Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

#26 16-01-2020 16:36:30

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Azzroag's Nemesis a écrit:

à melphios:
ce que tu mets en cause est donc clairement ma façon de jouer et mon niveau de jeu trop bas pour votre ligue?
ou est-ce autre chose?

https://media1.tenor.com/images/1132cd05a7b6995d6fa57ce4b5e3a948/tenor.gif?itemid=10926451

Pour être clair oui, mais pas spécialement pour notre ligue mais pour le jeu, il me semble que viscéralement tu ne comprennes pas comment fonctionne ce jeu.
Mais fondamentalement le problème n'est pas la, on a eu des joueurs qui sont arrivés avec un très mauvais niveau de jeu mais qui ont progressé, accessoirement je ne considère pas avoir un niveau de jeu fantastique je suis même plutôt moyen donc j'aurai du mal à juger le niveau de quelqu'un.

https://media1.tenor.com/images/595fdacb8ae25852ac604b27f0ace6ce/tenor.gif?itemid=15124888

Le souci c'est que quand on te donne des conseils de jeu tu n'écoute pas et reste fixé sur ce que tu penses savoir car toi seul détient la vérité vraie et la je te renvois vers 90% de ta production sur ce forum.

pour information, quand j'ai voulu créer mon équipe orque j'ai demandé des conseils et j'ai suivi stricto sensu ceux qu'i m'ont été donnés en matière de compo d'équipe.
si tu relis le post relatif à cette création d'équipe et que tu regardes ma compo d'équipe, tu ne pourras que voir que ce que je te dis ici est vrai.

Oui, la construction d'une équipe est certes une bonne base, mais ça ne fait pas le reste.
Pour comparer c'est comme si que tu me donnais à moi une formule 1 et que tu me demandais de battre le record du tour à Monza, je ne serai même pas sur de passer le premier virage.
Si tu ne sais pas compter tes soutiens, protéger ton porteur, attaquer, défendre, couvrir le terrain,  avoir une stratégie de jeu, ça ne sert à rien d'avoir la meilleure composition d'équipe possible.
Malgré l'impression que ce jeu donne il ne suffit pas d'avancer des figurines et de balancer des seaux de dés en espérant faire des sorties.

j'ai toujours préféré les armées à forte proportion de cavalerie plutôt que les armées de piétons, la mobilité au statique,...

Mais en ce cas pourquoi jouer orcs ? joue humains, elfes, skavens, ou même amazones.
Pourquoi vouloir faire jouer des équipes selon des schémas de jeu contre nature?

Trouve toi un roster qui te conviennes, essaie de comprendre comment il se joue et apprend à jouer avec et la ça ira mieux ou pas.

Hors ligne

 

#27 16-01-2020 16:41:17

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

EDIT : c'est en voyant jouer Aardvark que je me permet de lui conseiller Homme lezard, je pense que ce type de jeu te conviendrais, mais je peux me tromper

je connais un peu mieux les lezards, au moins une quarantaine de match (même si c'était il y a très longtemps, BB1 sur PC et FBB avant avec 65% d'efficacité (ratio Win/Tie/Lose) si je me souviens bien, a peu près le même ratio que pour les skaven, mais en skaven j'ai fait plus de match (+ de 100), j'ai joué aussi un peu nain mais mon efficacité tombait à 55%)
probablement autant de match avec des lizardmen en tant qu'adversaire.
C'est une equipe stable dès le bas TV et compétitive (avec une capacité de repositionnement forte, et si l'adversaire t'en empeche, tu bash. Et en offensif les skinks minus très rapides permettent de scorer assez facilement). L'incertitude étant l'absence de block, mais ils viennent avec l'évolution.

pour les ogres, effectivement je privilégierais le fun. donc au delà de la raison. Avec l'avancement de l'équipe viendra le sérieux. ET avec 6 ogres, l'adversaire te prendra au sérieux wink surtout une fois que tu lui auras fait 6 sorties par blessure/agression

Dernière modification par Skarlan (16-01-2020 16:52:11)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#28 16-01-2020 16:50:49

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

sur le fond je suis d'accord avec toi, même si attaquer avec des skinks rapidement j'ai encore du mal smile

et surtout comme d'après moi il s'agit d'une équipe de gestion de terrain si tu n'as pas une idée de comment te placer, l'apprentissage risque d'etre tres rude

Dernière modification par melphios (16-01-2020 16:52:15)

Hors ligne

 

#29 16-01-2020 16:54:20

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

melphios a écrit:

sur le fond je suis d'accord avec toi, même si attaquer avec des skinks rapidement j'ai encore du mal smile

et surtout comme d'après moi il s'agit d'une équipe de gestion de terrain si tu n'as pas une idée de comment te placer, l'apprentissage risque d'etre tres rude

plus rude qu'avec des elfes noirs ou des orks?

l'attaque lente viendra après... d'abord la base : scorer vite (2-3 tours) et travailler la défense. C'est mon conseil à Aardvark.
Et même s'il va subir des défaites, il aura des opportunités de block a 2D et de marquer des TD. Deux des grands plaisirs à Blood Bowl.
l'adversaire devra passer les saurus et le kroxi, ce qui devrait le pousser à scorer vite (peu d'équipes peuvent tenir la pression des hommes lézards). Donc laisser la possibilité d'une égalité à Aardvark. Et si Ardvark réussit sa défense, cela peut même lui offrir la victoire.

Dernière modification par Skarlan (16-01-2020 17:09:13)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#30 16-01-2020 17:08:54

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

melphios a dit:
Mais en ce cas pourquoi jouer orcs ? joue humains, elfes, skavens, ou même amazones.
Pourquoi vouloir faire jouer des équipes selon des schémas de jeu contre nature?

Trouve toi un roster qui te conviennes, essaie de comprendre comment il se joue et apprend à jouer avec et la ça ira mieux ou pas.

pour te répondre je joue avec ce que j'ai de disponible et de peint.
j'ai pour principe de ne jouer qu'avec mes figurines et seulement une fois que celles-ci sont peintes.
les orcs étaient la seule équipe nouvelle pour moi et à peu près stable qui soit prête à jouer dans ce que j'avais de disponible.
d'autre part, pour trouver un roster qui te convient il faut le tester avant et cela sur une période relativement longue à savoir une saison au moins avant de savoir comment tu te sens avec.
D'autre part, avec toutes les équipes qui sortent régulièrement, même si je me retiens, j'ai, comme beaucoup, le syndrôme du figuriniste qui aime avoir du stock à peindre et un programme de peinture en prévision.
alors il faut adapter le programme de peinture à ce que tu as envie de peindre et de jouer tout en recherchant ce qui convient à ton système de jeu.
de plus, comme la lutèce ne permet pas de jouer deux années de suite le même roster, même si tu as trouvé ton équipe idéale tu vas devoir la quitter pour en découvrir une autre qui serait adaptée à ton style de jeu, ce qui ne simplifie pas les choses.
j'aurais aimé participer à la ligue cette année mais je ne l'ai pas pu.
je veux maintenant pouvoir participer à celle qui commencera en septembre 2020.
je me moque des résultats que j'y aurai mais ce sera pour moi un bon moyen de jouer régulièrement et de progresser, même si je dois encore me ramasser défaite sur défaite.
ce que j'ai pu constater, depuis que je suis à la Lutèce, c'est que, même si mes résultats sont nuls, je sens que mon niveau de jeu a progressé. pas forcément beaucoup, mais je sens une amélioration.
après ce sera à vous d'en juger.

Dernière modification par Aardvark (17-01-2020 13:50:58)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#31 16-01-2020 17:12:02

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

de plus, comme la lutèce ne permet pas de jouer deux années de suite le même roster, même si tu as trouvé ton équipe idéale tu vas devoir la quitter pour en découvrir une autre qui serait adaptée à ton style de jeu, ce qui ne simplifie pas les choses.

Au cas ou quelqu'un ne connaissant pas le fonctionnement de la lutèce lirait tes propos.
Je corrige :
La lutèce permet de jouer deux années de suite le même roster.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#32 16-01-2020 17:27:39

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Aardvark a écrit:

les rocs étaient la seule équipe nouvelle pour moi et à peu près stable qui soit prête à jouer dans ce que j'avais de disponible.

Je ne comprends ce que viens faire le mot "stable" dans cette phrase, il faudra que tu m'explique ce que selon toi est un roster stable d'un roster non stable.

Aardvark a écrit:

d'autre part, pour trouver un roster qui te convient il faut le tester avant et cela sur une période relativement longue à savoir une saison au moins avant de savoir comment tu te sens avec.

Pas d'accord avec ça
Nicap il lui a fallu un match pour comprendre qu'il était pas fait pour jouer slann

Aardvark a écrit:

de plus, comme la lutèce ne permet pas de jouer deux années de suite le même roster, même si tu as trouvé ton équipe idéale tu vas devoir la quitter pour en découvrir une autre qui serait adaptée à ton style de jeu, ce qui ne simplifie pas les choses.

C'est absolument faux.

Aardvark a écrit:

ce que j'ai pu constater, depuis que je suis à la Lutèce, c'est que, même si mes résultats sont nuls, je sens que mon niveau de jeu a progressé. pas forcément beaucoup, mais je sens une amélioration.

Je ne sais pas je ne joue pas en open

Hors ligne

 

#33 16-01-2020 19:04:30

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

https://media.giphy.com/media/cLJdDcAWTkW6k/giphy.gif


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#34 17-01-2020 12:40:58

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Moi aussi je te conseille de jouer à 6 ogres, mais jamais je ne bloque à 1 ou 2d, surtout qu'ils n'ont pas block, et bloquer à 3d est vraiment assez simple (sur des f3, il te faut 2 soutiens). Le nouveau positionnel je ne suis pas fan, botter des gnoblars qui de base ont déjà une espérance de vie réduite. alors avec ce gros balourd tu vas bousiller ton équipe. Les relances en ogre ne doivent être utilisé avec parcimonie et uniquement dans certains lorsque cela donne turnover. jamais ne relancer un triple fleche, ou un cerveau lent sinon t3 tu pourras dire adieu à ton stock de relance et quand cela deviendra neccessaire tu n'en auras plus.


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#35 17-01-2020 13:35:43

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

melphios a écrit:

Aardvark a écrit:

d'autre part, pour trouver un roster qui te convient il faut le tester avant et cela sur une période relativement longue à savoir une saison au moins avant de savoir comment tu te sens avec.

Pas d'accord avec ça
Nicap il lui a fallu un match pour comprendre qu'il était pas fait pour jouer slann

Tu exagères Melphios, il m'a bien fallu au moins 16 tours pour m'en rendre compte prez

Hors ligne

 

#36 17-01-2020 13:39:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Oui mais si on prend l'exemple d'Aredhel.
il persévère toujours...


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#37 17-01-2020 13:54:12

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3429
Dans la peau de Jérôme

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Le botteur de cul, t'es un peu obligé de le prendre sinon t'a que 5 ogres (car maintenant on est a 0-5 ogres et 0-1 runt punter)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#38 17-01-2020 13:55:19

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

lepropre a écrit:

de plus, comme la lutèce ne permet pas de jouer deux années de suite le même roster, même si tu as trouvé ton équipe idéale tu vas devoir la quitter pour en découvrir une autre qui serait adaptée à ton style de jeu, ce qui ne simplifie pas les choses.

Au cas ou quelqu'un ne connaissant pas le fonctionnement de la lutèce lirait tes propos.
Je corrige :
La lutèce permet de jouer deux années de suite le même roster.

oui, sous certaines conditions, à savoir terminer dernier de la ligue.
c'est tout de même assez restrictif...
je sais que tu dois proposer 3 choix mais comme souvent c'est le premier que tu proposes qui sera ton choix d'équipe pour l'année, sauf en cas de trop nombreuses propositions pour ce choix d'équipe, les chances de jouer deux fois de suite le même roster sont assez maigres vu qu'en principe tu dois proposer des choix différents chaque année.
alors , ok, mon analyse a été rapide, mais, dans les faits, le résultat est assez proche de ce que j'ai écrit si l'on considère les restrictions de choix imposées.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#39 17-01-2020 14:01:17

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Morrigan a écrit:

Moi aussi je te conseille de jouer à 6 ogres, mais jamais je ne bloque à 1 ou 2d, surtout qu'ils n'ont pas block, et bloquer à 3d est vraiment assez simple (sur des f3, il te faut 2 soutiens). Le nouveau positionnel je ne suis pas fan, botter des gnoblars qui de base ont déjà une espérance de vie réduite. alors avec ce gros balourd tu vas bousiller ton équipe. Les relances en ogre ne doivent être utilisé avec parcimonie et uniquement dans certains lorsque cela donne turnover. jamais ne relancer un triple fleche, ou un cerveau lent sinon t3 tu pourras dire adieu à ton stock de relance et quand cela deviendra neccessaire tu n'en auras plus.

Comme le dit si bien Bud, si tu veux jouer avec 6 ogres avec le nouveau roster Ogres tu es obligé de recruter un botteur de culs.
de plus, je ne vois pas une grande différence de mortalité potentielle entre un gnoblar qui a été botté et un gnoblar qui a été lancé.
dans les deux cas l'atterrissage est tout aussi risky buiseness pour celui qui voyage dans les airs, quelque soit le moyen qui ait été utilisé pour l'y propulser.
les risques d'écrasement sont toujours aussi élevés dans un cas comme dans l'autre car la fig lancée est toujours aussi fragile.

C'est aussi l'intérêt de maximiser le nombre de gnoblars et d'utiliser le plus possible l'inducement qui permet d'avoir des gnoblars en plus en dépassant les effectifs de bases maximums qui sont de 16 joueurs. il faut juste voir à optimiser la star que tu voudras utiliser en parallèle.
alors est il intéressant d'avoir dans l'équipe un botteur de culs supplémentaire en recrutant grak et Crumbleberry?
je ne sais pas, d'autant plus que je ne sais si Grak peut dans cette équipe botter un autre postérieur que celui de crumbleberry.
à votre avis?
pour moi, si on lit la règle de bottage de cul, qui est la même dans les deux cas, rien n'empêcherait Grak de botter un autre postérieur que celui de Crumbleberry.
et rien n'empêcherait aussi Crumbleberry de voir son cul botté par un autre ogre que Grak si un autre joueur a cette même capacité.
mais ce n'est vraiment que mon point de vue.
à vous de confirmer ou infirmer cela.

Dernière modification par Aardvark (17-01-2020 14:09:00)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#40 17-01-2020 14:07:02

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Aardvark a écrit:

lepropre a écrit:

de plus, comme la lutèce ne permet pas de jouer deux années de suite le même roster, même si tu as trouvé ton équipe idéale tu vas devoir la quitter pour en découvrir une autre qui serait adaptée à ton style de jeu, ce qui ne simplifie pas les choses.

Au cas ou quelqu'un ne connaissant pas le fonctionnement de la lutèce lirait tes propos.
Je corrige :
La lutèce permet de jouer deux années de suite le même roster.

oui, sous certaines conditions, à savoir terminer dernier de la ligue.
c'est tout de même assez restrictif...
je sais que tu dois proposer 3 choix mais comme souvent c'est le premier que tu proposes qui sera ton choix d'équipe pour l'année, sauf en cas de trop nombreuses propositions pour ce choix d'équipe, les chances de jouer deux fois de suite le même roster sont assez maigres vu qu'en principe tu dois proposer des choix différents chaque année.
alors , ok, mon analyse a été rapide, mais, dans les faits, le résultat est assez proche de ce que j'ai écrit si l'on considère les restrictions de choix imposées.

T'as juste toujours pas compris le fonctionnement de la ligue. (En gras les conneries que tu écris)

preuve par l'exemple que c'est possible :

_Nico- n'a jamais terminé dernier et pourtant il a joué 3 ans de suite les Skavens...
Hacktar 2 fois de suite necro maglré un bon classement.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#41 17-01-2020 14:10:59

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

dans ce cas j'ai besoin d'explications parce que effectivement il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
peux tu me l'expliquer?
avec tous mes remerciements.
(peut-être en mp pour éviter de trop polluer...)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#42 17-01-2020 14:13:15

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 595
Fingolfin and Friends

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Ne me mêlez pas à vos débats svp je n'ai rien fait !
Mais sinon pour reprendre la même équipe l'année d'après il suffit d'être mauvais ou champion. Pour le second c'est mal barré pour le premier je pense que tu en es capable. Donc si tu veux jouer chaque année le même roster et te faire défoncer chaque année avec comme c'est mon cas par  exemple, tu peux

Hors ligne

 

#43 17-01-2020 14:16:23

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Encore un petit effort, on atteint la 3ième page de ce post....


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#44 17-01-2020 14:17:10

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Ou demander un roster qui n'est pas demandé par plus de 10% des coachs.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#45 17-01-2020 15:43:58

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

après il ne faut pas confondre roster et équipe ....

Hors ligne

 

#46 17-01-2020 15:47:14

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Aardvark a écrit:

(peut-être en mp pour éviter de trop polluer...)

lollollol

Hors ligne

 

#47 17-01-2020 16:21:50

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Laerthis a écrit:

Les Ogres ont chataigne de base....

juste que avant une edition de post, Notre AAAmi avait mis dans sa liste de comp "a prendre" chataigne big_smile

moi j'ai rebondi sur cette sugestion
apres j'ai ptet pas vu dans les regles le point ou quand t'a deux fois chataigne tu peux faire +1/+1 voir +2/0 ou 0/+2 sur les jets armure/blessure


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#48 17-01-2020 16:52:24

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Aredhel a écrit:

Laerthis a écrit:

Les Ogres ont chataigne de base....

juste que avant une edition de post, Notre AAAmi avait mis dans sa liste de comp "a prendre" chataigne big_smile

moi j'ai rebondi sur cette sugestion
apres j'ai ptet pas vu dans les regles le point ou quand t'a deux fois chataigne tu peux faire +1/+1 voir +2/0 ou 0/+2 sur les jets armure/blessure

t'inquietes Aredhel ! ceux qui ne l'avaient pas vu n'ont pas douté de toi. wink
In Aredhel we trust!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » projets d'équipes ogre et halfling, conseils demandés

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB