Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#476 23-05-2019 10:32:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#477 24-05-2019 17:12:58

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Ce soir au menu nous allons servir aux elfes noirs.

https://microbiologyonline.org/file/large/8eb1eff79ebec21515648e6ff9c5ba8b.jpeg

http://www.hossokawa.com.br/wp-content/uploads/2011/05/sabon_nobla_.jpg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#478 25-05-2019 13:52:04

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

ON VEUT TOUTE l'HISTOIRE!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#479 25-05-2019 15:59:56

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

L'histoire se résume à une 15ème défaite des Jokers par un score de 0 à 2.
Mais la partie à été beaucoup plus serrée que le score peut le faire penser...
À noter que Mr Sale m'a table rasé à la fin de son 16ème tour et que suite à son dernier td j'ai pu faire revenir 4 joueurs pour la dernière frappe.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#480 25-05-2019 16:08:45

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

merde on peut plus rire maintenant


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#481 25-05-2019 18:33:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

https://img.scryfall.com/cards/large/en/10e/207.jpg?1517813031


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#482 25-05-2019 20:47:39

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Bon vous voulez savoir comment les fiers Gobelins ont vaincu ?
Et bien vous voyez c'est assez facile.
- 50% Charisme
- 50% Talent

Mettez les deux sur le terrain. Secouez et buvez.
Compte rendu de match sous peu


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#483 27-05-2019 10:11:08

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Donc vendredi soir notre fier cirque de Rhum est allé jouer ce qui risquait d'être sa dernière représentation.
L'équipe se présente à la Waaagh taverne un peu en avance question de préparer notre terrain et ainsi prendre l'ascendant sur l'adversaire.
Triple A est déjà en bas à tout installé. Argh il m'a eu sur ce sujet.
Pas grave un plan Gobelin c'est toujours un plan qui se déroule avec des accrocs tout est donc parfait.

Donc on s'installe.
Petit résumé des règles spéciales avec Aardvark et on lance le match.
Le public Gobelin est venu en masse 13 000 spectateurs contre 3 000 contre le public elfe.
Le public adverse était-il si certain de la victoire de son équipe qu'il ne voulait pas faire le déplacement ? Ou au contraire tellement certain de la victoire qu'il était déjà dans les tavernes à faire la fête ?

Après enquête il s'est avéré q'une épidémie de Gastro-antérite aurait sévi chez les elfes.
POur une fois n'étant coupable de rien je tiens à remercier mon futur adversaire pour cela même si je pense qu'il s'est foutu le doigt dans l’½il en pensant que cela lui assurerait une victoire facile que de favoriser les gobelins.

Enfin bon donc on a la FAME (+2) la météo est pourri (il pleut) et on choisi nos inducements.
Avec 50K en poche les elfes ont opté pour un tonneau de bière et la serveuse qui va avec.  (Bon choix je pense d'ailleurs)
De notre côté nous nous faisons plaisir.
On sort de l'argent du porte monnaie et on se lâche en invitant un maximum de guest star pour ce qui risque d'être notre grand final.
-Fink da Finker
- Nobla la teigne
- Fungus le cinglé

L'effectif passe à 16 et on a de quoi coacher intelligemment les armes secrètes à grand coup de négociation arbitrale.

Mon adversaire gagne le toss.
Là pour le coup je suis un peu emmerdé. Sous la pluie j'ai toujours un peu peur d'attaquer face à des elfes la situation pouvant vite devenir très compliquée si j'arrive pas à pickuper.

Aardvark décide d'attaquer.
OK GO GO GO

la première mi-temps peut commencer mais avant cela

PUB
https://i.pinimg.com/736x/d2/09/a2/d209a2d0ab1c180ed0ad49ba1a859726--rum-cocktails-outre-mer.jpg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#484 27-05-2019 11:29:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Donc je me place en défense face aux elfes noirs.
Déjà premier moment de difficulté.
j'ai trop d'armes secrètes !!
Je ne sais pas quoi en faire.
- 2 tronçonneuses
- 2 fanatiques
- 1 bombardier

Je réfléchis et décide de mettre sur la touche le bombardier.
La pluie augmente les chances de merdouille.
Les elfes ont quand même de bonne chance de rattraper la bombe et en prime il m'a toujours fait de la merde.

Je place donc mes tronçonneuses en retrait, 1 boulet et 2 trolls sur la loss et le second en deuxième ligne pour gérer un blitz.
Des glissades contrôlées sur les bords et 1 Ooligan au milieu.

Aardvark se positionne pour me frapper les trolls et je donne le coup d'envoi.
Je botte bien évidemment à l'Homoncule question de foutre le bordel.
Pendant que le ballon est en l'air les conseils de Fink et les hurlements du public dopent mon équipe qui récupère sa 5eme relance.

BASTON !

Et la ça commence
http://www.a2m-diffusion.com/userfiles/image/Photo%20actuel/boucherie.jpg

j'ai pas trop le détail en tête mais rapidement aardvark me positionne son porteur de balle à distance de Blitz.
Je fais tomber le ballon, active mes chaines & boulets et mes tronçonneuses.
Ca commence tout doucement : 1 tour = 1 sortie (mais un peu trop de KO à mes yeux)
Tour 5 Aardvark a perdu 5 joueurs mrgreen
La situation est mal engagée pour Aardvark qui a bien trois joueurs en position de marquer mais qui a une balle coincée au sol au milieu de 3 zones de tacle.
Il tente alors une action pour reprendre la main. Esquive en zone de tacle, esquive, pick up sous la pluie avec zones de tacles, esquive en zone de tacle,..
Je ne sais pas combien il y'a eu de jets mias je me rappel que le voir sortir sans faiblir plusieurs 4+ d'affilés commence à bien me faire flipper et puis OUF il ratera finalement le 2+

La balle est par terre.
Des joueurs aussi du coup je tronçonne

A noter que Fink tentera de jouer son rôle dès la première agression de mémoire et sera expulsé par la triplette d'arbitre démontrant une fois de plus le racisme énorme dont sont victimes les Gobelins même par les Halflings.

J'ai la balle et le Pogo est partie seul chez l'adversaire.
Aardvark retente alors une action un peu samba Esquive 3+ esquive 2+ Gfi et gfi pour mettre 2D au porteur (sans blocage)
Le 2nd gfi rate.

Bilan je suis tranquille et ball contrôle jusqu'au tour 7 ou je marque question de donner plus de chances à mes armes secrètes pour sortir du cachot.

Aardvark à 1 tour pour marquer, moi assez de joueurs pour pas mettre les armes secrètes revenus.
Cool

1-0 à la mi temps.

PUB :

https://i.pinimg.com/originals/f2/02/7a/f2027aecdb3b85a45e1c6b800f11d98f.jpg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#485 27-05-2019 12:01:03

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Donc seconde période.
Je crois que je n'ai plus qu'une tronçonneuse. (Le champion n'ayant pas trouvé le bonne carte pour sortir de prison)

http://lemigo.free.fr/monopoly/pix/cartes_prison.jpg

Je me positionne pour baffer et comme je suis en confiance dans un grand moment de folie je met le bombardier sur le terrain.
Le ballon vole, la météo s'éclaircie.
Les elfes me sortent un kick toute en finesse à gauche à 2 cases de la ligne centrale. Ils ont en prime botté un ballon truqué avec des pointes.
Je crie au scandale rappelant que la triche devrait être interdite à Blood bowl (du moins quand on est pas vert) mais les arbitres restent inflexibles sur leurs positions.

Je frappe, je tape et m'essaie au pick up.
1 merdouille de merdouille, bon je relance vue la position et fait 2. Le ballon part directement sur mon doom diver qui l'attrape.

Aardvark le blitz fait tomber la balle à terre, pick up et recule.

Ca sent le moisi mais pas grave le porteur est à portée de ma tronçonneuse chérie.
J'annonce donc un blitz.
Je cours je vole mais je n'ai pas fait gaffe et visiblement le bobmardier à touché un mot à la mi temps à la tronçonneuse.
j'active la tronçonneuse, 1!!! Je relance : 1 !!!
Merdouille : 2 tours, 2 relances, 1 ballon chez l'adversaire et 1 tronçonneuse sonnée !

Aardvark décide d'aller marquer, met un joueur en position et part faire la passe.
Sauf qu'il fait une passe longue dans une zone de présence perturbante.
Son 3 devient un Fumble. Il relance et nouveau 3

Ouf je suis sauvé.

Bon là il faut plus déconner.
Mes 2 boulets passent à l'action, et semettent à frapper de l'elfe, tournoyant autour de leurs proies tels des danseurs de guerre alcoolique.
C'est ensuite une période tout en maitrise.
Mon porteur de balle part loin tout seul tandis que le reste de l'équipe achève les survivants dans un geste de pitié certaine.

Tour 16 par respect pour Aardvark après 4 coups de chaine & boulet sur son dernier joueur qui reste sonné je décide d'agresser et de le mettre KO
Je marque par dépit le 2-0 sachant que je n'ai plus d'elfe à massacrer.

VICTOIRE : 2-0

http://fiwibusiness.com/wp-content/uploads/2016/10/Jamaica-Pork-and-Rum-Festival.jpg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#486 27-05-2019 12:38:06

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

À noter plusieurs choses:
1) comme l'a fait remarquer M. Sale, en première mi-temps je vois un de mes joueurs sortir par tour du sieur Le Sale.
sur les 8 tours 4 joueurs des jokers seront cependant blessés, heureusement, pour la plupart sur commotion. le plus grave reçoit une BP sans plus de précision (52)
les autres sont KO et la serveuse de bière me sera fort utile car elle me permettra de faire revenir sur le terrain tous les joueurs qui attendaient dans l'infirmerie des chocolats (des cas KO si vous préférez big_smile).
2) en seconde mi-temps le temps permet aux EN-culés d'être plus efficaces puisqu'ils font pas moins de 4 sorties sur blessures chez les gobs et quelques KO.
Mr Sale fanfaronne peut-être en disant qu'à son tour 16 il m'a table-rasé, mais en fait il n'est pas si fier que cela avec seulement 5 joueurs sur le terrain...
à mon tour 16 j'ai 6 joueurs ko plus un ko et en prison.
4 des 6 KO reviennent et le ko en prison se réveille ET s'évade (cachot vétuste).
je me retrouve donc au dernier tour avec 5 joueurs à aligner. c'est peu, mais cela me permet d'éviter l'abandon forcé pour ne pas avoir pu aligner au moins 3 joueurs sur la LOS au coup d'envoi.

Icy Isy marque deux nouvelles passes et reçoit son premier JPV, ce qui lui permet de gagner sa troisième compétence qui ne sera autre que Passe.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#487 27-05-2019 13:03:18

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

lepropre a écrit:

[...]
De notre côté nous nous faisons plaisir.
On sort de l'argent du porte monnaie et on se lâche en invitant un maximum de guest star pour ce qui risque d'être notre grand final.
[...]

C'est marrant, ça fait le même effet à tout le monde :

Tout, sauf perdre ce match et en entendre parler pendant 10 ans !

Sinon je m'interroge sur la gestion de la trésorerie sur le site.
Il y a un bug une fois arrivé en PO/Chocolate ?

Parce que l'on y voit :
- Cirque de rhum : TV 138 / Trésorerie 160 000 PO => Inducement max = 250 000 PO
- Jolly Jokers : TV 147 / Trésorerie 0 PO => Inducement max = 0 PO

Et dans le CR :
- Cirque de rhum : Inducement utilisé = 260 000 PO
- Jolly Joker : Inducement utilisé = 50 000 PO

Bon c'est vrai que les CR ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre mais j'imagine que c'est à cause du site, non ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#488 27-05-2019 13:10:57

Foxy
Expérimenté
Date d'inscription: 17-06-2018
Messages: 75

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

On a le droit à 50k offert en inducement grâce aux règles de magus

Hors ligne

 

#489 27-05-2019 13:16:24

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Classe !
Je ne me rappelais que les ballons spéciaux et les stades.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#490 27-05-2019 13:40:04

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Aardvark a écrit:

je me retrouve donc au dernier tour avec 5 joueurs à aligner. c'est peu, mais cela me permet d'éviter l'abandon forcé pour ne pas avoir pu aligner au moins 3 joueurs sur la LOS au coup d'envoi.

ca serait bien de se mettre a jour niveau regles le crew...
parce que le site ne dit pas cela :
il dit (et vous me l'avez fait appliquer) que il n'y a pas d'abbandon pour cause de manque de joueur ... si l'equipe adverse ne peut aligner personne sur le terrain, on avance le pion tour de 2 cases et si cela n'arrive pas sur une fin de mi temps, on marque automatiquement un TD

faut tout leur dire a ce bureau bordel big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#491 27-05-2019 13:42:26

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Heu techniquement moi je lui ai dit rapidos qu'il n'y avait pas abandon à moins de 3 sur la ligne.
Mias j'avoue qu'à 2-0 tour 16 et avec assez d'elfes noirs en face pour jouer j'ai pas insisté sur ce point de règle qui n'intervenait pas dans le match.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#492 27-05-2019 13:42:57

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Sinon photo du tour 16

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/60850263_10158422823964115_313281258236936192_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=0b6b1130ec380bd0f1e398bd1d34f207&oe=5D560BBA

Après un travail de sape des chaine & boulet un simple gobelin est venu achever le travail à grand coup de crampon.
La triplette d'arbitre avait le dos tourné et n'a donc rien vue.
Elle regardait certainement mon échassier seul face à l'en but hésitant à avancer car 2 touchdowns dans le même match y'a forcément mammouth sous rocher.

PS : Remarquons aussi le Troll stupide en haut à droite du tas de gobelin. Le manque d'adversaire l'a visiblement perturbé.

PPS : Je me demande si cette victoire est due à mon génie du jeu, le jeu de mon adversaire ou tout simplement le fait que pour une fois j'ai lancé aucune bombe sur le terrain.

Dernière modification par lepropre (27-05-2019 13:47:00)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#493 27-05-2019 14:17:59

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

pour finir la partie a été agréable et n'a pas traîné en longueur, ce qui est tout aussi agréable, tout en restant fun.
même si les Jokers n'ont pas marqué ils ont quand même tenté quelques actions d'éclat qui, si elles avaient bien tourné auraient largement pu changer l'issue du jeu.
bravo à mon adversaire et merci à lui pour cette partie.
pour moi partie en 1/8 de finale de chocolate reste un résultat honorable pour une première année à la Lutèce.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#494 27-05-2019 14:29:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Tu as eu 2 moment dans le match où tu aurais pu faire basculer les choses.
Le double 1 de la tronçonneuse sur ton porteur de balle.
Ca t'ouvre une fenêtre Dommage que tu rates ta passe tu revenais à 1-1

En première mi temps ton action mode Samba qui si elle était passée changeait la donne.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#495 27-05-2019 14:54:16

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Aardvark a écrit:

pour moi partie en 1/8 de finale de chocolate reste un résultat honorable pour une première année à la Lutèce.

Ca vaut le coup de demander à ce que cela soit rajouté à ton palmarès de Coach, car effectivement tout le monde (dont moi) n'a pas eu le talent d'aller aussi loin !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#496 27-05-2019 14:58:53

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Oui enfin une passe longue dans une zone de présence perturbante y'avait pas mieux à faire ? Genre revenir en arrière sécuriser le ballon faire une transmission etc ?

Hors ligne

 

#497 27-05-2019 15:01:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Si.
Genre se déplacer d'une case pour sortir de la zone.

Mais c'était un des deux moment où si ça passait j'étais emmerdé.

Dernière modification par lepropre (27-05-2019 15:02:19)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#498 27-05-2019 15:10:03

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

_nico_ a écrit:

Oui enfin une passe longue dans une zone de présence perturbante y'avait pas mieux à faire ? Genre revenir en arrière sécuriser le ballon faire une transmission etc ?

"Stratégie" de squaw! Foie-tendre de Skaven!

Hors ligne

 

#499 27-05-2019 15:13:28

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Ah c'est sûr que côté équipe de gros lâches fragiles t'es bien placé pour parler   Smiley 096

Dernière modification par _nico_ (27-05-2019 15:13:44)

Hors ligne

 

#500 27-05-2019 15:15:02

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Messieurs,
Je vous rappelle que ce post est celui de mon équipe Gobelins.
Si vous voulez vous écharper faites le avec respect pour moi.

Coups au dessus de la ceinture interdits.
Uniquement des coups bas s'il vous plait.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB