Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#76 14-02-2020 13:15:52

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Garden 0/1 - une petite défaite qui sanctionne une mauvaise première mi-temps
après le match nul contre les Saurus de yaouch - révélation de la dernière coupe de la Déchéance, j'espérais un peu mieux contre les Saurus de Garden, mais l'inefficacité des tacleux, chataigneux et autres frénétiques de l'équipe en première mi-temps m'empêche d'espérer juguler la vitesse des skinks par leur élimination, alors que je ne subis pas trop la puissance physique des saurus et du kroxi...

Prochaine journée, le dernier match contre des orcs... puis dans deux matchs une autre révélation de la coupe de la déchéance wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#77 14-02-2020 13:24:06

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2640
Inguiz Titi

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

cosius a écrit:

puis dans deux matchs une autre révélation de la coupe de la déchéance wink

Et encore des saurus.

J'ai bien pris soin de ne lui faire que des BL (surtout sur son kroxi) pour que tu n'ai pas une victoire au rabais.

A toi d'en profiter big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#78 14-02-2020 16:36:07

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

cosius a écrit:

j'espérais un peu mieux contre les Saurus de Garden, mais l'inefficacité des tacleux, chataigneux et autres frénétiques de l'équipe en première mi-temps m'empêche d'espérer juguler la vitesse des skinks par leur élimination, alors que je ne subis pas trop la puissance physique des saurus et du kroxi...

3 sorties à 0.
3 ko à 1.

Et le mec arrive encore à se plaindre du manque d'impact physique mrgreen

Hors ligne

 

#79 14-02-2020 16:54:52

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Si les sorties et les KO arrivent entre le tour 13 et 16, ça peut n'avoir aucun impact sur le match hein...
Et puis dans les moments difficiles, s'il n'arrive pas à coucher tes joueurs alors qu'il a tout pour (genre blocage tacle sur skink à poil porteur de ballon)...
Bah tu peux faire toutes les sorties que tu veux... C'est pas bien grave pour l'issue du match...

La question importante, c'est quand arrivent les sorties, et combien de blitz sur le porteur de ballon... qui couchent... (et le ballon ne retombe pas dans les bras de tes joueurs)

On ne peut pas résumer ça à quelques chiffres lancés en l'air mon cher Jardïn... lx
Développe...mrgreen

Dernière modification par SSB (14-02-2020 17:24:48)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#80 15-02-2020 17:54:32

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

C'est pas faux big_smile

J'ai fait 3 jets de ko, que j'ai tous réussis comme toi.
La première sortie s'est produite sur le dernier bloc du 11 eme tour par l'orc noir sans compétence, et tu es passé le tour suivant dans le dos de la défense. Tu t'es enfin mis en danger en écartant ton kroxi de ton attaque, et j'ai pu taper tes skinks pour faire les deux autres sorties... mais trop tard smile

Dernière modification par cosius (15-02-2020 17:56:33)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#81 20-02-2020 16:46:49

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

J11 - le juge de paix

voilà, le match tant attendu arrive. Le match qui désignera le véritable coach orc de la saison. La finale alchemy-cosius !

A ma droite un alchemy lancé à toute vitesse en début de ligue mais qui s’essouffle depuis son titre mondial, à ma gauche, euh... l'auteur d'une remontée qui aurait pu mémorable en seconde partie de championnat si Frakas n'avait pas fait mieux cool

Deux équipes orcs, deux philosophies, comme d'habitude depuis 3 ans avec des fortunes diverses. Des coureurs survitaminés et un troll efficace pour Alchemy, des compétences plus nombreuses et plus réparties chez les Vert2Gris. Une relance de plus mais un TV moindre et un joueur en moins, l'équipe d'Alchemy est toutefois largement taillée pour le match et aucun favori ne m'apparait. Le match se jouera sur des détails de placement et le passage des armures big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#82 20-02-2020 16:57:07

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Je penche plus sur le passage d'armure que le placement pour faire évoluer ce match.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#83 20-02-2020 16:57:32

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Et Kurt, il en pense quoi ?


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#84 26-02-2020 21:18:21

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Kurt est un faible

Kurt n'a toujours pas réussi une agression

Kurt n'a toujours pas réussi une esquive pour aller agresser

Kurt va bientôt rejoindre le staff sad


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#85 26-02-2020 21:20:00

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

9 d'armure sert à rien

surtout dans les équipes orcs

surtout dans l'équipe d'Alchemy


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#86 26-02-2020 22:10:54

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

L'objectif principal de la saison est atteint, les Vert2Gris sont champion Orc de la saison avec un sans faute cool
4 victoires, 4 matchs maîtrisés d'une main de fer dans un gant d'acier à pointes !
12 points obtenus contre des congénères sur les 24 nécessaires à la qualification. On dit parfois que le chemin se fait en marchant, on oublie sûrement de dire que c'est sur ses adversaires, mais la voie semble ouverte vers la qualification. Je remercie donc chaleureusement le greed, prune-poireabricot, morrigan et alchemy pour leur sponsoring, promis la prochaine tournée est pour moi big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#87 26-02-2020 23:47:49

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

cosius a écrit:

Kurt va bientôt rejoindre le staff sad

Y a l’équipe du bureau qui recrute.

cosius a écrit:

L'objectif principal de la saison est atteint, les Vert2Gris sont champion Orc de la saison avec un sans faute cool

Ça pue le pistonnage...


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#88 27-02-2020 10:39:08

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

cosius a écrit:

On dit parfois que le chemin se fait en marchant, on oublie sûrement de dire que c'est sur ses adversaires

j'adore!

bravo pour ta victoire,  j'espère qu'on va se retrouver en play off smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#89 27-02-2020 10:40:35

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

T'as envie de te faire marcher dessus ?
Ou t'es en train d'expliquer à Cosius que t'es sur à 100% de gagner contre lui car il est nul ?

(Non non j'essaie pas de foutre la merde)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#90 27-02-2020 10:49:52

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

je compte lui sauter dessus...
lui courir dessus...
lui bondir dessus...

je suis un homme pressé... pas le temps de marcher...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#91 27-02-2020 11:23:13

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Skarlan a écrit:

je compte lui sauter dessus...
lui courir dessus...
lui bondir dessus...

je suis un homme pressé... pas le temps de marcher...

et puis si ca mache pas il reviendra a la tactique habituelle : jeter les dés et faire des 6 :')


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#92 27-02-2020 11:30:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Moi je note surtout que Skarlan est en train de nous annoncer le viol de Cosius.
La Lutèce va t-elle créer des couples ?
Le fait qu'il ne m'est toujours pas recontacté pour son bonnet indique t'il qu'il vie une période troublée avec sa conjointe ?

Argh que le Lutèce Vox me manque !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#93 27-02-2020 12:27:45

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

J11 - 'koz we are the champion my friend big_smile

kurt était heureux. Kurt avait coché cette date depuis le début de la saison. kurt savait que le titre se jouerait lors de cette J11. Kurt en avait les pieds qui suaient de bonheur et d'excitation.

le match se déroulait au Nid Cocon Ludique et avait attiré un public orc nombreux qui se trompa allègrement au moment de soutenir les Vert2Gris. le temps était clément, je décidais d'attaquer en laissant les gobs en réserve.

sur le coup d'envoi, le passeur prit soin de se placer sous le ballon et la défense adverse de se réorganiser. les échanges de baffes commencèrent sans les trolls, le mien décidant de bouder en l'absence de ses gobelins, celui d'Alchemy étant sagement tenu en réserve pour lancer un gobelin qui ne voulut jamais décoller. Alchemy réussit toutefois à infiltrer quelques joueurs et coller un dé avec relance au porteur du ballon. Deux sorties chacun sur ces premiers tours permirent d'aérer le jeu, un petit ko supplémentaire dans l'équipe d'Alchemy permit à mon passeur de s'infiltrer pour marquer au tour 8. Une grande mi-temps pleine de tactique et de déplacements, 1/0 , une belle activité du blitzer écrasement-chataigne et la perte du blitzer tacle sur un block anodin. les orcs font beaucoup de blocks anodins, mais alchemy ne pouvait plus aligner que 10 joueurs, dont deux gobelins... pour 11 joueurs et deux gobelins pour moi wink

la seconde mi-temps s'ouvrit avec une belle boule de feu d'horatio qui arriva pile poil sur un gobelin, le passeur adverse et un coureur isolés sur la droite de ma défense. le souffle de la déflagration parvint jusqu'à la waagh tavern, personne n'étant là pour l'entendre, nous continuâmes le match tranquillement...
tour 8, un ko dans l'équipe d'Alchemy
tour 9, un ko dans mon équipe
tour 9, un ko dans l'équipe d'Alchemy
tour 10, un ko dans mon équipe
tour 10, un ko dans l'équipe d'Alchemy
tour 11...
tour 11, un ko dans l'équipe d'Alchemy
tour 12...
tour 12, un ko dans l'équipe d'Alchemy
tour 13...
tour 13, un ko dans l'équipe d'Alchemy

alors forcément à 4 joueurs sur le terrain - un passeur, un gobelin, un Orc noir et un blitzer, alchemy faisait grise mine... mais il n'avait pas abdiqué puisqu'il tenta de bloquer son propre gobelin avec son coureur tant il était à la recherche d'un bloc qui ne soit pas à deux dés contre !

pendant ce temps-là, je n'avais pas perdu mon temps et le ballon était enfin à terre au milieu du terrain adverse. j'avançais mes maigres troupes à coups de gif et pompes dans les joueurs adverses. le chef d'½uvre tactique devait être parachevé par le piétinage du sournois afin d'écraser tout espoir et toute tentative d'action samba d'Alchemy smile

et kurt glissa ! ha évidemment le bonheur, évidemment l'excitation, ça fait de bonnes excuses pour avoir les pieds mouillés. Mais derrière, le passeur adverse se releva, et il réussit son esquive, et il réussit le ramassage de la gonfle, et il tenta la passe vers son dernier gobelin en bonne position de marquer... alors que kurt ne vienne pas me raconter qu'il n'avait pas une petite paire de chaussettes sales en coton éponge dans son stock, une petite paire même trouée mais bien absorbante !? un coup à rater une finale cette impréparation coupable sad

heureusement, il restait quelques traces de mojo dans mes dés et l'insolente tentative d'égalisation d'Alchemy fut étouffer dans l'½uf par une interception du line méritant. il entra dans l'en-but adverse au tour 16 en guise de récompense. la foule l'acclama, je payais les consommations de la table et récupérais une carte de réduction de la boutique. il n'y a pas de petit profit !

enfin, perdre son blitzer 7 en mouvement-tacle juste avant d'affronter deux équipes elfes, des skinks et un nécro blodge... What else ?

rendez-vous en play off... cool

cosius a écrit:

Kurt est un faible

Kurt n'a toujours pas réussi une agression

Kurt n'a toujours pas réussi une esquive pour aller agresser

Kurt va bientôt rejoindre le staff sad

L'autocitation est-elle un crime contre le greed ?

Dernière modification par cosius (27-02-2020 13:53:41)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#94 28-02-2020 08:21:53

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Skarlan a écrit:

je compte lui sauter dessus...
lui courir dessus...
lui bondir dessus...

je suis un homme pressé... pas le temps de marcher...

Avec toutes tes lutteuses, un grand match de catch dans la boue s'annonce surtout big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#95 09-03-2020 13:47:31

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

J12 - dernier coup de collier ?

A 3 points de la qualification, il est temps d'examiner les 3 derniers adversaires que cette fin de saison en roue libre m'offre. Le duo infernal Marto-Jc en haut elfe déjà qualifié, melphios en saurus qui cherche des points et eddie en sylvains maintenant complètement détaché de toute contingence de points... Comme j'exclue d'office de faire 3 matchs nuls, quel match suis-je en mesure de gagner ? Quel match vais-je jouer relax ?

Attention, ça va faire bim-bam-boum cool

Dernière modification par cosius (09-03-2020 17:34:07)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#96 09-03-2020 13:52:25

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

cosius a écrit:

J12 - dernier coup de collier ?

A 3 points de la qualification, il est temps d'examiner les 3 derniers adversaire que cette fin de saison en route libre m'offre. Le duo infernal Marto-Jc en haut elfe déjà qualifié, melphios en saurus qui cherche des points et eddie en sylvains maintenant complètement détaché de toute contingence de points... Comme j'exclue d'office de faire 3 matchs nuls, quel match suis-je en mesure de gagner ? Quel match vais-je jouer relax ?

Attention, ça va faire bim-bam-boum cool

Schouf a disparu ! T'es là ? Je t'ai oublié. Au final, je m'en fous des 3 premiers matchs puisque lepropre m'a demandé de le venget big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#97 09-03-2020 14:12:11

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

cosius a écrit:

J12 - dernier coup de collier ?

A 3 points de la qualification, il est temps d'examiner les 3 derniers adversaire que cette fin de saison en route libre m'offre. Le duo infernal Marto-Jc en haut elfe déjà qualifié, melphios en saurus qui cherche des points et eddie en sylvains maintenant complètement détaché de toute contingence de points... Comme j'exclue d'office de faire 3 matchs nuls, quel match suis-je en mesure de gagner ? Quel match vais-je jouer relax ?

Attention, ça va faire bim-bam-boum cool

Bim Bam Boum.
Comme ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=pjJ2w1FX_Wg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#98 09-03-2020 18:13:26

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Marto-JC, première équipe elfe au classement avec 7 victoires et aucune défaite, 6 blodge, 14 joueurs, des luttes, du tacle, un vicieux, un gardeux et 290 000 d'inducement en ma faveur... il faut bien se raccrocher à quelque chose mrgreen
Au mieux, ça va être compliqué, au pire, ça sent la bonne grosse défaite.

Par quel bout prendre ce match ? Même si les armures à 8 des lines elfes me changeront des équipes à 9 que j'ai rencontrées toute la saison, la profondeur du banc et l'agilité elfe ne me permettront pas d'envisager de dégager le terrain. Même en l'absence de sauteur elfe, un blodge 5 en ag peut venir chercher une cage ou un ballon qui trainerait. Même si les lines restent au contact, les lutteurs m'empêcheront de construire une défense efficace... sad

Melphios et ses saurus bardés de compétences. Après yaouch en j2 et garden en j10, mes orcs jouent une troisième équipe slann qui ne me réussissent pas trop. Impossible d'imposer un rapport de force favorable, impossible d'arrêter les skinks, les coureurs devront sortir un gros match pour espérer quelque chose smile

Eddie, ses elfes en vrac mais pas si moches et probablement un homme-arbre lors de notre match. Je suis un peu plus serein que face aux elfes de marto, ce qui ne veut pas dire que c'est gagné. Serrer le jeu, faire de la sortie et en mettre un de plus lorsqu'il n'y aura plus de joueurs adverses sur le terrain cool

Schouf, une petite équipe de nécro qui ne me semble pas avoir les moyens de lutter contre mes orcs si je neutralise vite ses loups smile

Sans être excessivement optimiste, la qualification sera probablement au bout de la route, mais il faudra aller la chercher avec une victoire et peut-être un ou deux matchs nuls sur les 4 prochaines rencontres.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#99 11-06-2020 10:33:21

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Après une aussi belle saison qui aura vu les Vert2Gris dominer de la tête et des épaules la compétition orc de la LutèceCup, l'équipe est fortement pressentie pour une seconde saison. Qui viendra me défier ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#100 11-06-2020 11:25:33

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Why not, c'était sympa à jouer sur Fumbbl.
Ca me poussera à en finir la peinture qui plus est, que j'ai stoppée pour peindre d'autres trucs, de par l'annulation du LB où je devais les jouer (avec une compo de toute beauté).
J'vais voir si Foxy est chaud aussi big_smile

En ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB