Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 18-01-2020 21:40:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

Comme Marto.
J'irais même jusqu'à dire si il prend sa compétence jette pas les dés et prend stabilité.
Tu ne l'activeras jamais et il sera parfait dans son rôle.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#52 18-01-2020 21:43:15

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

José : juggernaut
Morrigan : projection
Alchemy : écrasement

Stabilité me semblait aussi une évidence, mais quand autant de joueurs font un autre choix, n'ont-ils pas peut-être une part de vérité ?
Vous avez 2h pour répondre smile

Edit : je donne deux heures pour répondre et lepropre a fini avant que je ne donne la question à tout le monde big_smile

Dernière modification par cosius (18-01-2020 21:45:25)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#53 18-01-2020 23:32:29

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

Perso je n’ai jamais joué troll de ma vie.
Par contre je crois que j’ai un beau palmarès de troll de forum, je vais donc donner mon avis big_smile

Sur double, je pense que la compétence qui a le plus de synergie avec garde est... Pro.
En tout cas plus de synergie que blocage.

Edit : cela dit je suis d’accord avec Lepropre dans le cas d’un troll « pur » garde.
Et avec Marto dans le cas d’un troll qui « statistiquement » va être plus efficace.
A être d’accord avec tout le monde, je perd mon âme de troll... Je demande donc aux administrateurs de supprimer ce post.

Dernière modification par Scarabee (18-01-2020 23:38:35)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#54 19-01-2020 00:21:50

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

cosius a écrit:

Si vous avez quelques idées, la seconde compétence arrive bientôt sur mon troll wink

Je ne serai que te conseiller stabilité ou projection.
Stabilité pour le combo avec garde et projection parce que garder un ptit loup à coté de soi quand on a garde peut être très utile, ou bien pour le placer de manière à le surfer dans le public, comme j'aime l'utilisé, ce qui neccessite un block du troll, ce qui n'est pas forcément recommandé, mais Greedo, m'a convaincu du contraire mrgreen


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#55 19-01-2020 09:40:04

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

cosius a écrit:

...
Si vous avez quelques idées, la seconde compétence arrive bientôt sur mon troll wink

il a 6 pex ton troll de merde, la seconde comp à ce rythme là c'est la saison prochaine... je sais meme pas pkoi tu te poses la question de seconde comp du coup ^^

Hors ligne

 

#56 19-01-2020 10:41:03

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

Mon troll commence à pexer, j'arrive enfin à lancer 3dés dans les blocages. Ses voisins déblayent grâce à son garde la ligne adverse et il tape en fin de tour grâce à leurs deux soutiens. Des fois, les soutiens sont trop efficaces et font la sortie avant lui... mais sinon la séquence est rodée et sans trop de risques smile

Projection / stabilité...?

Le grand GreedO et ses conseils avisés de yoga big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#57 19-01-2020 11:31:56

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

Si tu veux augmenter ta chance de lancer de gob, tu peux le mettre costaud.
Projection c est bien aussi si tu joues piétinement et pour ouvrir la voie et faire avancer la cage.
Mais le choix classique est bien stabilité. Même si au final ton troll se faire rarement blister bloqué


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#58 24-01-2020 21:40:17

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

J9 - résultats

8 nouvelles compétences, 3 nouvelles combo, les équipes montent en puissance mais peinent à le traduire en résultat...

Blocage et blocage-like x20
Garde x14
Châtaigne x5
Tacle x3
Esquive x2
Écrasement x2
Mouvement x1
Agilité x1
Anticipation x1
glissade contrôlée x1
Sournois x1
Frénésie x1
Projection x1

Alchemy s'enfonce au classement avec 10 points. Morrigan rachète son équipe et arrive à 9 points. Leguman, grand adepte du Greed, suit au classement avec le même nombre de points. Prune grappille un nouveau point pour arriver à 5 points, skarlan nous ayant fait encore tout l'étalage de sa classe et de sa galanterie durant son match. Un exemple dont certains autres coachs devraient s'inspirer. A noter que Prune domine largement le classement des joueurs n'ayant pas encore gagné un match. Enfin, cosius rentre dans les 8 premières places qualificatives du classement..


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#59 29-02-2020 19:17:22

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

J11 - le champion orc est désigné, la dernière place semble déterminée, Morrugan, Alchemy et leguman se disputent les places d'honneur.

Pas de folie dans les nouvelles compétences, du châtaigne, du garde... mais plus de blocage smile
Garde x2
Stabilité x1
Châtaigne x2
Tacle x1
Écrasement x1
Glissade contrôlée x1
Et quelques compétences en attente de choix ?!


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#60 02-04-2020 19:59:15

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

Pause Coronavirus - J12 inachevée

En ces temps de confinement, cette petite pause nous permettant de nous retrouver face à notre progéniture 24 heures sur 24 et de mettre en perspective la superficialité de nos vies au boulot, il était urgent de conclure ce post traitant des compétences acquises par les orcs. Certes les qualifications n'ont pas encore été closes par les commissaires, certes les playoffs ne se tiendront qu'en septembre 2024 à la sortie du confinement, mais des enseignements solides peuvent être tirés de cette saison jouée aux deux tiers.

66 compétences pour 5 équipes sur 12 matchs (ou presque), soit une compétence par match et par équipe environ.
un tiercé gagnant formé par Blocage, Garde et Châtaigne représentant 70% des compétences choisies.

50% de compétences de force choisie, dont Garde à 23% et Châtaigne à 17%.
41% de compétences générales, dont 30% (soit une compétence sur trois) pour Blocage.
Aucune compétence de passe choisie.

Seulement 3% d'augmentation de caractéristiques, soit un +1 en mouvement et un +1 en Agilité.

Si l'auteur de ces lignes s'est plu à diversifier ses choix de compétences (10 compétences différentes pour 16 acquises), Prune a ciblé le tiercé gagnant blocage-garde-châtaigne pour 12 compétences sur les 13 obtenues, la 13eme étant esquive pour son lanceur. Faut-il y voir la mauvaise influence de PoireAbricot ?
Alchemy n'a également choisi que 5 compétences différentes pour 13 acquises. Par contre, le Greed et Morrigan ont favorisé un choix plus large avec 6 compétences différentes sur 13 et 11 obtenues. Peu de variété dans les compétences au final, mais les équipes qui se dessinent sont toutefois assez différentes.

Le troll est présent dans chaque équipe, Garde a été privilégié, mais la seconde compétence réserve quelques surprises. Les 4 orcs noirs sont présents, blocage a toujours été leur première compétence. Les 4 coureurs sont également présents, souvent double compés à ce stade de la saison. ils dessinent souvent l'âme de l'équipe. Si vous voulez savoir comment joue un coach orc, regardez ses coureurs wink
Seul Alchemy n'avait pas choisi de lanceur en début de ligue, il l'a acheté et équipé de blocage comme tous les autres coachs. Un ou plusieurs gobelins accompagnent l'équipe avec ou sans glissage contrôlée suivant la rapidité des pertes. Les lines restent les grands absents de toutes les équipes, il est difficile de leur trouver une place...

Le maître mot des équipes orcs sera donc solide, non seulement pour l'armure de 9 fournie à l'achat, mais aussi pour la capacité de présenter une ligne de 9 joueurs avec blocage complétés par des gardeux rendant l'assaut de cette ligne hasardeux. Le choix important des compétences Châtaigne et Ecrasement traduit le manque initial de capacité à faire des sorties, ainsi qu'une certaine rigidité du jeu orc qui s'écarte difficilement d'un plan de jeu type "encaisser plus pour taper plus"


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#61 03-04-2020 11:39:22

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

pas de troll costaud?
pas de gob avec equilibre?
bref aucun de vous ne tente le one turn gobelin?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#62 03-04-2020 12:23:02

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 835
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

Skarlan a écrit:

pas de troll costaud?
pas de gob avec equilibre?
bref aucun de vous ne tente le one turn gobelin?

Prune en a marre de rater ses one turn gobelin ...
Sur le dernier GFI contre Darky, sur une esquive ratée contre Magus ... Donc son gob ne pex pas smile
Et il est pas prêt de pexer !


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#63 03-04-2020 12:33:46

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2519 - 2520] - Orc Attitude

Skarlan a écrit:

pas de troll costaud?
pas de gob avec equilibre?
bref aucun de vous ne tente le one turn gobelin?

Mon dernier lancer de gobelin par le troll a fini sur un de mes orcs noirs... Je n'ai pas eu l'occasion de tenter à nouveau, et surtout je fais tout pour éviter d'avoir cette nouvelle occasion mrgreen

Dernière modification par cosius (03-04-2020 12:34:21)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB