Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-01-2020 13:54:45

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Relances & évènements spéciaux

Salut à vous, Ô Férus Lutéciens !

Hier soir avec l'ami Orstang D Blut, nous étions en train de partager un moment de tendresse virile au fond d'une cave parisienne (!) et deux questions nous ont chatouillé les cervelets (l'heure indue ne permettant plus d'appeler un ami à la rescousse...) :
- Peut-on s'enlever une relance en cours de league (dans le but de faire baisser son team rating) ou est-ce impossible à l'instar de la popularité ?
- Est-ce possible d’utiliser dans le même tour de jeu les deux sorciers (le normal à 150K¤ et son pote fantaisiste Horacio) ? Si oui, il faut bien que l'un soit au début du tour et l'autre à la fin de son tour ou peu importe (on peut par exemple lancer deux boules en début de tour...) (merci de ne faire aucune blague sur le lancement de deux boules svp...) ?

Merci pour vos lumières !!


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#2 23-01-2020 14:11:58

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Relances & évènements spéciaux

Alors pour le second point :
Vous ne pouvez prendre en inducement qu'un seul sorcier quel que soit son nom.
Donc la possibilité d'en utiliser deux le même tour est réduite à zéro.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 23-01-2020 14:37:38

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Relances & évènements spéciaux

Ca fait combien d'années que tu fais la Lutece Charles ? T'es pas foutu de lire les règles au moins une fois dans l'année ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 23-01-2020 14:41:55

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: Relances & évènements spéciaux

Budmilka a écrit:

Ca fait combien d'années que tu fais la Lutece Charles ? T'es pas foutu de lire les règles au moins une fois dans l'année ?

Naturellement, j'arrête pas, mais quand je me retrouve dans une cave obscure, je perds tous mes moyens et ça me fait bugger... et puis les règles n'engagent que ceux qui les respectent c'est connu (je crois que cette phrase est une Merlinade à l'origine...) lollol


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#5 23-01-2020 14:55:32

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Relances & évènements spéciaux

pour moi on peut virer une relance, sans récuperer l'argent bien sûr (comme les pom pom/assistant/joueur)
est-ce que le site Lutece peut le faire aussi?

(et évidemment on ne peut avoir 2 sorciers. ni 3, ni 4 d'ailleurs, et encore moins 5)

Dernière modification par Skarlan (23-01-2020 14:56:13)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#6 23-01-2020 14:56:12

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Relances & évènements spéciaux

'Fin bref, tu t'es fait merliniser quoi lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#7 23-01-2020 14:57:35

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Relances & évènements spéciaux

Le site permet de virer les relances.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 23-01-2020 15:06:34

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: Relances & évènements spéciaux

Duda a écrit:

'Fin bref, tu t'es fait merliniser quoi lol

C'est clair lollollollollol


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#9 23-01-2020 15:22:51

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

Re: Relances & évènements spéciaux

Mais alors où est-ce indiqué qu'on ne peut acheter deux sorciers ? Parce que je n'ai vu ça inscrit nulle part ! Qu'on ne peut pas acheter 2x le sorcier oui, mais Horacio n'est pas mentionné... d'ailleurs : sur le site de la lutèce tous les inducements ne sont pas mentionné et il faut chercher la liste des inducements complets en ligne... or cette liste est très variable selon les sources (je suis sûr que ça ne pose aucun problème aux vieillards du vieux de la vieillarde mais pour les jeunes pousses ?)

Et imaginons que j'aie gagné à l'aide de ces deux sorciers (heureusement Horacio a persisté à taper dans le vide - sans oublié son petit bakchich pour autant), quels seraient les recours à la disposition de Kral ? En d'autres termes : lorsqu'il y a irrégularité, et qu'on s'en aperçoit après, on fait comment ?


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#10 23-01-2020 15:30:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Relances & évènements spéciaux

Alors dans l'ordre :
- Les deux sorciers c'est dans les règles de BB 2016.
- Oui le site devrait être mis à jour pour ces histoires d'inducement.
- C'est clairement pas plus clair pour les vieux de la veille que pour les jeunots car tout vieux qui a pas suivi les évolutions votées reste encré dans de mauvaises habitudes.
- Une fois le match joué c'est trop tard : Les deux joueurs sont responsables de la bonne application des règles.
Ca vaut quand même le coup de poser la question après car ca évitera de se tromper pour la suite. Bien sur si erreur systématique alors que l'on sait que le joueur à connaissance des règles : Exemple : toi ou Kral  vous rachètez 2 sorciers chaque fois sur tes 3 prochains matchs. les commissaires agiront.

Globalement OUI faut se tenir au courant.
Venir poser les questions sur le forum et lire ce qui se raconte dessus sur les sujets règles, comptes rendus d'AG, c'est bien.
(Je dis pas ça pour toi t'es en train de le faire mais pour une bonne partie des coachs de cette ligue qui liront jamais ce message.)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 23-01-2020 15:31:34

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Relances & évènements spéciaux

selon ce que je me souviens des règles:

la pop peut varier en fonction des résultats des matchs (cf procédure d'évolution de la pop en fin de match) mais il n'est pas possible d'en perdre volontairement sauf cas d'abandon du match à un moment donné de celui-ci.
la procédure d'abandon est la seule qui implique une perte de pop automatique, même quand la pop de l'équipe pourrait être à zéro, appremment, sauf mention explicitement contraire mentionnée dans les règles.

les assistants et PPG peuvent être recrutés mais leur licenciement est soit plus difficile soit no évoqué dans le livre de règles . cette non-évocation équivaut pour moi à une interdiction selon le principe que "ce qui n'est pas clairement autorisé dans les règles est interdit".

il en va de même pour les relances dont le nombre ne peut à ma connaissance que augmenter sur la feuille d'équipe.
il me semble que le seul moment où le nombre de relances peut être différent de celui autorisé par la feuille d'équipe (en tenant compte de ce qui a été déjà utilisé) ne peut que venir d'un résultat sur le tableau de coup d'envoi (résultat 6 et 8 sur le tableau de coup d'envoi il me semble) ou de l'utilisation par l'un des deux joueurs d'inducements qui font varier ce nombre. la marmite du cuistot halfling en fait partie mais les entrainement complémentaires et certaines cartes spéciales peuvent aussi modifier ce nombre.
pour moi une relance n'est pas comme un joueur.
un joueur peut être viré
une relance est une compétence/amélioration d'équipe.
or il me semble que l'on ne peut pas supprimer ce genre de compétence, sauf s'il s'agit d'une compétence/amélioration qui est apportée par un joueur qui influence les compétences de l'équipe (cas de la compétence Pro par exemple), compétence qui disparaitra quand le joueur ne sera plus sur le terrain ou sera rayé de la feuille d'équipe pour cause de licenciement, absence pendant un match ou décès.

au sujet des sorciers, la règle précise clairement qu'un seul et unique sorcier est recrutable en matière d'inducement par chaque équipe, qu'il soit dénommé nominativement ou pas.
dans tous les cas, et quelle que soit la spécialité du sorcier, il suffit que le mot mage ou le mot sorcier (wizard en anglais) apparaisse dans la description des règles de ce personnage pour cette limitation s'applique et ce quelle que soit l'appellation liée à sa spécialité qui soit utilisée pour le désigner (chamane ou druide pour ceux qui utilisent la magie de la nature par exemple, ventre-feu pour les sorciers ogres, et bien d'autres exemples).

Dernière modification par Aardvark (23-01-2020 15:46:23)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#12 23-01-2020 15:33:19

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Relances & évènements spéciaux

Sinon, dans cette même section, y'a un épinglé important REGLES, dans lequel vous avez tout et un autre INDUCEMENTS par roster, qui vous précise exactement ce que vous pouvez ou ne pouvez pas prendre mrgreen

Dernière modification par Duda (23-01-2020 15:36:16)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#13 23-01-2020 16:58:04

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: Relances & évènements spéciaux

lepropre a écrit:

Le site permet de virer les relances.

Donc on est tous ok pour la baisse des relances ?

Da "Prez Bud", on a le tampon officiel ? Parce que j'ai lu depuis hier soir toutes les règles depuis 1988 et alors c'est pas précisé du tout gnagnagna...cool


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#14 23-01-2020 17:03:32

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Relances & évènements spéciaux

Aardvark a écrit:

selon ce que je me souviens[...]
[...]équivaut pour moi[...]ne peut à ma connaissance [...]il me semble[...]pour moi[...]or il me semble[...]et bien d'autres exemples[...]

Bordel mais on s'en fout de ton avis...

Bref, pour en revenir au sujet :
- DZ1, page 24 : "fire any players or coaching staff who are no longer wanted. You do not get any gold back!"
- DZ1, page 24 : "You can also remove any number of team re-rolls from your roster at this stage, if you wish – again, you don’t get their cost back!"


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#15 23-01-2020 17:06:22

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: Relances & évènements spéciaux

Scarabee a écrit:

Aardvark a écrit:

selon ce que je me souviens[...]
[...]équivaut pour moi[...]ne peut à ma connaissance [...]il me semble[...]pour moi[...]or il me semble[...]et bien d'autres exemples[...]

Bordel mais on s'en fout de ton avis...

Bref, pour en revenir au sujet :
- DZ1, page 24 : "fire any players or coaching staff who are no longer wanted. You do not get any gold back!"
- DZ1, page 24 : "You can also remove any number of team re-rolls from your roster at this stage, if you wish – again, you don’t get their cost back!"

Putaing y'en a qui sont bons bordel quand même !!!
laraigne


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#16 23-01-2020 17:15:55

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Relances & évènements spéciaux

Scarabee a écrit:

Aardvark a écrit:

selon ce que je me souviens[...]
[...]équivaut pour moi[...]ne peut à ma connaissance [...]il me semble[...]pour moi[...]or il me semble[...]et bien d'autres exemples[...]

Bordel mais on s'en fout de ton avis...

Bref, pour en revenir au sujet :
- DZ1, page 24 : "fire any players or coaching staff who are no longer wanted. You do not get any gold back!"
- DZ1, page 24 : "You can also remove any number of team re-rolls from your roster at this stage, if you wish – again, you don’t get their cost back!"

Merci Scarabée (pour les deux fois).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB