Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#151 02-06-2020 10:32:02

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

J'adore la couleur de la peau.
Photo un peu sombre c'est dommage.
Hâte de voir le Kroxynounet smile

Hors ligne

 

#152 02-06-2020 10:57:19

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

pedro a écrit:

Bon par contre je lutte avec ma bombe de vernis mat army painter...
Qui se bouche systematiquement après quelques pschitts prezmamar

Si tu as plusieurs bombes, change de buse... smile

Dernière modification par SSB (02-06-2020 10:57:33)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#153 02-06-2020 16:03:43

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Yes la photo est pas top faudrait que je prenne des cours avec SSB wink
@SSB c'est justement avec des buses toutes neuves que je constate le probleme hmm
j'ai une bonne collection de buses bouchées maintenant
et le meme nombre a peu pres de bombes sans buse lol


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#154 02-06-2020 16:57:22

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Y'a pas une question de température ambiante qui entre en ligne de compte ?

Sinon, très bon choix de couleurs Pedro wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#155 02-06-2020 18:15:03

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Un peu classique tout de même non?
T'as pas peur de.confondre ton équipe avec celle de l'adversaire.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#156 02-06-2020 18:52:12

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Si tu cherche une buse, on en a une belle sur le forum !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#157 02-06-2020 19:39:28

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

XD

Hors ligne

 

#158 02-06-2020 22:23:24

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 668
Beastie Dolls

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Scarabee a écrit:

Si tu cherche une buse, on en a une belle sur le forum !

Je crains que celle ci soit bouchée aussi...


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#159 03-06-2020 17:16:04

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4636
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Aardvark a écrit:

j'attends de voir ce que l'un ou l'autre d'entre vous pourra faire sur la même équipe avec ses petits doigts à lui et uniquement au pinceau, y compris pour la sous-couche.
:D

Je réponds avec beaucoup de retard car il m'a fallu du temps pour obtenir une photo de l'unique figurine peinte après sous couche au pinceau : c'est une figurine que j'avais faite il y a pas mal de temps pour des potes chez qui j'étais de passage pour le week-end (je n'avais donc pas mon matos à portée de main, et me suis débrouillé avec la peinture et les pinceaux présents sur place).

https://zupimages.net/up/20/23/rzz0.jpg

https://zupimages.net/up/20/23/epqx.jpg

Mon petit retour d'expérience est que l'on peut sa débrouiller avec de la sous couche au pinceau, mais que ça prend vraiment un temps absurde comparé à la bombe et le résultat est au mieux tabletop. Là je n'avais fait qu'une couche de noire très diluée pour marquer les creux et aider l'accroche de la peinture ensuite. Je pense aussi que qu’aurait été beaucoup moins jouable si j'avais tenté de sous coucher en blanc, bien moins couvrant.

Quant à sous coucher une grosse pièce au pinceau comme un ogre avec des grosses surfaces, c'est de la connerie pure.

Au vue de tes photos, Mes conseils pour progresser cher triple A :

- Dilue ta peinture : il vaut mieux faire plusieurs passages de fines couches de peinture dilués qu'une seule avec du mastic.
- Pose tes coudes sur la table pour pas trembler
- DILUE TA PEINTURE MERDE !
- Utilise une bombe pour sous coucher
- MAIS TU VAS LA DILUER TA PUTAIN DE PEINTURE BORDEL !?!??!!

Dernière modification par Doc Grotznick (03-06-2020 17:35:58)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#160 03-06-2020 17:22:08

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Quororantaine et challenge de peinture

moi qui croyais que tu sous couchais au pinceau pour eviter les problemes de confusion entre bombe de vernis et bombe de sous couche big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#161 03-06-2020 17:36:43

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4636
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Aredhel, j'ai gravé ton nom sur un obus de 88.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#162 03-06-2020 19:34:38

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Doc Grotznick a écrit:

Aredhel, j'ai gravé ton nom sur un obus de 88.

au pinceau ou a la bombe? big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#163 04-06-2020 08:55:48

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Quororantaine et challenge de peinture

pour répondre au doc
1) je dilue ma peinture
jusqu'à quel point dois-je le faire?
2) j'utilise en alternance des encres ( des vraies encres, pas ce que GW vend comme étant des encres maintenant mais ce qu'ils vendaient avant)
3) ai-je mis trop de couches par endroits?
peut-être
je dois dire que sur mes ogres il y a par endroits jusqu'à une quinzaine de couches de couleur.
est-ce trop?

au sujet de la sous-couche à la bombe j'ai eu trop de mauvaises surprises pour vouloir utiliser de nouveau ce procédé, et ce quelle que puisse être la marque de la sous-couche en question
enfin, j'ai l'habitude de travailler sur du blanc et je refuse de travailler sur du noir après avoir aussi testé ce système qui ne m'a pasz du tout convaincu.
je sais qu'il existe deux école qui sont celles de la sous-couche blanche et celle de la sous-couche noire.
j'ai définitivement choisi la sous-couche blanche et je ne reviendrai pas sur ce choix.

Dernière modification par Aardvark (04-06-2020 08:58:53)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#164 04-06-2020 10:00:51

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Bah reessaie.
Je bombe à la sous-couche blanche GW depuis 15 ans.
J'ai bien eu quelques ratés au début (trop de sous-couche qui masque des détails), mais j'ai persévéré et fini par apprendre de mes erreurs.

Donc il n'y a aucune raison que toi, Aardvark, tu n'y arrives pas.
Tu secoues bien (mais vraiment, ca fait les muscles sauf si tu es taillé comme Duda l'Olympien), tu positionnes ta bombe à 20cm des figs et tu bombes par petits coups pour commencer.
Tu pourras ensuite adapter la durée des "pschit" quand tu auras perçu comment fonctionne la bombe, en terme de quantité de peinture relâché par "pschit" minimal.

Le truc est d'y aller patiemment, doucement, et progressivement.
Pas de bomber les figs comme un cochon pour aller vite.
Dans tous les cas ce sera plus rapide qu'au pinceau, et rendra mieux.

Commence par une simple fig. Et laisse la sécher à la fin.

Hors ligne

 

#165 04-06-2020 11:09:02

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4636
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Et une fois que tu as fini de sous coucher, fait un dernier pshit avec la bombe la tête en bas. C'est comme se secouer la nouille après avoir fait pipi : ça évite de tacher son slip propre.

Pour la dilution, ça dépende de ce que tu souhaite faire et de quelle peinture tu part.

Moi mon truc, pour savoir si la peinture est suffisamment diluée pour faire un couleur de base ou un aplat, je passe un coup sur mon pousse : si la trace est homogène et qu'on voit toujours les sillons des empreintes digitales; c'est bon tu peux y aller. Souvent le bon ratio avec une peinture en bon état c'est 1/2. Pour les lavis/glacis, il faut diluer en fonction de ce que tu cherches à faire et pousser les pigment en direction de ta source lumineuse (mais je crois que tu n'en es pas encore là).

Autre truc très important : indépendamment de ta dilution, il faut veiller à ce que ton pinceau ne soit pas trop chargé. Après avoir tremper la pointe dans ton mellange un petit aller-retour sur le sopalin permet d'évacuer le trop plein (non Eddie).

Sinon, 15 couches c'est beaucoup trop, ça doit te prendre un temps monstre pour un résultat... discutable... J'ai tendance à dire que le plus important en peinture, c'est pas le résultat final, c'est que ce résultat te satisfasse compte tenu du temps que tu y as passé. Commence dont par être plus simple et épuré dans ton approche : une couleur de base, un jus dans les creux, un ou 2 aplats et un linig sur les arrêtes. 5 à 6 couches GRAND MAXIMUM.

EDIT : punaise, je connaissais pas le scritp qui ajoute systématiquement "le gros tuyau" dès que l'on tape "Eddie".

Dernière modification par Doc Grotznick (04-06-2020 11:14:56)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#166 04-06-2020 12:20:42

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Aardvark a écrit:

pour répondre au doc
1) je dilue ma peinture
jusqu'à quel point dois-je le faire?
2) j'utilise en alternance des encres ( des vraies encres, pas ce que GW vend comme étant des encres maintenant mais ce qu'ils vendaient avant)
3) ai-je mis trop de couches par endroits?
peut-être
je dois dire que sur mes ogres il y a par endroits jusqu'à une quinzaine de couches de couleur.
est-ce trop?

au sujet de la sous-couche à la bombe j'ai eu trop de mauvaises surprises pour vouloir utiliser de nouveau ce procédé, et ce quelle que puisse être la marque de la sous-couche en question
enfin, j'ai l'habitude de travailler sur du blanc et je refuse de travailler sur du noir après avoir aussi testé ce système qui ne m'a pasz du tout convaincu.
je sais qu'il existe deux école qui sont celles de la sous-couche blanche et celle de la sous-couche noire.
j'ai définitivement choisi la sous-couche blanche et je ne reviendrai pas sur ce choix.

Non mais avant même de te prendre (et de nous prendre) la tête avec des questions techniques, si tu essayais d'appliquer au moins les bases de la peinture, hein ?

Non, parce que une analyse rapide de ton "oeuvre", me donne envie d'intervenir. D'habitude, je ne critique pas le travail des autres, mais vu ton intervention tendancieuse et condescendante sur la peinture de Lepropre et de Crouch, je ne vais pas me gêner. Alors voyons :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/04/200604121243850296.png

1. C'est pas bien compliqué quand même, surtout sur des grosses paloches d'ogre, de surligner les doigts en laissant les creux plus sombres. Pourquoi on a du gros pâte chair dans les creux entre les doigts ?
2. C'est quoi cette auréole marron dégueulasse qui n'a rien à faire là, qui ne respecte aucune logique d'ombre/lumière ?
3. C'est bien d'essayer de custom un peu la fig, mais si tu peins des lettres, essayes au moins de faire que la couche de base ne ressorte pas de sous le blanc de la lettre ! Après, tu peux essayer de faire un style plus "usé", mais c'est pas comme ça qu'on fait. On peint d'abord bien la lettre (ou le numéro) et ensuite seulement on fait quelques effets râpés avec la couleur de base.
4. Pourquoi y'a de la peinture chair et de la peinture marron sur la ceinture bleue ???
5. C'est quoi ces yeux horribles ?! T'arrives pas à faire une pointe de noir dans l'oeil, fais rien alors, c'est mieux qu'un gros caca pareil !
6. Dents parfaitement blanches le Morg. Il doit les laver au Signal bicarbonate. Mais pourquoi il en met aussi sur sa joue ???
7. Passons déjà sur le fait que t'as fait de Morg une salope qui se maquille avec du rouge à lèvres rouge pute. Mais pourquoi il s'est peint juste une partie infime de la lèvre supérieure, et pas le reste ?!
8. Au contraire, il s'est aussi mis du dentifrice blanc sur sa lèvre inférieure ? Ca veut dire que ton Morg se lave les dents APRES s'être mis du rouge à lèvres ??? Faut lui expliquer que c'est pas comme ça qu'on fait...
9. Pourquoi on voit la couche noire de base qui dépasse de sous la chair ???
10. C'est quoi cette boucle de ceinture crados, où on ne voit pas où commence le métal et où finit le cuir ? C'est pourtant pas compliqué, vu la taille de la boucle... Sans compter la couleur chair qui déborde sur le tout...
11. C'est quoi cette auréole marron dégueulasse ???
12. Encore du blanc posé comme un sagouin, non droit, qui déborde de partout et qui ne respecte pas la sculpture et qui laisse transparaitre la couleur de base.
13. Pareil, pourquoi y'a un gros caca rouge qui déborde sur le M ?
14. Encore du rouge qui déborde sur la chair cette fois. T'as fait le pantalon après la chair. C'est bien. Mais pourquoi y aller avec du pinceau taille 14 ?
15. C'est quoi ce socle dégueulasse, avec des trous et du sable sur la bordure ???

On pourrait en rajouter, sur les dents jaunes du bouclier abdominal, sur le genou cradingue, sur la fourrure "blanche" des épaulettes et des bandelettes au niveau du mollet ou du bras et j'en passe...

Enfin bref, avant de venir déblatérer ta science sur le pourquoi du comment de sous-coucher au pinceau ou pas, et venir critiquer les choix de couleurs d'un tel ou d'un tel, essaies déjà d'appliquer toi-même ce que tu prétends faire.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#167 04-06-2020 13:13:38

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Je te trouve un peu dur Duda.
Typique d’un de ces sagouin qui sous-couche à la bombe, enfin je me comprends.

Duda a écrit:

4. Pourquoi y'a de la peinture chair et de la peinture marron sur la ceinture bleue ???

Alors ça c’est tout con, en fait la couleur chair c’est la couche numéro 3 et la peinture marron c’est la couche numéro 7 qui sert a amoindrir l’effet doré de la couche 6.
Et techniquement la ceinture n’est pas bleu, c’est là qu’on voit que tu n’as pas une âme d’artiste et que tu te contente d’utiliser les nouvelles pseudo peinture de GW.

La ceinture est en fait cuir en couche 2, car c’est son « moi intérieur ».
Puis se surperpose a cette couche brut de base toute la complexité de la psyché de la ceinture qui se rêve tout à la fois vache, fruit, serpillère, tuyau d’arrosage et enfin planète.
Comme la couche 13 était déjà verte pour le reflet de l’herbe, elle a été mise en orange puis en bleu, car après tout « la terre est bleu comme une orange ».

Mais ça... c’est sûr que c’est pas à la portée d’analyse de n’importe quel critique d’art moderne...


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#168 04-06-2020 13:36:11

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Comme je viens de participer à ce topic, il serait juste de vous donner de la matière pour vous moquer.

https://i.ibb.co/JtFhsDh/49348240-A276-4-E9-B-B2-A1-4-F1631-D76-E24.jpg

A droite c’est le Minotaure que je comptais offrir à Schouff pour le Lutece Bowl (surprise Schouff !).
A gauche c’est un blitzzer humain avec un schéma de couleur perso.

Si vous voulez vous foutre de ma gueule, lâchez vous, je poste pour ça.
Si vous voulez me foutre une tartine de conseils, passez votre chemin je ne la lirai pas. J’ai regardé un tuto YouTube y a 2 ans quand j’ai rejoint la ligue, je sais tout ce qu’il y a à savoir sur la peinture de figs.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#169 04-06-2020 13:51:18

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Quororantaine et challenge de peinture

lol vous en avez pas marre de remettre des pièces dans le jukebox ?

ca fait 50 ans qu'il gère des ligues sans gagner un match ni connaitre les règles et 76 ans qu'il peint de façon merdique. et le tout en la ramenant plus et mieux que tout le monde. il ne changera pas le bougre et la seule solution viable pour notre santé mentale (la sienne étant irrémédiablement atteinte j'en ai peur) c'est de l'ignorer.

scarabée : franchement c'est pas mal. ca ne semble pas dépasser. le seul truc pour moi c'est que tu es resté au niveau des aplats je pense. avec un peu d'ombre/encre et ensuite des éclaircissements ca rendrait encore mieux. mais je suis loin d'etre expert donc de toute façon écoute plus ce que les autres vont te dire. mais moi j'aime bien


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#170 04-06-2020 14:09:11

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Duda a écrit:

Aardvark a écrit:

pour répondre au doc
1) je dilue ma peinture
jusqu'à quel point dois-je le faire?
2) j'utilise en alternance des encres ( des vraies encres, pas ce que GW vend comme étant des encres maintenant mais ce qu'ils vendaient avant)
3) ai-je mis trop de couches par endroits?
peut-être
je dois dire que sur mes ogres il y a par endroits jusqu'à une quinzaine de couches de couleur.
est-ce trop?

au sujet de la sous-couche à la bombe j'ai eu trop de mauvaises surprises pour vouloir utiliser de nouveau ce procédé, et ce quelle que puisse être la marque de la sous-couche en question
enfin, j'ai l'habitude de travailler sur du blanc et je refuse de travailler sur du noir après avoir aussi testé ce système qui ne m'a pasz du tout convaincu.
je sais qu'il existe deux école qui sont celles de la sous-couche blanche et celle de la sous-couche noire.
j'ai définitivement choisi la sous-couche blanche et je ne reviendrai pas sur ce choix.

Non mais avant même de te prendre (et de nous prendre) la tête avec des questions techniques, si tu essayais d'appliquer au moins les bases de la peinture, hein ?

Non, parce que une analyse rapide de ton "oeuvre", me donne envie d'intervenir. D'habitude, je ne critique pas le travail des autres, mais vu ton intervention tendancieuse et condescendante sur la peinture de Lepropre et de Crouch, je ne vais pas me gêner. Alors voyons :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06 … 850296.png

4. Pourquoi y'a de la peinture chair et de la peinture marron sur la ceinture bleue ???

connais tu la difficulté qu'il peut y avoir à faire des retouches propres?
d'autre part la "peinture marron" comme tu l'appelles si bien, est une couche d'encre destinée aux ombrages passée quasiment dès le départ juste après la sous-couche.

5. C'est quoi ces yeux horribles ?! T'arrives pas à faire une pointe de noir dans l'oeil, fais rien alors, c'est mieux qu'un gros caca pareil !

les yeux "horribles comme tu dis le sont parce que tout simplement je ne les peins pas. je ne mets rien pour peindre les yeux des figs. par contre il m'arrive d'en peindre les contours, les sourcils, les cernes et les paupières

6. Dents parfaitement blanches le Morg. Il doit les laver au Signal bicarbonate. Mais pourquoi il en met aussi sur sa joue ???

là il s'agit de bien regarder comment est faite la joue de la fig.
il y a des déchirures qui montrent les nerfs et les dents au travers de la joue droite en particulier.
pour représenter ces détails tu dois essayer de représenter les dents au travers et sous la joue.

7. Passons déjà sur le fait que t'as fait de Morg une salope qui se maquille avec du rouge à lèvres rouge pute. Mais pourquoi il s'est peint juste une partie infime de la lèvre supérieure, et pas le reste ?!
8. Au contraire, il s'est aussi mis du dentifrice blanc sur sa lèvre inférieure ? Ca veut dire que ton Morg se lave les dents APRES s'être mis du rouge à lèvres ??? Faut lui expliquer que c'est pas comme ça qu'on fait...

Morg est un ogre.
même si c'est un ogre civilisé, n'oublie jamais que le QI des joueurs de BB n'est déjà pas très élevé à la base et que quand il s'agit d'un ogre c'est encore pire. même quand il s'agit d'un ogre qui a eu des améliorations cérébrales...

9. Pourquoi on voit la couche noire de base qui dépasse de sous la chair ???
d'abord la sous-couche n'est pas noire.
il s'agit de blanc avec par dessus une couche d'encre chair
cet ombrage sert à délimiter les reliefs sur le corps de la fig.

10. C'est quoi cette boucle de ceinture crados, où on ne voit pas où commence le métal et où finit le cuir ? C'est pourtant pas compliqué, vu la taille de la boucle...


je passe le reste

la prochaine fois je te donnerai mes figs à peindre puisque tu te dis aussi doué que ça.

et puisque tu es aussi doué pour la critique tu me les peindras correctement gratuitement

Dernière modification par Aardvark (04-06-2020 14:10:24)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#171 04-06-2020 15:22:00

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Azzroag a écrit:

lol vous en avez pas marre de remettre des pièces dans le jukebox ?

ca fait 50 ans qu'il gère des ligues sans gagner un match ni connaitre les règles et 76 ans qu'il peint de façon merdique. et le tout en la ramenant plus et mieux que tout le monde. il ne changera pas le bougre et la seule solution viable pour notre santé mentale (la sienne étant irrémédiablement atteinte j'en ai peur) c'est de l'ignorer.

Ah tu sais, c'est un peu trop tranquille sur le fofo en ce moment. On s'accroche à ce qu'on a, ça nous fait de la discussion... big_smile

Comme je viens de participer à ce topic, il serait juste de vous donner de la matière pour vous moquer.

Bah franchement Scarabee, c'est legit. Sur le blitzer y'a un peu de peinture qui a légèrement bavé, mais rien de grave. Une tite retouche sur le rouge de la crête qui a débordé sur le blanc, et on est nickel niveau fig !

Le taureau est magnifique ! lol Juste je renforcerais le jaune sur le "Espana", mais de toute façon tu t'en fous des conseils mrgreen

Je laisse le meilleur pour la fin :

la prochaine fois je te donnerai mes figs à peindre puisque tu te dis aussi doué que ça.

et puisque tu es aussi doué pour la critique tu me les peindras correctement gratuitement

Même pas en rêve ! mrgreen

Ou alors, je te fixe un prix "spécial" rien que pour toi. wink

connais tu la difficulté qu'il peut y avoir à faire des retouches propres?
d'autre part la "peinture marron" comme tu l'appelles si bien, est une couche d'encre destinée aux ombrages passée quasiment dès le départ juste après la sous-couche.

Tu sais quoi ? Je m'en fous. C'est juste dégueu, st'ou. big_smile

les yeux "horribles comme tu dis le sont parce que tout simplement je ne les peins pas. je ne mets rien pour peindre les yeux des figs. par contre il m'arrive d'en peindre les contours, les sourcils, les cernes et les paupières

On dirait pas. Y'a bien deux grosses tâches crados au niveau des yeux. Y'a rien d'autre.

là il s'agit de bien regarder comment est faite la joue de la fig.
il y a des déchirures qui montrent les nerfs et les dents au travers de la joue droite en particulier.
pour représenter ces détails tu dois essayer de représenter les dents au travers et sous la joue.

Lol, mais elles sont où tes nervures sur ta fig ? Y'a même pas une once de tentative de lining entre le blanc de la dent et le rose de la peau. Par contre, y'a bien une grosse trace bien crade de peinture blanche qui a bavé sur la peau de la joue.  lol

Morg est un ogre.
même si c'est un ogre civilisé, n'oublie jamais que le QI des joueurs de BB n'est déjà pas très élevé à la base et que quand il s'agit d'un ogre c'est encore pire. même quand il s'agit d'un ogre qui a eu des améliorations cérébrales...

Bla bla bla.
Comment justifier la médiocrité de la peinture, par une explication fluffique malvenue. C'est pathétique.

d'abord la sous-couche n'est pas noire.
il s'agit de blanc avec par dessus une couche d'encre chair
cet ombrage sert à délimiter les reliefs sur le corps de la fig.

Ah bon ? C'est fait n'importe comment alors.
Arrête les encres, c'est mieux pour toi ! lol

je passe le reste

Ba non, passes pas. Te défile pas. T'es venu avec tes gros sabots ici en nous expliquant comment peindre, comment mieux appliquer la sous-couche, comment faire les ombres et que c'est mieux avec des encres qu'avec les shades de GW qui sont nulles, et surtout comment de pas peindre de manière consensuelle, alors expliques nous tout.

Surtout, après ces merveilleux conseils, expliques nous pourquoi tu ne les appliques pas sur tes peintures, et pourquoi tu nous sors des figs dégueulasses, avec de la peinture posée comme un gros goret, qui déborde, qui bave, qui comble les creux (non mais regardez moi cette fourrure sur les épaulettes !!!), sans aucun lining, etc.

Explique moi, parce que je suis dubitativement déstabilisé là. big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#172 04-06-2020 15:26:24

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Quororantaine et challenge de peinture

jpense que Duda s'est fait un super pote !!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#173 04-06-2020 15:52:59

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

@Scarabee
Un petit lavis noir entre le métal et le bleu sur "l'armure" + un petit lining bleu clair sur les bords (épaulières et protège-cuisses notammentà, ça pourrait donner un peu plus de relief.

Par contre j'aime pas les bords de socle vert perso (c'est vraiment le truc qui me plait pas sur ta fig haha), je trouve que la bordure en noir, ça fait classe (surtout que tu ne mets pas d'herbe ou sable pour donner sur ton socle, donc ça trancherait un peu plus). Certains aiment bien mettre du marron, faut voir les goûts. Ou alors une couleur en fonction du type de joueur, ça peut aussi.

Après, j'ai bien compris que t'en avais rien à battre <3

Hors ligne

 

#174 05-06-2020 02:08:34

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4636
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Deux nouvelles recrues pour mes Haqqislam "Menthe à l'eau".

Il faut vraiment que je bosse mes visages et mes armes....

https://zupimages.net/up/20/23/kgfv.jpg

Je vous posterai une photo de famille quand j'aurai fait mes socles "en gros".

Dernière modification par Doc Grotznick (05-06-2020 02:10:03)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#175 05-06-2020 07:46:16

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Superbe.
En tout  cas, de profil, celui de droite a un visage loin d'être dégueu.
Mention spéciale pour les yeux, bravo, c'est très precis.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB