Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-11-2019 10:52:37

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3079
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Question pour les pro / Débat : Greebonite Ink, Pour ou Contre ?

Bonjour tout le monde,
Greebo, qui était en rupture de stock de Greebonite Ink vient à priori de faire le plein.

Du coup, quand je vois ce que ça donne, j’hésite à en rajouter sur ma prochaine commande.
https://i.ibb.co/RpN3wWk/36-C424-FF-7-A20-424-E-BB1-B-DC8953-FCEF53.jpg


Avant de faire ce qui pourrait être une belle connerie, je me demandais si l’un de vous avait déjà utilisé / vu / entendu parler ou tout simplement avait un avis subjectif sur la question ?

De mon point de vue, ça permet d’avoir des figurines « jouables » immédiatement, plutôt que d’attendre les environ 5 ans qu’il me faut pour peindre 11 figurines.

Maintenant il ne faudrait pas que ce soit au détriment d’un problème de peinture justement. La future sous couche va t’elle tenir ? Les détails s’estomper ? Pixmen va t’il se moquer de moi ?

Bref, comme le dit yoda, indécis je suis.
Un peu d’aide ne serait pas de refus !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#2 23-11-2019 11:50:33

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Question pour les pro / Débat : Greebonite Ink, Pour ou Contre ?

Le rendu est pas mal, un ami qui a participé au pledge des lézards, a pris cette option, parfaite pour ceux qui ne désirent pas peindre leur fig, ça les habillent un minimum.

Peso je ne suis pas fan


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#3 23-11-2019 16:56:26

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4063
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Question pour les pro / Débat : Greebonite Ink, Pour ou Contre ?

Il y a la question des éléments à limer suite au moule de la fig.


Du coup leurs figs arrivent pré-encrées de la sorte?
Déjà montées?

Hors ligne

 

#4 23-11-2019 17:01:37

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Question pour les pro / Débat : Greebonite Ink, Pour ou Contre ?

Laerthis a écrit:

Il y a la question des éléments à limer suite au moule de la fig.


Du coup leurs figs arrivent pré-encrées de la sorte?
Déjà montées?

c'est ce que j'ai compris en tout cas


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#5 23-11-2019 18:01:58

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2637
Creepy Cryptes

Re: Question pour les pro / Débat : Greebonite Ink, Pour ou Contre ?

A 9,99 euro la figouze, ça fait réfléchir...


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#6 24-11-2019 20:49:55

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3079
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Question pour les pro / Débat : Greebonite Ink, Pour ou Contre ?

Laerthis a écrit:

Il y a la question des éléments à limer suite au moule de la fig.


Du coup leurs figs arrivent pré-encrées de la sorte?
Déjà montées?

Non non !
En sortie de moule, ils trempent juste les éléments dans leur « encre ».
Tout ce qui est à limer, reste à limer.

Pareil pour le montage, les figs sont livrées désassemblées et en vrac comme dans une commande normale.

Selon Greebo, cette couche « d’encre » peut même servir de sous-couche si on le souhaite.
C’est d’ailleurs la question que je me pose. Cette sous-couche est-elle fiable ? Avez vous entendu parler de retour d’expérience à ce sujet ?

cosius a écrit:

A 9,99 euro la figouze, ça fait réfléchir...

C’est toutes les figurines de la commande qui sont trempées.
Donc si tu commande qu’une figurine, oui ça fait réfléchir (sans parler des frais de port).
Dans mon cas j’ai 3 équipes + 2 figurines sur la commande, soit 50 figurines + les petits éléments comme les ballons ou les jetons de relance.
C’est pas le même calcul.

Je serais tout seul sur la commande, je ne me poserais pas tant de questions et je tenterais le coup.
Mais comme cela va aussi impacter les figurines des copains, je n’ai pas envie dans un an d’entendre dire que leur peinture n’a pas tenue.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#7 02-12-2019 11:23:18

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Question pour les pro / Débat : Greebonite Ink, Pour ou Contre ?

je ne connais pas la sous-couche à l'encre de Greebo.
cependant j'ai eu l'occasion, de sous-coucher directement des figurines métalliques et plastique.
pour un bon rendu il faut:
1) que la figurine soit propre et non grasse, ce qui est difficile si elle sort du moule
2) elle doit être parfaite car le moindre ajustage, coup de colle malheureux ou ébarbage se voit immédiatement
3) une seule et unique couche d'encre suffit rarement et il est dans ce cas préférable d'en passer plusieurs (au moins 3 ou 4 pour avoir un bon rendu.
l'autre alternative si tu veux avoir une couche de base mince et qui utilise de l'encre mais pas que est de partir sur une sous-couche blanche passée au pinceau et dont tu pourras contrôler la dilution avant, une fois celle-ci parfaitement sèche de passer une couche de l'encre à laquelle tu penses.
petite précision: l'encre noire adhère très mal. il est préférable d'utiliser un lavis armure (une encre grise liquide)pour obtenir ce rendu qui sera bien meilleur.
Au cas où vus n'auriez pas d'encre noire et si vous voulez un rendu de cette couleur, des couches successives d'encres bleue, verte, marron et grise alternées et en plusieurs épaisseurs avec parfois quelques éclaircissements à la peinture entre peuvent donner le rendu recherché.
c'est ce que j'ai expérimenté cet été sur un de mes minos que certains d'entre vous ont pu voir.
enfin , il va sans dire que ce genre de coloriage n'est valable qu'une fois la figurine entièrement assemblée pour les raisons que j'ai exposées plus haut...

donc l'idée d'acheter une figurine pré-encrée, non ébarbée et non assemblée ne me parait pas des meilleures car il y aura forcément des retouches à faire avant passage à la peinture et si vous ne disposez pas de la même encre cela se verra forcément  au rendu final, a fortiori quand cette encre est foncée.

voilà ce que je peux vous dire de mes expériences en ce domaine.
j'espère que cela vous aidera.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB