Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 19-05-2020 10:21:08

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Ah le vert contrast, mon Doc', l'une des meilleures peintures contrast (même si elle s'appelle le Aethermatic Blue... allez savoir). Ca rend super bien mon grand !

Et vos Hauts Elfes sont top aussi ! C'est dur de faire quelque chose de propre avec ces vieilles figs, et franchement, nickel. N'hésitez pas à tenter un coup de lining quand même (pinceau 3/0, voire 5/0 ou même 10/0 si vous trouvez). En séparant le bleu clair des autres couleurs avec un lining noir, ça va amplifier les contrastes et la fig claquera autant plus !

Sinon, pour l'intervention d'AAA, j'attends de voir ses ½uvres... wink C'est bien beau de critiquer, surtout quand on poste jamais rien.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#52 19-05-2020 11:53:46

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Aller, je m'y mets aussi.
J'ai un peu poursuivi mes orques pr BB mais j'en ai profité pour varier les plaisirs et peindre un peu de Zombicide.

J'essaie de monter le curseur vitesse, histoire de peindre mes jeux ^^.
Bah je suis content du résultat.

https://zupimages.net/up/20/21/ozkd.jpg

Hors ligne

 

#53 19-05-2020 11:55:25

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Duda a écrit:

Sinon, pour l'intervention d'AAA, j'attends de voir ses ½uvres... wink C'est bien beau de critiquer, surtout quand on poste jamais rien.

ce n'est pas l'envie qui me manque de poster des photos de figurines, croyez le, et j'en ai.
mon problème est posé par le site du forum qui oblige à passer par un hébergeur extérieur pour poster et ce type de pratique qui oblige à avoir un compte supplémentaire, souvent payant, me hérisse au plus haut point.
S'il était possible de poster directement depuis un ordi des photos, vous auriez des illustrations de ce que je fais sans aucun problème et à la demande.

j'ai posté un certain nombre de photos sur mon compte facebook.
je peux en fournir directement à ceux qui me contacteront via messenger.
je peux aussi en fournir à ceux qui voudront bien me contacter directement par mail.
mais tant que je devrai passer par un hébergeur extérieur pour pouvoir poster des photos ici, vous n'en verrez pas de moi.

très sincèrement

pour les personnes intéressées, je leur communiquerai mes coordonnées après demande préalable en mp.

Dernière modification par Aardvark (19-05-2020 12:00:17)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#54 19-05-2020 11:55:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Classe

Pour héberger les images : https://www.zupimages.net/up.php
C'est gratuit et y'a même pas besoin de compte.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#55 19-05-2020 11:57:03

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Dites, je pensais à un truc : vous croyez pas que ce serait intéressant d'organiser une soirée speed painting sur le discord ?

On arrive tous avec une figurine montée et sous couchée. On envoi la photo de la photo de la figurine à l'heure X.

On discute pépouse les uns avec les autres tout en peignant, et à l'heure X+1H30, on pose les pinceaux et on envoie les photos finish.

On peut même imaginer de ce lancer des défis : genre on s'impose de n'utiliser que 2 pots de couleurs en plus du noir et du blanc.


PS pour Duda : il y a bien de la contrast, mais pas sur le vert. J'ai utiliser la contraste Aggaros dunes pour la base du pantalon que j''ai ensuite ombré et brossé à sec. Toutes les parties vertes sont à base de lining/lavis/glacis/poussage de pigment très dilués.

C'est la première fois que j'essaye de faire un dégradé un peu doux, mais mes peintures sont encore un pue épaisse et je fais trop de couches successives.

Dernière modification par Doc Grotznick (19-05-2020 11:57:58)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#56 19-05-2020 11:58:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

1H30 t'es chaud !
Je me sentirais totalement incapable de ce genre de chose.
perso j'ai plutôt tendance à peindre plusieurs figurines en même temps ce qui me permet de laisser du temps de séchage avant de revenir dessus.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#57 19-05-2020 12:01:01

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Laerthis a écrit:

Aller, je m'y mets aussi.
J'ai un peu poursuivi mes orques pr BB mais j'en ai profité pour varier les plaisirs et peindre un peu de Zombicide.

J'essaie de monter le curseur vitesse, histoire de peindre mes jeux ^^.
Bah je suis content du résultat.

https://zupimages.net/up/20/21/ozkd.jpg

Ca rend hyper bien. Je rajouterais juste un peu d'éclairage sur tes rouges pour mettre en valeur les volumes mais à part ça c'est top.

Tu a suivi l'expo virtuelle de CMON ? Ils ont annoncé un zombicide dans l'espace, et il y a eu une tout une présentation sur les nouveautés à venir pour Arcadia Quest.

Dernière modification par Doc Grotznick (19-05-2020 12:01:18)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#58 19-05-2020 12:04:15

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Quororantaine et challenge de peinture

lepropre a écrit:

Classe

Pour héberger les images : https://www.zupimages.net/up.php
C'est gratuit et y'a même pas besoin de compte.

merci Mr propre. je vais voir si ce site est aussi intéressant que ce que tu dis.
cependant j'ai souvent été très déçu par ce type de site...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#59 19-05-2020 12:05:26

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Aardvark a écrit:

mon problème est posé par le site du forum qui oblige à passer par un hébergeur extérieur pour poster et ce type de pratique qui oblige à avoir un compte supplémentaire, souvent payant, me hérisse au plus haut point.

Mais tire-toi ! si tu n'es pas content, et vu qu'on fait tout mal, on te retiens pas hein au contraire je veux bien te tenir la porte si besoin, sérieux c'est quoi ce genre de commentaire ...
Et monte une ligue dans ton coin avec un super forum, des règles à ta convenance et tout ce que tu veux
Encore une victime de l'assistanat numérique qui fabrique de facto des inaptes numériques

Hors ligne

 

#60 19-05-2020 12:18:45

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Aardvark a écrit:

bla bla bla bla

Sérieux, arrêtes. ON S'EN FOUT DE TOI !!! T'as compris ou faut qu'on te l'explique différemment ?! lol

Doc' a écrit:

PS pour Duda : il y a bien de la contrast, mais pas sur le vert. J'ai utiliser la contraste Aggaros dunes pour la base du pantalon que j''ai ensuite ombré et brossé à sec. Toutes les parties vertes sont à base de lining/lavis/glacis/poussage de pigment très dilués.

Au oué ? Ba je vais te dire que t'as fait, en tout cas sur le plastron et le gant de ta première fig (avec la coupe orange) le même effet qu'un Aethermatic Blue avec un brossage à l'Ulthuan Grey big_smile
C'est surement pas voulu, mais ça rend super bien sur ta fig !

Sinon, 1h30 t'es sérieux ? J'aurais à peine le temps de poser les applats d'une seule couleur lol

@Laerthis : très belles tes figs ! Bravo !
J'aime beaucoup la peau sur le gros monstre.
Juste un truc, comme le Doc', j'accentuerais les reliefs sur la robe rouge de la nénette zombie. Mais c'est juste une affaire de goûts perso. wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#61 19-05-2020 12:32:40

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Merci pour vos remarques.
J'essaie de peindre plus vite donc j'avoue que je sacrifie un peu sur la qualité (ca me permet de tester les Contrast©). J'ai tendance à tout vouloir faire nickel et du coup, j'avance pas vite et/ou ca démotive.

Raaah j'hesitais à laisser les rouges tels quels... Sur l'abo/necro et les heros je monte un poil la qualité exprès... Mais sur les zombies...
Je verrai!!!!

En tout cas je finis cette petite série er je pars sur autre chose, j'ai besoin de peindre 12 trucs en parallèle pour pas le lasser...

"Allo, ici DreadFleet, tu comptes me finir un jour sale feignanr?"

@Duda -> la peau du gros est une fin heureuse... J'ai eu de gros gros doutes à un moment, puis j'ai trouvé l'équivalent d'un push push heureux permettant de mettre un dé flash sur le porteur.

Dernière modification par Laerthis (19-05-2020 12:34:05)

Hors ligne

 

#62 19-05-2020 12:33:19

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 835
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Quororantaine et challenge de peinture

@Laerthis, c'est super joli !! C'est ça que tu appelles en vitesse ?? big_smile Bravo smile

A mon tour de poster ce que j'ai pu peindre pendant le confinement. J'ai tendance à toujours peindre 46 trucs en même temps alors focus sur ce qui est bien avancé (juste choisir le schéma et slaper les bases ça me prend une éternité ...) :
Une team d'elfe pro, j'ai juste les bases, faudra que ce soit rose bonbon à la fin
https://zupimages.net/up/20/21/xe1k.jpg

Un tueur qui se balladait chez moi, parce que j'ai réalisé que je ne savais pas faire la peau, donc histoire de progresser ...
https://zupimages.net/up/20/21/pr7j.jpg

J'en avais marre des elfes et mes frangins m'ont offert une équipe du chaos à Noel que voici commencée. C'est que les base mais le schéma de couleur est là ! Objectif d'un contrast fort avec le noir et le rouge/blanc parce que j'ai du mal aussi à utiliser des contrastes très marqués ! Enfin je dis ça j'ai juste mis la base pour le moment ...
https://zupimages.net/up/20/21/cvkb.jpg

la moitié des porkyz "table top" (l'autre motié n'a que les bases mais j'en avais marre, ils seront finis plus tard ...)
https://zupimages.net/up/20/21/rj9m.jpg

Et l'équipe d'Ork parce que j'adore ces figos !! Pour le coup il ne reste que les socles mais j'avais plus de gazon pendant le confinement :-(
https://zupimages.net/up/20/21/swh9.jpg


Pleins d'autres trucs à droite à gauche, et j'apprend l'aéro doucement sur d'autres projets. Mais finalement je suis plutôt très heureux de voir la quantité de trucs que j'ai pu avancer !!

Dernière modification par PoireAbricot (19-05-2020 12:35:08)


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#63 19-05-2020 12:48:36

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Arff les momies usain bolt j'ai vraiment du mal quand même
Très sympa les orks oranges

Hors ligne

 

#64 19-05-2020 13:13:18

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles.

Umberto Eco

Hors ligne

 

#65 19-05-2020 13:25:31

Foxy
Expérimenté
Date d'inscription: 17-06-2018
Messages: 75

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Elles sont vraiment très jolies vos oeuvres. Ça donne presque envie de peindre en vrai

Hors ligne

 

#66 19-05-2020 13:27:13

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

melphios a écrit:

Arff les momies usain bolt j'ai vraiment du mal quand même
Très sympa les orks oranges

Elles sont où les momies ?
Ah vue pas peintes.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#67 19-05-2020 13:31:05

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Bon boulot PA!
Pour du beau rose fluo qui pète, j'avais utilisé pour mon cochon,  le "pourpre violace" en base de chez Prince Auguste, éclairci avec un simple rose.

J'adore ce pourpre violacé, une tuerie cette couleur, bien flashy comme il faut.

Hors ligne

 

#68 19-05-2020 15:03:54

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Ils vont claquer tes Elfes et tes Chaos, PA !   Smiley 102

Pour les orques, excellent choix de couleur, je trouve. Le vert et le orange ça se marrie très bien. C'est nickel !
Si tu veux encore un effet pop-up, n'hésites pas à passer les arrêtes des armures oranges en crème (Palld Wych Flesh est très bien pour ça). Juste les arrêtes et pas partout, seulement aux endroits les plus exposés. Tu verras que ça va pêter d'enfer !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#69 19-05-2020 16:35:18

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

eh ben PA, on peut dire que tu produis

super les Porks et oui je trouve aussi que les ork en orange ça le fait bien!

ça veut dire que Prune continue en Porks? Cool!
je me souviens encore de ma quasi défaite face à elle... j'ai une revanche à prendre!

Dernière modification par Skarlan (19-05-2020 16:37:47)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#70 19-05-2020 18:17:33

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Pierre Alligot,
la peinture est bien, en effet , tu as pris une peinture de qualité, ça se voit tout de suite, ça que la peinture de qualité, et je dois bien dire à tout le monde qu'il faut toujours prendre de la peinture de qualité sinon la qualité s'en ressent un peu comme ta réalisation là... on voit tout de suite que le schema de couleurs "en rouge et noir" manque cruellement d'originalité, qu'il n'y a aucune singularité, on dirait une équipe des années 80 et je peux te le dire tout net : c'est pas cette équipe qui va me faire exiler ma peur, tu n'iras pas plus haut que ces montagnes de couleur, moi je te le dis tout net quitte à me faire un ennemi ! Non vraiment on dirait une équipe des années 80,  trop classique et manquant vraiment d'originalité voire de singularité.

Je crois noter que tu as au moins trois équipes avec ce même schéma : elfes, chaos et orc ! car oui orange is the new black and white is white, dylan is dylan ... donc bon ca commence à devenir confusant, voire compliqué à suivre  si tu joues tes trois équipes la saison prochaine et si tu te rencontres l'un l'un !
si on ajoute les petits cochons qui sont eux aussi des orcs, c'est à n'y plus rien comprendre. Il faudrait te suspendre au moins 2 équipes l'année prochaine... 
Soit dit en passant, c'est une des raisons qui m'a conduit à ne pas pouvoir jouer l'année passée. Parce que je voulais hein... mais j'ai pas pu, ou papa voire papin.
Moi si je peignais, je te ferais un truc de ouf dingo tu vois ? tu veux voir?  t'es sur? bah ca m'arrange pas là tout de suite, mais si tu m'écris je m'engage a te renvoyer une photo développée sous pli discret.
Dans mon armée de sylvains les full pétal Jacket, j'ai toujours ET de beaucoup préféré le schéma de l'armée ostrohongroise qui est l'exact inverse de celui là : pas de rouge et noir, mais du noir et rouge, et je peux te le dire mon petit Pierre Alligot, ça claque ! et je ne parle pas de mes Nains Portequoi qui, comme tout le monde le sait, sont des nains de taille moyenne avec un scghéma de couleur unique bien que décaféiné puisque chaque nain adopte une posture différenciente !

Mais vous devriez savoir à force que, aussi bien au niveau choix d'équipe qu'au niveau choix de couleurs, j'aime bien sortir du bois, des forets, des colines et des montagnes. Hors ou en dehors, c'est exactement le cas de ce choix de couleurs ultra classique de Rouge et Noir, malheureusement qui manque de singularité voire d'originialité. Bon le duo est joli, efficace, ça donne envie de jouer l'équipe et même de se projetter avec... des broutilles quoi...  désolé de devoir faire mon petit critique à deux euros ou plutot à deux francs, vu qu'on est encore dans les années 80.
bisou bisous


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#71 19-05-2020 18:20:33

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

lepropre a écrit:

melphios a écrit:

Arff les momies usain bolt j'ai vraiment du mal quand même
Très sympa les orks oranges

Elles sont où les momies ?
Ah vue pas peintes.

a gauche des orcs en vert monochrome... choix de couleur vraiment discutable je dois bien le dire qui ne manque pas d'originalité ni d'exotisme pour des momies mais qui est confusant si on joue une équipe d'orc ou de nurgle quoi ...

Dernière modification par Ashrame (19-05-2020 18:21:03)


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#72 19-05-2020 18:44:07

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Le confinement a été plus dur pour certains que pour d'autres.

Hahaha!

Hors ligne

 

#73 19-05-2020 22:48:26

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

P*****, mais c'est qu'il est contagieux en plus !


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#74 20-05-2020 00:19:39

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Pour ça qu’il faut l’exclure!!!
Évidemment je deconne je ne sais même pas de quel côté tenir un pinceau ...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#75 20-05-2020 12:12:57

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Quororantaine et challenge de peinture

tiens je voulais tester le site cité plus haut, du coup avec les deux derniers trucs que j'ai peintouillé :P

https://zupimages.net/up/20/21/qzf1.jpg


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB