Tout d'abord, il y a un problème sur la page http://lutececup.org/index.php?page=5&a … mp;comp=11
La description en anglais correspond à une autre compétence, Diving Catch.
Ma question est : peut-on utiliser cette compétence APRÈS que le jet d'esquive a été fait ? Par exemple, le joueur qui quitte ma zone de tacle doit faire du 2+, il fait 3, puis-je utiliser la compétence pour qu'il rate son esquive?
Dernière modification par Ankha (20-12-2019 11:53:49)
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Ankha a écrit:
Tout d'abord, il y a un problème sur la page http://lutececup.org/index.php?page=5&a … mp;comp=11
La description en anglais correspond à une autre compétence, Diving Catch.
Ma question est : peut-on utiliser cette compétence APRÈS que le jet d'esquive a été fait ? Par exemple, le joueur qui quitte ma zone de tacle doit faire du 2+, il fait 3, puis-je utiliser la compétence pour qu'il rate son esquive?
1- activer le joueur qui va bouger,
2- déplacer d'une case le joueur qui va esquiver,
3- faire le premier jet d'esquive
4- déclarer l'utilisation de tacle plongeant
5- coucher le joueur qui utilise tacle plongeant dans la case laissé vacante,
6- Utiliser ou non une relance (d'équipe ou de compétence)
Sachant qu'on peut aussi utiliser tacle plongeant sur le 2ème jet uniquement
L'elfe fait 1 => on utilise pas TP
Il relance et fait 3 => on utilise TP, il tombe et TO
L'elfe fait 3 => on utilise TP
Il relance et fait 4 => on tombe et lui se casse
L'elfe fait 3 => on utilise TP
Il relance et fait 2 => il tombe et TO.
En utilisant TP sur la 1ère esquive, le malus de -2 s'applique aussi à la relance (dans le cas d'un échec de la 1ère esquive).
Le joueur qui tacle se place dans la case du joueur qui était avant son esquive
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Ok merci pour la précision. Je pense que le texte de la compétence pourrait être un peu plus clair:
Un joueur peut utiliser cette compétence après qu'un jet d'Esquive a été effectué par un joueur adverse qui sort de sa Zone de Tacle. Placer le joueur sur le dos (sans effectuer de jet d'Armure et de Blessure) dans la case laissée vacante par le joueur ayant esquivé et soustrayez 2 au résultat du jet d'Esquive. Si un joueur essaye de quitter la Zone de Tacle de plusieurs joueurs ayant la compétence Tacle Plongeant, seul l'un d'entre eux peut utiliser cette compétence. Tacle Plongeant peut être utilisé sur une relance d'Esquive s'il n'a pas été déclaré lors du premier jet d'Esquive. De plus, si Tacle Plongeant est utilisé sur le premier jet d'Esquive, le modificateur de -2 et la Zone de Tacle s'appliquent lors de la relance d'Esquive.
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il est tres clair ce texte
c'est juste que comme personne ou presque ne joue cette compétence, tu ne la connais pas...
taka jouer grenouilles
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En fait, la partie intéressante se trouve dans la section suivante :
1. All bonuses/modifiers from skills can be combined.
2. All skills may be used an unlimited number of times per Action.
3. Some skills refer to pushing a player back in order to work. These skills will work as long as you roll a result of ‘Pushed’, ‘Defender Stumbles’, or ‘Defender Down’ on the Block ice.
4. Skill use is not mandatory.
5. You can choose to use a skill that affects a dice roll after rolling the dice (e.g. Diving Tackle does not need to be used until after seeing the result of the Dodge roll).
6. Only Extraordinary skills work when a player is Prone or Stunned
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