Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-11-2019 15:16:00

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Lettre ouverte à Aardvark

Je ne sais pas quoi te dire en fait mon cher Aardvark.
Tout se joue aujourd’hui. Soit tu guéris pendant tes matchs, soit tu t'écroules, match après match, tour après tour, jusqu’à la fin…
Tu es en enfer mon cher Aardvark. Crois-moi.
Tu peux y rester et te faire massacrer… Ou tu peux te battre et revenir dans la lumière. Tu peux remonter de l’enfer match après match. Personne ne peut le faire à ta place. Je regarde autour de moi, je vois ces visages de Lutéciens qui ne pensent qu’à faire de toi leur cul à pex.
Crois-moi ou non…
Ça fait partie de la vie. Mais on n’apprend ça que quand on commence à perdre des matchs. On apprend que la vie se joue match après match. Le BloodBowl aussi. Dans les deux jeux, la vie ou le BloodBowl, la marge d’erreur est très mince. Un demi-pas trop tard ou trop tôt, et on n’y arrive pas tout à fait. Une demi-seconde avant ou après, et on n’attrape pas tout à fait. Ces cases que nous voulons sont partout autour de nous.
Dans chaque phase de jeu, à chaque minute, à chaque seconde. Dans tous les matchs, on lutte pour chaque case. Dans tous les matchs, on se déchire et on déchire tout le monde autour pour chaque case. On griffe de nos ongles pour chaque case. Parce qu’on sait qu’à la fin, le total de toutes ces cases fera la putain de différence entre gagner et perdre ! Entre vivre et mourir !
Je vais te le dire mon cher Aardvark : dans tout combat, c’est celui qui est prêt à mourir qui gagnera cette  dernière case. Et si j’ai encore un peu de vie, c’est que je veux encore lutter et mourir pour cette case. Parce que vivre, c’est ça ! Ces quelques cases devant toi avant le touchdown ! Je ne peux pas te forcer !
Regarde ce type en face de toi ! Regarde-le dans les yeux ! Tu verras un type qui foncera face à toi. Tu verras un type qui se sacrifiera pour gagner le match contre toi parce qu’il sait que le moment venu, il jubilera de t’avoir marché dessus et toi, tu en feras autant contre  lui… C’est ça un match de BloodBowl mon cher Aardvark.
Soit tu guéris maintenant pendant tes prochains matchs… Soit tu meurs, en individus anonyme.
C’est ça le BloodBowl…

Rien de plus !


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#2 29-11-2019 15:21:13

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lettre ouverte à Aardvark

Magnifique adaption du discours de l'Enfer du Dimanche, je suis fan !


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#3 29-11-2019 15:32:26

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte à Aardvark

magus a écrit:

Magnifique adaption du discours de l'Enfer du Dimanche, je suis fan !

Merci mon cher Magus!
Il va comme un gant à notre cher Aardvark!
Faut l'encourager, il fait des efforts wink


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#4 29-11-2019 16:04:49

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Lettre ouverte à Aardvark

Pour apprendre à jouer ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 29-11-2019 16:09:44

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte à Aardvark

lepropre a écrit:

Pour apprendre à jouer ?

Peut importe!
Que ce soit pour apprendre à jouer, nager, marcher ou même parler...faut l'accompagner!


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#6 29-11-2019 16:11:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Lettre ouverte à Aardvark

Si on peut quand même éviter pour pisser.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 29-11-2019 16:15:13

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte à Aardvark

lepropre a écrit:

Si on peut quand même éviter pour pisser.

Effectivement mon cher Lepropre, on peut faire une exception sur cette action lol


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#8 30-11-2019 14:51:33

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Lettre ouverte à Aardvark

magus a écrit:

Magnifique adaption du discours de l'Enfer du Dimanche, je suis fan !

mais il était tellement plus beau en VO.
La version française sonne faux.
"on se déchire et on déchire tout le monde autour pour chaque case" vs "we tear ourselves and everyone around to pieces for that inch"
"On griffe de nos ongles" vs "we claw with our fingernails"
bref, je m'en vais de ce pas remater cette séquence magique... en VO

Hors ligne

 

#9 30-11-2019 16:03:54

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lettre ouverte à Aardvark

Ah mais on ne peut plus d'accord, c'est juste que tout le monde ne peut pas l'apprécier ainsi smile


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#10 30-11-2019 18:44:37

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Lettre ouverte à Aardvark

tain ca fait longtemps que je l'ai pas vu :P


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#11 30-11-2019 23:37:02

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Lettre ouverte à Aardvark

Eh bien je viens de le voir pour la première fois 😁
On any given sunday you win or you lose.. .


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#12 01-12-2019 13:13:46

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Lettre ouverte à Aardvark

Merci pour ces encouragements.
Cependant je fais ce, que je peux et pas toujours ce que je veux.
Quand, en plus, car BB est quand même aussi un jeu de dés, les dés sont contre toi malgré toutes les relances que tu peux avoir, tu ne peux rien faire. Je suis sûr que chacun à la Lutece ne pourra pas me contredire là dessus.
J'essaie de défendre contre mon adversaire, j'essaie de le contrer ou d'attaquer.
Le problème c'est que pour le moment le succès n'est pas au rendez-vous.
Mais je ne désespère pas de gagner un jour.
Cela prendra le temps qu'il faudra.
Et dans un jeu comme blood bowl à chaque match il n'y a pas de second. Il y a un vainqueur et un vaincu ou deux personnes qui n'ont ni gagné ni perdu.
Mon problème est que je ne cherche pas à ne pas perdre, j'essaye de gagner. Mais pour essayer de gagner il faut savoir prendre des risques, accepter l'échec et donc accepter de perdre aussi.
J'ai connu et rencontré beaucoup de joueurs. Nombre d'entre eux cherchaient à ne pas perdre mais pas à gagner pour autant. Et cela n'est 0as agréable pour l'adversaire quand tous les moyens, même les moins honnêtes, sont utilisés dans ce but.
Mon but premier est de passer un bon moment. Si je gagne tant mieux. Si je perds je n'en fais pas une crise ou une maladie.
J'ai connu un certain nombre de très mauvais perdants et j'ai fini par renoncer à jouer en tournoi pour éviter de les rencontrer ou tout au moins j'ai quitté la règle qu'ils utilisent pour éviter cela.
Je ferai mon premier tournoi bb à la déchéance. Je ne sais pas comment ça va se passer mais je ne me fais pas d'illusions sur mes résultats. Mon objectif en tournoi est désormais simple et humble: ne pas finir dernier. Mais pour ce premier tournoi bb je ne suis même pas sûr de l'atteindre.
Voilà ce que je peux dire.
Alors oui je vais probablement longtemps rester un sacapex pour ceux de la Lutèce. Mais j'espère seulement que ces points seront acquis dans le sang et la douleur car je ne me laisserai pas faire, même si ce sera, je l'espère, dans la joie et la bonne humeur.
Bon week-end à vous tous.
F-111

Dernière modification par Aardvark (02-12-2019 10:53:31)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#13 01-12-2019 18:36:19

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 835
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Lettre ouverte à Aardvark

Hello Aardvark,
Effectivement les dés se retournent parfois contre toi, mais tu jetes peut être trop de dés pour raisons stratégiques. Dans notre match je t'ai trouvé extrêmement friand de GFI, et tu le sais des progrès sont à faire. Et pour ça écouter les conseils des vieux de la vielle ! Pas trop de Léguman, il ne sait pas joué mais des autres wink
Cependant, bien que tu m'ais tué un joueur vedette sur une vile agression j'ai passé un bon moment et un match sympatique contre un adversaire qui jouait le jeu dans le bon ou dans le mauvais et je serai très heureux de venger mon mort à notre match retour smile
A bientôt


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#14 02-12-2019 08:53:58

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte à Aardvark

PoireAbricot a écrit:

Hello Aardvark,
Effectivement les dés se retournent parfois contre toi, mais tu jetes peut être trop de dés pour raisons stratégiques. Dans notre match je t'ai trouvé extrêmement friand de GFI, et tu le sais des progrès sont à faire. Et pour ça écouter les conseils des vieux de la vielle ! Pas trop de Léguman, il ne sait pas joué mais des autres wink
Cependant, bien que tu m'ais tué un joueur vedette sur une vile agression j'ai passé un bon moment et un match sympatique contre un adversaire qui jouait le jeu dans le bon ou dans le mauvais et je serai très heureux de venger mon mort à notre match retour smile
A bientôt

C'est qui léguman ?
Salaud... 😂 😂 😂


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#15 02-12-2019 10:51:05

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Lettre ouverte à Aardvark

PoireAbricot a écrit:

Hello Aardvark,
Effectivement les dés se retournent parfois contre toi, mais tu jetes peut être trop de dés pour raisons stratégiques. Dans notre match je t'ai trouvé extrêmement friand de GFI, et tu le sais des progrès sont à faire. Et pour ça écouter les conseils des vieux de la vielle ! Pas trop de Léguman, il ne sait pas joué mais des autres wink
Cependant, bien que tu m'ais tué un joueur vedette sur une vile agression j'ai passé un bon moment et un match sympatique contre un adversaire qui jouait le jeu dans le bon ou dans le mauvais et je serai très heureux de venger mon mort à notre match retour smile
A bientôt

quand tu veux pour le match retour.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#16 02-12-2019 11:06:48

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Lettre ouverte à Aardvark

PoireAbricot a écrit:

Hello Aardvark,
Effectivement les dés se retournent parfois contre toi, mais tu jetes peut être trop de dés pour raisons stratégiques. Dans notre match je t'ai trouvé extrêmement friand de GFI,...

au niveau des GFI je sais que par moments j'en suis gourmand.
mais parfois, pour mettre un joueur dans une sécurité toute relative, il n'y a pas d'autre moyen... surtout en matière d'attaque et/ou de sécurisation de la balle.

et tu le sais des progrès sont à faire.

en matière de progrès je sais que j'en ai à faire. quant à écouter les vieux de la vieille, comme tu dis, tout dépend de la manière dont le conseil en question est donné et des circonstances dans lesquelles il est donné. dans de nombreux cas il est inapplicable dans l'immédiat ou peu adapté à ce que je veux faire.
et il est aussi parfois difficile d'écouter un conseil quand il est donné sur un ton de moquerie également ou sur un ton hautain pour ne pas dire désagréable.
il est aussi difficile de le prendre en considération quand il est donné alors que tu es en train de jouer.
cela ne signifie pas que je refuse les conseils, mais qu'il vaut mieux choisir son moment pour cela et la manière de le donner.
de plus certains cours magistraux donnés à la Lutèce sont peut être intéressants mais j'ai du mal à m'en souvenir le moment venu pour les mettre en application car il a pu se passer pas mal de temps entre le moment où tu as appris un truc et celui où il se produit pour que tu le mettes en application.
là encore je ne rejette pas le truc, loin de là, mais, comme on dit, de la théorie à la pratique il peut y avoir une différence assez importante en particulier dans le domaine spatio-temporel....big_smile

Cependant, bien que tu m'ais tué un joueur vedette sur une vile agression j'ai passé un bon moment et un match sympatique contre un adversaire qui jouait le jeu dans le bon ou dans le mauvais et je serai très heureux de venger mon mort à notre match retour smile
A bientôt

merci à toi de ton ressenti de notre rencontre.
j'ai également envie de remettre ça avec toi.
F-111

(pour info, je signe maintenant F-111 parce que le nom de code du F-111 est A a r d v a r k et que cette dernière appellation a du mal à passer sur le site et sur le forum)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#17 02-12-2019 11:44:30

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Lettre ouverte à Aardvark

Aardvark a écrit:

au niveau des GFI je sais que par moments j'en suis gourmand.
mais parfois, pour mettre un joueur dans une sécurité toute relative, il n'y a pas d'autre moyen... surtout en matière d'attaque et/ou de sécurisation de la balle.

Le bons coachs ne mettent jamais de GFI car Les GFi c'est souvent pour régler un problème de positionnement. Mon conseil : force-toi à ne pas mettre plus de 2gfi dans la partie.

Je me souviendrais toujours de Basurdi qui me disait qu'avec ses NDC, il ne mettait jamais de gfi avec ses centaures, malgré le sprint/équilibre.
En quart de finale des PO il a été obligé de mettre plusieurs GFi contre Pedro : il a fait deux fois 1 relance 1 qui lui a fait perdre le match big_smile
Lui qui n'en met jamais, ça l'a encore conforté dans cette idée lol

Dernière modification par pixmen (02-12-2019 12:24:06)

Hors ligne

 

#18 02-12-2019 11:44:40

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte à Aardvark

au niveau des GFI je sais que par moments j'en suis gourmand.

Le Greed...Aardvark...Le Greed!!!mrgreen

Dernière modification par Léguman (02-12-2019 11:45:08)


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#19 02-12-2019 11:50:50

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Lettre ouverte à Aardvark

Pixmen est plein de sagesse.
Le meilleur moyen d'apprendre c'est se forcer à jouer d'une certaine façon.
Quitte à perdre un match, rater une action,...

Tu fais trop de gfi ?
Et bien facile tu joues 3 matchs sans en faire aucun, cela t'obligera à réfléchir plus à tes placements.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 02-12-2019 13:37:57

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Lettre ouverte à Aardvark

eh bien curieusement c'est la Lutèce qui m'a réappris à faire des GFI.
Plutôt de que l'éviter à tout prix, j'ai compris que l'intérêt pouvait être majeur par rapport à ce risque calculé (si RR dispo et en dernier mvt)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#21 02-12-2019 13:39:55

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Lettre ouverte à Aardvark

lepropre a écrit:

Pixmen est plein de sagesse.
Le meilleur moyen d'apprendre c'est se forcer à jouer d'une certaine façon.
Quitte à perdre un match, rater une action,...

Tu fais trop de gfi ?
Et bien facile tu joues 3 matchs sans en faire aucun, cela t'obligera à réfléchir plus à tes placements.

je ne dis pas que je fais des GFI à chaque tour et à chaque match et pour chaque joueur.
cependant, quand cela peut me paraître intéressant j'en fais en sachant que cela peut être risqué et pour essayer de me mettre en sécurité ou d'apporter un plus dans mon jeu.
je suis conscient des risques et, de caractère, je suis plutôt joueur.
c'est aussi pour cela que je ne joue jamais à des jeux d'argent.
je sais que j'y laisserais ma chemise.
d'autre part, à BB, mais aussi à d'autres règles, j'aime bien les actions qui ont du panache.
Si ça marche tant mieux, si ça foire tant pis, j'assume les risques que j'ai pris. Bon, parfois en râlant. Mais qui n'a pas râlé devant un jet de dés foiré? smilebig_smile
mais je vais essayer, je dis bien essayer, de faire comme tu me dis.
je ne dis pas que de temps en temps le naturel ne reviendra pas au galop, mais je vais essayer de me discipliner.
D'un autre côté j'ai tellement de discipline et de contraintes dans ma vie personnelle que par moments il faut que je lâche la bride à un moment donné.
j'espère que vous comprendrez cela aussi...big_smilemrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#22 02-12-2019 13:43:59

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Lettre ouverte à Aardvark

Skarlan a écrit:

eh bien curieusement c'est la Lutèce qui m'a réappris à faire des GFI.
Plutôt de que l'éviter à tout prix, j'ai compris que l'intérêt pouvait être majeur par rapport à ce risque calculé (si RR dispo et en dernier mvt)

Je dis pas que les gfi sont inutiles.
mais comme dit Pixmen si tu as le sentiment d'en faire trop ça vaut le coup de pas utiliser la règle pour quelques matchs et s'habituer ainsi à réduire leur nombre.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#23 02-12-2019 18:53:26

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Lettre ouverte à Aardvark

pixmen a écrit:

Le bons coachs ne mettent jamais de GFI car Les GFi c'est souvent pour régler un problème de positionnement. Mon conseil : force-toi à ne pas mettre plus de 2gfi dans la partie.

Je me souviendrais toujours de Basurdi qui me disait qu'avec ses NDC, il ne mettait jamais de gfi avec ses centaures, malgré le sprint/équilibre.
En quart de finale des PO il a été obligé de mettre plusieurs GFi contre Pedro : il a fait deux fois 1 relance 1 qui lui a fait perdre le match big_smile
Lui qui n'en met jamais, ça l'a encore conforté dans cette idée lol

en meme temps il se serait entrainé a faire des GFI en saison, ses joueurs auraient pas été aussi surpris et figés !!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB