Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-09-2019 17:31:41

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2158
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Terrain BB Games

Si vous cherchez des terrains officiels Games et que vous avez raté leurs séries hyper limitées ils en ont quelques uns à l'Oeuf Cube je viens d'y passer.

De mémoire ils ont :

- Nurgle
- Hivernal
- Elfes Sylvains
- Halflings
- Gobelins


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#2 20-09-2019 00:16:22

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: Terrain BB Games

Justement j'allais poser la question : y a t il un terrain que vous conseilleriez ?
J'ai trouvé celui-là qui me plait bien : http://www.magicworksgames.com/store/p1 … Pitch.html


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#3 20-09-2019 00:42:21

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2158
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Terrain BB Games

Ecoute ça a l'air de faire le boulot il y a tout ce dont tu as besoin, à voir en fonction du materiau.
Avec d'autres gens de mon équipe on a commandé un terrain de Deepcutstudios :
https://www.deepcutstudio.com/product-c … lood-bowl/

Très content de la qualité du rendu


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#4 20-09-2019 10:50:38

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Terrain BB Games

de manière générale les terrains les plus lisibles sont sur font vert ou clair, en particulier chez GW, car, quelque soit le terrain, les croix de séparation de cases aux angles sont en noir. je recommande donc, pour la facilité du jeu, un terrain lisible.
dans ceux qui sont listés, le terrain hivernal et le terrain halfling sont parmi les plus lisibles ainsi que la face verte du terrain gobelins.
Il est à noter que si tu achètes une boîte de base de blood Bowl le terrain de base fourni dans la boite est un des meilleurs du genre, notamment au niveau lisibilité.
Celui auquel pense Orstang est un des meilleurs quand on cherche en dehors de ce que fait GW au niveau lisibilité. la question qui se pose est le standard de dimensions de cases utilisé: cases conformes au nouveau standard de terrain (socles de 32mm) ou à des socles de 25mm?
si tu joues avec des équipes récentes et soclées en 32mm et que le terrain est à l'ancien standard (cases de 25mm) tu risques d'avoir des problèmes de positionnement des figurines.
si c'est le cas contraire (cases au nouveau standard de 32mm et socles de 25mm ancienne génération) il n'y a aucun problème.

selon moi il y a quelques terrains GW à déconseiller formellement car trop peu lisibles (je cite ceux que je connais):
-elfe noir sur les deux faces
-face sombre du terrain morts-vivants
-terrain orques (verso du terrain humain de la boîte de base)
-verso du terrain gob
-face sombre du terrain temple du chaos
-terrain skavens (verso du terrain nains)

dans les terrains GW particulièrement lisibles il y a
-terrain humains (boîte de base, autre face du terrain orques)
-terrain nains
-terrain de glace et terrain elfes pros (même plateau)
-face claire du terrain morts-vivants

j'espère que cette évaluation vous sera utile dans vos achats.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#5 20-09-2019 19:05:20

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2158
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Terrain BB Games

Aardvark a écrit:

les terrains les plus lisibles sont sur font vert ou clair, en particulier chez GW, car, quelque soit le terrain, les croix de séparation de cases aux angles sont en noir.

Désolé mais absolument pas.
J'ai commandé le terrain inferno sur de la lave, et donc le fond du terrain est gris foncé et les démarcations de cases sont en blanc et le contraste est très lisible.
Merci de ne pas généraliser


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#6 20-09-2019 21:51:52

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2660
Inguiz Titi

Re: Terrain BB Games

magus a écrit:

Aardvark a écrit:

les terrains les plus lisibles sont sur font vert ou clair, en particulier chez GW, car, quelque soit le terrain, les croix de séparation de cases aux angles sont en noir.

Désolé mais absolument pas.
J'ai commandé le terrain inferno sur de la lave, et donc le fond du terrain est gris foncé et les démarcations de cases sont en blanc et le contraste est très lisible.
Merci de ne pas généraliser

En même temps c'est Aaa.

Je crois que personne ne prend au sérieux ses conseils sur quoique ce soit.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

En ligne

 

#7 21-09-2019 06:36:45

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Terrain BB Games

je dirais plutot que la lecture du post s'arrete la ou son pseudo commence surtout si ca fait plus d'une ligne


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#8 24-09-2019 09:13:22

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Terrain BB Games

magus a écrit:

Aardvark a écrit:

les terrains les plus lisibles sont sur font vert ou clair, en particulier chez GW, car, quelque soit le terrain, les croix de séparation de cases aux angles sont en noir.

Désolé mais absolument pas.
J'ai commandé le terrain inferno sur de la lave, et donc le fond du terrain est gris foncé et les démarcations de cases sont en blanc et le contraste est très lisible.
Merci de ne pas généraliser

ce que je mentionne ce sont les terrains GW. pour les autres je ne les connais pas suffisamment pour porter un jugement valable
je crois que le terrain de magus n'est pas un terrain GW. il n'entre donc pas dans ceux que j'ai listés et que je désapprouve.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#9 24-09-2019 10:01:36

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3431
Dans la peau de Jérôme

Re: Terrain BB Games

Ton jugement sur les terrains GW est aussi faux. Un terrain sur 2 n'est ni vert (les terrains Orc et skavens ne sont pas à dominance vert) ni clair.
Ensuite, dire que tu ne parles que des terrains GW alors que tu mentionnes "en particulier chez GW"...

Bref, arrête, t'es pas cohérent.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#10 24-09-2019 10:21:33

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: Terrain BB Games

J'ai commandé un marqueur indélébile blanc, je vais tester voir comment ça rend quand je repasse avec sur les petites croix noires des terrains GW

Hors ligne

 

#11 24-09-2019 11:14:56

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Terrain BB Games

Budmilka a écrit:

Ton jugement sur les terrains GW est aussi faux. Un terrain sur 2 n'est ni vert (les terrains Orc et skavens ne sont pas à dominance vert) ni clair.
Ensuite, dire que tu ne parles que des terrains GW alors que tu mentionnes "en particulier chez GW"...

Bref, arrête, t'es pas cohérent.

chez GW ce sont particulièrement les terrains sur fond foncé que je critique puisque l'éditeur leur fait aussi des croix de séparation de cases noires.
à ce sujet je pense savoir de quoi je parle puisque j'ai un certain nombre de terrains de cet éditeur (elfes noirs, de base(humains et orcs), morts-vivants).
Sur les terrains que j'ai je peux dire les choses suivantes:
quelle que soit la face concernée, le terrain EN est quasi illisible car trop foncé des deux côtés
la face "nocturne" du terrain morts vivants a également le même défaut
je ne sais plus si le terrain orc a des croix noires ou blanches parce que je ne l'ai pour ainsi dire jamais utilisé, mais si je ne l'ai pas utilisé c'est bien parce qu'il y a une raison et la lisibilité en est certainement une.
pour conclure : sur les trois tableaux et les 6 terrains (3 fois deux faces) à ma disposition, seuls deux terrains sont réellement utilisables et bien lisibles.
c'est un peu décevant...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#12 24-09-2019 12:13:35

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 672
Beastie Dolls

Re: Terrain BB Games

Ben voila, tout s'explique. Le fin stratège AAA perd ses matchs non pas à cause d'une stratégie défaillante ni même d'un manque de chance, mais par la faute de ces satanés terrains illisible de chez GW...
Tu prends une grande feuille blanche, et tu fais des petites croix en noir et tu vas enfin gagner des matchs mon cher AAA !!!


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#13 24-09-2019 12:29:45

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Terrain BB Games

je pense de plus en plus à me faire mon propre terrain. mais pas à partir d'une feuille blanche...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#14 01-10-2019 15:31:48

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: Terrain BB Games

N'était pas satisfait de la lisibilité de certains terrains GW, j'ai fait un test : j'ai acheté un stylo POSCO avec peinture blanche et j'ai repassé sur les croix noires.
Résultat impeccable, les croix deviennent visibles et la peinture tient très bien, je n'ai pas réussi à l'enlever.
Il faut juste un peu de temps pour faire les croix (1h), mais le terrain nurgle devient enfin jouable big_smile

https://i.servimg.com/u/f46/15/09/22/11/3rni10.jpg

Hors ligne

 

#15 01-10-2019 15:43:12

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Terrain BB Games

ca vaut combien ce type de stylo?
ca devrait rendre beaucoup plus lisible un terrain tel que celui des elfes noirs par exemple, ou la face "sombre" de celui des morts-vivants pour ne citer que ceux là.

Dernière modification par Aardvark (01-10-2019 15:44:30)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#16 01-10-2019 15:44:29

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9947
Nemosus Corsairs s2

Re: Terrain BB Games

3,5¤


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#17 01-10-2019 15:44:47

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Terrain BB Games

merci mister propre


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#18 01-10-2019 15:44:51

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4059
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Terrain BB Games

Excellent, merci Pixmen.
Je ferai sans doute ca aussi sur mon terrain smile

Hors ligne

 

#19 01-10-2019 15:56:50

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3389
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Terrain BB Games

Moi, j'pense que si tu faisais des lignes continues, ça serait encore plus lisible...


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#20 01-10-2019 16:01:56

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: Terrain BB Games

Il y a différentes tailles de mine, j'ai pris "PC-1M" et c'est nickel

Hors ligne

 

#21 01-10-2019 16:06:40

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4059
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Terrain BB Games

Duda a écrit:

Moi, j'pense que si tu faisais des lignes continues, ça serait encore plus lisible...

xD

Et sans la règle, sinon ca fait pas artisanal!

Hors ligne

 

#22 01-10-2019 16:24:56

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9947
Nemosus Corsairs s2

Re: Terrain BB Games

Sinon pour aller plus vite tu prends des lunettes et fait une croix blanche dessus.
Comme ça avec une seule croix tu as toutes celles du terrain et en prime ton adversaire n'a pas un terrain aussi lisible.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB