Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 24-01-2020 18:48:30

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

Duda a écrit:

lepropre a écrit:

Magus aime jouer au rouleau compresseur avec PA.

Magus, il va falloir qu'il arrête les conneries. ET TOUT DE SUITE ! big_smile

Alleeeeeeeeeeeeez encore un petit peu !
Au moins 1 match, au hasard celui contre tes elfes lol


Avec les elfes il vaut mieux faire écran pour occuper davantage le terrain et obliger l'adversaire à s'engager d'un coté ou te laisser un espace pour percer d'un autre coté.
Tu as la mobilité oui mais pas la force de frappe pour t'en sortir si tu es acculé quelquepart.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#27 25-01-2020 14:59:55

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

Une autre façon de faire la cage est de la coller à la ligne d'impact, exemple (X sont des joueurs piliers, O est le porteur, - sont des cases vides) :
XXX
-O-
X-X

Dans l'exemple, il y a donc 6 joueurs qui forment la cage, 5 qui protègent le ballon, mais seulement 3 qui ne participent pas à l'impact au lieu des décriés 5 dans la formation "académique".

C'est assez pratique pour maintenir la pression en attaque, puisqu'on a théoriquement 8 joueurs en front.
Lorsqu'on veut bouger la cage, il suffit de bouger les 3 joueurs de derrière et se positionner à un endroit plus propice.
Les infiltrations par l'avant sont rendues plus difficiles pour l'adversaire.
Il n'y a pas d'espace entre notre cage et notre front, l'équipe se retrouve moins souvent coupée en deux.

Hors ligne

 

#28 26-01-2020 19:10:58

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

Decksign a écrit:

Une autre façon de faire la cage est de la coller à la ligne d'impact, exemple (X sont des joueurs piliers, O est le porteur, - sont des cases vides) :
XXX
-O-
X-X

Dans l'exemple, il y a donc 6 joueurs qui forment la cage, 5 qui protègent le ballon, mais seulement 3 qui ne participent pas à l'impact au lieu des décriés 5 dans la formation "académique".

C'est assez pratique pour maintenir la pression en attaque, puisqu'on a théoriquement 8 joueurs en front.
Lorsqu'on veut bouger la cage, il suffit de bouger les 3 joueurs de derrière et se positionner à un endroit plus propice.
Les infiltrations par l'avant sont rendues plus difficiles pour l'adversaire.
Il n'y a pas d'espace entre notre cage et notre front, l'équipe se retrouve moins souvent coupée en deux.

euh.. mais l'adversaire peut repousser tes joueurs et venir coller ton porteur sans blitz? voir obtenir un blitz sur ton porteur s'il ne poursuit pas?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#29 27-01-2020 13:50:16

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

Définition très restrictive de la cage : le porteur du ballon encadré par 4 piliers situés dans les cases en diagonal et au moins deux joueurs avec garde à des coins opposés

J'ai oublié quelque chose ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#30 27-01-2020 14:51:57

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

la cage dans les couloirs latéraux peut se limiter à trois joueurs si le porteur est dans une case dont l'un des côtés est la ligne de touche. il sera protégé de ce côté et n'aura donc besoin que de deux joueurs pour le protéger de l'autre côté. c'est très loin d'être optimal mais cela permet d'avoir une succession de cages pour protéger un couloir de course s'il y a suffisamment de joueurs de l'équipe à deux cases ou moins de la ligne de touche pour protéger l'avance du porteur.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#31 27-01-2020 15:21:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

NE JAMAIS METTRE SON PORTEUR LE LONG DE LA LIGNE DE TOUCHE !!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#32 27-01-2020 16:42:17

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

lepropre a écrit:

NE JAMAIS METTRE SON PORTEUR LE LONG DE LA LIGNE DE TOUCHE !!!

ne jamais dire jamais smile

tu peux le faire quand il n'y a pas besoin de cage (c'est à dire qu'il est hors de portée de tout adversaire, qui ne peut le coller même en faisant des GFI), donc hors sujet.

OK je sors.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#33 27-01-2020 16:42:56

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

Voire à même à 1 case si le joueur en face de toi est une saloperie de sylvain avec arracher le ballon. J'en cauchemarde encore du RDVBB de l'année dernière.
Sauf si tu as glissade contrôlée et que tu es sûr de pas pouvoir te faire coincer et envoyer dans le public.

Hors ligne

 

#34 27-01-2020 16:45:06

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

Skarlan a écrit:

lepropre a écrit:

NE JAMAIS METTRE SON PORTEUR LE LONG DE LA LIGNE DE TOUCHE !!!

ne jamais dire jamais smile

tu peux le faire quand il n'y a pas besoin de cage (c'est à dire qu'il est hors de portée de tout adversaire, qui ne peut le coller même en faisant des GFI), donc hors sujet.

OK je sors.

Non mais je réponds à triple A.
Si je lui dis que ça peut se faire il le fera pas uniquement quand y'a personne à portée.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#35 27-01-2020 16:46:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

_nico_ a écrit:

Voire à même à 1 case si le joueur en face de toi est une saloperie de sylvain avec arracher le ballon. J'en cauchemarde encore du RDVBB de l'année dernière.
Sauf si tu as glissade contrôlée et que tu es sûr de pas pouvoir te faire coincer et envoyer dans le public.

En prévision de futures déconvenues Nico pense tout de suite aussi aux joueurs avec Frénésie.
En particulier ceux qui ont 4 d'agilité et peuvent donc entrer dans ta cage puis te pousser dans le public.
(Oui je pense en particulier aux furies lutte.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#36 27-01-2020 16:48:42

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

T'inquiète pas ceux-là aussi je les ai bien en tête. La frénésie je l'ai apprise en jouant contre Kral dans le bar du squat de Madax, du temps où il jouait ses khornes.
Mais le danseur sylvain celui-là je l'avais pas vu venir...

Hors ligne

 

#37 27-01-2020 16:50:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

Toujours se dire qu'un danseur de guerre en vie c'est un mec capable dans le même tour de faire tomber le ballon, le ramasser et aller marquer même si tu es a une case de son en but et lui 1 case du tiens.

Y'a vraiment des trucs bizarres qui se passent avec ces joueurs.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#38 28-01-2020 16:36:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

cosius a écrit:

Définition très restrictive de la cage : le porteur du ballon encadré par 4 piliers situés dans les cases en diagonal et au moins deux joueurs avec garde à des coins opposés

J'ai oublié quelque chose ?

Me parait très restrictif.
Un orque débutant sans garde ne cage alors jamais sur ses premiers matchs ?

Ne pourrait pas t-on dire aussi que le principe de cager c'est sacrifier la mobilité du porteur à sa sécurité via une garde rapprochée ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#39 30-01-2020 16:53:34

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

Skarlan a écrit:

Decksign a écrit:

Une autre façon de faire la cage est de la coller à la ligne d'impact, exemple (X sont des joueurs piliers, O est le porteur, - sont des cases vides) :
XXX
-O-
X-X

Dans l'exemple, il y a donc 6 joueurs qui forment la cage, 5 qui protègent le ballon, mais seulement 3 qui ne participent pas à l'impact au lieu des décriés 5 dans la formation "académique".

C'est assez pratique pour maintenir la pression en attaque, puisqu'on a théoriquement 8 joueurs en front.
Lorsqu'on veut bouger la cage, il suffit de bouger les 3 joueurs de derrière et se positionner à un endroit plus propice.
Les infiltrations par l'avant sont rendues plus difficiles pour l'adversaire.
Il n'y a pas d'espace entre notre cage et notre front, l'équipe se retrouve moins souvent coupée en deux.

euh.. mais l'adversaire peut repousser tes joueurs et venir coller ton porteur sans blitz? voir obtenir un blitz sur ton porteur s'il ne poursuit pas?

Il peut certes coller le porteur, mais il sera assez facile d'identifier un joueur adverse capable de bloquer favorablement pour coller dans cette formation.
Par contre, il n'y a pas de Blitz possible, car ce que je n'ai pas précisé dans le schéma est qu'il y aura d'autres joueurs en front, par exemple :

XXXXX
--O--
-X-X--

X-XX-X
--O---
-X-X--

X-XXX-X
---O---
--X-X--

L'idée est simplement d'utiliser la densité du front pour protéger l'avant de la cage, tout en ayant plus de joueurs capables de proposer une percée vers l'avant.

Si on joue Khemri, Nurgle, Chaos ou Orque (liste non-exhaustive), on est moins susceptibles de se faire repousser un front compacte avec des force 4 ou 5, lesquels pourront éventuellement avoir Garde et/ou Stabilité pour protéger encore mieux la progression acquise par l'équipe.

Dernière modification par Decksign (30-01-2020 16:57:26)

Hors ligne

 

#40 30-01-2020 17:41:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

C'est le genre de choses que fait Pedro en jouant Chaos contre du léger.
1 minotaure et 4 guerriers en ligne devant le porteur, quand tu joues elfes tu sais que tu les feras pas reculer.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#41 30-01-2020 17:58:52

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

face à un double rideau, il faut arriver à caler ça dans 5 cases et du coup, cela laisse la possibilité d'attaquer la cage par l'arrière.
la cage devra alors choisir d'avancer ou de dégager l'importun s'accrochant à l'arrière.
C'est pour ça qu'en léger il faut envoyer un gars de l'autre côté, pour le contre et pour éviter que l'adversaire ne mettent toutes ses forces devant.

sinon avec un blitz frénétique en coin, il doit y avoir moyen de décaler tout ça façon push push.

mais ça à l'air solide comme idée, si un jour je joue lourd, j'essaierai.

Dernière modification par Skarlan (30-01-2020 18:02:02)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#42 31-01-2020 09:52:54

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

Peut-on parler de la cage que l'on peut obtenir avec 4 Géants? Du genre :

11 22
11 22
   o
44 33
44 33

Voire même

  11
  1122
44o22
4433
   33

Bon, faut 4 géants.

Dernière modification par Ankha (31-01-2020 09:53:49)

Hors ligne

 

#43 31-01-2020 10:14:05

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

je ne sais pas si un roster géants existe...
peut-être un jour...
par contre jouer ogres avec une cage dont les piliers sont des ogres pourrait rendre celle-ci plutôt costaude même en début de ligue sans aucune compétence.
après il faut jouer ogres.
big_smile


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#44 31-01-2020 15:02:26

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

Une cage avec des géants c'est un peu débile car ils n'ont pas de zdt à l'arrière : soit ta cage est pénétrable à l'arrière de la première ligne, soit tu les mets de dos parce sue tu es un fou et ils se feront défoncer par l'arrière. Ça me semble être une bonne idée à la con. Qui tente ?

Hors ligne

 

#45 31-01-2020 21:48:40

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

_nico_ a écrit:

Ça me semble être une bonne idée à la con.

#team1°

Je sens que ça va être un succès cette team.
Elle va marquer le forum de son empreinte.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#46 31-01-2020 23:53:48

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: S2 : Mettez-moi ce maraud en cage !

Les géants sont recrutés comme des stars, du coup tu peux en avoir que 2 maximum wink


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB