Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-11-2019 09:36:59

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

mouvement réduit

la question que je vais vous poser va peut-être sembler basique mais je préfère m'assurer que ma pensée est aussi la vôtre au niveau de l'application des règles.
Imaginons une figurine, qui n'est pas un homme arbre, qui, pour des raisons diverses, voit sa valeur de mouvement réduite à une valeur inférieure à 3 et est mise à terre.
la figurine en question doit-elle mettre le paquet pour se relever pour le nombre de fois qui correspond à la différence entre la valeur de mouvement à dépenser pour se relever (3) et sa valeur de mouvement réelle (1 ou 2) ou doit elle utiliser une autre règle pour lui permettre de se relever comme celle des hommes arbres qui veulent se relever par exemple?
imaginons un nain ou un orc noir qui subit deux blessures qui réduisent son mouvement deux fois ce qui fait passer sa valeur de mouvement à 2.
doit il mettre le paquet pour se relever ou une autre règle s'applique t elle? si c'est le cas, laquelle?
imaginons maintenant un troll qui est dans la même situation. il doit d'abord s'activer puis faire un paquet et se relever? ou une autre règle s'applique t elle?
merci de vos réponses
F-111


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#2 27-11-2019 09:44:35

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: mouvement réduit

Tu as faux.

Un joueur ayant 2 ou 1 de mouvement doit jeter les dés pour se relever.
Sur 4+ il se relève.
Sur 3- il reste  à terre.

Il peut ensuite bouger mais devra faire des gfi.

Un troll dans cette situation devrait faire :
Jet de gros débile. 4+ ou 2+ si il a un coéquipier.
Puis jet pour se relever : 4+

Dernière modification par lepropre (27-11-2019 09:45:24)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 27-11-2019 09:46:09

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3084
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: mouvement réduit

Juste pour m’assurer que ta pensée et aussi la nôtre, ton nain/orc noir qui a deux blessures, tu le fout à la retraite non !?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#4 27-11-2019 12:22:39

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: mouvement réduit

pour répondre à Scarabée:

tout dépend si j'ai les moyens de lui acheter un remplaçant ou pas...
si j'ai la tréso qui le permet, il part à la retraite et est remplacé par un joueur équivalent.
sinon il reste si ce départ réduit mon effectif à moins de 11 joueurs jusqu'à ce que je puisse avoir 11 joueurs valides.
Il se trouve pour le moment que mon banc est vide et que j'ai déjà un ON au mouvement réduit à 3.
d'où ma question...

lepropre a dit:
Tu as faux.

Un joueur ayant 2 ou 1 de mouvement doit jeter les dés pour se relever.
Sur 4+ il se relève.
Sur 3- il reste  à terre.

Il peut ensuite bouger mais devra faire des gfi.

Un troll dans cette situation devrait faire :
Jet de gros débile. 4+ ou 2+ si il a un coéquipier.
Puis jet pour se relever : 4+

en conséquence, si un joueur se retrouve avec moins de 3 de mouvement et qu'il tombe par terre il est considéré comme un homme arbre et suit les mêmes règles pour se redresser. c'est bien cela?

Dernière modification par Aardvark (27-11-2019 12:25:26)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#5 27-11-2019 13:39:27

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2170
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: mouvement réduit

Non il est pas considéré comme un Homme-Arbre, c'est que cette règle s'applique à tous les joueurs ayant moins de 3 en mouvement et qui essaient de se relever.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#6 27-11-2019 14:28:56

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: mouvement réduit

Voila ce n'est pas une règle spécifique aux hommes arbres.
Un Homme arbre qui passerait à 3 de mouvement n'aurait plus besoin du jet de dé.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 28-11-2019 08:45:27

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: mouvement réduit

ok. merci les gens.
c'est plus clair dans ma tête.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#8 28-11-2019 08:52:43

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: mouvement réduit

Aardvark a écrit:

ok. merci les gens.
c'est plus clair dans ma tête.

jc
La solution était la !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#9 28-11-2019 09:54:57

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: mouvement réduit

Aardvark a écrit:

en conséquence, si un joueur se retrouve avec moins de 3 de mouvement et qu'il tombe par terre il est considéré comme un homme arbre et suit les mêmes règles pour se redresser. c'est bien cela?

Magus a écrit:

Non il est pas considéré comme un Homme-Arbre, c'est que cette règle s'applique à tous les joueurs ayant moins de 3 en mouvement et qui essaient de se relever.

lepropre a écrit:

Voila ce n'est pas une règle spécifique aux hommes arbres.
Un Homme arbre qui passerait à 3 de mouvement n'aurait plus besoin du jet de dé.

@Magus:
pour moi l'homme arbre est l'illustration typique de cette règle et c'est celle à laquelle je pensais en alternative à  la série de gfi à réussir que j'avais proposée au début.
par contre je pensais qu'elle était spécifique aux HA qui sont les seuls à utiliser cette règle de série et qu'elle ne s'appliquait pas aux joueurs malussés qui se retrouvaient dans la même situation. dans ce cas, je me demandais quelle règle était applicable, d'où ma question.
@lepropre:
merci pour la précision relative à un HA qui aurait un bonus de mouvement qui l'amènerait à une valeur de mouvement supérieure à 2. si je me mets à jouer Halflings ou sylvains avec HA je vois tout de suite l'intérêt de donner un +1 en M à un HA: un jet de dé en moins à faire pour relever la bête...

merci à vous pour vos réponses.

F-111


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB