Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-09-2019 15:57:13

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

[2019 - 2020]Xort'y Axoltols

2 ans à coacher une équipe à laquelle je ne comprenais rien !
2 ans à coacher une équipe pour laquelle il a fallut engager un apothicaire ! Moi un apothicaire quoi …. Franchement !…

Et au bout de deux années obtenir mon meilleur résultat en 12 participations … de quoi faire vaciller vos fondamentaux et vous faire douter! Si si.

Quand en plus Papatte retrouve ma trace et plutôt que de tenir sa promesse en me passant un chaperon rouge et en  me bouffant, me transmet un vieux recueil de tactique et mets en relation avec les meilleurs coaches de la région. Tout ça pour me demander de le mener à la Coupe du Monde de Bloodbowl…
Ca a failli en être trop pour mes nerfs.
Toujours est-il que me revoilà enfin à la tête d'une équipe de néoromantique pour la coupe du monde.

Et le championnat me direz-vous, ben franchement les nains du chaos c'est sympa mais écouter en boucle la musique rapporté par un des nains explorateur.
Musique sympa hein mais à force nuit et jour dans une mine perdu par -30 de dehors ça rend un peu bargeot. Tenez ca par exemple toute la journée https://youtu.be/jM8dCGIm6yc , enfin bref.
Ah mais non, je  ne dis pas que c’est mauvais au contraire mais pas tout le temps !
Oui le nain du chaos ne fais pas les choses à moitié quand il hait quelque chose il hait, quand il aime il aime ça et rien d'autre …
Enfin bref.

A force de lire les recueils tactiques et discuter avec des coaches j'ai entendu parler d'une espèce particulière d'homme-lézard  les axolotls.
Ces bestioles ont le pouvoir de régénérer leurs membres perdus à la bataille.

Incroyable des morts-vivants vivants !

Ni une ni deux je boucle mon paquetage et j'investi l'ensemble de mes fonds gagné la saison précédente dans une expédition au sein de la Lustrie.
Tout ça pour tenter de retrouver le lac perdu de Xochimilco censé abriter les dites créatures.
Après plusieurs mois d'exploration inintéressant ou nous avons été poursuivi par des créatures plus bizarres les unes que les autres, attaqué pour des femmes pour un simple regard pas un coin pour Eddie ça, attrapé une fièvre qui a failli avoir raison de l'ensemble de l'expédition.

Nous sommes tombés sur un petit vieux bizarre mâchouillant des restes de champignons et qui n'était vraisemblablement plus tout seul dans sa tête.
Ce dernier nous indiqua une direction approximative et une durée 7 jours de marche, puis une autre direction approximative et à nouveau 3 jours de marche. En prime il nous indiqua que ces bestioles sont parfois cannibales.

Remarquez question pratique ça a du sens, vous vous régénérez et à l’occasion vous êtes cannibales, plus de risque de famine.
Et puis tant mieux hein ! Au moins on n’a pas grand-chose à craindre! Enfin sauf que le mot important là-dedans c'est parfois hein!  Pas cannibale, bref.
Bon tout ça dire que nous sommes arrivé quasiment sans encombre au lac et sommes fait attraper par les Axolotls. Enfin c’est surtout eux qui nous ont ramené au bord du lac après nous avoir trouvé.
C'est au moment où nous allions passez à la marmite que je remarquais le curieux manège de chaque lézard prenant part à la confection de ce qui allait être notre dernier repas.
En effet chaque participant avant de se lancer à la préparation se dirigeait vers une espèce d'autel  et déféquait ou crachait dessus.
Interloqué j'en parle à notre guide qui nous avait fait croire qu'il arrivait à communiquer avec les hommes-lézards, vu où ça nous avait mené, j'avais comme un doute, mais bon ce n'est pas comme si j'avais le choix à ce moment-là.

Et bien mine de rien ce dernier a réussi à se faire expliquer, surement  aidé par la peur de voir le terminus approcher à toute allure, qu'en fait il s'agissait là d'un autel exigé par un saurs très influent et dédié  à la malédiction du coach des  Fils de Sotek car ce dernier avait juré de revenir en Lustrie avec le titre ou de revenir s'offrir en sacrifice aux dieux des hommes-lézards.
….
Fils de Sotek , ce nom me rappelait quelque chose … Mais oui !  L'équipe d'homme-lézard coaché par José.
Je commençais à entrevoir une chance de m'en sortir vivant.

J'ai réussi avec grande difficulté à faire venir le chef du village en tenant de m'expliquer par cliquètement sifflement et gestes comme me l’avait expliqué José.
Ce dernier passa une demi-heure à me regarder gesticuler tout en se roulant parterre de rire avec ses conseillers. Tout ça pour finir par me répondre dans une parfaite langue de l’empire mais néanmoins sifflante.
- Mais sssvousss ssvoulezsss quoi à la sfiinn ?
- Hein ! Vous me comprenez
- Bah sssoui, nous savons etes obligéssss de snoussss sadapterss pour tenter de retouverssss le traitresssssss
- Vous voulez parler de coach José ?
- ??? Svouss le connaisssssssezzzz ?
- Oui, enfin non, quoique oui, euh….. Pour faire clair il entraine une équipe dans le championnat de la Lutèce ou je voulais embarquer certain de vos compatriotes.  On pourrait se rendre service vous me prêter quelques-uns de vos compatriotes et je vous indique où il habite.
La dessus le chef est parti, et tout ce que je sais c'est que nous nous sommes réveillés sur notre bateau au plein milieu de la grande mer, avec à bord suffisamment  d'hommes-lézard pour monter 3 équipes.

Tout aurait pu aller pour le mieux si à l'enregistrement de l'équipe au championnat il nous avait pas été interdit de faire usage des dons de régénération des axolotls soi-disant pour ne porter préjudice à l'image des trolls et autres créatures s'en étant fait une image de marque. Foutu star système tiens la professionnalisation voulus par la NAF n'a pas apporté que du bon. Encore un coup du lobby des régénérant

Enfin reste plus qu'à attendre le tirage, comprendre comment jouent ces machins-là à Bloodbowl et prévenir José.

Dernière modification par melphios (02-09-2019 15:58:30)

Hors ligne

 

#2 02-09-2019 20:36:03

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Et voici le tirage à la con dont m'ont gratifié les mains "innocentes" des instances dirigeantes

J1 : Ankha Elfes noirs
J2 : Nicap  Slanns (des cousins éloignés)
J3 : Bulot Pacte du chaos
J4 : Yétislx Hauts elfes
J5 : Kral Norsques
J6 : Aredhel encore les cousins éloignés
J7 : Magus Morts-vivants
J8 : M3th Elus du chaos
J9 : Pixmen Nurgles
J10 : Ashrame Morts-vivants
J11 : Bosk Nains du chaos
J12 : Budmilka Halfings
J13 : Cosius Orcs
J14 : Duda Sylvains
J15 : Eddie Sylvains

Bon je vais faire mon footing en pleurant et je relirai ça après ...

à la finale ça reste assez diversifié et on a donc :
Elfes noirs
Slanns x 2
Pacte du chaos
Hauts elfes
Norsques
Morts-vivants x 2
Elus du chaos
Nurgles
Nains du chaos
Halfings
Orcs
Sylvains X2

Dernière modification par melphios (03-09-2019 13:02:09)

Hors ligne

 

#3 02-09-2019 20:41:01

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

je crois qu'il y a une coquille "peut être de lézard d'ailleurs", mais M3th joue Chaos et non Khorne, l'erreur est mini je te l'accorde big_smile
ça m'a sauté aux yeux, parce que c'est mon adversaire de j1


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#4 02-09-2019 22:01:12

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

arff il m'a mindtrické avec le nom de son équipe commence bien tiens

Hors ligne

 

#5 02-09-2019 22:21:53

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

On se joue en J13, est-ce que ce n'est pas de la chance ça, non ? big_smile

un petit match entre peaux-vertes, tu me montreras tes break tacle et tes side step, je te ferai voir mes mighty blow et mes tacle... qu'est-ce qu'on va se poiler ! cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#6 02-09-2019 22:26:35

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Tu flippes surtout pour ta J9, hein avoue-le !

Hors ligne

 

#7 03-09-2019 09:28:26

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Oui mais pas seulement lol

Hors ligne

 

#8 03-09-2019 09:34:11

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Melphios, tu peux pas savoir comment je suis content de te jouer cette année !
Et en plus, ce sera en fin de saison !
Promis, on arrosera ça comme il se doit (une fois n'est pas coutume, je picolerai - promis) wink

Bon, après, on est d'accord, t'as aucune chance contre mon bôjeu. Mais c'est totalement secondaire. big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#9 03-09-2019 11:37:25

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

mrgreen

Hors ligne

 

#10 03-09-2019 11:45:11

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Bon on reprend !

J1 : Ankha Elfes noirs
Alors comment dire jouer des Elfes noirs en J1 alors qu'on a une équipe qui a zéro compétence et qu'en face ça a 4 d'Ag et 8 d'AR et plein de compétence dans tout les sens.Ankha et moi on s'est joué lors de ma première année à la Lutèce
2008 - 2009 : Ankha jouait Norsque et le match avait fini sur un 2 - 2 alors que je lui infligeais 6 sorties à 2.
Cette fois ci , ça risque d'être un coin-flip avec un peu de chance j'arracherai le match nul.

J2 : Nicap  Slanns (des cousins éloignés)

Code:

« Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur, n'essayez donc pas de régler l'image. 
Nous avons le contrôle total de l'émission : contrôle du balayage horizontal, contrôle du balayage vertical. 
Nous pouvons aussi bien vous donner une image floue qu'une image pure comme le cristal. 
Pour l'heure qui vient, asseyez-vous tranquillement. 
Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre. 
Vous allez participer à une grande aventure et faire l'expérience du mystère avec « Au-delà du réel. » »

Je sais pas ce qui me fais le plus peur la dedans, le fait que Nicap joue des "légers" ou que pour une fois j'aurais une chance de le battre.
Je ne sais pas trop quoi penser de match , je sais qu'on va se marrer, raconter des conneries.
Mais concernant le résultat, hormis le fait que Nicap soit meilleur coach que moi, je mise tout sur le fait qu'il ne sache pas comment se joue son équipe.
J'ai croisé Nicap 3 fois en 13 ans :
2010-2011 : J'ai pris 2-0 dans la tête Nicap jouait son roster de prédilection (nains du chaos) je prenais 5 sorties à 1 avec mes nécros
2011-2012 : Nous avions réalisé un double abandon
2012-2013 : Nicap joue Chaos je joue nécros et je prend 2-0

Bon clairement Nicap joue cette année contre nature, si j'ai une chance de la battre c'est cette année. Encore que ces saloperies de grenouilles sautent partout.

J3 : Bulot Pacte du chaos
Première saison de Bulot en Pacte, première saison pour moi en HL.
Je n'ai jamais joué contre Bulot mais je compte sur lui pour louper ses jets de Big Guy et me laisser gagner smile.

J4 : Yétislx Hauts elfes
Cette année Yétislx change de style de jeu, après une année en Orcs et une en Chaos il a décidé de jouer des Hauts-elfes.
Nous ne serons qu'en J4 et j'espère qu'il ne sera pas encore trop à l'aise avec son roster, comme moi quoi.
Pour rappel Yéti il faut coller les Saurus avec les receveurs.
Si tout se passe bien je gagne ce match.

J5 : Kral Norsques
Gros morceau sur ces 8 participations Kral a atteint 5 fois les PO ça va être difficile heureusement qu'on devrait passer un bon moment.
En J5 Kral aura l'avantage d'avoir plein de blocage sur ses joueurs je ne suis pas certain de réussir à m'en dépatouiller.

J6 : Aredhel encore les cousins éloignés
Aredhel et ses grenouilles, un roster casse-pied joué par un maitre en la matière smile.
Je ne crois pas avoir réussi à battre ses grenouilles une seule fois.
c'est durant la saison 2009 - 2010 que je les ai croisé pour la première fois la rencontre c'est terminé sur un 2 - 2 avec 4 sorties de chaque côté.
La saison suivante 2010 - 2011 Aredhel jouait des norsques et il gagnait le match 2 - 1 et en m'infligeant 3 sorties à une
Durant la saison 2011 - 2012 ses norsques et mes nécros refaisaient match nul mais il m'infligeait 3 sorties et une palanqué de Ko en prime, tout ça en commençant le match à -1 sur le terrain ....
Saison 2013 - 2014 je tiens enfin ma victoire face à ses "Asgards no saint"
Saison 2014 -2015 le retour des grenouilles et je prend un 2 -1 des familles et 4 sorties subies par les deux camps.
Bon en clair grenouilles coaché par Aredhel égal défaites donc on va essayer de sauver les meubles mais ca risques d'être difficile.

J7 : Magus Morts-vivants
Ah des M-V, j'aime bien les M-V et donc j'aime bien jouer contre.
J'ai l'avantage de la force brute et de la vitesse, mais magus devrait avoir à ce stade de la saison une équipe plus avancée que la mienne.
Saison 2017 - 2018 : je fais match nul contre ses Pactes du chaos
Saison 2018 - 2019 : je me fais stargatiser par ses Hauts-elfes 3-0
Je vise donc le match Nul.

J8 : M3th Elus du chaos
Un nouveau venu chez nous qui a commencé par me mindtrick sur son nom d'équipe me faisant croire qu'il jouait Khorne ...
Quand Cosius est arrivé à la Lutèce on a fait Nul pour son premier match, il y a 2 ans Skarlan en match d'ouverture faisait match nul contre moi.
Donc en toute logique on devrait faire Nul smile

J9 : Pixmen Nurgles
Ah autre gros morceau, finaliste de l'année dernière, régulièrement dans le PO, maître peintre.
Je ne sais vraiment pas comment ce match va se dérouler.
Je n'ai jamais réussi à battre une équipe de Nurgles en ligue.
Le résultat risque donc d'être à mon désavantage.

J10 : Ashrame Morts-vivants
Damned, encore un bon joueur.
Ashrame si on joue a la Waaagh j'exige que nous jouions a côté de joueurs de Magic.
Sinon coté résultat pareil que contre Pixmen je ne me vois pas gagner ce match.
On n'est pas des animaux quand même !

J11 : Bosk Nains du chaos
Le match-up est pour moi.
Bosk coach bien mieux ses dés que moi et généralement à des mutants et des doubles dans tout les sens.
En j11 je le vois bien avoir 2 ou 3 griffus et donc me faire démonter mon équipe.
2010 - 2011 pour notre première rencontre mes nécros battent je bats les elfes noirs de Bosk 2 - 1
C'est marrant de voir qu'on ne s'est visiblement joué qu'une fois ,j'étais pourtant certain d'avoir joué contre tes nains.
Balotage défavorable sur ce match je pense même si en théorie le match-up est pour les Hommes-Lézard.

J12 : Budmilka Halfings
Des halfs YESSS, Budmilka merde !!
Ca aurait pu être pire ca aurait pu être Duda.
Bud a joué Halfings contre moi en ronde 4 du Lutèce challenge pour remplacer Ferikoon qui était en retard, en 4 tours j'avais pris 2 sorties et 1 Ko si je ne trompe pas.
Mais on n'a pas le droit de perdre contre des Halfs donc victoire à plate couture.

J13 : Cosius Orcs
Ah ah Cosius, le blanc va couler à flot.
La première fois que j'ai joué contre Cosius c'etait dans une sombre cave, ou on se demandait ce qui allait nous tomber dessus.
Toujours est -il donc que lors du match d'ouverture de Cosius à la Lutèce et ce fabuleux derby M-V s'est soldé par un nul grâce à une superbe échappée d'une goule non marquée par ma défense...
Je vise le Nul sur ce match

J14 : Duda Sylvains
Ah un match avec mon partenaire de la team rocket du Lutècebowl. smile
Arf un match contre des sylvains sad le pire matchup pour des Lézards en prime un bon coach même si je m'attendais plus à te voir jouer humain cette année.
On s'est joué une fois lors de la saison 2007 - 2008 je gagnais face aux humains de Duda 2 - 1 mais ca s'etais joué a des jets de dés à la con.
Aller une défaite de plus mais clairement surement un des meilleur match de la saison, dans la bonne humeur et la rigolade et si jamais je peux attraper un danseur, miam.
Et puis j'aurais la chance d'apparaitre une fois encore dans ses CR smile

J15 : Eddie Sylvains
Mouarf Eddie, et en sylvains en plus .... la première fois que j'ai vu jouer Eddie, c'était à un Lutècebowl, le dernier ayant eu lieu à Boulogne celui ou on a eu nos dés noir et rouge que la France du bloodbowl entière nous envie.
Il jouait un derby Sylvain contre MarcoGianni qu'il a gagné 7-0 ....
sinon de mon coté j'ai croisé Eddie lors de la saison 2011 - 2012 je faisais un match nul contre ses elfes noirs .
Lors de la saison 2012 - 2013 après avoir subie 3 sorties je perdais face a ses Blood Norses 2-1.
La saison suivante 2013 - 2014 je prend 2 - 0 contre le retour de ses Blood Norses et 4 sorties au passage.
Coté point je n'attend rien de ce match, par contre je sais qu'on va bien rigoler.

A la finale si je fais le tour de ce tirage ça sera pile poil ce qu'il me faut pour me qualifier en Chocolate smile

Hors ligne

 

#11 03-09-2019 17:48:20

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

melphios a écrit:

Bon on reprend !


J13 : Cosius Orcs
Ah ah Cosius, le blanc va couler à flot.
La première fois que j'ai joué contre Cosius c'etait dans une sombre cave, ou on se demandait ce qui allait nous tomber dessus.
Toujours est -il donc que lors du match d'ouverture de Cosius à la Lutèce et ce fabuleux derby M-V s'est soldé par un nul grâce à une superbe échappée d'une goule non marquée par ma défense...
Je vise le Nul sur ce match

A la finale si je fais le tour de ce tirage ça sera pile poil ce qu'il me faut pour me qualifier en Chocolate smile

deux matchs en 4 ans, un rythme de sénateur apoplectique. Ce 3eme match sera soit la confirmation de ma dernière victoire (d'un autre côté cette année-là, je marchais sur l'eau), soit une injuste vengeance de Melphios. Hâte de le jouer et participer à ta qualification en Chocolate big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#12 10-09-2019 10:30:15

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

J1 : Ankha Elfes noirs
Alors comment dire jouer des Elfes noirs en J1 alors qu'on a une équipe qui a zéro compétence et qu'en face ça a 4 d'Ag et 8 d'AR et plein de compétence dans tout les sens.Ankha et moi on s'est joué lors de ma première année à la Lutèce
2008 - 2009 : Ankha jouait Norsque et le match avait fini sur un 2 - 2 alors que je lui infligeais 6 sorties à 2.
Cette fois ci , ça risque d'être un coin-flip avec un peu de chance j'arracherai le match nul.

Pour cette reprise de championnat les choses se présentait mal le tirage au sort m'a gratifié d'un match compliqué contre les elfes noirs échappé d'un festival gériatrique de type monster of rock.
Face à une équipe elfique je partais clairement perdant dans ma tête du fait de la difficulté à attraper ces saloperies d'elfes couplé à ma méconnaissance total du jeu déployé par les Homme-lézard.

Avant-match :
Météo : Clément
Public : 5000 elfes-noirs et 11000 curieux venu voir des bestioles qu'ils ne connaissaient pas.
TOS : Gagné par le coach Ankha

1ère mi-temps :
Coach Ankha décide d'attaquer.
Du coup premier doute pour moi mais je défend comment avec ces machins. Les 4 petits trucs minuscules j'en fait quoi ? Katr'Pillar je le met où ?
Mon premier placement ressemblait à ça.
https://i.postimg.cc/VSY2vwkY/def1.png
Après quelque secondes de réflexion je me décide à changer mon placement pour celui-ci
https://i.postimg.cc/PL2987C1/def2.png
Ca à l'air mieux hein sauf que ... Après le coup d'envoi qui changera la météo en Very Sunny. Ankha me fera ça
https://i.postimg.cc/9R2PCXmp/Ankha-t1.png
Fort heureusement le mignon petit Yukannadoozat finira au sol mais le vil elfe noir attendri par sa petite bouille ne passera pas l'armure.
Les elfes noirs en vil optimiseur qu'ils sont tentent de gagner en expérience en fond de leur terrain en jouant à la passe à dix, sauf qu'ils se retrouvent incapables de ramasser la balle smile.
j'attaque donc mon premier tour avec une interrogation faut-il envoyer un ou deux saurus dans le camps adverses au risque de me retrouver encore plus désorganisé que je ne le suis ou plutôt coller tout les elfes que je peux coller et tenter de leur faire échouer leur esquive.
Je choisi la seconde solution et mes Saurus se retrouvent tous collé à des elfes noirs, le blitzer infiltré se fera blitzer par un saurus pour finir au sol mais sans conséquence.
Il se fera marcher dessus par 2 skinks et 2 saurus mais encore une fois il en réchappe.
A ce moment je me dit que caoch Ankha à du faire quelque chose aux armures des ses elfes noirs.
Enfin 2 tours plus tard Lcha'aigneuh trouvera la faille pour enfin effectuer une première sortie accompagné de deux Ko dans les 2 tours suivants.
Le porteur Elfe noir voyant son équipe en infériorité numérique s'introduit lors du T6 dans ma partie de terrain accompagné par deux blitzers dont un qui colle un de mes saurus.
Un blocage suivi d'une annonce de blitz , d'une passe rapide du porteur la balle est au sol.
Malheureusement le rebond est favorable au Elfes noirs et je suis dans l'incapacité de ramasser la balle.
T7 Les elfes noirs couchent deux de mes Saurus qui protégeaient tant bien que mal la balle, ramasse la balle et progresse dans mon terrain pour tenter de faire une transmission à un 3/4 marqué par un Saurus mais en position de marquer. La transmission échoue, le rebond est favorable aux elfes noirs.
De mon côté je suis tenté par le fait d'effectuer un blitz qui permettrait de repousser un joueur elfe noir sur la balle mais le risque que le rebond soit favorable aux elfes est trop grand et je décide donc de juste pourrir la balle, et tenter quelque chose T8.
T8, le ramassage EN échoue, je m'ouvre l'accès à la balle mais échoue spar deux fois à la ramasser.
La mi-temps arrive je n'ai pas pris de TD les 2 Ko EN étant rentré sur le terrain je suis quand même à +1 sur le terrain. Je n'ai pas à me plaindre.

Seconde Mi-temps :

J'attaque !
Coach Ankha fait un superbe kick qui positionnera la balle dans mon couloir gauche le long de la ligne médiane. En prime il tire une défense parfaite.
C'est vil et tordu un elfe noir...
La balle rebondi sur mon sauru couvrant le couloir, il ne la réceptionne pas, la balle fini a ses pieds dans mon terrain.
Je suis donc dès mon T1 en danger de me faire contrer par le EN.
Je rameute donc un maximum de monde pour couvrir la balle.
Et tente un ramassage , qui finira en eau de boudin mais avec un rebond qui mettra la balle à l'abris des EN.
Coach Ankha me bloque complétement le couloir gauche. Je décide donc de faire l'essuie glace et cager au centre du terrain adverse . Avoir des joueurs aussi rapide est fantastique o_O
le ramassage se passe sans souci, on a englué les elfes noirs dans quelques Saurus et Katr'Pillar le reste formant une cage étendu.
On arrivera à résister durant 7 tour de cette façon en se déplaçant, mais non sans serrer les fesses quand coach Ankha forcera un de ses blitzers de tenter une esquive dans 3 zones de tacles pour venir blitzer le porteur de balle. Ou encore quand sous la menace du fouet il obligera un autre de ses blitzers à effectuer 3 esquives risqués (4+,4+,3+, GFI , GFI) pour réussir à coucher le porteur de balle.
Je réussirai malgré tout les efforts de coach Ankha à marquer T16.

Après-match
Homme-lézard c'est compliqué chaque blocage peut être le dernier ... je me suis retrouvé par trois fois à faire turnover sur mon premier blocage du tour.
Mais le repositionnement loin des joueurs adverses peut etre assez simple pour peu qu'on arrive a faire esquiver les elfes.
Les gains du match me permette de me payer un apothicaire, bien obligé vu que les instance dirigeant ont interdit à mes axolotls d'utiliser leur régénération.
Lcha'aigneuh a fortement progressé durant le match et gagne la compétence Blocage.
Conclusion
Un résultat étonnant pour moi je ne me voyais pas gagner ce match;
Ankha a eu des séries de jets de dés bien pourris par moment suivi de jets sambaesques.
Je suis très content d'empocher ces 3 petits points de victoire.

Prochain match Nicap ! Et les cousins.
Ce match déterminera qui il y a des milliers d'années à fait le bon choix dans l'évolution des caractéristiques de sa race.

Dernière modification par melphios (10-09-2019 10:30:49)

Hors ligne

 

#13 10-09-2019 12:23:08

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Je pense que ton premier instinct était le bon sur ton placement défensif ça évite de se faire blitzer un skink tour 1 et ça te positionne aussi de manière plus agressive en cas de blitz ou de TO adverse


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#14 11-09-2019 17:54:40

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Mine de rien, les Saurus sans comp sont compliqués à gérer quand tu les colles aux joueurs adverses. Tu les as bien placé, et je me retrouvais à chaque tour à devoir tenter plusieurs blocs à 1 dé (avec blocage certes) ou tenter des esquives. Et en J1, les rerolls ne courent pas les rues. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles tu as pu former ta cage en deuxième mi-temps : j'avais 2 types à recentrer pour protéger ton avancée, le premier se croûte sur une esquive à 2+...

Le temps très ensoleillé n'a pas trop aidé non plus, le TD se joue finalement à une transmission réussie ou non (et à réussir à sortir des joueurs en face, mais je n'arrivais même pas à faire tomber ou blesser les skinks...)

Dernière modification par Ankha (11-09-2019 17:56:25)

Hors ligne

 

#15 11-09-2019 21:14:25

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

melphios a écrit:

J11 : Bosk Nains du chaos
Le match-up est pour moi.
Bosk coach bien mieux ses dés que moi et généralement à des mutants et des doubles dans tout les sens.
En j11 je le vois bien avoir 2 ou 3 griffus et donc me faire démonter mon équipe.
2010 - 2011 pour notre première rencontre mes nécros battent je bats les elfes noirs de Bosk 2 - 1
C'est marrant de voir qu'on ne s'est visiblement joué qu'une fois ,j'étais pourtant certain d'avoir joué contre tes nains.
Balotage défavorable sur ce match je pense même si en théorie le match-up est pour les Hommes-Lézard.

C'est quoi cette réput' ?

J'ai qu'un seul double pour l'instant dans mon équipe. big_smile


On s'est peut-être joué en dehors de la lutèce en tant que tel, car je suis persuadé aussi de t'avoir joué plus qu'1 fois.
Tu n'as jamais mercenarisé?


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#16 17-11-2019 17:19:44

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Par manque de temps libre et d'envie je suis un peu a la bourre dans mes CR.
Je fais donc essayer de faire un flash CR des journées 2 à 4.

J2 - Nicap et les cousins batraciens .
Alors comment dire pendant un moment je me suis dis que j’étais dans un univers parallèle ou Nicap ne jouerais que des équipes agiles et qu'il serait aussi bon avec qu'il l'est avec des équipes lourdes dans mon univers à moi.
Mais en fait non ! big_smile
Après tout avais bien commencé le shaman des Xort'y Axoltols avait bien bossé et j'ai vu débarquer Nicap sur le lieu de notre rendez-vous blanc comme un linge sui a un souci a son avant-bras.
En fait le shaman avait tellement bien bossé qu'a un moment par remord j'ai proposé à Nicap de repousser le match, heureusement il a refusé.
Sinon le match dans tout ça, ben des grenouilles sans kroxy ça reste chiant à gérer, la preuve je me fait contrer sur mon attaque et Nicap marque aux alentours du T6 je crois.
Je ne crois pas réussir a égaliser avant la mi-temps.
Mais le nombre de grenouilles s'étant fait sortir étant relativement conséquent j'arriverai à planter 2 fois le ballon dans l’en-but de Nicap et remporter ainsi ma première victoire contre lui.

J3 - Bulot - Pacte du chaos
Je sacrifie à ma sacro sainte règle de ne pas jouer le weekend du fait qu'on soit à la bourre tout ça tout ça.
En première mi-temps Bulot ne loupera pas un seul jet de BG. De mon coté un paquet loupé de mon yéti lui permettra de marquer sans trop de souci.
Sur mon attaque en seconde je marquerai en étant obligé de lancer des dés ce qui est vraiment pas top. Le match se terminera sur un score nul.

J4  - Yeti - haut-elfes
De mémoire le match a été marqué par de grosses erreurs de placement de ma part qui permettent plusieurs fois à Yéti de venir chercher mon porteur.
Et par les superbes esquive 4+ et 5+ des joueurs de Yéti.
Le match se terminera sur un victoire de ma part 2-1.

La J5 à venir car il y à beaucoup a dire smile

Hors ligne

 

#17 17-11-2019 21:09:49

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

melphios a écrit:

J3 - Bulot - Pacte du chaos
Je sacrifie à ma sacro sainte règle de ne pas jouer le weekend du fait qu'on soit à la bourre tout ça tout ça.
En première mi-temps Bulot ne loupera pas un seul jet de BG. De mon coté un paquet loupé de mon yéti lui permettra de marquer sans trop de souci.
Sur mon attaque en seconde je marquerai en étant obligé de lancer des dés ce qui est vraiment pas top. Le match se terminera sur un score nul.

Tu sais que tu n'a pas de Yéti mais un Kroxygor ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#18 17-11-2019 22:51:47

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Ca expliquerait peut etre ses difficultés de début de saison ...


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#19 17-11-2019 22:56:48

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Je subie encore mon match de vendredi dernier

Hors ligne

 

#20 22-11-2019 16:08:22

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

J5 - Kral - Norsques

De toute façon a quoi pouvais-je m'attendre quand le jour de match venu entre les norsques de Kral et mes lézards à sang-froid  il a passé toute la journée à neiger...

Avant toute chose il faut quand même préciser que l'accueil chez coach Kral c'est quelque chose!
Musique d'ambiance sympathique, boissons et nourriture tant terrestres que spirituelles excellentes, et les hôtes sont d'une affabilités sans faille.

Oui,…, sauf que tout ça c'est un piège !
Oui parfaitement un piège , un agréable en plus , un de ceux qui laisse vous envahir d'une douce volupté  et d'une agréable torpeur, mais un piège vil et sournois quand même !

Le match commence gentiment à 21h00 après plein de douceur et une musique lancinante produite dans un laboratoire secret par un exilé parti vivre en Suisse après avoir foutu le feu à son studio d'enregistrement de l'arche noire.

Coach Kral gagne le tos et choisi d'attaquer.
Le tour 1 commence et sur le 3ème blocage un de mes saurus part suivre un protocole commotion suite à une claque bien appuyé d'un 3/4. Le tour des Norses se  finira sur un T-O lorsque le coach demandera à son lanceur de ramasser la balle. A mon tour je provoque une sortie sur un 3/4.
Sur le tour 2 Kral réussi à ramasser la balle et commence à se recentrer sur le terrain. Katr'pillar choisi ce moment pour tuer un 3/4. A ce moment coach Kral commence à chouiner et je me dis que la mi-temps est bien engagé pour moi.
Le tour 3 fût quelque peu amusant sur sa première action un blitzer norse fera un double crâne relance double crâne 1/1296, moi heureux un tour qui se termine à la première action big_smile parfait sauf que Katr'pillar fera un double crâne qui finira par être relance en double crâne 1/1296 o_O alors au niveau stats la possibilité que ca arrive est de très exactement 1/1 679 616, oui monsieur nous quand on fait les choses on ne les fait pas a moitié smile.
Heureusement j'avais pris le temps de bouger un placer le reste de mes joueurs avant.
Le T4 verra un saurus rejoindre son pote sur un blocage du wulfen à 2 dés contre suivi d'un blocage à 1 dé.
Le T5 enverra un skink rejoindre les 2 saurus et un saurus parmi les blessés.
Le T6 finira par envoyer un skink rejoindre le saurus tout seul chez les blessés.
Le t7 fu globalement tristoune
Le T8 permettra au norse de me sortir un deuxième Saurus en MA et de marquer assez tranquillement.
Je suis donc sur mon t8 à -6 sur le terrain et Kral est à -3.

Sur la seconde période.
j'attaque à 8
T9 : je ramasse la balle sans trop de souci, cage, et sur mon blocage de Katr'pillar fait un double crâne …, Kral enverra a nouveau un saurus chez les Ko.
T10 : Katr'pillar mongolise, un skink qui se retrouve exposé , forcement quand les gros ne sont plus la … finit en Ko
T11 : Katr'pillar mongolise, je me prend un Ko de plus je ne sais plus quoi …
T12 : Rien oO ah si Katr'pillar mongolise
T13 : idem T12
T14 : je prend encore un Ko
T15 : je reprend une sortie et un TD en contre
T16 : je fini le match sur un double crâne

Bon un match qui fut compliqué a vivre heureusement que c'était contre maître Kral et que lui et madame Kral était aux petits soins, et voila je retombe dans le piège… Tout ca c'était un piège.
Les gens ne sont pas gentils juste pour être gentil….

Merci Kral pour la déculotté c'était avec plaisir et les lasagnes étaient topissimme !

Dernière modification par melphios (22-11-2019 16:09:30)

Hors ligne

 

#21 30-11-2019 23:55:12

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

melphios a écrit:

J5 - Kral - Norsques

Oui,…, sauf que tout ça c'est un piège !
Oui parfaitement un piège , un agréable en plus , un de ceux qui laisse vous envahir d'une douce volupté  et d'une agréable torpeur, mais un piège vil et sournois quand même !

Je te remercie de garder tes élucubrations pour toi franchement. (et merci de pas me casser le coup des gamins morveux qui te supplient de te laisser gagner papa !) 


melphios a écrit:

Le tour 3 fût quelque peu amusant sur sa première action un blitzer norse fera un double crâne relance double crâne 1/1296, moi heureux un tour qui se termine à la première action big_smile parfait sauf que Katr'pillar fera un double crâne qui finira par être relance en double crâne 1/1296 o_O alors au niveau stats la possibilité que ca arrive est de très exactement 1/1 679 616, oui monsieur nous quand on fait les choses on ne les fait pas a moitié smile.

J'ai souvenir que les tours suivants ont été également une pluie de 1 tous les cotés !


melphios a écrit:

Merci Kral pour la déculotté c'était avec plaisir et les lasagnes étaient topissimme !

Qui aime bien, châtie bien !!! (+1 pour Madame je transmets big_smile)
PS : et ce permis alors ???

Dernière modification par Kral (30-11-2019 23:55:39)


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#22 13-01-2020 15:29:31

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

melphios a écrit:

Bon on reprend !

J8 : M3th Elus du chaos
Un nouveau venu chez nous qui a commencé par me mindtrick sur son nom d'équipe me faisant croire qu'il jouait Khorne ...
Quand Cosius est arrivé à la Lutèce on a fait Nul pour son premier match, il y a 2 ans Skarlan en match d'ouverture faisait match nul contre moi.
Donc en toute logique on devrait faire Nul smile

Et donc en toute logique contre Frakas tu fais quel résultat habituellement ? mrgreen


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#23 13-01-2020 15:32:42

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Rah les attaques contre les loosers de vendredi soir vont bon train à ce que je je vois.
Cosius tu devrais avoir honte.
Quoi que non
vas y ENFONCE LE !!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#24 13-01-2020 15:40:02

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

je ne l'enfonce pas, je le motive pour notre J13 cool big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#25 13-01-2020 16:21:50

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: [2019 - 2020]Xort'y Axoltols

Tu fais chier Melphios!
Tu m'as fait perdre au PMU!!!!
T'aurais quand même pu te remuer un peu... Lézard contre Khorne, c'est gagné d'avance, non?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB