Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-10-2020 17:40:55

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Les origines

Bonjour,

Petite question que je me posais.... comment s'est formé l'association, comment ça a débuté? y a t'il encore les créateurs de cet assoss?
Je suis curieux mais je trouve ça interressant de savoir mrgreen

j'aurai un question qui découle de tous ça, voilà, je risque fortement de déménager pour cause professionnel courant Juin, et après quelques renseignement je souhaitais m'embarquer dans cette folie, créé ma propre assoss à 1h de Paris.... Le mans.

Voilà vous savez tout. J'ai même déjà trouvé le nom "le lutécien exilé" mrgreen

laraigne


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#2 06-10-2020 19:15:17

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3066
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Les origines

C'est marrant que tu parles de ça aujourd'hui.
Ça fait tout juste 20 ans, quasiment jour pour jour.

20 ans... 20 ans qu'on n'a plus prononcé son nom, 20 ans que le fait d'écrire son pseudo sur le forum supprime instantanément le post.
20 ans... et pourtant c'était hier.

C'est lui qui a tout crée, qui a insufflé l'idée, qui a réuni un groupe, qui a monté l'association, construit le site et qui a même failli remporter la première coupe.
Presque oui presque car il a disparu. Du jour au lendemain, peu avant la finale.
Plus rien... plus rien.

Plus de réponse sur son portable, plus de mail, plus d'adresse, plus de contact.
Lorsque j'ai rejoint la Lutèce et que l'on m'a suffisamment fait confiance, on m'a laissé sous-entendre qu'il ne restait rien de "lui".
Rien… à part un mausolée vide au cimetière de Charogne. Sans fleurs, sans épitaphe, sans aucune indication pouvant l’identifier.
Seuls ceux qui savent peuvent aller le pleurer.

Tout ça pour une connerie.
Tout ça… pour avoir refusé de jouer un match d'Open.
Le bureau se devait d'agir. Les règles sont les règles.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#3 06-10-2020 19:40:43

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Les origines

Scarabee a écrit:

C'est marrant que tu parles de ça aujourd'hui.
Ça fait tout juste 20 ans, quasiment jour pour jour.

20 ans... 20 ans qu'on n'a plus prononcé son nom, 20 ans que le fait d'écrire son pseudo sur le forum supprime instantanément le post.
20 ans... et pourtant c'était hier.

C'est lui qui a tout crée, qui a insufflé l'idée, qui a réuni un groupe, qui a monté l'association, construit le site et qui a même failli remporter la première coupe.
Presque oui presque car il a disparu. Du jour au lendemain, peu avant la finale.
Plus rien... plus rien.

Plus de réponse sur son portable, plus de mail, plus d'adresse, plus de contact.
Lorsque j'ai rejoint la Lutèce et que l'on m'a suffisamment fait confiance, on m'a laissé sous-entendre qu'il ne restait rien de "lui".
Rien… à part un mausolée vide au cimetière de Charogne. Sans fleurs, sans épitaphe, sans aucune indication pouvant l’identifier.
Seuls ceux qui savent peuvent aller le pleurer.

Tout ça pour une connerie.
Tout ça… pour avoir refusé de jouer un match d'Open.
Le bureau se devait d'agir. Les règles sont les règles.

yikes


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#4 06-10-2020 19:42:27

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Les origines

Ca il faut écouter les histoires du père Pedro smile
Mais il me semble qu'a l'origine de tout le fautif c'est JC comme souvent lol
jc

Dernière modification par melphios (06-10-2020 19:45:12)

Hors ligne

 

#5 06-10-2020 19:44:04

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: Les origines

lol.

le plus ancien joueur actif ca doit etre pedro je pense. Martoni et laraigne doivent pas etre trop loin même si ils ne jouent pas cette année.

de mon coté je n'ai qu'un peu plus de 10 ans de présence et même si je devrais avoir qqes souvenirs de ce qu'on m'a raconté je crois que le ieux c'est de lire les le saviez vous du site smile ca donne une idée sans répondre clairement et c'est ca qui est top


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#6 06-10-2020 19:47:06

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Les origines

Très interressant tout ça, et qui pourrait m'en dire plus sur la façon de faire ?

Pedro au rapport mrgreen


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#7 06-10-2020 21:19:25

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: Les origines

tu as ca aussi : http://www.lutececup.org/index.php?page=3

et pour les le saviez vous tu vas en bas de n'importe quelle page du site et tu fais un refresh une fois lu smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#8 06-10-2020 22:55:24

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Les origines

Sinon, tu as pas mal d'info dans les épisodes des flashs et des cranes qu'on avait fait avec l'interview de Pedro et de Phanos (le son est pas toujours très bon...)

http://www.lutececup.org/index.php?page=61

Dernière modification par Doc Grotznick (06-10-2020 22:55:54)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#9 07-10-2020 06:42:33

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Les origines

Merci.
Je vais voir tous ça aujourd'hui


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#10 07-10-2020 07:45:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9947
Nemosus Corsairs s2

Re: Les origines

Pour les questions purement technique de création d'une association de Blood bowl je regarderais aussi à ta place :
Team France blood bowl pour avoir les commentaires de différentes asso et trouver d'autres joueurs là ou tu vas.

Se poseras la question aussi de la nécessité de créer une association pour gérer une ligue de Blood bowl.
L'intérêt pour la Lutèce c'est surtout d'avoir un compte en banque qui permet de faire des dépenses pour l'association : Site internet, assurance et tournoi essentiellement.

C'est pas forcément obligatoire de jouer dans un statut associatif.

Créer une association aura surement un deuxième interêt c'est pouvoir aller voir une mairie pour demander l'utilisation d'un local.

Pour la partie pure création de l'association je peux si tu en as besoin de scanner les statuts de la Lutèce pour que tu t'en inspires.
Pour les démarches administratives : https://www.associations.gouv.fr/creer- … ation.html


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 07-10-2020 07:55:35

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3431
Dans la peau de Jérôme

Re: Les origines

Si tu cherches un endroit pour des parties de bloodbowl au Mans, je te suggère la guilde des joueurs. Je connais bien les gérants et ils ont des tables pour jouer. Ils font surtout des tournois de cartes mais  mavoir des figurinistes est bien aussi.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#12 07-10-2020 10:45:07

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4709
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Les origines

bien trop de question pour repondre par ecrit lx
jc


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#13 07-10-2020 11:02:05

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9947
Nemosus Corsairs s2

Re: Les origines

Pedro à quand la sortie d'une auto biographie avec quelques chapitres sur la Lutèce ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#14 07-10-2020 11:55:01

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 597
Fingolfin and Friends

Re: Les origines

Ou alors c'est une technique de barde pour se faire payer des bières.

Hors ligne

 

#15 07-10-2020 12:41:56

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4709
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Les origines

erf merde, découvert... j'avais faille mettre le smiley qui trinque smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#16 07-10-2020 12:48:08

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Les origines

Azzroag a écrit:

lol.

le plus ancien joueur actif ca doit etre pedro je pense. Martoni et laraigne doivent pas etre trop loin même si ils ne jouent pas cette année.

JC était dans le 1er championnat et je crois qu'il jouait en doublette l'année dernière avec Martoni.

Mais je peux me tromper, j'ai pas bien suivit.


Sinon, effectivement, du 1er championnat et jouant cette année, il n'y a que Pedro smile


C'est marrant sinon, j'ai regardé qui jouait au moment de ma première saison à la lutèce et maintenant, ben cela a bien changé le paysage.
Dans le style coup de vieux c'est pas mal big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

En ligne

 

#17 07-10-2020 17:40:49

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Les origines

Ok merci pour vos reponses


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB