Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 08-07-2020 13:31:40

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

hier soir a eu lieu le premier match de la ronde.

SSb arrache un nul 1-1 face à darth mael dans des circonstances bizarres.

je n'ai pas vu le début du match, mais tour 7 le centaure est contraint de partir tout seul, il se fait sécher et SSB ne parvient pas à réussir le miracle de marquer.
En seconde les bretons déroulent tranquillement bien aidé par les nbx pow skull des nains (et quand tu as lutte en série c'est cool) mais laissent un drive de 3 tours à SSB.
Il en profitera bien aidé par une presque chandelle (la balle rebondit dans les bras du hobgob sur le coup d'envoi) et par un double miss clic de darth mael tour 15. le td sera une formalité avec deux blocages 2 dés avec bloc (need push) et un gfi avec une relance.

bravo !

les autres matchs ne sont pas programmés à ce stade.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#27 08-07-2020 16:58:11

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

bien joué SSB!!
dommage de pas avoir mis le td en première

Hors ligne

 

#28 09-07-2020 12:33:44

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

Bon, pour le match, j'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait, mais j'ai au global assez peu de réussite.
Le match est effectivement faussé en fin de 2ème mi-temps par un gros missclick de Maël.

Quand je dis que j'ai peu de réussite, j'ai quelques tours clés, surtout en première mi-temps, où j'enchaîne les Pow-Skull Skull sur les Luttes et ça me défonce mon attaque.
D'autre part, avec de la châtaigne, j'aurais pu faire saigner un peu plus les Bretonniens, qui restent donc constamment avec un effectif bien trop important sur le terrain.

Quand à la stratégie générale, en première, comme Maël joue une défense agressive, je me plante sur place et le cogne tout ce que je peux. Il passe trop de joueurs derrière moi et me donne de vraies opportunités d'avancer (qui seront contrariées par des jets trop défavorables). Je risque tout de même le TD, mais je ne vois pas que j'ai claqué Équilibre sur GFI du Centaure, ce qui me fait la claquer sur un GFI inutile. Derrière, j'ai un 1D à faire qui se solde par un Skull et permet de venir choper mon centaure tranquillou. J'évite tout de même le TD en contre.
En deuxième, c'est quand même assez dur de l'empêcher de marquer, mais je lui fous suffisamment la pression pour qu'il me laisse 3 tours pour égaliser. Son Missclick me facilitant la tâche, je n'ai plus que 2 blocages à faire pour me dégager et 1 GFI pour marquer.

J'ajoute que c'est la deuxième fois que je joue contre des Bretoniens, qui sont vraiment montés comme des ânes avec leurs 4 Gardes et les Parades. J'ai perdu contre Ashrame et donc nullé Maël. J'imagine que si la châtaigne faisait un peu plus son office, le match pourrait prendre une autre tournure.

Somme toute, c'était un joli match avec toute la pression que m'a mis Maël en première.

Dernière modification par SSB (09-07-2020 12:35:16)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#29 14-07-2020 09:00:19

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

charly et moi jouons nos matchs ce soir 21h !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#30 14-07-2020 22:47:40

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

match nul 1 1 pour moi aussi.

une première mi temps en attaque quasi parfaite si ce n'est qu'on revient à 9 après 1 sortie et 1 ko subis sur mes lines compés.

et en seconde, une grosse phase d'attaque d'harti et des dés plus équilibrés qu'en première font que je me fais un peu plus laver. tour 6 j'ai une grosse opportunité non seulement de mettre 1 dé sur le porteur hobgob mais aussi de jouer la balle dans de bonnes conitions. Mais après le push du receveur à 1 dé (3+) mon ddg paye son as sur esquive sous tacle puis son crane après le saut réussi. dommage.

le one turn sera rendu encore plus complexe que prévu par une pitch invasion et il échouera sur le premier jet de dé (un saut).

A vous les mecs. on est pas si mal parti !!!


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#31 15-07-2020 10:03:00

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

je n'ai pas vu la fin du match de Charly mais ca a donné un nul aussi 2-2

pourtant il était assez mal parti en s'étant fait contré en première mi-temps après un 1rr1 de son lanceur. Il avait réussi à égaliser à la mi-temps et miyata ball controlait plutot efficacement jusqu'au tour 6 de la seconde mi-temps. qui a vu le match et peut nous faire un CR ici ?

en tout cas après 3 matchs on est loin d'être ridicules. reste 3 matchs pour faire la diff et rejoindre la spartak dans le clan des vainqueurs de l'EdF. 2 matchs sont programmés jeudi soir : bud et martoni !!!!


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#32 15-07-2020 13:32:24

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

Rapide compte rendu partial à la demande d'Azz.

Pink (EP eldrill) vs Miyata (ES)

score 2-2

J'engage fatigué et en rush résultat mauvais placement et j'oublie qu' un de mes blitzeur à strip ball (collé à la loss et l'HA...). J'hésite entre l'esquive du strip ball pour le protéger ou le pick up pour être hors de portée de blitz, je choisi pick up 1RR1.
Miyata met KO mon blitzer et récupère facilement la balle grâce à un rebond très favorable.
J'essaye de revenir avec blitz 1D sur le DDG porteur avec le lutte qui rate avec la relance mais je le repousse sur un tq qui lui met 2D avec le même résultat.
Miyata marque car le ball control est difficile avec mon retour au centre.

Je ré-attaque, fait attention à mon placement avec toujours le même objectif marquer en 2-3 tour puis être en position de contre. Invasion du terrain, Deux joueurs couchés pour Miyata 4 pour moi dont les deux receveurs esquives. Je protège ma balle en cage en contrôlant le rebond probable contre le stripball. rebond favorable, je récupère mes receveurs qui partent devant. J'ai beaucoup de sonnés. Gauche droite avec mes joueurs, puis un petit paquet de dés relancable 2+/3+ et TD.
One turn de Miyata tourne bien avec 4 poush sans le blitz, Le joueur doit mettre 3 paquets avec la RR il rate vers l'en but.

1-1 à la mi temps.

Il attaque et décide de cager, Deux possibilités de taper le  porteur avec le strip ball (dont une grâce à un double as après un 3+ qui ne lui permet pas de fermer sa cage) mais eldrill rate les deux fois le regard hypnotique. Je mets la pression laisse un passage possible vers l'avant puis referme le jeu il doit scorer T6.
Trois tours pour attaquer je suis à 10 contre 9, je divise mon équipe  entre avant et arrière mais me place mal avec eldrill et un blitzzeur qui reste trop en retraits ( trop peur de raté le pick up  et d'une pression  sur le porteur) 2D sur le DDG strip ball avec lutte à terre puis l'agression (sortie). je tasse mon équipe sur un côté. Miyata s'y engage sonne mon receveur (il ne peut plus marquer). je me dégage au centre et part sur une aile avec un blizeur porteur hors de portée de la majorité de l'équipe des ES(notament le frénétique et le lutte. Il se prend 4D sans pow. Une flopée de possibilité et de 2+3+ plus tard j'arrive à marquer.

2-2 ouf.

Bilan : Un match intéressant et sympathique contre Miyata. il est équilibré avec des 1RR1 qui nous coûte il fait beaucoup d'armure avec des sonnés quelques KO moi peu d'armure passent mais au bon moment et deux sorties. Mais je suis derrière car j'ai plus de jets pour marquer que lui à chaque fois.

Bilan perso: je m'en veux pour plusieurs erreurs et inattentions mais content d'avoir pu orienter le jeu.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#33 15-07-2020 13:43:32

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

merci Charlie ! et bravo


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#34 15-07-2020 15:35:55

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

Bravo les gars

Hors ligne

 

#35 15-07-2020 15:38:21

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

Yes, bien joué.
Je regarderai les replay à l'occasion smile

Hors ligne

 

#36 15-07-2020 22:11:41

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

Bien joué !
Ça a l air bien tendu


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#37 15-07-2020 23:46:02

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

J'ai regardé le match de Charlie avec le replay Fumbbl

Miyata a eu un début de match avantageux (contre) et la pression est passée sur les épaules de Charlie.
Il a réussi à protéger la balle et a créé plusieurs menaces de TD à chaque tour (surtout en mettant son blitzer blodge vs receveurs).

En 2e, il a préféré forcer l'adversaire à s'infiltrer pour tenter d'attaquer la cage avec des regards hypnotiques, mais ça a raté 2-1.
Il a fallu égaliser en 3 tours, ce qui a demandé un certain nombre de dés, mais au moins le match n'a pas été perdu.


J'ai retenu du match que Miyata a été pas mal agressif à certains moments et ça lui a réussi, mais il hésitait sur le placement de certains de ses joueurs (peut-être des missclick).
Il a réussi à utiliser les armures passées pour rajouter de la pression à Charlie.
En ce qui concerne Charlie, il a tenté de garder une vision stratégique pour contrer les pépins physiques de ses joueurs et le mauvais début de match, bien joué.

Hors ligne

 

#38 16-07-2020 23:53:23

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

match joué contre Sam et ses EN. avec les 15 coupures du à son PC, match de plus de 2h du coup...ce fut long... trop...

j'engage a fame +2 et je fais aucun dégat et je me prends un ko ce qui fait que ça démarre pas franchement comme attendu physiquement.

je me fais vraiment bien pressé et tour 4 je me replace mal et avec un push push il se procure une occsasion qu'il saisit et derrière il a la balle.

je la refais tomber et si je réussis le 4+ au gutter je peux fuir vers l'avant dans de meilleurs conditions mais ça rate Pire même le rebond part dans l’autre sens catché par un EN dans la mêlée .
derrière il gère bien mais je peux lui recoller 2 dés après quelques jets mais un dernier GFI avant de le bloquer et toujours pas...
et ça avance doucettement avec moi qui rate pas mal de chose notamment le moyen de mettre un double rideau pour le dernier tour et pourrir le td...
1 à 0 il est toujours à 11 et mon ko reste pas là.

engagement double rocher sur mon Rat ogre et un blitzer, les 2 stunned, merde fame  +2 ça suffit pas...
derrière on se caresse on se rapproche mais il s'en sort bien et met rapidement 1 ko donc en sous nombre perpétuellement c chaud pour foutre la pression...
on revient un peu dans le game et tour 13 on colle beaucoup mais sans pouvoir atteindre la balle en se disant tour suivant on sera collé.

Finalement je n'y arrive que pour le tour 15 ou j'ai l'occasion de lui mettre 1 dé après quelques jets à 3+. 2 esquive d'un gutter, le runner est collé avec un soutien. block 1 dé pour avoir un push et c pow. je peux coller comme prévu tout le monde autour pour le passe rapide. allez il reste plus qu'à y aller avec toujours la rr, esquive 3+2+ au gutter sur le blitz un dé sur le runner... 2rr1... bye bye...
voilà il part se cacher t16 et mon blitz en désesperado envoie la vermine en satellite...

défaite 1 à 0, physiquement ct solide, tactiquement aussi. pas eu trop d'impacts et mon tour 4 a plombé l'affaire avec les dés qui suivaient pas assez.

sorry les boyz

Dernière modification par martoni (17-07-2020 01:24:46)

Hors ligne

 

#39 17-07-2020 00:21:51

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

Défaite 2-1 contre les Elfes Pros Eldril de Foxxx.

J'ai beaucoup joué sur les aggros, mais ça n'a pas payé (sur 6 aggros, 1 sonné et 2 exclusions) et tente de coller un max en défense, mais il rate pas ses esquives.
J'arrive à faire tomber le porteur sur un dodge 6+ et un 2d contre Lutte... pour que la balle rebondisse sur un Catcheur qui ira marquer.

Sur mon attaque je sors 2 gars de la Los, mais après un Double Bothdown relancé en début de tour 5 mon porteur se fait flasher avec renvoi du public favorable et il part pour le 2-0 en ratant pas ses esquives pour cager.

Je sauve l'honneur en marquant le 2-turn derrière mais c'est trop tard.

Sorry aussi.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#40 17-07-2020 01:35:37

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

Arg

Bon c est l edf quand même.

Je vais tenter de réduire le score en remplaçant corrupt mais on a fait une belle ronde quand même. Bravo les gars


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#41 17-07-2020 09:28:37

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

Miyata-Pink était un joli match à revoir.

Bravo à tous en tout cas, il y a de sacrés clients en face.
Je les regarderai tous, c'est certain.

Bon courage pr le dernier Julien!

Hors ligne

 

#42 17-07-2020 10:12:43

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

ouais défonce moi ces skavens de merde!!! eddie

Hors ligne

 

#43 17-07-2020 14:34:42

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

arg, il nous faut une victoire ! DEFONCE LE ! joue ton jeu, tranquille et tu l'exploses, tu l'humilies, tu le fais pleurer voire même arrêter le blood bowl avec un 1-0 bien senti !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#44 18-07-2020 20:18:09

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

smile

en dehors de l'humiliation et de le faire arréter c'est exactement le plan big_smile

ca commence dans 12 minutes


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#45 18-07-2020 22:14:22

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

allez zou un dernier match nul 1 1 pour finir.

une première mi-temps ou clement gere bien le coup malgré une pression certaine je pense. 2 tours commencent par une 3+ décisive et se terminent très bien. je prend aussi 2 sorties sur goule très vite ce qui me rend la vie compliquée. mais une erreur de clement me laisse une occasion de mettre 2 dé au porteur qui s'est pas assez éloigné. le tacleur en mets même 4 mais sans résultat. le tour d'après c'est un zombie qui colle deux dés et je choisis par dépit le po skull mais c'est une erreur. clement score tranquille par la suite.

1-0 mi temps mais les skavens reviennent à 9 vs 10 mv.

en seconde je suis un peu trop attentiste je trouve et je fais 2 betises qui ne me coutent que des relances sur gfi inutiles. et la machine a baffe s'enclenche ce qui m'amene à une nouvelle erreur qui n'est pas punie grace à mon tacleu. on score finalement tour 16 face a qqes ratons encore par terre.

je crois que le match peut etre résumé comm frustrant autant pour clement (qui a globalement mieux joué que moi) que pour moi vu les occas qu'on a chacun eu sur le porteur adverse smile

0/4/2 pas degeu quand même pour l'équipe surtout qu'on a globalement été dominé sur 4 à 5 des 6 matchs. bravo l'edf

Dernière modification par Azzroag (18-07-2020 22:17:55)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#46 19-07-2020 09:47:32

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Tour de France de l'EDF vs Lutece

De toute façon c est un jeu de hasard, vous avez pas eu de chance, C est tout 😜
En tout cas C est pas des grosses défaites non plus...
Bravo pour votre résultat face a l équipe de France, qui du coup mérite son titre.

Dernière modification par Skarlan (19-07-2020 09:47:56)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB