Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-08-2019 16:26:00

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Présentation GzG

Bonjour à tous !

Cet été l'envie m'a pris de m'engager dans une ligue. Aujourd'hui je tombe sur la Lutèce Cup, que je souhaite rejoindre !
Les inscriptions se terminent ce soir, alors j'espère pouvoir être des votre à la rentrée.

J'ai commencé Bloodbowl assez jeune, mais ce n'est que dernièrement que je m'y suis vraiment investi.
Je ne suis pas un joueur expérimenté, mais dresserai assez de rideau pour repousser vos envies sanglantes de vous essuyer les pieds sur un rookie. Et je vous surferez, pillerai, foulerai et vous laisserai marquer rapidement si c'est dans mon intérêt. J'espère que c'est suffisant pour vous rejoindre.

Je joue en général Dark elves, dwarfs et rats. Je pense en essayer d'autres quand j'aurai plus d'XP.

Double questions :

- Est-ce trop tard pour vous rejoindre (asso et ligue) ?
- A-t-on besoin d'avoir des figurines pour jouer (les jetons ça suffit) ? big_smile

Hors ligne

 

#2 30-08-2019 16:35:58

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Présentation GzG

Salut et bienvenue

On risque d'avoir un problème de nombre impairs.
Mais envoi rapidos ton choix de roster (race + nom de l'équipe + contenu) à llutececrew[at]gmail.com
On va voir ce qu'on peut faire.

Pour les figurines ont oblige pas à jouer avec les figurines officielles et des variations sont acceptées.
Mais faut que ça reste facile à reconnaître et pratique sur le terrain
(le mot jeton me fait un peu peur)

Tu peux aussi au pire participer à l'Open de la ligue (pas de calendrier fixe) qui permet de rencontrer des gens, tester son niveau,...

Dernière modification par lepropre (30-08-2019 16:37:47)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 30-08-2019 16:45:43

Yetislx
Champion
Date d'inscription: 07-03-2017
Messages: 332
Les hauts fonds des bas fonds d'à côtéReaper

Re: Présentation GzG

Bienvenue

Hors ligne

 

#4 30-08-2019 17:19:04

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Re: Présentation GzG

lepropre, suite à ton message, je pense revoir mon implication.
Je pense faire une année d'Open, pour les exemples que tu as donnés, puis intégrer la ligue l'année suivante.

Hors ligne

 

#5 30-08-2019 17:23:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Présentation GzG

Comme tu le sens.
En tout cas tu es le bienvenue.

Pour le moment t'es le 49eme donc pour te prendre en ligue faudrait qu'on trouve un 50eme question d'être paires.
Mais au pire tu peux jouer en Open

Quand au niveau.
On a un vue un nouveau devenir champion au grand désespoir des vieux grincheux du coin alors maintenant on se méfie.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 30-08-2019 17:48:29

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Présentation GzG

lepropre a écrit:

Quand au niveau.
On a un vue un nouveau devenir champion au grand désespoir des vieux grincheux du coin alors maintenant on se méfie.

Pfff, tout le monde sait bien qu'on l'a laissé gagner!
Un truc gros comme ça, ca ne ce serait jamais fait à l'insu de notre plein gré mrgreen

Hors ligne

 

#7 30-08-2019 17:50:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Présentation GzG

Moi je te garantie que sur notre match de saison régulière il m'a battu à l'insu de mon plein grès.
Bon après je l'ai ridiculisé en super finale mais quand même.

(Tiens je vais garder ce titre de super finale dans ma signature ça fera croire que je suis un champion)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 30-08-2019 18:06:55

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Présentation GzG

oui bienvenue


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#9 02-09-2019 12:05:00

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Re: Présentation GzG

J'ai probablement raté un lien : je n'ai pas trouvé de procédure pour adhérer à l'association, ni concernant les débuts et fin d'annuités.

Peut-on me diriger vers les personnes à contacter, ou les liens à suivre ?

Merci !

Hors ligne

 

#10 02-09-2019 12:12:56

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Présentation GzG

je pense qu'un mail à l'adresse lutececrew[at]gmail.com pourrait te donner quelques réponses utiles.
tu auras alors une réponse d'un des membres du bureau qui pourra en privé te donner des explications détaillées sur la procédure à suivre.
je pense que c'est la solution la plus directe et la plus simple.
en espérant t'avoir été utile


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#11 02-09-2019 16:32:45

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Re: Présentation GzG

Envoyé, merci.

Hors ligne

 

#12 02-09-2019 21:58:10

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Re: Présentation GzG

Pour le matériel, j'ai zero, nada, zip, mise à part les dés.
Le problème, c'est que je ne souhaite pas investir des milles et des cents comme à l'époque où je jouais à 40k à coup de 35 balles le Landspeeder.

Je suis preneur de toute astuce et autres plan. Aussi, dites s'il y a un minimum de matériel requis pour jouer. Le plan que j'ai en tête actuellement est le suivant (c'est cheap mais c'est le but).

Figurines : Socles GW classiques, la figurine en elle-même serait une illustration collée sur du carton-plume, puis découpée/détourée pour épouser la forme de l'image.
Pitch, règles, curseurs : pareil, illustration collée sur carton-plume.

Merci pour l'aide big_smile

Hors ligne

 

#13 02-09-2019 22:21:21

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Présentation GzG

Ben la pour 35 balle tu peux avoir une équipe. Par exemple avec l équipe de nain, tu as les 12 joueurs nécessaires pour 30 euros. (Mais a mon avis tu peux trouver des promos dans des magasins)
Tu peux aussi chercher sur le forum de Francebloodbowl ils vendent souvent des anciennes versions d équipe.
Cela dit ce que tu proposes je trouve ça cool!

Un exemple de ta technique version kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/tx … 20football

Dernière modification par Skarlan (02-09-2019 22:30:54)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#14 03-09-2019 13:59:50

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Présentation GzG

tu peux aussi jouer avec dés normaux en lieu et place des dés de blocage avec la correspondance suivante:
1= attaquant à terre
2= les deux à terre
3 et 4= flèche
5= adversaire à terre sauf s'il dispose de la compétence esquive
6= adversaire à terre
pour information, cette correspondance entre dés de blocage et dés classique est reconnue par la règle et exposée dedans. c'est donc on ne peut plus officiel.
Pour les équipes, si tu as des rabiots de warhammer ou de 40k, tu peux aussi te faire des conversions pour avoir ton équipe à toi dans la race que tu veux.
là encore, comme tu travaillerais avec des rabiots qui sont déjà à toi tu n'as pas d'investissement supplémentaire à faire, surtout si tu as déjà des socles.
de plus les socles carrés de 25x25 sont tout à fait adaptés au jeu si tu le souhaites. par contre les 40x40 sont un peu grands pour les terrains qu'ils soient anciens ou actuels. mais rien ne t'empêche de faire, par exemple, ton propre terrain avec des cases à cette dimension dans le matériau que tu veux. un simple morceau de tissu avec des coutures faites à la machine aux bonnes dimensions pourrait suffire si tu en as la patience.
après c'est à toi de voir, surtout si tu veux limiter les couts.

le seul truc délicat pourrait être le terrain et ce serait le seul trux dans lequel il faudrait que tu investisses


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#15 04-09-2019 17:16:18

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Re: Présentation GzG

Je prends note du diamètre des socles.
Paradoxalement, j'ai des dés de blocage.
Pas de conversion possible, je n'ai plus de figurines.

Merci pour vos retours !

Hors ligne

 

#16 04-09-2019 21:49:32

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Présentation GzG

Alors même si tu peux suivre les conseils de Aardvark pour économiser de l’argent, c’est quand même pas terrible de jouer sur un morceau de tissu, de jouer avec des dés de 6 pour faire des dés de blocage, et les socles carrés ben ça ne fait pas bloodbowl smile

Dernière modification par pixmen (04-09-2019 21:50:26)

Hors ligne

 

#17 18-09-2019 17:17:39

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Présentation GzG


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#18 18-09-2019 17:27:50

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Présentation GzG

En vrai les socles carrés c'est quand même bien pratique, ca assure que la fig ne "roule" pas quand on galère à la mettre sur le dos ou ventre!

Mais c'est moins élégant, c'est certain.

(Seuls mes norses sont sur socle carré, tapez moi z-y pas!!)

Sinon chope simplement un pack de dés de GW.
Pour 8balles t'as ce qu'il faut pour toute ta vie.

Et tu seras loin des travers de 40k dans tous les cas.
Les équipes GW sont abordables, c'est pas un jeu qui va bcp bouger, donc quand t'as une team, c'est pour la vie!

Dernière modification par Laerthis (18-09-2019 17:30:09)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB