Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Le Greed
  •  » Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre III

#1 16-02-2020 21:41:19

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2233
Fanatic Babouins

Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre III

Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre III


GuidO le Grand Inquisiteur Greedesque va jusqu’à se poser la question du retour au Greed sur le bûcher déjà allumé :

S’il arrivait que le joueur hérétique prêt à être attaché au pieu pour être brûlé donnât des signes de conversion au Greed, on pourrait peut-être le recevoir par grâce singulière de GreedO, et l’enfermer entre quatre murailles comme tous les autres joueurs hérétiques pénitents.

Quoiqu’il ne faille pas ajouter beaucoup de foi à une pareille conversion dans le Greed et dans GreedO et que cette indulgence ne soit autorisée par aucune disposition du droit du Greed.

Certes, son verdict est alors pessimiste, et va dans le sens d’une sévérité prudente mais toujours dans le souci d’éviter la contagion hérétique à toute la communauté BloodBowlistique.

Je cite : "Cela est fort dangereux et j’en ai vu un exemple lors d'un tournoi en province.
Un jeune joueur condamné avec deux autres joueurs hérétiques impénitent plus vieux, et déjà au milieu des flammes, cria qu’on le retirât et qu’il voulait se convertir au Greed ; et on le retira en effet, déjà brûlé d’un côté.
Je ne dis pas qu’on ait bien ou mal fait ; ce que je sais, c’est que lors du précédent tournoi, on s’aperçut qu’il dogmatisait encore la victoire à Blood Bowl, et qu’il avait corrompu beaucoup d'autres joueurs à ce but unique.
On l’abandonna donc une autre fois à la justice de GreedO, et il fut brûlé.
Aujourd’hui on n’use plus d’une pareille indulgence envers des joueurs hérétiques qui se convertissent après avoir été livrés à la justice séculière de GreedO, parce qu’on présume que ces conversions au Greed ne sont pas l’effet du regret d’avoir offensé GreedO, mais de la crainte du feu qui est allumé sous les yeux des coupables.
Ainsi, quand ils promettent mille et mille fois de se convertir au Greed et à GreedO, il est toujours plus sûr de ne les entendre en aucune manière.

Mais cet exemple limite montre l’attention portée par les Inquisiteurs et surtout par le Grand Inquisiteur Greedesque à l’éventualité du salut de l’âme du joueur condamné.

Un autre grand Inquisiteur important de GreedO, le Grand Bourreau Inquisiteur de GreedO, TOrquOmOdO DO HugO ne s’embarrasse pas de toutes ces subtilités.

Il ne prend même pas la peine d’interroger ou de chapitrer les joueurs avant l’autodafé.

Et pour cause.

C’est le bûcher lui-même qui est l’agent de la salvation pour tous les joueurs de Blood Bowl.

Pourquoi donc DO HugO est-il persuadé de cette idée saugrenue, alors qu’il était si facile pour lui d’avoir accès au fonctionnement inquisitorial réel, par le biais de la traduction de GreedO ?


Ça c'est la véritable force!
Ça c'est le pouvoir!
La force et le pouvoir de GreedO!
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed?

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Le Greed
  •  » Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre III

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB