Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-01-2020 12:16:49

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3407
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

Ce matin, je me réveille avec une idée de dingue (ou merdique, au choix) et qui consiste à organiser un match d'exhibition entre deux équipes mélangeant tous les meilleurs joueurs de la saison !

Je ne sais plus si ça a déjà été fait ou pas, donc je n'ai pas d'a priori. L'objectif est de créer un événement ludique, qui serait susceptible de mettre de l'émulation et donner un peu plus de fluff à notre ligue, dans un esprit bon enfant.

Il resterait à voir les modalités pratiques, étant naturellement précisé qu'il ne s'agirait nullement d'un match officiel. Ca veut dire que la rencontre ne donnerait pas lieu à gains d'xp pour les joueurs, pas de blessures ni aucune stat d'enregistré dans les fiches individuelles des joueurs.

On est sur une rencontre amicale, clôturant en beauté la saison (même si la finale de la Ligue reste évidemment l'événement majeur de la Lutèce).

Si la rencontre pouvait donner lieu ensuite à un petit compte-rendu photo, ou (le rêve) un petit montage vidéo - avec deux trois commentateurs - ce serait le pied !

J'ai pensé aux modalités préalables suivantes - mais tout reste ouvert à la discussion :

Joueurs : 13 par équipe (histoire d'avoir 2 remplaçants)

Type de rencontre : match amical (pas de gains d'xp, toute blessure est une commotion légère, aucune stat enregistrée pour les joueurs)

Coachs : Il nous faudrait deux coachs expérimentés, charismatiques, bons vivants disponibles et intéressés. L'objectif est de faire quelque chose d'entrainant et de festif. On pourrait, par exemple, demander à Azzroag pour le coup d'assurer le coaching sur cette rencontre de gala ! Et l'opposer à Eddie par exemple ou... SSB big_smile Ou encore le vainqueur de la Lutèce contre le vainqueur de la chocolate. Tout est possible.

Date : Deux possibilités à mon sens. Soit juste après la fin de la saison régulière, et avant les play-offs - ça permettrait d'inclure des joueurs d'un plus large panel d'équipes ; ou alors après la fin de la saison - nous aurions alors des joueurs hyper compés, mais forcément ceux des équipes qui sont allées loin en play-offs (ou chocolate) seraient bien plus susceptibles d'être choisis (car plus d'xp).

Lieu : N'importe où, mais si on veut que ce soit un événement de gala, l'idée de jouer le match lors du Lutèce Bowl me semble intéressante. D'autres choix sont aussi possibles.

Rosters : Afin de permettre à tout type de joueurs d'être sélectionné, j'ai pensé à un truc de genre 2 Big Guys maximum, 6 positionnels maximum et 5 trois-quarts minimum.
Mais naturellement c'est ouvert à discussion

choix des joueurs : Draft ! Chacun des deux coachs sélectionnés pour le All Star Game choisit, à tout de rôle, un joueur parmi tous ceux vivants lors du match (donc à la fin de la J15 ou à la fin du championnat) ! On rajoute 3 (4 ?) relances par équipe et on calcule les TV, pour savoir s'il y a de l'inducement pour l'une des deux, et c'est parti !

Vous en pensez quoi de l'idée ? Bien ou pas bien ? big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#2 20-01-2020 12:25:42

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3079
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

Idée au top !
Par contre 2 BG de chaque coté... Ça fait beaucoup.
1 BG / 6 positionnels / 6 3/4 me semble plus raisonnable.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#3 20-01-2020 12:33:55

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3079
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

Idée encore plus folle : en plus de choisir les joueurs à tour de rôle, les coach capitaine choisissent 16 coach pour jouer les 32 tours.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#4 20-01-2020 13:15:53

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

l'idée est bonne
j'ai déjà vu des post avec une equipe All-star Lutece reprenant les meilleurs joueurs de la saison
mais pas sur que la logique soit de jouer avec.

pour la final des play off, elle n'attire que peu de spectateurs, alors ce match...
en tout cas il n'y aura pas 16 spectateurs je pense.

cela dit, je trouve l'idée cool.
Et je pense que je viendrai voir un match pareil. (s'il y a de la bière au comptoir)
en terme d'équipe, je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
Peut être rajouter animosité entre chaque race histoire de rajouter de la vraisemblance.

Je pense que Azz dirait : c'est n'importe quoi c'est pas du bloodbowl, mais qui sait...
peut etre un commentateur au micro pour l'ambiance : Ashrame, Scarabée,  Lepropre, Yaouch, José...

pour captiver le spectateur on peut lui faire lancer les dés de son joueur?
voir même une fois dans le match un spectateur choisit l'action de la star qu'il sponsorise, après tout c'est une star, il obéit pas toujours au coach.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#5 20-01-2020 13:43:33

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2637
Creepy Cryptes

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

Si ça se joue dans un coin sympa et bien approvisionné, je viendrai chahuter les coachs avec plaisir smile

Edit : 1 big guy et 3 positionnels pour la los devraient être suffisant. Qui se déplacent pour voir jouer des trois-quarts ? : mrgreen:

Dernière modification par cosius (20-01-2020 19:04:48)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#6 21-01-2020 10:32:48

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3407
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

Scarabee a écrit:

Idée encore plus folle : en plus de choisir les joueurs à tour de rôle, les coach capitaine choisissent 16 coach pour jouer les 32 tours.

lol
Ca, j'crois qu'on aura malheureusement pas assez de monde présent !

Peut être rajouter animosité entre chaque race histoire de rajouter de la vraisemblance.

Alors ça, c'est une idée bien fluff !
Mais en y repensant, j'ai peur que ça freine un peu le choix des joueurs qui jouent la passe, et avantage le jeu agressif. Il faut que tous les joueurs soient sur le même pied d'égalité, or si on ajoute Animosité, le coach aura toujours une appréhension de faire la passe ou la transmission. C'est dommage de se priver de cet aspect du jeu !

A mon sens, même si au niveau fluff ça se comprend, je propose de ne pas retenir cette proposition.

pour captiver le spectateur on peut lui faire lancer les dés de son joueur?
voir même une fois dans le match un spectateur choisit l'action de la star qu'il sponsorise, après tout c'est une star, il obéit pas toujours au coach.

Ah mais clairement !
L'idée de faire participer les spectateurs - à voir les modalités - est excellente !

Edit : 1 big guy et 3 positionnels pour la los devraient être suffisant. Qui se déplacent pour voir jouer des trois-quarts ?

Ok pour les 3 trois-quarts.
Mais 1 seul big guy, c'est pas se priver de grosses stars de la saison ? Surtout si, durant le match, y'en a un qui est blessé ?

Ne pourrait-on pas dire : 2 Big Guys par équipe, mais au maximum 1 seul sur le terrain ?

Par ailleurs, autre proposition pour encourager la mixité : Maximum 1 joueur par équipe de Ligue, par coach. Par exemple, si un coach drafte Brute Lee des Mortadelle, il ne pourra pas prendre d'autres joueurs de cette équipe. Par contre, l'autre coach pourra puiser librement chez les Mortadelle (mais ne prendra pas Brute Lee du coup).

Ca vous va cette limite ?

Devrait-on aussi imposer une limitation par roster, histoire de ne pas se retrouver qu'avec des équipes d'elfes ou de MV ?

Dernière modification par Duda (21-01-2020 10:33:27)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#7 21-01-2020 10:35:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9980
Nemosus Corsairs s2

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

Faut limiter les limites.
Chaque coach choisit à tour de rôle 1 joueur dans une équipe.
Il ne peut prendre qu'un joueur par équipe.

Autant de Big guy positionnels and co qu'il veut.

Faut voir aussi l'attribution des relances.
2 par équipe ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 21-01-2020 10:36:45

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

ça poussera à prendre des joueurs de la même race s'ils veulent jouer la passe. et globalement à éviter de prendre une star de chaque race.
de plus animosité est relançable.
mais c'est effectivement pas obligatoire, les stars n'ont pas animosité mais ils ont solitaires!

Dernière modification par Skarlan (21-01-2020 10:36:57)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#9 21-01-2020 10:48:09

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3407
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

lepropre a écrit:

Faut limiter les limites.
Chaque coach choisit à tour de rôle 1 joueur dans une équipe.
Il ne peut prendre qu'un joueur par équipe.

Autant de Big guy positionnels and co qu'il veut.

Pas con ça. Personne ne va faire une équipe avec 10 big guys. Mais si un joueur en prend 5 ? Est-ce pas trop abusé ?

Par contre, si on impose pas un minimum de trois-quarts, on risque de ne pas en avoir du tout. Or, l'idée c'est aussi de remercier les joueurs de l'ombre, les travailleurs infatigables de la LOS, les trois-quarts donc.
J'aime bien l'idée de 3 trois-quarts minimum. Après, je n'en fais pas une question de principe wink

ça poussera à prendre des joueurs de la même race s'ils veulent jouer la passe. et globalement à éviter de prendre une star de chaque race.
de plus animosité est relançable.

C'est vrai, j'y ai pas pensé.
A voir donc si on retient Animosité ou pas. Qu'en pensent les autres ?

Faut voir aussi l'attribution des relances.
2 par équipe ?

J’avais proposé 3, voire 4. L'objectif c'est avoir du bôjeu et pas une game pourrie pas les turnovers. Après, vous me direz qu'avec toutes ces stars, le TO risque d'être rare. Donc, je ne sais pas. 2-3 me semble raisonnable.

Naturellement, le public étant neutre pour un ALL STAR GAME, y'aura pas de FAME.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#10 21-01-2020 11:08:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9980
Nemosus Corsairs s2

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

Alors :
La stratégie des Big guys rique de se retourner contre son utilisateur.
Cool j'ai 5 big guy mais mon adversaire lui 5 Danseur de guerre.

Si tu veux limiter il faudrait limiter sur chaque positionnel.
Pas plus de positionnel de chaque type que ce qui est autorisé au départ :
- Exemple : 4 coureurs d'égouts max, 2 DDG, 2 Trolls (le gars partant sur les gobs,...)

2 relances me parait suffisant car la plupart des joueurs auront des relances de compétence.

Animosité risque surtout de réduire la diversité des équipes.
Je veux jouer la passe je vais du coup prendre le lanceur et le receveur star dans la même race.
Je trouve cela dommage.
Ce qui pourrait être drôle c'est de twister la règle :
Les joueurs ont animosité envers les autres joueurs de la même race mais venant d'une équipe différente.
Mais bon ça pénalise que la passe.

Tu peux faire une règle spéciale pour l'occasion :
Compétence : "Gros Kiki"
Au moment de son activation si un joueur a dans la même équipe un joueur de la même race mais d'une autre équipe lancez 1D6
Sur un 1 le joueur essaie de démontrer à son coéquipier que c'est lui le plus fort au lieu de regarder le jeu.
Il perd son activation !

Autre option :
2 000 000 de PO (ou plus) et chaque joueur se démerde pour acheter joueurs, apo et relances (60k par relance)

Dernière modification par lepropre (21-01-2020 11:10:59)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 21-01-2020 11:32:31

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

et si on faisait une baston entre équipes PO et équipes Chocolate?
chaque coach choisit le meilleur joueur de son équipe et lui seul (ie celui qui a le plus d'xp)
les joueurs ainsi choisis forment une équipe.
il peut y avoir une différence de valeur entre les deux équipes qui sera compensée par l'inducement.
pour le reste (relances et autres) je rejoins vos propositions
il peut aussi y avoir une troisième équipe composée avec les meilleurs joueurs des équipes open...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#12 21-01-2020 12:02:54

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3407
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

@Aardvark : libre à toi de faire un post sur ta super idée, mais t'es encore hors sujet. mrgreen
Merci de ne pas polluer mon post avec des idées qui n'ont rien à voir.

Autre option :
2 000 000 de PO (ou plus) et chaque joueur se démerde pour acheter joueurs, apo et relances (60k par relance)

Hmmm, j'ai peur que ce ne soit pas assez. Les coachs vont se trouver limités et du coup ne prendront pas les mielleurs joueurs.

Or, le ALL STAR GAME ça doit vraiment être les meilleurs !

J'ai fait une petite simu de ce que donnerait une équipe de 13 stars aujourd'hui (avec 2 Big Guys). On est déjà (en pleine J9) à plus de 2 millions de PO...

JOUEUR     Equipe    Roster    Position    Prix
               
L'Emboiserie    Athletico de Lumbago    Halfling    Big Guy    170000
Ramsès     Les Enfants d'Egypte    Morts-Vivants    Big Guy    170000
               
Trou de Balle    Inguiz Titi    Nains du Chaos    Bloqueur Nain    110000
Brute Lee    Mortadelle    Morts-Vivants    Goule    160000
Vesse de Loup La Chasse Sauvage    Elfes Sylvains    Danseur de Guerre    210000
Paul    Les Sexy Boots     Elfes Noirs    Blitzer    190000
Bien Pensant    Les Fantômes de Norsca    Nordiques    Coureur    180000
Houba Banania    Ze Nelf Loraine Patrol    Hauts Elfes    Blitzer    160000
Verge d'Or    Les Petits Pédestres    Elfes Sylvains    Danseur de Guerre    190000
Duc Rouge    La Bande à Kemmler    Morts-Vivants    Revenant    160000
La Toxico Plasmose    Tifs et Raie    Nurgle    Guerrier de Nurgle    150000
Madame Daremo Ichiban    Mighty Raven Dark    Elfes Noirs    Trois-Quart    130000
Expert Itonite    Les Experts en Ecailles    Hommes-Lézards    Saurus    120000
               
2 RELANCES                     120000
1 Apothicaire                50000
TOTAL                    2270000

Au final, je rejoins Cosius sur le fait qu'imposer des 3/4 n'est peut-être pas idéal.
On veut des stars, des vraies ! big_smile

Animosité risque surtout de réduire la diversité des équipes.
Je veux jouer la passe je vais du coup prendre le lanceur et le receveur star dans la même race.
Je trouve cela dommage.
Ce qui pourrait être drôle c'est de twister la règle :
Les joueurs ont animosité envers les autres joueurs de la même race mais venant d'une équipe différente.
Mais bon ça pénalise que la passe.

Ouep pareil, plus j'y pense plus je trouve que ça va pénaliser le bôjeu pour rien. hmm

Tu peux faire une règle spéciale pour l'occasion :
Compétence : "Gros Kiki"
Au moment de son activation si un joueur a dans la même équipe un joueur de la même race mais d'une autre équipe lancez 1D6
Sur un 1 le joueur essaie de démontrer à son coéquipier que c'est lui le plus fort au lieu de regarder le jeu.
Il perd son activation !

Oula, c'est pas un peu trop violent ça du coup ?

Si tu veux limiter il faudrait limiter sur chaque positionnel.
Pas plus de positionnel de chaque type que ce qui est autorisé au départ :
- Exemple : 4 coureurs d'égouts max, 2 DDG, 2 Trolls (le gars partant sur les gobs,...)

Ouais, non, trop compliqué, trop de règles.
A la limite, effectivement, aucune limite me semble bien. Comme tu dis, aucun coach ne prendra 5 big guys. Puis, on leur demandera gentiment (sans rien obliger) de faire un peu dans la diversité cool


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#13 21-01-2020 12:58:27

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2672
Inguiz Titi

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

Si tu veux du monde, tu organise cela pour le lutèce bowl.


Cela peut être une attraction sympa.

Faut juste prendre les stars à ce moment là (donc saison pas finie), mais je pense que c'est le meilleur moment pour lancer ça.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#14 21-01-2020 13:02:38

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

les momies sont des big guy?
wink
dommage qu'il n'y ait pas d'équipe ogre cette année wink car ils ne sont pas solitaires wink


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#15 21-01-2020 14:40:45

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3407
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

Skarlan a écrit:

les momies sont des big guy?
wink
dommage qu'il n'y ait pas d'équipe ogre cette année wink car ils ne sont pas solitaires wink

C'est vrai, t'as raison, c'est moi dans ma tête j'me fais des classifications à moi big_smile

Ce que j'voulais c'est qu'il n'y ait pas trop de joueurs à 5 de Force. Mais après tout, si on dit comme proposait Cosius, 1 seul Big Guy (un vrai, pas les momies ou gardiens des tombes) et après c'est sans limites, on en revient à peu près à la même chose.

Si tu veux du monde, tu organise cela pour le lutèce bowl.


Cela peut être une attraction sympa.

Faut juste prendre les stars à ce moment là (donc saison pas finie), mais je pense que c'est le meilleur moment pour lancer ça.

Ah mais oui, c'était l'idée de faire ça au Lutèce Bowl.

En plus, vue le nombre de joueurs, il est certain qu'on aura toutes les figs qui vont bien wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#16 21-01-2020 15:18:23

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2672
Inguiz Titi

Re: LUTECE ALL STAR GAME 2020 !

Duda a écrit:

Ce que j'voulais c'est qu'il n'y ait pas trop de joueurs à 5 de Force.

Entre un troll, même à 2 comp (et il ne doit pas y en avoir des tonnes), et les stars DDG et équivalent chez les autres équipes avec 4 ou 5 comp', je ne vais pas prendre le troll...


Tu as quelques BG qui peuvent attirer, mais le traits négatifs et le fait que l'on peut piocher parmi les stars qui auront uppé leurs caracs fait que perso, je ne suis même pas sûr qu'un soit un bon investissement.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB