Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-01-2020 05:26:19

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 839

La whaaaaag c'est fini

Yoooooo oooo

La waaaagh ferme définitivement dans les prochains jours

La BMQF étant ferme aussi y a plus qu'à trouver un plans de replis.......

Dernière modification par yaouch (07-01-2020 05:44:07)


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#2 07-01-2020 05:27:03

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 839

Re: La whaaaaag c'est fini

Salut à tous chers joueurs et joueuses,

Comme vous tous, nous avons reçu d’innombrables souhaits de bonheur et prospérité pour 2020. Encore une fois nous remercions chacun d’entre vous pour ces v½ux qui nous vont droit au c½ur.

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗲́𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗪𝗮𝗮𝗮𝗴𝗵 𝗧𝗮𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀.

Effectivement, cette nouvelle année annonce un nouveau départ et une nouvelle aventure pour nous.

Il ne faut jamais rien regretter et savoir apprendre de son passé.

Vous nous avez toujours soutenu dans notre effort de guerre pour que la Waaagh devienne plus grande, plus forte.
L’alliance des klans Bad Moonz et Deaths Skulls ont terrassés notre klan pourtant bien nombreux.
La première Waaagh des gilets jaunes, puis la deuxième Waaagh de gilets bleus ciel/verts (la RATP) ont fatigué nos troupes et épuisé notre trésor de guerre qui était essentiel à la survie de la Waaagh Taverne. A croire que l’issue de la bataille de Matt contre les Bad Moonz de Ray à Las Vegas était un sombre présage. Matt, tu pouvais pas mieux jeter les dés pour la Waaagh Taverne !!!

Nous avons eu le plaisir pendant 6 ans (l’anniversaire de la Waaagh Taverne est dans 1 semaine) de vous proposer des services pour les joueurs par des joueurs.

Une révolution dans le milieu, de vrais besoins comblés par une offre adaptée.

Le 13 janvier 2014 commençait notre aventure ludique avec un espace dédié aux jeux de figurines.
Puis nous avons exploré les jeux de collections, le jeu de rôle et enfin le jeu de plateau.
Nous avons accueilli plusieurs communautés aux intérêts différents, tentant de répondre aux particularités de chacune et de partager vos passions.

Merci aux associations qui ont pu trouver leurs « 2èmes maisons » à la Waaagh Taverne.

Nous avons grandi avec toutes nos communautés !
Nous avons été chamboulé par les nouvelles versions, les nouvelles sorties qui nous ont fait rêver ou déchanter.

Nous avons pu mettre en place de nombreux événements avec vous.
Parfois avec brio, d’autres fois moins.
Dans tous les cas ce fut toujours un échange agréable et bienveillant de votre part.

Souvenez-vous de votre première entrée dans la Waaagh Taverne, vous êtes venu nous dire bonjour, découvrir avec un « Wow » d’admiration notre petit coin de paradis (et le vôtre), prendre votre premier article ou un repas.
Nous avons été heureux de vous voir, par vos actions, valider notre vision de ce lieu de vie incroyable qu’est la Waaagh Taverne.
Que vous soyez un client du premier jour ou tout récent, vous nous avez donné la force de proposer toujours plus pour une Waaagh plus proche de vous et plus grande.

N’hésitez pas à mettre en commentaire votre meilleur souvenir à la Waaagh Taverne !

Nous avons pu recevoir dans nos murs des personnalités incroyables qui participent activement à notre univers ludique.

Merci à eux de nous avoir fait confiance et d’avoir choisi la Waaagh Taverne pour faire leurs tests de prototype, leurs démos, leurs points de ralliement, leurs sorties Kickstarter, leurs rencontres avec les fans, leurs tournois officiels…

A tous nos staffs au fil des ans, vous avez été de vrai Boyz & Girlz sur qui nous pouvions compter. Vous avez ce petit truc en plus d’ork qui nous rassemble. Vous avez servi au mieux nos clients comme s'ils étaient vos propres Nobz et votre Warboss Tank est fier de vous !

Un gros « Waaagh ! » à vous pour la suite et pour vos futurs projets.

Nous n’oublions pas tous nos partenaires, nos « concurrents » en cette période difficile nous vous transmettons notre esprit combatif et nous vous soutenons dans un dernier effort, Waaagh !

Merci à tous pour ces six années de pur plaisir ludique et on se retrouvera rapidement autour d’une nouvelle table de jeu !

Que vous ayez été dans la horde de la Waaagh Taverne de près ou de loin, je pense que vous avez pu vous reconnaitre tous à la Waaagh Taverne et nous vous remercions tellement d’avoir fait partie de notre histoire.

Une dernière fois tous ensemble, je vous propose de crier notre cri de guerre :

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh !

Didier, Matt et toute l’équipe de la Waaagh Taverne.


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#3 07-01-2020 07:01:50

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: La whaaaaag c'est fini

Ah ben merde...
Ils vendent leur local ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#4 07-01-2020 07:24:46

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: La whaaaaag c'est fini

Pfffff super


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#5 07-01-2020 07:35:33

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 839

Re: La whaaaaag c'est fini

Aucune idée
On en saura plus ce soir en allant y jouer


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#6 07-01-2020 08:12:41

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La whaaaaag c'est fini

Ah merde, c'est bien dommage sad

Hors ligne

 

#7 07-01-2020 08:14:03

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: La whaaaaag c'est fini

Quel triste nouvelle sad


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#8 07-01-2020 08:14:45

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: La whaaaaag c'est fini

Mauvaise nouvelle de ce début d'année, et en plus le local doit être plus cher à acheter qu'une cave du 11eme...

Les solutions de multiplex sont définitivement restreintes et j'avoue que ces soirées étaient un des éléments essentiels de mon plaisir de jouer.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#9 07-01-2020 08:40:14

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: La whaaaaag c'est fini

cosius a écrit:

Mauvaise nouvelle de ce début d'année,
Les solutions de multiplex sont définitivement restreintes et j'avoue que ces soirées étaient un des éléments essentiels de mon plaisir de jouer.

Je te rejoins, après, on trouvera sûrement d'autre boutique bar à jeux pour nous recevoir, j'avais d'ailleurs proposé magicbazar, alors je sais que tous le monde n'a pas cette boutique dans son coeur (le mot magic très certainement), mais en tout cas ils sont ok pour nous recevoir.


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#10 07-01-2020 08:50:41

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: La whaaaaag c'est fini

Fais chier !!!

C'est où ton Magicbazar ?


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#11 07-01-2020 08:52:25

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: La whaaaaag c'est fini

Dritzz a écrit:

Fais chier !!!

C'est où ton Magicbazar ?

dans le 13eme avenue de france


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#12 07-01-2020 08:58:52

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: La whaaaaag c'est fini

Ce serait bien que les commissaires créent un post avec les solutions de replis wink

Hors ligne

 

#13 07-01-2020 10:39:10

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 839

Re: La whaaaaag c'est fini

Très clairement en plus ils disent que c'est la faute de legumachin si ça ferme


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#14 07-01-2020 10:39:52

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: La whaaaaag c'est fini

pixmen a écrit:

Ce serait bien que les commissaires créent un post avec les solutions de replis wink

C'est fait


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 07-01-2020 10:40:39

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: La whaaaaag c'est fini

yaouch a écrit:

Très clairement en plus ils disent que c'est la faute de legumachin si ça ferme

ce ne serait pas plutôt à cause du conflit entre Melphios et les joueurs de magic que ça ferme? big_smilemrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#16 07-01-2020 10:47:57

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: La whaaaaag c'est fini

Nous n'irons plus jamais,
Où tu m'as dit je blitz,
Nous n'irons plus jamais,
Tu viens de décéder,
Nous n'irons plus jamais,
Ce soir c'est plus la peine,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années.

La Waaagh, c'est fini,
Et dire que c'était le lieu
De mon premier touchdown,
La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
La Waaagh, c'est fini,

Et dire que c'était le lieu
De mon premier touchdown,
La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

Nous n'irons plus jamais,
Où tu m'as dit je blitz,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années;
Parfois je voudrais bien,
Te dire recommençons,
Mais je perds le courage,
Sachant que tu diras non.

La Waaagh, c'est fini,
Et dire que c'était le lieu
De mon premier touchdown,

La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
La Waaagh, c'est fini,
Et dire que c'était le lieu
De mon premier touchdown,
La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

Nous n'irons plus jamais,
Mais je me souviendrais,
Du premier joueur mort,
Que tu m'avais donné ;
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années,
Nous n'irons plus jamais,
Plus jamais, plus jamais.


La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
La Waaagh, c'est fini,
Et dire que c'était le lieu
De mon premier touchdown,
La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
La Waaagh, oh c'est fini,
Et dire que c'était le lieu
De mon premier touchdown,
La Waaagh, oh c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

Oh la Waaagh, oh c'est fini,
Et dire que le lieu
De mon premier touchdown
Oh la Waaagh, c'est fini,

Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
Oh la Waaagh, oh c'est fini,
Et dire que c'était le lieu
De mon premier touhdown
Oh la Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

Dernière modification par lepropre (07-01-2020 10:49:12)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#17 07-01-2020 12:07:09

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: La whaaaaag c'est fini

yaouch a écrit:

Très clairement en plus ils disent que c'est la faute de legumachin si ça ferme

Il me semble qu'il y a eu un avant et après "nouvelle organisation" à la Waaagh Taverne" qui correspondait a la nouvelle formule PAYANTE réservation / consommation...
J'ai fais des matchs avant cette nouvelle formule et avant les grèves et a chaque fois il y avait pleins de joueurs, c'était tellement complet que je jouais au sous sol.
J'ai fais des matchs après la nouvelle formule et avant les grèves et il y avait pas foule et comme par hasard je jouais au rdc...
Cela aux mêmes heures de la semaine en soirée!
Quand tu as des parasites faut pas s'étonné qu'un jour la baraque s'effondre!
Didier le patron me disait bien au moment ou il a fait cette nouvelle formule qu'il avait un grand nombre de personne qui venaient en groupe pour ne consommer qu'un coca pour 4 des fois et qui passaient la journée là et des fois même sans jouer mais devant leurs écrans de portable...
Ensuite, si je me rappel bien, sur ce même forum il y a eu le remake de la guerre de sécession concernant la nouvelle politique de la Waaagh Taverne!
Et pour finir, à Paris, il y a des dizaines de boutiques de jeux qui sont aussi impactés (COMME TOUT LE MONDE) par la situation actuelle.
Je ferais un recensement de celles qui ferment à cause des évènements actuelles comme il semble être le cas de la Waaagh Taverne que certains relaient ici.


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#18 07-01-2020 12:09:19

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: La whaaaaag c'est fini

yaouch a écrit:

Très clairement en plus ils disent que c'est la faute de legumachin si ça ferme

Léguman merci Mr Youcha.


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#19 07-01-2020 14:22:47

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: La whaaaaag c'est fini

Oups c'est bien dommage : l'équipe était vraiment sympa et ils en avaient fait un lieu coolos !
A mon humble avis, le problème ne vient pas de la nouvelle organisation facebook de cette année : quand on a vu le magasin remplit à craquer de boites de jeux à leur début puis quasiment vide pour devenir presque uniquement "qu'une" salle de jeux, je pense qu'il y avait un gros problème de rentabilité puis donc de trésorerie...pas de tréso, donc on a moins de choix en boutique, donc on vend moins, etc. le cercle vicieux. Et effectivement c'est pas des bières à 7 ¤ qui permettent de payer tout ce beau monde et le loyer... tu restes plus longtemps qu'un rade classique en picolant 3 fois moins...

Sinon, Laraigne si tu m'entends, j'ai une nouvelle idée de lieu à reprendre, joliment placé à côté d'une église (pour ton côté enfant de c½ur !!)...ça devrait te plaire, y a de la place dans une jolie cave pour mettre la croix de St André d'Eddy !!


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#20 07-01-2020 17:15:48

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: La whaaaaag c'est fini

C'est bien dommage. Ceci dit, je ne peux que citer mes prédictions du 22 octobre dernier :

Ankha a écrit:

Ça me fait penser à la Guilde des jeux qui avait rendu leur espace payant notamment avec un abonnement à l'année avant de mettre la clé sous la porte 6 mois plus tard.

Après, le fait que les 5¤ soient déduit de la note ne me dérange pas car en général je prend des boissons ou leur formule.

Mais ce n'est pas un très bon signe je trouve.

http://forum.lutececup.org/viewtopic.ph … 87#p170187

Ben eux ils auront glissé la clé sous la porte que deux mois plus tard.

Hors ligne

 

#21 07-01-2020 17:22:13

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 839

Re: La whaaaaag c'est fini

T es un visionnaire 🤩🤩


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#22 07-01-2020 18:37:56

Darky
Expérimenté
Date d'inscription: 20-02-2010
Messages: 42

Re: La whaaaaag c'est fini

Fait chier cette news.... Je suis tout maudit....

Je me pointe cette saison en annonçant "Ok mais je joue un max à la Waaaagh ou chez Laraigne" et Bam les 2 ferment.... désolé je porte la poisse.....

Pour Magic Bazar, j'y vais tout les jeudis c'est cool!!! Mais j'annonce, c'est "gd public" c'est pas un prob en soi, mais déjà que les gars de Warhammer Underworld, me regardent bizarre quand je me lève en gueulant pour "motiver" mes d6 pendant les tournois (la base à Blood Bowl smile ) alors là-bas on va passer pour des sauvageons smile

Hors ligne

 

#23 07-01-2020 19:00:46

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: La whaaaaag c'est fini

Darky a écrit:

Pour Magic Bazar, j'y vais tout les jeudis c'est cool!!!

Bon ben ça devrait pas tarder à mettre la clé sous la porte alors... big_smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#24 07-01-2020 19:02:34

Darky
Expérimenté
Date d'inscription: 20-02-2010
Messages: 42

Re: La whaaaaag c'est fini

Scarabee a écrit:

Darky a écrit:

Pour Magic Bazar, j'y vais tout les jeudis c'est cool!!!

Bon ben ça devrait pas tarder à mettre la clé sous la porte alors... big_smile

lollollollollollollollollollollol

Hors ligne

 

#25 07-01-2020 21:07:44

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La whaaaaag c'est fini

Fermeture définitive de la Waaaagh vendredi soir.
J'ai fait un bisou aux Luteciens présents pour cette dernière, c'était chouette!

Dernière modification par Laerthis (07-01-2020 21:08:20)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB