pas d'hésitation je tente le coup.
54ù de réussite possible avec samba proba --> ça passe le ballon repart dans les mains de mon blizter. Esquive 2+ et je suis en position de marquer sans aucun nain qui peut faire mieux que me coller (et encore il faudrait 2 gfi)
2-0 tour 5 le math est plié.
Sortie d'un coup d'envoi de départ horrible j'ai plutôt eu du bol.
On décide de repartir à zéro avec manu en attaque pour qu'il puisse tester le roulemort et apprendre à le jouer pour la saison prochaine.
Je tente encore une défense très agressive Avec un blitz à 1 dé (puis 2D contre frénésie inside) sur le porteur de balle qui ratera.
Manu ne pourra pas marque les elfes noir l'ayant bien trop empêtré.
tour 7 il se met en position de marquer (2gf) mais pour cela je peux le blitzer à 2D si 2 esquives 2+ passent.
Le ballon est à terre GAME OVER.
Bilan : Encore beaucoup de progrès à faire.
Mon attaque a mis plusieurs tours à prendre ses marques et j'aurais pas été serein si double 1
Ma première défense est quitte ou double --> Typiquement l'action à tenter si mes coéquipiers perdent et me disent tu dois absolument gagner pas faire de nul.
La seconde a été trop consommatrice de ressources : 2 furies et 1 3/4 blessé.
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Ma position sur le debat quand prendre la reroll.
JE vois les rerolls comme le bonus qui fait la difference entre coache de niveau similaire.
Dans un match où tu es plus fort ou plus faible, elle est moins décisive.
En ronde suisse,
En j1, tu rencontres des joueurs de niveau variable.
Ensuite, plus tu avances dans le tournoi, plus tu rencontres des joueurs d'un niveau equivalent au tien.
Donc je dirais de ne pas prendre la reroll en j1, car non decisive.
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Crouch.
Tu as fait le RDVBB en elfes noirs si je ne me trompe pas.
Tu as quel ressenti dessus ?
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Coureur aussi tu en as besoin
Il suffit de placer ton assassin à un endroit pas stratégique et normalement il peut sirvivre
Ok dans ce cas on peut caser
2 Relances
4 Blitzers
2 Furies
1 assassin
1 Coureur
Les rôles :
Le coureur
- Porter la balle à 7 de mouvement --> Pas forcément contre toutes les équipes.
- Apporter une relance de chef --> Soit mais à poil je préfère me passer de ce chef pour avoir plus de solidité
L'assassin :
- Frapper un Blodger casse couille. 41,67% de chance sur un armure 7.
Oui mais si il se rate il est une cible facile.
Les Furies :
- Peuvent porter la balle au besoin en attaque
- Faire tomber un casse couille avec Lutte.
Les Blitzers :
- Peuvent porter la balle au besoin
- Coller au besoin pour prendre le coup
- Apporter la force de frappe
Le Blitzer garde est très efficace mais coûte 2 compétences.
Les Blitzers Dodge en série sont des casse couille de première
Le Blitzer saut oblige l'adversaire à revoir son jeu
Les trois-quart :
- Prendre des coups à la place des autres.
En réfléchissant à tout ça il faut donc placer les compétences :
J1
J2
J3
Tu attendrais la J3 pour mettre l'esquive sur l'assassin ?
N'est ce pas trop tard ?
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L'assassin :
- Frapper un Blodger casse couille. 41,67% de chance sur un armure 7.
Oui mais si il se rate il est une cible facile.
Je suis pas certain qu'il faille réfléchir comme ça, mais plutôt y voir une opportunité.
Coucher un blodger à un dé sans tacle c'est environ 17%, à 2 dés environ 30%
Donc ton 42% c'est plutôt bon.
Dernière modification par melphios (18-06-2019 14:51:37)
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T'es en train de me dire qu'effectivement l'adversaire va faire plus gaffe à ses blogers en raison du potentiel casse couille de l'assassin.
C'est juste.
Moi je vois le côté négatif du fait que tu blitzs un blogder tu rates pas grave. Là tu rates pif retour de volée.
Mais bon faut que je tente
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Il faut juste voir comment tu l'intègre dans ton jeu.
Pour moi il force juste l'adversaire à jouer différemment.
Après est-ce qu'il en faut vraiment un dans l'équipe je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que j'ai l'impression que la compo avec l'assassin se fait rare mais encore une fois je suis trés loin d'etre un spécialiste de la chose.
Je pense que les gros joueurs de tournoi pourront te répondre de façon plus fiable que moi.
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En fait l'assassin tu le rajoutes à la place d'un 3/4 sans difficulté.
Par contre tu peux plus payer le +1 en Pompom et Entraineur qui je pense peut t'apporter une relance bien agréable de temps en temps.
Je le vois surtout face à du léger.
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lepropre a écrit:
Moi je vois le côté négatif du fait que tu blitzs un blogder tu rates pas grave. Là tu rates pif retour de volée.
Au lieu de laisser une armure 7 au contact, tu laisse une armure 8 (et encore si tu n'as pas blitzé à la furie).
La différence est pas énorme.
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Si tu as blitzé à la furie et raté ton coup tu esquives.
Si tu as blitzé au Blitzer tu esquives ou reste au contact (typiquement si ton gars et lui aussi blodger)
un coup de couteau et paf tu bouges plus.
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j'ai joué contre un elfe noir au rdvBB
mais je ne crois que ce soit un top joueur.
3 blitzer (3 dodge), 2 furies (1 lutte, 1block), 1 coureur (chef), 5 line et 2RR je crois.
Après lui avoir blessé ses 2 furies, il faisait moins le malin
plus sérieusement, c'était pas mal en offensif, sauf que j'avais un lutte tacle, et une star block juggernaut (qui a sorti sa furie lutte grâce à blocage)
et comme j'allais aussi vite que lui (en underworld), il ne me distançait pas
et en défense, il reculait en faisant un double rideau, que j'arracher par lambeau, j'ai avancé facile en faisant un essuie glace tout en avançant.
Mais encore une fois, je ne crois pas qu'il soit une référence. (EDIT : Zorglub 63/66 au rdvBB)
par rapport à l'assassin, un coup de poignard ne fait JAMAIS fumble (et ne tient pas compte des gardes)
à l'engagement ça te fait un coup gratuit aussi, si tu veux.
Mais selon moi, si tu lui mets pas saut ou esquive, tu n'arriveras pas à le faire blitzer celui qui t'intéresse.
mon roster :
UW
troll griffe
2 blitzer (2 garde (dont 1 en J2))
2 line (2 lutte, dont 1 +tacle (J2))
2 lanceur (block, chef)
4 gob (2*2tete en J3)
Glart junior (7 4 3 8 block, jug, griffe)
skit skit (9 2 4 7 poursuite, poignard, queue prehensible)
1 RR
Dernière modification par Skarlan (18-06-2019 15:58:56)
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T'avais quoi de ton côté ?
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L'assassin va venir coller avec des potes, donc si il rate son poignard, l'adversaire lui collera difficilement 2 dés. Si il décide d'esquiver, il y a toujours le Shadowing qui peut casser un tour...
Je crois que Bud_Wiser jouait esquive sur assassin, ça permet de rentrer dans les cages pour planter des gens chiants (genre Griff qui je pense sera pas mal présent à la WC).
Après, y a des match ups où l'assassin fait juste office de TQ à armure 7 (Nains, Orcs...)
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Budmilka a écrit:
Je crois que Bud_Wiser jouait esquive sur assassin, ça permet de rentrer dans les cages pour planter des gens chiants (genre Griff qui je pense sera pas mal présent à la WC).
Je confirme esquive en J2
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esquive en j2 sur l'assassin pour pénétrer les cages c'est pas con (du coup pas d'esquive sur le porteur de balle ce qui est dommage )
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Si assassin je verrais la liste comme cela :
4 Blitzers --> 2*DodgeJ1 + dodge J3
2 Furies --> Wrestle J1 + Wrestle J2
1 Assassin --> Dodge J2
1 coureur --> Dodge J3
3 lineman
2 relances
j'hésitais sur le saut mais avec 2 relances uniquement et plus de chance d'en gagner via pom pom je supprime.
esquive en j2 sur l'assassin pour pénétrer les cages c'est pas con (du coup pas d'esquive sur le porteur de balle ce qui est dommage sad)
Selon l'adversaire le porteur devient de facto un des Blitzers je pense.
Dernière modification par lepropre (18-06-2019 16:46:13)
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Un petit tacle, garde ou châtaigne ça te dit pas ?
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Garde et chataigne en Elfes noirs c'est systématiquement une double. Donc prend la place de 2 compétences.
Du coup châtaigne NON - Garde oui mais j'aime l'idée de se replacer à volonté.
Tacle pour le moment je préfère me replacer facilement et viser les blodgers au Lutte voir au poignard du coup.
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