Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-12-2019 18:11:42

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Stabilité vs Arracher le ballon

Le joueur X a Arracher le ballon. Le joueur Y a Stabilité ainsi que le ballon

Si X obtient un Repoussé lors d'un blocage sur Y, le ballon peut-il être arraché ?

Arracher le ballon
Un joueur ayant cette compétence peut forcer un adversaire qu'il repousse (résultats « Repoussé » ou « Défenseur Bousculé ») à lâcher le ballon dans la case où il est repoussé, même si celui-ci est pas n'a pas été Plaqué.

When a player with this skill blocks an opponent with the ball, applying a 'Pushed' or 'Defender Stumbles' result will cause the opposing player to drop the ball in the square that they are pushed to, even if the opposing player is not Knocked Down.

Stabilité
Un joueur ayant cette compétence peut choisir de ne pas être repoussé suite à un résultat de blocage. Il peut donc ignorer les résultats Repoussé et Repoussé Plaqué qui, dans ce dernier cas, plaque le joueur dans sa case. Si un joueur est repoussé sur un joueur ayant Stabilité, aucun des deux joueurs ne bouge.

A player with this skill may choose to not be pushed back as the result of a block. He may choose to ignore being pushed by 'Pushed' results, and to have 'Knock-down' results knock the player down in the square where he started. If a player is pushed back into a player using Stand Firm then neither player moves.

En VF, je dirais non, et en VO je dirais oui smile

Dernière modification par Ankha (20-12-2019 18:12:29)

Hors ligne

 

#2 20-12-2019 18:26:45

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Stabilité vs Arracher le ballon

oui le joueur est " repoussé" dans sa propre case et perd la balle

pas mal de question pour ce noob smile

Dernière modification par Aredhel (20-12-2019 18:27:05)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#3 20-12-2019 18:46:20

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: Stabilité vs Arracher le ballon

En fait je suis en train de faire ma cheat sheet de compétences, et je m'aperçois qu'elles sont plein d'ambiguïtés dans leur formulation actuelle.

Hors ligne

 

#4 20-12-2019 19:08:12

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Stabilité vs Arracher le ballon

C'est pas parce que tu ne sais pas lire que les compétences sont pleines d’ambiguïtés... mrgreen


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 20-12-2019 19:21:18

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Stabilité vs Arracher le ballon

Une règle qui ne vaut pas loi veut que si tu te dis « Haha ! Quand je l’interprète comme ça cette compétence est trop puissante ! »... Généralement c’est parce que tu l’interprète mal smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#6 20-12-2019 19:25:41

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: Stabilité vs Arracher le ballon

Quand je lis

Un joueur ayant cette compétence peut forcer un adversaire qu'il repousse (résultats « Repoussé » ou « Défenseur Bousculé ») à lâcher le ballon dans la case où il est repoussé, même si celui-ci est pas n'a pas été Plaqué.
Un joueur ayant cette compétence peut choisir de ne pas être repoussé suite à un résultat de blocage. Il peut donc ignorer les résultats Repoussé et Repoussé Plaqué qui, dans ce dernier cas, plaque le joueur dans sa case. Si un joueur est repoussé sur un joueur ayant Stabilité, aucun des deux joueurs ne bouge.

Et qu'en fait, il faut comprendre autre chose, et bien je me dis qu'il y a un problème

Hors ligne

 

#7 20-12-2019 19:44:48

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Stabilité vs Arracher le ballon

Merlin ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#8 20-12-2019 19:47:08

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Stabilité vs Arracher le ballon

Et c'est donc là qu'on en revient aux bases... La VO...
(VO que tu as citée pourtant dans ton message d'origine...)

Qui me semble EXTRÊMEMENT claire.

LRB6

Strip Ball (General)

When a player with this skill blocks an opponent with the ball, applying a ‘Pushed’ or ‘Defender Stumbles’ result will cause the opposing player to drop the ball in the square that they are pushed to, even if the opposing player is not Knocked Down.

Stand Firm (Strength)

A player with this skill may choose to not be pushed back as the result of a block. He may choose to ignore being pushed by ‘Pushed’ results, and to have 'Knock-down' results knock the player down in the square where he started. If a player is pushed back into a player using Stand Firm then neither player moves.

BB2016

Strip Ball (General)

When a player with this skill blocks an opponent with the ball, applying a Pushed or Defender Stumbles result will cause the opposing player to drop the ball in the square that they are pushed to, even if the opposing player is not Knocked Down.

Stand Firm (Strength)

A player with this skill may choose to not be pushed back as the result of a block. They may choose to ignore being pushed by Pushed results, and to be knocked down in the square they are in by Defender Down and Defender Stumbles results. If a player is pushed back into a player using Stand Firm then neither player moves.

Il n'y a donc aucun problème.
Si ce n'est des traducteurs approximatifs et des joueurs qui ne font pas le boulot jusqu'au bout : aller chercher les formulations à leur source, la VO. mrgreen

En gros, il est nécessaire d'obtenir le résultat "pushed" ou "Defender Sumbles" pour faire tomber le ballon... Mais il n'est pas indiqué qu'il faille le "push back"...
Donc on fait lâcher le ballon à un joueur qu'il soit repoussé ou non, du moment qu'on obtient ces résultats sur le dé de blocage.

NB : on peut noter, au passage, que dans tous les cas, la version française n'a aucune valeur à Blood Bowl. Il faut impérativement aller voir la formulation en anglais si on a un soucis de compréhension.

Dernière modification par SSB (20-12-2019 22:13:00)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#9 21-12-2019 12:21:45

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 839

Re: Stabilité vs Arracher le ballon

Ankha tu vas être au top niveau règle .. .. .  Faut que tu me fasses un debrief 😂😂😂


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#10 21-12-2019 17:32:08

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Stabilité vs Arracher le ballon

Comme SSB, il n'y a pas de conflit, c'est la face "repoussé" qui compte, pas le fait que le joueur soit effectivement repoussé ou non


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB