Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-01-2020 20:41:36

Commissaire
Arbitre
Lieu: Un bureau impersonnel
Date d'inscription: 19-07-2017
Messages: 262
Site web

[Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Spike! 8 Ogre Décembre 2019 :
https://drive.google.com/uc?id=15HsevM0_P2M5lWkhweRy1NSGGeAg1PtChttps://drive.google.com/uc?id=1ASrmNJRcYCx34MV0xUwzMhiblAzeBxEHhttps://drive.google.com/uc?id=172iQHpAvybIFxgvpdwFAFqS3a1dR4halhttps://drive.google.com/uc?id=1ds8IaW5XdzZ-2VBCpAgnM4eOAtZqeKG5https://drive.google.com/uc?id=1RFpFP3Nx0uyam71dRw4bzQuJ_Ep6i5kphttps://drive.google.com/uc?id=1Z52bsWfzjOLnaPopdoifCtzpeSd-5oGYhttps://drive.google.com/uc?id=1CR_KSlf-nz3jjx28HXxcRDvbvYr25eJW

La liste des 5 Champions :
https://drive.google.com/uc?id=1aHCTk8tXf11KILqhHdsU7Ko4HXLI4Wmyhttps://drive.google.com/uc?id=1-68P7Cp7raDF3GhsNowqVOneiC8x9-vnhttps://drive.google.com/uc?id=1WNFcS9--9CD8h1u8uzKAoRczxN8PL6Tkhttps://drive.google.com/uc?id=12iPPoqZ9jp9tpCkQ_jdaWSTs0K7FpitGhttps://drive.google.com/uc?id=1TuAqPtsxsDiBQxcsr_LLusEJqwePh5uZ

Le Champion accessible à tous :
https://drive.google.com/uc?id=1dea-Up2Nrr47Cc-cOBp5Jbdlbf5LS-2_https://drive.google.com/uc?id=1DK_d_SKkcxhNP6jKqj81M4ePVHBabkDDhttps://drive.google.com/uc?id=13qW8msxsndiHL3b41KxT52kMabj3Q7QB

Hors ligne

 

#2 05-01-2020 14:51:01

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Je sens venir les problèmes de règles avec les Géants smile

Hors ligne

 

#3 05-01-2020 18:56:07

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Ça va finir dans le sang !

Après le bureau peut toujours faire tampon... à la prochaine AG.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#4 06-01-2020 09:58:54

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Bon, après relecture, pour moi y'a un bug avec le sort Column of Fire.

Comment ça peut provoquer un turnover alors même qu'on ne lance le sort qu'après la fin de notre tour uniquement ?


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#5 06-01-2020 10:08:48

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Les concepteurs GW arrivent à des situations de jeu que nous simples mortelles sommes incapables d'envisager.
Je ne vois que cette explication. tongue


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 06-01-2020 11:18:59

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Duda a écrit:

Bon, après relecture, pour moi y'a un bug avec le sort Column of Fire.

Comment ça peut provoquer un turnover alors même qu'on ne lance le sort qu'après la fin de notre tour uniquement ?

Ils ont repris le même texte que pour la Boule de Feu qui elle peut se lancer en début de tour et provoquer un TO.

Hors ligne

 

#7 06-01-2020 12:15:16

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Si je compte bien, dans ce genre d'équipe on peut avoir, dans l'absolu, ET SANS LIMITATION DE BUDGET, jusqu'à 10 très gros balaises.
à savoir:
5 ogres normaux
1 ogre botteur de culs d'équipe
3 champions ogres (Morg, Biff et Grak (avec Crumbleberry))
1 géant.
sans compter que le nombre de gnoblars n'est pas vraiment limité puisque le nombre de joueurs peut largement dépasser 16.
si l'on considère que l'équipe de base contient 6 ogres (dont 1 botteur de culs) et 10 gnoblars auxquels on ajoute les 5 autres joueurs en question (bien que crumbleberry ne soit pas un ogre)
et que l'on ajoute l'inducement des Riotous Rookies  qui permet d'avoir de 3 à 7 gnoblars supplémentaires on peut se retrouver, à terme, avec jusqu'à 28 joueurs dans l'équipe dont 10 qui ont au moins F5 et au max F7.

ATTENTION:
je sais que je ne compte pas avec un budget de 1000kpo de départ mais avec ce qui peut rentrer dans l'équipe au maximum en tenant compte de tous les inducements possibles.
je sais aussi que, vu que seuls deux stars peuvent être recrutées et que certaines ne peuvent être recrutées que par groupe de 2 (grak et crumbleberry en font partie), cela limite fortement les possibilités et que ce chiffre ne sera probablement jamais atteint et sera plutôt limité à 26 au maximum, ce qui est quand même plus du double du nombre maximal de joueurs autorisés simultanément sur le terrain...

Par contre cela ouvre la possibilité d'avoir deux botteurs de culs dans l'équipe.

à ce sujet, les capacités de Grak, dans ce type d'équipe, sont elles exclusivement réservées à l'usage de Crumbleberry?
d'autre part, toujours dans le cadre d'un recrutement dans une équipe ogre, Crumbleberry peut il se faire botter le cul par un autre botteur que Grak si l'occasion se présente?
je n'ai rien lu dans ce sens dans la règle "botter un coéquipier" qui, même si elle est sortie pour la première fois avec ces deux stars, semble s'être généralisée comme règle "standard". Si la règle avait été plus spécifique elle aurait pu s'appeler "botter Crumbleberry" par exemple.
or ce n'est pas le cas...

Dernière modification par Aardvark (06-01-2020 12:23:19)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#8 06-01-2020 12:19:50

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Duda a écrit:

Bon, après relecture, pour moi y'a un bug avec le sort Column of Fire.

Comment ça peut provoquer un turnover alors même qu'on ne lance le sort qu'après la fin de notre tour uniquement ?

Ca provoque le turn over de l'équipe adverse !!!! Avant même qu'il ne bouge !!!!! C'est CHITAAAYYYY !!!!


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#9 06-01-2020 13:33:56

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Aardvark a écrit:

Si je compte bien

Tu comptes mal.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#10 24-09-2020 14:21:44

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Désolé de devoir faire du déterrage de sujet.

je repose les questions que j'avais posées plus haut il y a un certain temps auxquelles personne n'a jugé utile de répondre :

en parlant de l'équipe Ogre et de la compétence "botter un coéquipier" je disais:

"les capacités de Grak (sous -entendu sa compétence "botter un coéquipier"), dans ce type d'équipe, sont elles exclusivement réservées à l'usage de Crumbleberry?
d'autre part, toujours dans le cadre d'un recrutement dans une équipe ogre, Crumbleberry peut il se faire botter le cul par un autre botteur que Grak si l'occasion se présente?
je n'ai rien lu dans ce sens dans la règle "botter un coéquipier" qui, même si elle est sortie pour la première fois avec ces deux stars, semble s'être généralisée comme règle "standard". Si la règle avait été plus spécifique elle aurait pu s'appeler "botter Crumbleberry" par exemple.
or ce n'est pas le cas..."

j'aimerais avoir vos avis sur ces interrogations.

Dernière modification par Aardvark (24-09-2020 14:22:35)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#11 24-09-2020 14:55:22

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Non Botter un coéquipier devrait marcher avec n'importe quel minus, sinon le Punter Ogre que tu peux recruter ne pourrait jamais l'utiliser sauf si tu prenais Grak et Crumbleberry pour le match, ce qui semble un peu bête.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#12 24-09-2020 16:02:54

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

imaginons que dans une équipe ogre je recrute des ogres dont un botteur plus grak et crumbleberry.
le botteur "normal" peut il botter crumbleberry en plus de n'importe quel snot?
Grak peut il botter n'importe quel snot en plus de crumbleberry?

a priori les réponses aux deux questions devraient être positives si l'on considère la façon dont est rédigée la règle "botter un coéquipier" qui ne s'appelle en aucun cas dans le couple Grak/Crumbleberry "botter Crumbleberry".
je fais l'analogie avec la règle lancer de coéquipier possible avec n'importe quel ogre ou troll et un joueur poids-plume et une star dotée de la même compétence.
Mais j'ai peut-être tort dans mon raisonnement...

Dernière modification par Aardvark (24-09-2020 16:08:37)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#13 24-09-2020 16:04:47

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

oui et oui


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#14 24-09-2020 16:09:20

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

merci .
ça m'ôte un doute important.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#15 24-09-2020 16:46:21

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

suggestion de règle maison pour le géant: "Oooops... j't'avais pas vu"
Quand le géant se déplace et que sur sa trajectoire il rencontre un joueur, quelle que soit l'équipe à laquelle appartient ce joueur, il lui botte le cul en appliquant la règle botter un coéquipier de la manière suivante:
le géant ajoute la distance qu'il a parcourue jusqu'à la case qu'il rejoint et où il trouve un joueur qui l'empêche d'aller plus loin, celle-ci incluse, à sa force.
Si ce nombre est supérieur à la force du joueur concerné mais pas au moins double il fait un botté à 1d6 tout droit et prend la place du joueur qu'il a botté
Si ce nombre est égale au moins au double de la force du joueur concerné il fait un botté à deux dés et prend la place du joueur concerné.
dans les deux cas le joueur qui est botté se déplace tout droit du nombre de cases indiqué par les dés et fait un jet de blessure en ajoutant au jet de dizaines de ce jet +1 s'il a été botté avec 1 dé, +2 s'il a été botté avec 2 dés.
il n'y a pas de rebond sauf s'il atterrit sur un autre joueur qui fait alors aussi un jet de blessure.
Si le joueur atterrit dans le public faites un jet de blessure automatique normal.
Si le joueur botté portait la balle
si le joueur botté part sur une distance indiquée par 1d6 la balle rebondit depuis le point d'atterrissage du porteur. Si le porteur sort dans le public la balle est remise en jeu par un jet de touche.
si le joueur botté part sur une distance de 2d6 il lâche la balle au moment où il est botté et la balle rebondit 3 fois avant qu'il ne parte. elle ne peut pas être rattrapée par le joueur qui est botté. si la balle rebondit dans le public celui-ci remet la balle en jeu par un jet de touche.
Dans tous les cas le géant prend la place du joueur qu'il a botté et arrête son mouvement.
Cette action ne provoque pas de turn-over pour l'équipe du géant.

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Aardvark (24-09-2020 16:51:43)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#16 24-09-2020 16:51:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Que le géant c'est franchement ridicule.
Que cette règle n'apporte rien au jeu et qu'au contraire elle fait du géant un monstre horrible et ingérable.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#17 24-09-2020 16:52:49

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

il n'est pas seulement difficile à gérer pour l'adversaire mais aussi pour sa propre équipe. c'est ça l'aspect fun de la chose.
mais je crois qu'à la base tu es anti-géant....

Dernière modification par Aardvark (24-09-2020 16:53:28)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#18 24-09-2020 16:56:39

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

lepropre a écrit:

Que le géant c'est franchement ridicule.
Que cette règle n'apporte rien au jeu et qu'au contraire elle fait du géant un monstre horrible et ingérable.

tu oublies peut-être qu'à la base un géant EST un MONSTRE et que ce monstre est de base ingérable et donc horrible.
big_smile
d'ailleurs je ne sais pas s'il a gros débile pour contrebalancer...
sinon on pourrait lui mettre.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#19 24-09-2020 16:57:28

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Le géant n'est pas ingérable pour sa propre équipe bien au contraire.
Ne pas mettre ses joueurs sur sa trajectoire devrait être à la portée de n'importe quel joueur lambda.
par contre il peut aller par ce moyen et sans prendre aucun risque se déplacer tel une brute sur les joueurs adverses pour les sortir du terrain ou a minima dégager le passage pour marquer ou vers le porteur de balle.

Maintenant si tu es fan de ta règle maison du moment que tu trouves un adversaire pour jouer avec tu fais bien ce que tu veux.
Après si tes parties se transforment en un autre jeu que Blood bowl t'étonne pas.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 24-09-2020 17:00:11

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

c'est juste une idée pour faire avancer le shimilibilibick wink


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#21 24-09-2020 17:02:28

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Aardvark a écrit:

c'est juste une idée pour faire avancer le shimilibilibick wink

Tu demandes ce qu'on en pense je te donne ma réponse.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#22 25-09-2020 09:17:26

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

lepropre a écrit:

Aardvark a écrit:

c'est juste une idée pour faire avancer le shimilibilibick wink

Tu demandes ce qu'on en pense je te donne ma réponse.

j'en ai pris bonne note.
cependant j'aimerais avoir plus d'une réponse, même si par ta voix s'exprime la totalité du bureau, ce dont je ne suis pas sûr...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#23 25-09-2020 09:25:18

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Aardvark a écrit:

lepropre a écrit:

Aardvark a écrit:

c'est juste une idée pour faire avancer le shimilibilibick wink

Tu demandes ce qu'on en pense je te donne ma réponse.

j'en ai pris bonne note.
cependant j'aimerais avoir plus d'une réponse, même si par ta voix s'exprime la totalité du bureau, ce dont je ne suis pas sûr...

C'est de la merde.

Ca te va, comme réponse ? big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#24 25-09-2020 09:32:53

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

il y a déjà beaucoup de règle, et le géant est une galère en termes de règles
je préfère me fonder sur des règles existantes


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#25 25-09-2020 09:35:49

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Publications] Spike! Journal 8 - Ogres

Duda a écrit:

Aardvark a écrit:

lepropre a écrit:


Tu demandes ce qu'on en pense je te donne ma réponse.

j'en ai pris bonne note.
cependant j'aimerais avoir plus d'une réponse, même si par ta voix s'exprime la totalité du bureau, ce dont je ne suis pas sûr...

C'est de la merde.

Ca te va, comme réponse ? big_smile

manifestement tu comprends pas donc pour rappel aardvark ca fait 3 ans qu'on attends autre chose que de la merde de tes posts et malheureusement ca n'arrive toujours pas. Une bonne solutions erait d'arréter de poster voire de te casser carrément.

mais sinon, on peut te répéter à chaque fois que c'est naze ou que c'est de la merde mais bon... ca en devient pathétique


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB