Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-01-2020 14:04:03

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

défi open contre qui le veut.

je sais qu'il y a des grèves dans les transports
je sais que la BMQF et la Waaagh ont fermé
cependant, je suis tout disposé à rencontrer en match open n'importe quel adversaire chez lui, chez moi ou ailleurs.
je donne la préférence à des adversaires que je n'ai pas encore rencontrés ou à des équipes contre lesquelles je n'ai pas encore joué.
cependant un match retour contre GzG, Poire-Abricot, Buckler ou d'autres ne me déplairait pas non plus.
je suis ouvert à toute rencontre en fait
mes orcs cotent actuellement à 121
pour beaucoup d'équipes cela peut faire pas mal d'inducement en leur faveur.
qui va proposer un match?
je suis dispo de préférence le mercredi, le vendredi soir et le week-end.
qu'est-ce qui vous arrange?

je suis ouvert à toute proposition.

F-111


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#2 23-01-2020 17:27:29

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Re: défi open contre qui le veut.

Allez lets go pour ta revanche !

Samedi aprem, le 1er ?

Dernière modification par GzG (23-01-2020 17:27:48)

Hors ligne

 

#3 24-01-2020 08:30:04

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: défi open contre qui le veut.

GzG a écrit:

Allez lets go pour ta revanche !

Samedi aprem, le 1er ?

OK.
Où?
à quelle heure?


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#4 25-01-2020 09:26:03

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Re: défi open contre qui le veut.

Le Nid Cocon Ludique ? J'y suis jamais allé donc l'occasion fait le larron.
Pour l'heure 14, 15h par là ?

Hors ligne

 

#5 25-01-2020 19:07:27

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: défi open contre qui le veut.

Ok. Pour moi vers 15h le temps que je m'y retrouve.
À plus


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#6 26-01-2020 19:19:42

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Re: défi open contre qui le veut.

Ca marche !

Hors ligne

 

#7 27-01-2020 09:46:36

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: défi open contre qui le veut.

tu as réservé?


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#8 28-01-2020 08:04:46

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Re: défi open contre qui le veut.

Nope tongue

Hors ligne

 

#9 28-01-2020 08:50:11

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: défi open contre qui le veut.

moi non plus.
dois-je le faire?
as tu un terrain ou j'apporte un des miens?


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#10 28-01-2020 12:51:12

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Re: défi open contre qui le veut.

Je réserve et tu apportes ton terrain ?

Edit ---> Réservé 15h-18h

Dernière modification par GzG (28-01-2020 12:54:45)

Hors ligne

 

#11 28-01-2020 14:58:58

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: défi open contre qui le veut.

GzG a écrit:

Je réserve et tu apportes ton terrain ?

Edit ---> Réservé 15h-18h

OK tu veux quel terrain?
humain/orc?
morts-vivants?
elfes noirs?
terrain de base de la version précédente (cases plus petites)?

amicalement je te déconseille le terrain EN qui est très peu lisible quelle que soit la face utilisée.
mais je l'ai et je peux t'apporter aussi les dés EN officiels pour que tu joues avec si tu veux.

j'ai préparé les feuilles d'équipes comme lors de notre dernier match en deux exemplaires.
j'apporte les cartes aussi.

Dernière modification par Aardvark (28-01-2020 14:59:34)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#12 28-01-2020 18:30:43

GzG
Expérimenté
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 59
Old Stuntmen

Re: défi open contre qui le veut.

J'aimerai un terrain lisible !

Je rapporterai aussi mes cartes, ça se trouve y'en a que t'en as pas. Je pense notamment aux ballons.
Merci pour les feuilles d'équipes.

Hors ligne

 

#13 31-01-2020 10:30:13

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: défi open contre qui le veut.

ok. je t'apporterai un terrain lisible. peut-être même plusieurs pour que tu puisses choisir.
de mon côté j'ai des cartes d'un certain nombre de suppléments d'équipe en plus des cartes du jeu de base
j'ai celles des suppléments
gobs
nains,
skavens,
elfes noirs,
morts-vivants,
halflings
ogres
en plus des cartes du jeu de base.
si tu le souhaites nous ferons un inventaire comparatif.
je ne suis pas sûr d'avoir les ballons en effet.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#14 03-02-2020 12:09:16

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: défi open contre qui le veut.

match contre GzG samedi au nid cocon ludique
l'endroit est sympa, plein de joueurs qui s'amusent sur différents jeux.
la table qui nous a été réservée s'àvère un peu juste pour les nouveaux terrains avec fosses séparées et à deux ou trois reprises des personnes se prendront dans les fosses et prouveront que des dés et des jetons savent aussi voler...big_smile
il est difficile pour nous de poser nos consommations ailleurs que sur les fosses tant la table est petite. heureusement que l'un ou l'autre nde nous deux n'a pas commandé à manger une planche ou quoique ce soit d'autre car il n'y aurait plus eu du tout de place pour la poser.
le terrain sera aussi parfois un peu déséquilibré faisant aussi tomber quelques figurines, mais pas par terre (Ouf)
GzG joue elfe noir et je lui fournis mes dés Elfes Noirs.
je jouerai avec des dés orcs à moi, il a juste apporté ses figurines et quelques cartes.
les cartes utilisées pour le match seront tirées dans mon paquet.
il faudra préciser , à la prochaine résa, qu'une grande table est nécessaire. enfin, plus grande que celle que nous avons eue qui, en plus, avait le défaut de se situer dans le passage  qui conduisait au fond de la salle et sur lequel empiétait la partie bar.
la salle est toute en longueur avec une entrée étroite et là où nous étions, à savoir à mi profondeur du magasin, la réception d'internet était quasi nulle.
si vos règles sont sur votre smartphone il est préférable dans ce cas d'amener des versions papier pour pouvoir plus facilement les consulter...
sinon l'ambiance est super et les employés ne poussent pas trop à la consommation, juste pour rappeler qu'il faut commander autre chose au bout de deux heures mais ce n'est pas bien grave puisque c'est la règle ici.

petit détail: les toilettes sont beaucoup plus vastes, confortables, propres et mieux entretenues qu'à la Waaagh.

Autre chose: le nid est un magasin de jeux, pas un magasin de figurines. en d'autres termes vous n'y trouverez pas à la vente des boîtes et accessoires relatifs à Blood Bowl ou à tout autre jeu de figurines.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#15 03-02-2020 15:09:17

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: défi open contre qui le veut.

je réussis à avoir le fame de justesse (8000 spectateurs pour moi, 7000 pour lui)
je gagne le toss et décide de recevoir.
GzG engage au ballon en cuir de Sang froid.
le problème est que très vite nous en oublierons les règles et le jouerons comme un ballon normal
Il en sera de même pour l'autre ballon spécial.
L'engagement est violent.
je lui défonce rapidement sa LOS et son unique blodgeur part très vite à l'hôpital. en l'espace de la moitié d'une mi-temps il se retrouve avec 3 joueurs blessés, dont un mort sur agression, un autre qui s'est franchement vautré sur une esquive ratée et s'est salement blessé (commotion au moins) et un troisième sorti dans les règles qui sera absent pour un match  puis avec un KO de plus puis un second KO. Il est temps qu'il avance, car entre temps il a repris la balle et il marque au tour 8.
en début de seconde mi-temps j'engage avec le squig boiteux.
son premier KO revient, l'autre préfère dormir encore un peu, beaucoup, passionnément,.... big_smile puisqu'il ne rentrera qu'après son secon TD c'est à dire après le 6ème ou 7ème tour de la seconde mi-temps, mais nous n'en sommes pas encore là.

là encore nous oublierons ses règles spécifiques très rapidement (pour ne pas dire tout de suite) pour le jouer comme un ballon ordinaire.
il commence sa deuxième mi-temps à -4, je commence la mienne à -1 car sa furie a poussé un de mes joueurs dans le public et le public lui  a cassé une jambe. résultat pas de points d'xp de sortie pour la fufu qui en est fufustrée. smile

il met sur sa LOS trois p'tits cons de 3/4 face à une ligne de gros costauds chez moi et veut essayer de jouer à  esquiver les coups sans grand succès.
le troll est égal à ce qu'il doit être statistiquement et est régulièrement très con, exactement un tour sur deux. les tours impairs il est con, les tours pairs il ne l'est pas. je ne pensais pas qu'il pousserait la régularité statistique à ce point...big_smile
je n'ai pas trop à me plaindre parce que non seulement sa présence, accompagné de ses 4 gros bras orcs noirs, impressionne, mais en plus il tape bien et fort bien que, même avec des blocages à 3 dés il ne blesse pas.

au niveau statistiques les babboonz vont pour ce match taper très fort puisque au moins une fois par tour je sonnerai un joueur adverse et d'environ un tour sur deux j'en sortirai un. avec des scores à 10+ sur 2d6 qui sortent très régulièrement cela surprend, même moi.
progressivement je construis ma cage et fais avancer celle-ci.
il faut dire qu'elle est particulièrement renforcée avec 3 costauds sur sa première ligne, deux autres pour protéger les flancs et au moins deux mecs pour la dernière ligne de cage , si ce ne sont pas 3.
les orcs vont donc avancer régulièrement leur cage en nettoyant tout ce qui est autour et pourront alors envoyer rapidement et sans GFI un de leurs blitzers marquer.
ouf, on est à égalité. mais il lui reste encore 4 tours et même avec 7 joueurs il peut encore me faire souffrir et marquer, ce qui ne manquera pas en tour 16 bien que j'aie astucieusement joué mes deux cartes, l'une sur un de ses joueurs pour l'empêcher d'apporter tout soutien en blocage, blitz ou agression, et la seconde pour sonner automatiquement un de ses joueurs qui venait de foirer un paquet à quelques cases de mon en-but. il mettra trois tours pour faire la différence, ce qui ne me laissera pas assez de temps pour revenir au score mais suffisamment pour lui mettre à plat encore quelques joueurs, même si je ne lui en sors pas.
c'est donc une nouvelle défaite pour les babboonz mais une défaite où ils sont sauvé l'honneur et montré qu'ils savaient agresser sans se faire attraper (3 tentatives dont une fructueuse sans faire de double qui aurait sorti le fautif).
toutes les cartes disponibles ont été jouées. ma première carte pas forcément au bon moment, j'aurais pu la jouer plus tôt, et j'ai pas topujours eu le temps de la jouer car elle doit se jouer avant le début du tour de l'adversaire. or, même si mon adversaire jouait relativement lentement, moins que certains que j'ai pu connaître cependant, et je ne parle pas que de skarlan big_smile, les tours s'enchaînaient assez vite.
nous avons quand même mis 2h pour jouer la première mi-temps; la seconde aura été jouée plus vite. et je ne pense pas être, de mon côté , un joueur particulièrement lent...

note pour moi-même et commentaire:
la présence dans mon équipe d'un assistant et d'une PPG m'a permis à trois reprises d'obtenir une relance supplémentaire sur le tableau de coup d'envoi (la dernière fois ce sont les deux équipes qui en ont reçu une mais le résultat est le même pour moi). ce petit investissement de 20kpo s'est donc révélé très positif et bien moins cher que l'achat d'une relance.
au moment des achats en fin de match je persiste donc dans cette vue et achète donc une PPg et un assistant supplémentaire en plus d'un gobelin pour assurer l'obtention de ces relances supplémentaires gratuites. aussi longtemps que cet investissement est moins cher que l'achat d'une vraie relance j'estime cela rentable.
cet avis et cette manière de gérer la trésorerie et les relances n'engage que moi mais cela s'est par le passé révélé souvent très profitable.
en première mi-temps je gagne une relance supplémentaire. les 4 relance me seront utiles et seront utilisées.
en seconde mi-temps j'ai à deux reprises l'occasion de gagner une relance supplémentaire. cependant , vu que je n'ai pas trop eu à les utiliser pendant cette période de jeu je finirai le match avec trois relances inutilisées. ceci dit, je préfère avoir trop de relances en fin de match que d'avoir à en manquer... cela me permet de faire des actions beaucoup plus risquées avec un peu de sécurité et d'être psychologiquement plus tranquille...

Dernière modification par Aardvark (05-02-2020 10:03:03)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB