Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-02-2020 21:10:49

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

Mais avant d’en arriver à cette extrémité, la conversion de tout joueur de Blood Bowl, l’idée est tangible à chaque page du Manuel, est le but absolu que doit rechercher l'inquisiteur du Greed.

La procédure n’est pas seulement là pour punir ; elle vise l’unité dans l'action du Greed, de l’ensemble du monde BloodBowlistique.

Si, comme on vient de le voir, elle privilégie l’ordre des règles dite de victoire au salut individuel de l’hérétique, elle ne néglige aucune chance de ramener à GreedO la brebis égarée.

S’il est admis que l’Inquisiteur du Greed peut alléger certaines peines afin de se concilier les bonnes grâces du joueur condamné (temps d’emprisonnement, torture, privation de sommeil ou de nourriture...).

Le Manuel recommande de ne jamais adoucir les pénitences qui peuvent constituer un sujet de doute, pour le joueur accusé comme pour la population BloodBowlistique, ainsi, le but infâmant de la victoire portant le symbole du péché commis, à savoir la non pratique du Greed.


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#2 17-02-2020 09:40:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

Léguman a écrit:

Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre II


La sincérité de la conversion dans le Greed constitue pour GreedO le critère absolu de jugement.

Lorsque le joueur hérétique montre des signes de repentir, il faut à tout prix sauver sa vie, et lui permettre de passer le temps que GreedO lui accorde sur chaque terrain, lors de chaque match en prière et en pénitence.

S’il recommande l’emprisonnement à vie pour les joueurs hérétiques repentis, ce n’est pas pour les punir, mais parce que leur abjuration et leur conversion sont ordinairement simulées, et qu’il est donc crucial de ne leur laisser aucune communication avec les personnes faibles dans la foi du Greed qu’ils pourraient infecter, et surtout avec les différentes règles actuelles, qui se laissent séduire plus facilement.

Jusqu’au dernier moment, où il est abandonné à la justice de GreedO , le joueur hérétique impénitent fait l’objet d’une grande sollicitude. S’il reste une chance de lui faire entendre raison, il faut la saisir !

Il faudra tâcher d’abord de le convertir au Greed.
On pourra lui envoyer des apôtres du Greed et des disciples de GreedO qui discutent avec lui de la sacro-sainte non ramassage de balle.

Il ne faut pas se presser de le livrer au bras séculier de GreedO.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 17-02-2020 10:17:40

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

lepropre a écrit:

Léguman a écrit:

Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre II


La sincérité de la conversion dans le Greed constitue pour GreedO le critère absolu de jugement.

Lorsque le joueur hérétique montre des signes de repentir, il faut à tout prix sauver sa vie, et lui permettre de passer le temps que GreedO lui accorde sur chaque terrain, lors de chaque match en prière et en pénitence.

S’il recommande l’emprisonnement à vie pour les joueurs hérétiques repentis, ce n’est pas pour les punir, mais parce que leur abjuration et leur conversion sont ordinairement simulées, et qu’il est donc crucial de ne leur laisser aucune communication avec les personnes faibles dans la foi du Greed qu’ils pourraient infecter, et surtout avec les différentes règles actuelles, qui se laissent séduire plus facilement.

Jusqu’au dernier moment, où il est abandonné à la justice de GreedO , le joueur hérétique impénitent fait l’objet d’une grande sollicitude. S’il reste une chance de lui faire entendre raison, il faut la saisir !

Il faudra tâcher d’abord de le convertir au Greed.
On pourra lui envoyer des apôtres du Greed et des disciples de GreedO qui discutent avec lui de la sacro-sainte non ramassage de balle.

Il ne faut pas se presser de le livrer au bras séculier de GreedO.

Oui?


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#4 17-02-2020 10:19:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

C'est un signe pour te dire de foutre tous tes livres ensembles.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 17-02-2020 10:25:45

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

lepropre a écrit:

C'est un signe pour te dire de foutre tous tes livres ensembles.

Faut savoir!!!
La moitié d'entre vous me demandent de faire des post moins long et donc ceux ci seront fait sur plusieurs posts et l'autre moitié (dont tu fais partie) me demandent de tout condenser!
Vous n'êtes que des hérétiques...Tous des hérétiques!!!


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#6 17-02-2020 10:27:58

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

Fais une série de postes moins longs dans le même sujet.
Le problème là c'est que tu fais disparaître tous les autres sujets.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 17-02-2020 10:33:29

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

Léguman a écrit:

Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre III


GuidO le Grand Inquisiteur Greedesque va jusqu’à se poser la question du retour au Greed sur le bûcher déjà allumé :

S’il arrivait que le joueur hérétique prêt à être attaché au pieu pour être brûlé donnât des signes de conversion au Greed, on pourrait peut-être le recevoir par grâce singulière de GreedO, et l’enfermer entre quatre murailles comme tous les autres joueurs hérétiques pénitents.

Quoiqu’il ne faille pas ajouter beaucoup de foi à une pareille conversion dans le Greed et dans GreedO et que cette indulgence ne soit autorisée par aucune disposition du droit du Greed.

Certes, son verdict est alors pessimiste, et va dans le sens d’une sévérité prudente mais toujours dans le souci d’éviter la contagion hérétique à toute la communauté BloodBowlistique.

Je cite : "Cela est fort dangereux et j’en ai vu un exemple lors d'un tournoi en province.
Un jeune joueur condamné avec deux autres joueurs hérétiques impénitent plus vieux, et déjà au milieu des flammes, cria qu’on le retirât et qu’il voulait se convertir au Greed ; et on le retira en effet, déjà brûlé d’un côté.
Je ne dis pas qu’on ait bien ou mal fait ; ce que je sais, c’est que lors du précédent tournoi, on s’aperçut qu’il dogmatisait encore la victoire à Blood Bowl, et qu’il avait corrompu beaucoup d'autres joueurs à ce but unique.
On l’abandonna donc une autre fois à la justice de GreedO, et il fut brûlé.
Aujourd’hui on n’use plus d’une pareille indulgence envers des joueurs hérétiques qui se convertissent après avoir été livrés à la justice séculière de GreedO, parce qu’on présume que ces conversions au Greed ne sont pas l’effet du regret d’avoir offensé GreedO, mais de la crainte du feu qui est allumé sous les yeux des coupables.
Ainsi, quand ils promettent mille et mille fois de se convertir au Greed et à GreedO, il est toujours plus sûr de ne les entendre en aucune manière.

Mais cet exemple limite montre l’attention portée par les Inquisiteurs et surtout par le Grand Inquisiteur Greedesque à l’éventualité du salut de l’âme du joueur condamné.

Un autre grand Inquisiteur important de GreedO, le Grand Bourreau Inquisiteur de GreedO, TOrquOmOdO DO HugO ne s’embarrasse pas de toutes ces subtilités.

Il ne prend même pas la peine d’interroger ou de chapitrer les joueurs avant l’autodafé.

Et pour cause.

C’est le bûcher lui-même qui est l’agent de la salvation pour tous les joueurs de Blood Bowl.

Pourquoi donc DO HugO est-il persuadé de cette idée saugrenue, alors qu’il était si facile pour lui d’avoir accès au fonctionnement inquisitorial réel, par le biais de la traduction de GreedO ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 17-02-2020 10:34:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

Léguman a écrit:

Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre IV

En effet, il deviendra d’autant plus caduc pour le Grand Inquisiteur du Greed d’attendre le consentement de ses ouailles que celui-ci prendra purement et simplement la place de GreedO.

Plus de transcendance au-dessus de lui, et plus d’âme à illuminer à l’intérieur de l’individu.

Le secret du Grand Inquisiteur de GreedO, c’est la mort de l'action de Greed ou du moins, pourrait-on dire, la rupture définitive entre le joueur et l'adversaire.

Son ministère se réduit, selon lui, à la gestion de l’ici-bas et au-delà, le véritable sens de la conversion, étant rejeté dans des brumes douteuses.

Comme les joueurs de Blood Bowl, depuis l’avènement de la rationalité, doute, il faut purement et simplement cesser de poser la question de l’existence de GreedO.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 17-02-2020 10:35:54

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

lepropre a écrit:

Fais une série de postes moins longs dans le même sujet.
Le problème là c'est que tu fais disparaître tous les autres sujets.

Tu t'en fiche! Ton post est toujours en haut de la liste!

https://zupimages.net/up/20/08/b6bv.png


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#10 17-02-2020 10:40:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

Oui moi je m'en fou mais pas d'autres.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 17-02-2020 10:41:08

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

Léguman a écrit:

Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre V


Le Grand Inquisiteur de GreedO refuse désormais d’espérer qu’un Dieu trop lointain, quand il n’est pas totalement absent, élève à lui la conscience de tous les joueurs de BloodBowl.

Il ne s’agit plus d’attendre que le joueur reconnaisse l’évidence divine de GreedO ; il s’agit de lui ôter l’envie de la chercher, et de lui substituer un autre évidence, créée arbitrairement par le conditionnement des volontés dans le Greed : celle du dogme de GreedO.

En l’absence de vérité transcendante, c’est l’unité idéologique du Greed et l’ordre politique de GreedO qui tient lieu de religion universelle, dans son sens étymologique de lien, de ciment entre les joueurs de Blood Bowl.

Cette figure, telle que la dépeint le Grand Inquisiteur Greedesque, constituerait même pour les autres Inquisiteurs controversé de la Théologie Politique, l’archétype du Politique du Greed, capable de maintenir l’équilibre politique et spirituel lors des matchs de Blood Bowl.

Ce que tendrait à prouver cette anecdote, relatée par l'inquisiteur JOcObO TObO :


Depuis longtemps, j’avais soupçonné qu'un joueur était une incarnation du dieu de la PutariA.

Or, dans un entretien houleux que nous eûmes lors d'un tournoi, le joueur me dit effectivement que celui qui ne comprend pas que le Grand Inquisiteur de GreedO a entièrement raison, contre toute piété exaltée envers GreedO, celui-là n’a pas pigé ce qu’était l'action de Greed en dépit même de son intention, s’était au fond le joueur, forcé qu’il était par la puissance intrinsèque du problème abordé.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 17-02-2020 10:43:13

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I

lepropre a écrit:

Oui moi je m'en fou mais pas d'autres.

Dans ce cas là, je créé un post unique et je demande au bureau de supprimé les autres post, mais c'est moi qui le fait wink


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB