Je réfléchis toujours à mes composa d'équipes pour l'open.
Autant en zum1 la compo est déterminée
(4blitzers, 1 ogre, 1 lanceur, 2 receveurs, 3 like et 3 relances plus 1 en pop pour un total de 1000kpo)
Autant en orcs et en élus du chaos j'hésite.
En gros la question tourne autour du recrutement du big guy et du nombre de gros bras.
En orcs j'ai le choix suivant
4 on, 4 blitzers, 1 troll, 2 gobs, 2 rel et un apo (en gros la compo que jouait ssb quand je l'ai affronté moins l'xp)
Ou
3 on, 4 blitzers, 1 lanceur, 4 line, 2 rel et 1 apo.
Entre les deux que me suggereriez vous, à moins de proposer une alternative ?
En matière d'élus du chaos, là encore, la question du recrutement du mino se pose toujours avec une maximisation du nombre de relances et la présence ou l'absence d'un apo dès le début.
Avec mino cela pourrait donner
2 bloqueurs, 1 mino, 8hb,2 relances et 1 apo ou équivalent
Ou 4 bloqueurs, 1 mino, 6 hb, 1 relance et 30kpo à répartir.
Sans mino ça pourrait donner
4 bloqueurs, 7 hb, 3 relances
Ou 3 bloqueurs, 8 hb, 3 relances et 40kpo à répartir.
Là encore que me recommanderiez vous ?
À moins d'un solution alternative mais je n'ai pas non plus une infinité de figurines puisque je n'ai qu'une boîte de 12 figs d'élus et un mino.
En orcs mes possibilités de recrutement sont plus vastes et couvrent l'ensemble du roster mais avec au maxi 2 gobs.
En humains mes possibilités sont assez larges également et couvrent aussi tout le roster mais avec un maxi de 8 line.
Je suis à l'écoute. Cela m'aidera à finir mon programme de peinture de l'été.
Merci de vos conseils
Hors ligne
EN orc il faut les 4 ON et les 4 blitzers.
Les compos sans cette bases ne sont pas bonnes.
Tu peux les essayer, mais elles sont moins bonnes.
Sinon, en général, les gens n'achètent pas l'apo de base, ils l'achètent après le premier match.
Maintenant, si tu le veux vraiment 1er match, la première compo se tient.
Mais perso, je ne prendrais pas l'apo et je remplacerais le 2ème gob par un lanceur.
Hors ligne
Merci de ton commentaire, bosk.
Une autre question: troll ou pas troll ?
Si pas de troll je complète avec quoi dans ma première compo ?
Un lanceur ou des 3/4?
En l'absence de troll les gobs sont ils à conserver ?
Merci de votre aide
Hors ligne
Aardvark a écrit:
Merci de ton commentaire, bosk.
Une autre question: troll ou pas troll ?
Si pas de troll je complète avec quoi dans ma première compo ?
Un lanceur ou des 3/4?
En l'absence de troll les gobs sont ils à conserver ?
Merci de votre aide
Perso je pense que le troll est important chez les orcs.
Les orcs sont une équipe qui a 4, 4 de force, la deuxième équipe (derrière les HL) sur ce plan (avec le Chaos) je suis pour maximiser ses points forts et donc rajouter de la force.
Le gob, certains pensent qu'1 c'est toujours bon car il permet de faire des choses que ne peuvent pas les autres joueurs.
D'autres pensent qu'il est trop fragile. Les équipes lourdes n'aiment pas jouer en infériorité numérique, donc faut pas aider à ce que ce soit possible.
1 peut se justifier sans troll, il faut savoir le protéger.
2 on rentre dans les compos folklos.
Hors ligne
J'envisage de commencer avec la compo suivante
4 orcs noirs
2 blitzers
1 troll
4 line
1 lanceur
2 relances
20kpo à repartir
Je ne pars pas avec les 4 blitzers mais avec la force maximisee
Les 2 autres blitzers seront achetés plus tard.
J'ai dit adieu aux gobelins pour avoir une équipe la plus lourde possible
Sans l'apo je me retrouve avec 12 joueurs au départ. Donc moins de risques de sous nombre en cas de sortie.
Dois je échanger un line contre un lanceur de plus(la trésor restante le permet)
Ou dois je supprimer un joueur (line ou lanceur) pour avoir une relance de plus ?
Dans e 0rem cas je reste à 12, dans le second je descends à 11 avec les risques que cela implique sans apo...
J'attends vos avis.
Hors ligne
bosk a écrit:
EN orc il faut les 4 ON et les 4 blitzers.
Les compos sans cette bases ne sont pas bonnes.
Le roster Orque c'est probablement celui qui a le moins besoin de commencer avec un apo ou même 12 joueurs vu que tout le monde a AV9 à part le lanceur.
Si tu prends tes 4 blitzers tu as d'autant plus de chances de protéger tes joueurs vu qu'ils auront aussi blocage, et enfin ce sont les joueurs les plus rapides de l'équipe, ce dont elle a désespérément besoin parce que c'est une des équipes les plus lentes du jeu.
Après c'est toi qui vois, mais bon Bosk t'a bien expliqué ce qui était le mieux pour commencer.
Dernière modification par magus (15-08-2019 20:58:14)
Hors ligne
Voilà les 3 rosters conseillés pour démarrer avec leur forces et faiblesses:
https://bbtactics.com/tv1000-orc-starting-roster/
Je n'en vois pas d'autres qui soient bons. Et je n'ai vu aucun joueur sérieux en jouer un autre.
Si tu veux vraiment, un apo, tu remplaces dans les rosters 1RR par ton apo.
Ce sera clairement moins bon, sera sous optimal, mais restera correct.
Après, si tu veux partir sur des compos folklo, libre à toi. Pleins de gens le font et tu en verras dans les commentaires du liens que j'ai mis.
Mais ne demande pas si ton équipe est bonne, elle sera la tienne, c'est tout.
Moi je poste surtout si il y a des nouveaux qui nous lisent.
Et pour les nouveaux qui nous lisent, pourquoi la compo d'Aardvark n'est pas bonnes:
Si on regarde par rapport à la 2ème compo du site dont j'ai mis le lien.
Il échange 2 blitzer pour 3 linemen.
Il perd donc 2 blocage (la compétence la plus importante, surtout au début et qui économise un max de RR et donc de Turn Over), 1 point de mouvement sur 2 joueur alors qu'il a une équipe très lente, tout ça pour avoir 1 joueur en réserve.
Sachant que nous sommes en début de ligue, donc il n'y a quasiment pas de chataigne, pas d'écrasement, pas de griffe et qu'il a armure 9.
Le trade n'est pas bon du tout.
Les quelques cas où il va perdre 1 joueur en 1ère mi temps, ne compensent le manque de punch et de vitesse qu'il aura perdu avec le trade.
Surtout, que normalement, il aura rapidement 1 apo. Tandis que là, avec apo à acheter, ses 4 blitzers il ne les aura pas avant le 5ème ou 6ème match.
En gros il sacrifie 5 ou 6 match où il sera sous optimal, pour ne pas avoir de risques d'être en sous nombre en 2ème mi temps de son 1er match.
Hors ligne
Dans des composa sans troll au départ,
Vaut il mieux privilégier la force ou la passe ?
En d'autres termes vaut il mieux 4 on et 1 lanceur ou 3 on et 2 lanceurs en sachant qu'il y aura 4 blitzers et que le joueur manquant dans ces catégories (on ou lanceur) sera acheté plus tard
Le complément sera fourni par des3/4 et l'autre but est d'avoir 3 relances en début de ligue, d'où aussi l'absence du troll qui me paraît trop peu fiable pour commencer avec.
Don j'ai le choix entre les deux compris suivantes
1) 4 on, 4 blitzers, 1 lanceur, 2 3/4 et 3 relances pour 990kpo
2) 3 on, 4 blitzers, 2 lanceurs, 2 3/4 et 3 relances pour980kpo.
Qu'est ce qui vous semble préférable ?
Je précise que j'aime jouer la passe quelle que soit l'équipe...
Et même si orcs n'est pas vraiment le roster idéal pour cela...
Hors ligne
salut, je suis le ptit nouveau.
Je pense que tout a été dit
4 on
4 blitzer
1 lanceur
1 troll
1 gob
2RR
après si tu souhaites des compos originales et moins opti à toi de voir
edit: j'oublie un mot
Dernière modification par Morrigan (20-08-2019 18:45:12)
Hors ligne
À titre informatif la première option de liste de mon précédent message est conforme à l'une des listes citées dans le lien de bosk.
Pour être précis c'est la première mentionnée dans le lien. Alors, oui il n'y a pas le troll, mais il y a tout le reste et une relance de plus.
Je me connais, je connais mes dés et certaines tendances que j'ai à faire les jets foireux en série au pire moment et je sais que 3 relances ne seront pas de trop des le départ.
L'achat du troll viendra plus tard et n'est pas une obligation immédiate pour moi.
En orcs ma compo de base sera donc,
4 on
4 blitzers
1 lanceur
2 3/4
3 relances
Pour un total de 990kpo
Avec ça je devrais pouvoir m'en sortir correctement au départ.
Pourquoi pas de troll au début ?
Tout simplement parce que je le trouve pas assez fiable pour devoir renoncer à une relance pour pouvoir le recruter.
Vu que les relances, orcs sont assez chères, leur achat en cours de ligue me reviendra plus cher que l'achat du troll.
L'échange me paraît donc intéressant à ce niveau, surtout qu'entre temps quelques positionnés auront évolué et pourront mieux le protéger.
Qu'en pensez vous ?
Hors ligne
c'est fiable, je te conseille l'achat de l'apo dès que possible, puis un troll et un gobelin
Hors ligne