Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 11-06-2020 15:08:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

J'ai testé et détesté les orques sur Fumbbl.
L'antithèse totale du jeu que j'aime jouer en ce moment.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#102 11-06-2020 17:41:24

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

C'est la lenteur qui t'a déplu?
J'avoue que ça me frustre un peu parfois, mais je trouve ça hyper formateur. Il y a moins de folie dans le jeu, mais avec du gob, ca peut vite revenir.
En contrepartie, je trouve ça plaisant d'avoir un jeu plus stable qu'avec des elfes, ou parfois, bah faut commencer par un dodge 2+.

Moins de possibilités, mais moins de mauvaises surprises aussi (et donc de bonnes également).

Hors ligne

 

#103 11-06-2020 17:45:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Oui le côté très statique du jeu.
A mes yeux jouer orque ça consiste à prendre le centre du terrain et défoncer méthodiquement l'adversaire.
Alors bien sur y'a un côté intéressant et très formateur car tu dois ne pas rater ton placement et anticiper le tempo nécéssaire au touchdown là ou avec une équipe rapide une accélération du jeu est possible et une tentative de touchdown de dernière minute aussi.

mais je m'emmerde.
comme je disais à Pixmen mon meilleur moment face à lui a été quand j'ai du me demander comment arriver à marquer en 3 tours et donc gérer la passe la moins merdique possible.

En ce moment je tripe sur les elfes et leur mobilité.
Ca pose des questions différentes pas forcément plus compliquée mais qui m’intéressent plus.

Aussi bien pour la saison 2021-2022 j'aurais qu'une vie c'est jouer du gros bourrin orque.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#104 11-06-2020 17:53:22

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

lepropre a écrit:

Oui le côté très statique du jeu.
A mes yeux jouer orque ça consiste à prendre le centre du terrain et défoncer méthodiquement l'adversaire.
Alors bien sur y'a un côté intéressant et très formateur car tu dois ne pas rater ton placement et anticiper le tempo nécéssaire au touchdown là ou avec une équipe rapide une accélération du jeu est possible et une tentative de touchdown de dernière minute aussi.

Tu as déjà essayé nain?


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#105 11-06-2020 17:54:57

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Le plus proche que j'ai joué c'est NDC mais je pense que c'est assez différent.
j'avais envie de me monter une team pirates nains je crois que j'attendrais la saison 2023 lol


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#106 11-06-2020 18:12:14

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

La grosse différence entre les nains et les orcs : Nain, tu lances 1dé avec blocage, orc, tu lances deux dés sans blocage... sinon y a des subtilités mais il faut déjà maîtriser celle-là avant de passer aux trucs un peu fou-fou big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#107 04-09-2020 08:25:59

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Hé ben c'est qui le meilleur ?

Ben ouais c'est kurt !

L'inter-saison lui avait permis de mettre fin aux vagues man½uvres du coach pour l'évincer de son poste de titulaire. Le remplaçant avait fini au fond d'une douve la tête enfermée dans une chaussette sale, mais surtout le coach serait occupé toute la saison loin de l'équipe.

Certes depuis la J3, l'équipe avait arrêté de d'écouter ses instructions sur le terrain. Seules la haine ancestrale des nains et la virile compétition avec les autres équipes orcs avaient permis d'obtenir de précieuses victoires pour sauver la saison. Mais le coach gardait la main sur le recrutement, l'entraînement et la composition de l'équipe. Une situation intolérable au regard des capacités de kurt et de son ambition pour l'équipe...

Kurt avait mené conciliabule avec sa chaussette sale préférée, kurt avait agi avec la subtilité des effluves de sa chaussette sale préférée, kurt jubilait, kurt dut remplacer sa chaussette... il avait réussi à faire signer le coach au poste d'orc renégat dans non pas une mais deux nouvelles équipes de Pacte du Chaos !

Sous de vagues prétextes d'espionnage d'un vainqueur de la ligue en mal de reconnaissance et d'une vieille grenouille adepte des paris truqués, de remise en forme physique après un confinement éprouvant pour la ceinture abdominale, et de caisses vides après d'importants achats vestimentaires pour l'équipe, le coach apposa sa signature au bas des feuilles de recrutement des AllbaStar et de la NASA.

Le coach était-il bien conscient au moment de signer ? Kurt n'aurait-il pas un peu forcé la décision avec quelques pintes ? En tout cas, avec entraînement le matin dans le gymnase des AllbaStar et l'après-midi sur le pas de tir de la NASA, les orcs n'étaient pas prêts de revoir le coach et kurt pourrait enfin modeler cette équipe en vue de la victoire finale.

Déjà, le port de chaussettes deviendrait obligatoire lors des entraînements, histoire de salir le nouveau stock.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#108 04-09-2020 10:11:24

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

"Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)"


C'est bon ça big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#109 04-09-2020 12:52:27

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Skarlan était content de avoir trouvé un ork pour son équipe, l ork qui allait se trouver sur la ligne de front a chaque engagement. Encore et encore et encore.
Tout ce qu on lui demande C est de se relever.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#110 04-09-2020 18:44:22

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Skarlan a écrit:

Skarlan était content de avoir trouvé un ork pour son équipe, l ork qui allait se trouver sur la ligne de front a chaque engagement. Encore et encore et encore.
Tout ce qu on lui demande C est de se relever.

tu copie mon plan de jeu


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#111 06-09-2020 20:13:26

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

J1 lepropre haut elfe
J2 bosk nainduk
J3 manu skaven
J4 laerthis Underworld
J5 garden Owa
J6 magus nainduk
J7 duda Owa
J8 pedro grenouille
J9 ashrame kao
J10 zahiko nain
J11 yaouch saurus
J12 nico sylvain
J13 morrigan amazone
J14 drah norse
J15 azz humain

Dernière modification par cosius (06-09-2020 20:49:16)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#112 06-09-2020 21:59:06

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

34 inscrits et seulement 15 matchs, il y a donc 19 coachs déçus de ne pas m'affronter. Qu'ils se rassurent skarlan et aredhel se feront une joie d'installer leur orc renégat en première ligne.

Au rayon des bonnes nouvelles, j'évite un certain nombre de coachs un peu lourdingues, Au rayon des mauvaises, je ne suis pas sûr d'y avoir gagné au change. De vieilles connaissances comme bosk, manu, garden et drah, des coéquipiers, lepropre, magus et nico, des têtes connues comme laerthis, yaouch et morrigan, des coachs jamais affrontés malgré mes 5 précédentes saisons de Lutece pedro, ashrame, duda et azz, et enfin un noob connu des connaisseurs qui n'a pas pris de risques pour une première saison en Lutece avec des nains big_smile

Cette année aucun match miroir de prévu contre une autre équipe Orc, ça sera donc un mini-championnat à distance, mais un bel éventail d'équipes à affronter. 2 owa assez tôt dans la saison, comme les 2 nainduk, 1 haut elfe, 1 skaven, 1 sylvain pour le jeu de balles, 1 underworld à croquer au tiers de la saison, un enchaînement sympa de saurus, nain, kao et saurus juste après le mitan de la saison,  et un sprint amazone-norse-humain pour assurer la qualification cool

Le plateau me paraît assez relevé, au mieux j'ai un avantage psychologique, au pire j'ai déjà pris une bonne défaite contre mes adversaires. La variété des équipes fait plaisir mais ne permet pas d'adapter l'équipe à un style de jeu. Mes orcs ne devront compter que sur eux-mêmes, et je compterai particulièrement sur mes dés wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#113 06-09-2020 22:24:35

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Comme le souligne skarlan, il est rassurant de savoir qu'à ce moment de la saison en gagnant tous ces matchs on peut encore se qualifier pour les play-off, mais tel le précautionneux ssb je préfère établir un plan coloré de la saison afin de calculer dès maintenant mes chances de me faire éliminer au premier tour.

Orange - lepropre
Orc / haut elfe, un grand classique du jeu où les elfes devraient profiter de leurs capacités de remplacement pour perturber le jeu de contrôle des orcs. Un nul sans td me paraît fort probable.

Vert - bosk
Du nainduk sans compétence peut rapidement devenir un régal pour une équipe ne craint pas l'affrontement. Je me prépare donc pour 16 tours de chouine de Vincent, 2/0 pour mes orcs et leurs armures.

Rouge - manu
Manu joue bien, Manu joue des skaven, Manu aura l'avantage en ce début de saison, sauf miracle mes poussifs orcs regarderont les skaven courir partout et gagner 2/1.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#114 07-09-2020 00:43:47

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Gris - laerthis
Son équipe aura peu de compétences à ce stade, il ne devrait pas avoir les moyens de résister à la baston que mes orcs imposeront. Victoire 2/0

Mauve - garden
Très frustré de notre dernier match, mais cette année je sens bien une belle victoire. Les orcs surpassent les humains et les nains, ils devraient donc surpasser ce mixte : 1/0

Rose - magus
Face à des nainduk en plein développement, mes orcs devraient encore avoir un léger avantage. Les centaures auront leur comp mais les nains devraient encore être faiblards. Toutefois, magus respire la choune en ce moment, un nul ne serait pas un si mauvais résultat : 1/1

Jaune - duda
Plus que le match, le résumé de duda retiendra toute mon attention... Comment expliquera-t-il sa défaite ? 1/0 pour mes orcs smile

Dernière modification par cosius (07-09-2020 00:47:24)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#115 07-09-2020 01:02:18

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Arc-en-ciel
L'enchaînement pedro-ashrame-zahico-yaouch me colle déjà des insomnies, Le mur orc se verra franchi par des sauteurs, perforé par des griffus, muselé par des gardeux et repoussé par du gros... d'où viendra le salut de l'équipe ? Comptons 3 ou 4 points seulement qui me permettront de finir la saison en sous-marin.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#116 07-09-2020 05:03:51

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Voilà de quoi faire de beaux match serrés 😎
L' avantage C est que tu devrais garder ton équipe intacte pour d'éventuels pays off si tu gères bien ta défense.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#117 07-09-2020 06:50:31

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

cosius a écrit:

34 inscrits et seulement 15 matchs, il y a donc 19 coachs déçus de ne pas m'affronter. Qu'ils se rassurent skarlan et aredhel se feront une joie d'installer leur orc renégat en première ligne.

A ce sujet, pour coller un peu mieux a la morphologie effective du coach représenté , tu jouera bien orc, mais avec une fig de gobelin big_smile

Dernière modification par Aredhel (07-09-2020 06:50:59)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#118 07-09-2020 08:11:26

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Aredhel, cette exigence de véracité t'honore. J'ai hâte de voir la figurine de laerthis wink

Dernière modification par cosius (07-09-2020 09:32:08)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#119 07-09-2020 10:18:45

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

cosius a écrit:

Jaune - duda
Plus que le match, le résumé de duda retiendra toute mon attention... Comment expliquera-t-il sa défaite ? 1/0 pour mes orcs smile

Arf non, désolé, pas de résumés de matchs cette année wink
Je n'aurai juste pas le temps (déjà faut que je finisse d'écrire la fin d'année du Real...)
Par contre, je ferai - promis - des posts d'analyse des tiers de saison (en espérant que cette fois-ci on arrive au bout).

Sur notre match, franchement, je ne sais vraiment pas ce que le roster peut donner. On part dans l'inconnu avec le OWA. J'ai, comme tout le monde, une idée de comment le jouer, mais qu'est ce que cela va donner en pratique, j'en sais foutrement rien.

Cependant, une chose est sûre, on va cramponner tongue


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#120 07-09-2020 14:25:13

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Duda a écrit:

cosius a écrit:

Jaune - duda
Plus que le match, le résumé de duda retiendra toute mon attention... Comment expliquera-t-il sa défaite ? 1/0 pour mes orcs smile

Arf non, désolé, pas de résumés de matchs cette année wink
Cependant, une chose est sûre, on va cramponner tongue

50 % de la saveur de ce match vient de partir en fumée... les 50% restant suffiront à passer une excellente soirée wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#121 17-09-2020 10:25:42

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Championnat Orc - J1

Malgré un match nul, les Vert2Gris prennent la tête du championnat. Les F.P.S. du prez échouent petitement contre une équipe de halfs en lâchant 2 points. Les Bam Bam Bigelow 78ers de Buckler perdent contre une équipe de breto assez inhabituelle dans le championnat.

Un premier troll garde et un Orc noir esquive, les choix de compétences vont encore être sympa cette année smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#122 18-09-2020 12:47:19

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

j1 lepropre 0/0

Kurt regarda la feuille de match. La saison commençait comme elle n'avait pas fini... contre des hauts elfes. Exit Martoni et son équipe surcompée, bienvenue à lepropre et ses débutants.

cosius parti défendre des LoS, Kurt positionna l'équipe sur le terrain et lâcha quelques instructions : "le mur les gars, le mur !" "on ne les lâche pas, on prend toutes les opportunités !"

L'équipe de lepropre reçut le ballon. Les spectateurs elfes, plus nombreux, donnaient de la voix devant les mini-passes réalisées derrière le rideau de la première ligne. Les orcs maintenaient la pression, le troll débilitait, un Orc noir rejoignit la fosse des blessés. Enhardis, les elfes franchirent la ligne et ratèrent la petite passe du tour. Les orcs se précipitèrent et le lanceur au bout de l'effort, des gif et des relances récupéra le ballon.

La défense était légère avec le troll débile à droite, inexistante à gauche avec le gobelin et un peu lâche autour du passeur. Mais que pouvais-je craindre avec le ballon dans les mains du lanceur ? De le perdre ? c'est pas faux !

lepropre coucha le passeur, exila quelques elfes sur la gauche et rata une nouvelle passe sans conséquence. Kurt prit le match en main en sortant un line elfe. Le push-push du coureur elfe vers le public foira mais plus aucun elfe n'était en position en scorer.

Deux passes elfes à une, une sortie partout, mais aucun td, Kurt et ses coéquipiers avaient regardé les elfes alterner les exploits individuels et les ratés inexplicables.

La seconde mi-temps s'annonçait bien et commença à 10 orcs contre 9 elfes. Le ballon fut botté devant l'en-but, la LoS tomba, le lanceur ramassa. lepropre ouvrit une passage vers ma mini-cage en fond de terrain et un elfe partit en ko en esquivant la Los au tour 9. A 10 contre 8, la bière prit un goût savoureux, le serveur apporta la planche de fromages et une corbeille de pains.

Et là, le blitzer elfe se rappela de la tentative de push-push dans le public et se vengea... Kurt rejoignit la fosse des blessés sur son blitz et un orc noir le public grâce à son soutien. A 8 contre 8, je demandais un peu de beurre pour faire passer le tour.

Le reste de la mi-temps fut ponctuée par de vaines tentatives d'avancer la cage orc face à des elfes hésitants entre l'attaque à tout crin et une couverture prudente du terrain. Une mi-temps décevante pour finir ce match, sans prise de risques pour coller au pronostic de début de saison wink

peu de rentrée de fonds, pas de compétences, ça commence petit, j'espère lancer la saison dès la j2 contre bosk et ses nainduk qui gagnent à la choune.

Dernière modification par cosius (18-09-2020 14:22:49)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#123 20-09-2020 11:06:15

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

J2 - bosk

Après avoir affronté un coach diminué par d'un abstinence à l'alcool (une bière à peine durant le match), les orcs rencontreront ce mardi soir une équipe diminuée par la perte d'un nain. Bosk considérait qu'un match-up contre des Amazones le défavorisait, il a laissé sur le terrain un nain et un +1 en force à une coureuse.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#124 20-09-2020 13:09:23

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

Enfin un adversaire qui ne va pas fuir le contact smile
si tu ne te fais pas déborder par les centaures, tu as l'avantage
Aller Cosius!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#125 20-09-2020 15:15:35

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [saison 2019 - 2020] Vert2Gris

L'avantage, c'est qu'au vu du match-up et de mon équipe diminuée, tout résultat autre qu'une victoire par au moins 2 TD d'écart de la part de Cosius, serait une grosse humiliation pour lui.

La pression est donc sur ses épaules (en attendant d'être dans son verre) smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB