L'histoire :
Dornbirn : Octobre 2019 - coupe du monde de bloodbowl
les skillrings de la world cup defrayent la chronique - mal organisée, la distribution met en péril le timing de l'orga.
Mais l'idée de base est bonne. des bases de différentes couleurs pour symboliser les compétences des figurines(code couleur unifié).
Les bases sont constituées de 4 parties différentes attachées entre elles.
Une pastille magnétique dedans et une autre collée sous le socle de la figurine assurent l'adhérence entre la fig et la base - top
Problème (pour moi)... au dela des 5-10 compétences les plus communes, il est dur de se rappeler le code couleur associé a chaque compétence.
IL y a moyen d'améliorer tout ca :
--> les skillbases de tonton Pedro
L'idée :
Garder le coté pratique
- adhérence base - fig
- code couleur
Améliorer la lisibilité
- nom de la compétence
Le Concept :
Les base rings sont composées de 4 parties (quart de rond) assemblées entre elles par une rondelle magnétique.
Elles peuvent etre reassemblées en décollant un quart de rond pour en mettre un autre (comp supplémentaire, etc.)
Accrochée a la figurine par magnétisme si la fig a une rondelle magnétique sous la base ou un aimant
Ca marche aussi avec de la patafix (jurisprudence Kral 🙂 )
Ca marche pour les tournois en mettant 1 quart de rond de competence (ou 2 si comp stackées)
Ca marche pour les ligues avec un max de 4 comp par joueurs (jusqu'a 74 pexs)
La réalisation :
Un peu de modélisation 3D (bon beaucoup en fait :lx: XX comp, plusieurs dimensions)
Impression sur imprimante 3D résine
Code couleur proposé qui se rapproche au max de celui de la world cup avec couleur de base correspondant a la catégorie de la compétence (SSB Style)
Le rendu :
avec mon équipe de l'an dernier 🙂
Le lien de partage (archive zip) :
https://drive.google.com/file/d/11o4cwM8P3dvE36yNsW9LsF0xvKeagU2c/view?usp=sharing
J'ai fait une petite vidéo youtube pour visualiser un peu mieux comment ca marche 🙂
https://youtu.be/wzOSpzrXnvY
proposition de code couleur :
http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/EN/WC4Rules.html
GENERAL : Base Noire
BLOCK -> Bleu
DAUNTLESS -> Gris
DIRTY PLAYER -> Rouge
FEND -> Gris
FRENZY -> Orange
KICK -> Vert
KICK-OFF RETURN
PASS BLOCK
PRO -> Gris
SHADOWING -> Gris
STRIP BALL -> Violet
SURE HANDS -> Gris + Jaune
TACKLE -> Jaune
WRESTLE -> Blanc
(photo a venir)
AGILITY : Base Jaune
CATCH -> Gris
DIVING CATCH -> Vert
DIVING TACKLE -> Violet
DODGE -> Noir
JUMP UP -> Orange
LEAP -> Bleu
SIDE STEP -> Blanc
SNEAKY GIT -> Rouge
SPRINT -> Orange
SURE FEET -> Violet
(photo a venir)
PASSING : Blanc
ACCURATE -> Vert
DUMP-OFF -> Bleu
HAIL MARY PASS -> Rouge
LEADER -> Violet
NERVES OF STEEL -> Orange
PASS -> Noir
SAFE THROW -> Gris
(photo a venir)
STHRENGTH : base Rouge
BREAK TACKLE -> Jaune
GRAB -> Violet
GUARD -> Vert
JUGGERNAUT -> Orange
MIGHTY BLOW -> Noir (ou Rose comme sur la photo du rendu)
MULTIPLE BLOCK -> Gris
PILING ON -> Gris
STAND FIRM -> Blanc
STRONG ARM -> Bleu
THICK SKULL -> Gris
MUTATION : Base violet / Rose
BIG HAND
CLAW -> Rouge
DISTURBING PRESENCE -> Orange
EXTRA ARMS -> Bleu
FOUL APPEARANCE -> Noir
HORNS -> Vert
PREHENSIVE TAIL -> Blanc
TENTACLES -> Rose/Violet
TWO HEADS -> Jaune
VERY LONG LEGS -> Gris
(photo a venir)
AUGMENTATION DE CARAC : base dorée
+1 STR --> rouge
+1 AG --> blanc
+1 MV --> jaune
+1 AR --> bleu
RESULTAT BLESSURE : base vert caca d'oie
-1 STR --> rouge
-1 AG --> blanc
-1 MV --> jaune
-1 AR --> bleu
PERS --> noir
(photo a venir)
ET POURQUOI PAS
Des trucs personalisés, des noms de joueurs ou de star
D'autres jeux, etc.