Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-02-2020 15:44:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

S5 : Qui qui veut du ballon ?

Nouvelle semaine, nouvelle réflexion qui, je me rends compte, me pose souvent pour le coup pas mal de difficultés.

Qui prendre pour porter le ballon ?

Je vois plusieurs raisons à faire porter le ballon à un joueur :
-    Il a besoin des 3 points d’XP pour le touchdown
-    Il a la mobilité pour marquer
-    Il a besoin d’être protégé.
-    Il est compliqué à faire tomber
-    Il n’est pas indispensable pour ouvrir le chemin.
-    Il peut se sortir de situations compliquées.

Avec avant de répondre à cela quelques questions :
- Qu'est ce qui fait qu'un joueur à la mobilité pour marquer ?

Pour moi c'est : Plus rapide que son équipe et agilité ou compétence d'esquive (Esquive en force pour un centaure taureau c'est très bien comme comp d'esquive)

- Compliqué à faire tomber ?
Il y'a bien sur blocage et esquive mais pas que.
- Dextérité quand l'adversaire à arracher le ballon rentre dans ce que j'appelle compliqué à faire tomber.


- Pas indispensable pour ouvrir le chemin ?
Me semble un critère limite. Après tout un porteur du type furie ou LG avec Blocage + Frénésie s'ouvrira certainement le chemin tout seul au besoin. Genre je blitz puis esquive

- Il peut se sortir de situations compliquées.
Typiquement c'est les gars avec :
- Saut --> Merci je pars
- Glissade contrôlée --> Je tombe pas je me met en bonne position.
- Ou des trucs de bourrin du genre je vais blitzer pour me casser. (Esquive en force + blocage)

mais revenons à nos moutons :
Bien évidemment ce qui fou le bordel dans cette histoire c’est que certains points sont en opposition et c’est là qu’est le drame.
Du coup j'en arrive souvent à faire du situationnel.
Je gagne 1-0 car j'ai contré, Jules de chez Smith d'en face joue aussi bien que tripleA. pas d'hésitation je prend le mec qui a besoin d'XP.
Inversement face à un Ashrame pas d'hésitation le mec qui saura ce sortir de la merde.
(Vous noterez que j'aime bien prendre Ashrame comme exemple de bon joueur. n'y voyez pas de l'admiration mais la volonté de lui faire à l'envers bientôt)

On en arrive aussi assez vite aux réflexions croisées.
- Il a besoin d'être protégé soit, mais mon adversaire à besoin des 3 points et va donc chercher à l'atteindre à tout prix. Si moi je suis qualifié (Ok ça m'est jamais arrivé) vais je pas plutôt aller le planquer ?
- C'est mon joueur le plus rapide mais il est fragile (Exemple Loup garou nécro sans compétence.)

Bon bilan.
Je suis preneur de vos réflexions sur le sujet pour voir qui fait quoi ?

A noter que j'ai par exemple était surpris d'apprendre à la déchéance que beaucoups portaient en elfe noir au blitzer alors que pour moi la furie blocage est une évidence.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 19-02-2020 17:46:47

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2657
Inguiz Titi

Re: S5 : Qui qui veut du ballon ?

Je reviendrais plus tard mais il y a aussi:

-C'est le meilleur pour ramasser la balle.


Quand tu es au T8, sans RR, entre ton CT et ton hobgob qui va tenter le ramassage, ben tu y vas au Hogob si le score est important pour toi dans le match même si tu te fous de le faire pexer.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#3 19-02-2020 17:51:59

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: S5 : Qui qui veut du ballon ?

tu me prends comme exemple parce que tu me l'as déjà fait à l'envers à la dech mon salop !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#4 20-02-2020 08:58:56

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: S5 : Qui qui veut du ballon ?

lepropre a écrit:

A noter que j'ai par exemple était surpris d'apprendre à la déchéance que beaucoups portaient en elfe noir au blitzer alors que pour moi la furie blocage est une évidence.

Je suppose qu'il s'agit d'un blitzer sans esquive. Sinon, le blitzer sera plus adapté.

Un blodgeur sera toujours mieux pour porter la balle. En elfe noir, il est tout à fait vraisemblable de faire une passe, ce qui fait que le porteur de ballon peut ne pas être le joueur le plus adapté à l'instant t (mais que le réceptionneur le soit).

Hors ligne

 

#5 20-02-2020 10:11:05

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: S5 : Qui qui veut du ballon ?

Alors non
Avec elfe noir si t’as un coureur c’est quand même génial de porter au coureur smile
Après porter à la furie à un double intérêt : elle est blodgeuse ET elle a AR7 donc doit être protégée


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#6 20-02-2020 10:31:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: S5 : Qui qui veut du ballon ?

C'est exactement pour cela que je porte à la furie.
Je joue aussi sans coureur car il n'apporte rien à ma façon de jouer. (Non ashrame j'ai bien écris joué pas chatter)
Mais il est clair que si tu as un coureur c'est le porteur naturel.

Après je suis pas fan du jeu de passe en elfes noirs.
Pourquoi ?
Une passe courte reste du 2+ / 2+ avec aucune compétence de relance.
là ou généralement tu as des esquives pour te casser avec une relance en cas de 1.
Je trouve ça souvent finalement plus facile de se replacer que de tenter la passe.
Ajoutons que tu auras généralement besoin de toute façon de te replacer en tentant quelques esquives car armure 8 n'est pas suffisant pour coller (sauf situations particulières)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 21-02-2020 12:23:19

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2657
Inguiz Titi

Re: S5 : Qui qui veut du ballon ?

Personnellement, en EN je porte en Blitzer.

Tout simplement car je trouve que les furies gagnent plus à avoir Lutte que blocage.

Lutte sur une figurine qui a bond est une combo super intéressante. De plus, la furie est ta blitzeuse en chef pour faire tomber la balle.


Et soyons honnête, une porteuse de balle avec lutte c'est assez pourri.



Par contre, si on est du camp à lui mettre block (car on craint les crampons), effectivement porter à la furie a du sens.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#8 21-02-2020 12:25:32

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: S5 : Qui qui veut du ballon ?

perso je suis du genre à avoir une furie blocage et l'autre lutte.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 21-02-2020 13:08:06

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: S5 : Qui qui veut du ballon ?

mon porteur est un joueur dont je n'ai pas besoin pour blitzer, qui résiste bien au blitz (block, dodge, dexterité, dans cet ordre) au cas où je n'arrive pas à bien le protéger
si possible avec beaucoup de mouvement

excepté si je veux jouer en fond de terrain auquel cas, ce sera celui qui a 5 en AG pour faire la passe/transmission au moment d'avancer.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB