Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-12-2019 11:43:51

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 642

Agression d'un joueur équipé d'une tronçonneuse

Supposons qu'un jouer avec une Tronçonneuse est au sol et que je vienne l'agresser. Puis-je ajouter 3 au jet d'armure ?
La règle ne l'indique pas, mais comme la tronçonneuse marche normalement dans les deux sens, on peut se poser la question.

Dernière modification par Ankha (20-12-2019 11:44:02)

Hors ligne

 

#2 20-12-2019 14:13:36

Scarabee
Légende
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 1306
Site web
Les Talons Aiguilles

Re: Agression d'un joueur équipé d'une tronçonneuse

Bien sûr !

Avant d'agresser, tu jette le dé pour savoir si la tronçonneuse est pointée vers toi ou vers l'adversaire.
Sur 2+ l'agresseur est agressé.
Sur un double sur le jet d'armure ou de blessure, l'agressé à terre est exclu par l'arbitre.

L'utilisation d'une bribe par l'un ou l'autre des coach crée un vortex temporel annulant l'ensemble du match.
Je suis presque sûr d'avoir lu ça quelque part dans les règles...


Personne n'aime les mauvais perdants. Soyez beaux perdants, évitez de gagner ! roll

Hors ligne

 

#3 20-12-2019 14:17:49

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Re: Agression d'un joueur équipé d'une tronçonneuse

Si si c'est bien marqué dans les règles :

A player armed with a chainsaw may take a Foul Action, and adds 3 to the Armour roll, but must roll for kick back as described above


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 20-12-2019 14:25:02

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 642

Re: Agression d'un joueur équipé d'une tronçonneuse

Ce qui m'ennuie, c'est que ça n'est pas du tout précisé :

Un joueur armé d'une tronçonneuse doit attaquer avec elle au lieu d'effectuer un blocage lors d'un Blocage ou d'un Blitz. Lorsque vous utilisez la tronçonneuse pour effectuer une attaque, lancez un D6 à la place du dé de Blocage. Sur un jet de 2 ou plus, la tronçonneuse touche le joueur adverse, mais sur un 1 elle se retourne contre son porteur. (1)Effectuez un jet d'Armure pour le joueur touché par la tronçonneuse en ajoutant +3 au résultat obtenu. Si le total dépasse la valeur d'Armure de la victime, alors celle-ci est Plaquée et blessée. Effectuez un jet de Blessure. Si le résultat ne dépasse pas la valeur d'Armure de la victime, alors l'attaque n'a aucun effet. (2)Un joueur armé d'une tronçonneuse peut commettre une Agression et ajouter 3 à son jet d'Armure, (3)mais doit effectuer le jet de retour contre son porteur comme décrit ci-dessus. Une tronçonneuse en marche est un engin dangereux à transporter avec soi, ainsi (4)lorsqu'un joueur portant une tronçonneuse est Plaqué (quelle qu'en soit la raison) le coach adverse est autorisé à ajouter +3 à son jet d'Armure pour savoir si le joueur est blessé. Cette compétence ne peut-être utilisée qu'une seule fois par tour (i.e. ne peut pas être utilisée avec Frénésie ou Blocage Multiple) et, si elle est utilisée lors d'un Blitz, le joueur ne peut plus se déplacer après son attaque. Les Sorties causées par une Tronçonneuse ne comptent pas pour l'obtention des Points d'Expérience.

A player armed with a chainsaw must attack with it instead of making a block as part of a Block or Blitz Action. When the chainsaw is used to make an attack, roll a D6 instead of the Block dice. On a roll of 2 or more the chainsaw hits the opposing player, but on a roll of 1 it 'kicks back' and hits the wielder instead! Make an Armour roll for the player hit by the chainsaw, adding 3 to the score. If the roll beats the victim's Armour value then the victim is Knocked Down and injured - roll on the Injury table. If the roll fails to beat the victim's Armour value then the attack has no effect. A player armed with a chainsaw may take a Foul Action, and adds 3 to the Armour roll, but must roll for kick back as described above. A running chainsaw is a dangerous thing to carry around, so if a player holding a chainsaw is Knocked Down for any reason, the opposing coach is allowed to add 3 to his Armour roll to see if the player was injured. However, blocking a player with a chainsaw is equally dangerous! (5)If an opponent knocks himself over when blocking the chainsaw player then add 3 to his Armour roll. This skill may only be used once per turn (e.g., cannot be used with Frenzy or Multiple Block) and if used as part of a Blitz Action, the player cannot continue moving after using it. Casualties caused by a chainsaw player do not count for Star Player points.

(1) couvre la Tronço qui fait un blocage avec kick-back
(2) couvre la Tronço qui fait une agression
(3) avec kick-back
(4) couvre la Tronço qui se fait plaquer
(5) (qui a disparu en français !) couvre la Tronço qui se fait bloquer, mais qui plaque l'agresseur

Le cas 6 "la tronço se fait agresser" n'est pas couvert.

Il faudrait mettre à jour la VF car le cas 5 n'apparaît pas dans la traduction !

Hors ligne

 

#5 20-12-2019 14:27:16

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 642

Re: Agression d'un joueur équipé d'une tronçonneuse

lepropre a écrit:

Si si c'est bien marqué dans les règles :

A player armed with a chainsaw may take a Foul Action, and adds 3 to the Armour roll, but must roll for kick back as described above

Non, ce que tu cites correspond à une agression effectuée par la tronço : avant de faire le jet d'armure, tu dois lancer un D6. Sur 1, la tronço s'attaque elle-même, sinon elle attaque l'armure du type au sol.

Je parle d'un gus X qui agresse Y au sol, Y étant le joueur avec la tronçonneuse.

Dernière modification par Ankha (20-12-2019 14:30:58)

Hors ligne

 

#6 20-12-2019 14:57:54

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Re: Agression d'un joueur équipé d'une tronçonneuse

Au putain je pensais que tu demandais si on pouvait utiliser la trontron pour agresser.
Alors non si tu agresses une tronçonneuse au sol tu n'as pas le bonus de +3


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 20-12-2019 15:20:02

Tyra
Expérimenté
Date d'inscription: 17-01-2013
Messages: 43

Re: Agression d'un joueur équipé d'une tronçonneuse

Et si tu agresses, tu fais as pour démarrer la tronço et tu claques un double sur ton armure. Expulsion ou pas ?

Hors ligne

 

#8 20-12-2019 15:25:40

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Re: Agression d'un joueur équipé d'une tronçonneuse

Non.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 20-12-2019 18:39:17

Budmilka
Da New Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 2551
F.P.S.

Re: Agression d'un joueur équipé d'une tronçonneuse

Tyra a écrit:

Et si tu agresses, tu fais as pour démarrer la tronço et tu claques un double sur ton armure. Expulsion ou pas ?

Ah non, ne t'y mets pas toi aussi !!


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB