Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-05-2019 11:49:34

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

[peinture] pantalon blanc

Bonjour,

J'aurai besoin d'éclaircissement mrgreen
je souhaite peindre mes orcs en armure bleu et pantalon blanc, pour l'armure pas de soucis, mais j'aurai besoin de conseil pour le pantalon. Comment feriez-vous pour l'ombrage du pantalon ? je pense que je n'ai pas la couleur adéquat. J'utilise la gamme GW pour peindre

merci


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#2 26-05-2019 12:31:00

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [peinture] pantalon blanc

On ombrage du blanc, il faut partir sur du beige (ou du marron clair), surtout pas du gris smile

Hors ligne

 

#3 26-05-2019 12:35:01

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [peinture] pantalon blanc

Haktar a fait des super pantalons blanc pour ses Nécros...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 26-05-2019 13:05:08

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [peinture] pantalon blanc

Et autre conseil : mets ta couche de base en gris clair, seuls les éclaircissements en blanc.

Hors ligne

 

#5 26-05-2019 13:33:09

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: [peinture] pantalon blanc

Ol
Merci.
Je commencerai ça demain après avoir acheté quelques couleurs


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#6 27-05-2019 08:55:58

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [peinture] pantalon blanc

pour ta base de blanc je te suggère un gris légèrement bleuté assez clair.
ensuite tu fais des éclaircissements progressifs en gris de plus en plus clairs pour finir par du blanc pur en plusieurs couches concentriques pour bien le densifier à certains endroits.
j'ai procédé ainsi pour certains des chevaux de mes cavaliers d'armées historiques.
si tu veux je t'apporterai quelques exemplaires pour te montrer le résultat final.
cependant, il est vrai que pour réussir un beau blanc c'est assez délicat.
l'option de partir sur une base ocre ou marron est aussi valable mais le risque est d'obtenir un résultat qui tirera trop sur le jaune avec un rendu pisseux.
ceci dit, pour des orcs, vu leur faible degré de propreté naturelle, cela peut aussi s'envisager... big_smile
dans ce cas il ne faudrait pas hésiter à faire de grosses taches jaunâtres à certains endroits stratégiques pour représenter cela...big_smile


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#7 27-05-2019 09:37:50

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: [peinture] pantalon blanc

Aardvark a écrit:

pour ta base de blanc je te suggère un gris légèrement bleuté assez clair.
ensuite tu fais des éclaircissements progressifs en gris de plus en plus clairs pour finir par du blanc pur en plusieurs couches concentriques pour bien le densifier à certains endroits.
j'ai procédé ainsi pour certains des chevaux de mes cavaliers d'armées historiques.
si tu veux je t'apporterai quelques exemplaires pour te montrer le résultat final.
cependant, il est vrai que pour réussir un beau blanc c'est assez délicat.
l'option de partir sur une base ocre ou marron est aussi valable mais le risque est d'obtenir un résultat qui tirera trop sur le jaune avec un rendu pisseux.
ceci dit, pour des orcs, vu leur faible degré de propreté naturelle, cela peut aussi s'envisager... big_smile
dans ce cas il ne faudrait pas hésiter à faire de grosses taches jaunâtres à certains endroits stratégiques pour représenter cela...big_smile

oui merci, j'ai regardé quelques vidéos, beaucoup parle de partir sur une base marron ou grise. Je vais faire des tests.

merci en tout cas. Et oui je veux bien voir tes résultats


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#8 05-06-2019 12:20:08

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [peinture] pantalon blanc

Morrigan a écrit:

Aardvark a écrit:

pour ta base de blanc je te suggère un gris légèrement bleuté assez clair.
ensuite tu fais des éclaircissements progressifs en gris de plus en plus clairs pour finir par du blanc pur en plusieurs couches concentriques pour bien le densifier à certains endroits.
j'ai procédé ainsi pour certains des chevaux de mes cavaliers d'armées historiques.
si tu veux je t'apporterai quelques exemplaires pour te montrer le résultat final.
cependant, il est vrai que pour réussir un beau blanc c'est assez délicat.
l'option de partir sur une base ocre ou marron est aussi valable mais le risque est d'obtenir un résultat qui tirera trop sur le jaune avec un rendu pisseux.
ceci dit, pour des orcs, vu leur faible degré de propreté naturelle, cela peut aussi s'envisager... big_smile
dans ce cas il ne faudrait pas hésiter à faire de grosses taches jaunâtres à certains endroits stratégiques pour représenter cela...big_smile

oui merci, j'ai regardé quelques vidéos, beaucoup parle de partir sur une base marron ou grise. Je vais faire des tests.

merci en tout cas. Et oui je veux bien voir tes résultats

si tu veux voir des résultats je pourrai t'en apporter ce soir à la waaagh où je serai pour voir la finale de l'open.
le match commence à 19h30 mais j'y serai probablement un peu avant.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB