Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 28-09-2020 14:29:32

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Pour nous aussi, mais faut pas trop lui dire


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#27 25-10-2020 17:26:42

ScalpHell
Rookie
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 9

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

SSB a écrit:

Je suis en train...

Un coup de main?
Je viens de finir la feuille de ligue si ça peut aider :
https://www.dropbox.com/s/9bkpsvrd3igff … F.pdf?dl=0

Hors ligne

 

#28 28-10-2020 01:06:50

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Salut Monsieur Scalphell,

Si tu veux faire de la traduction, tu peux m'écrire en MP ! smile


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#29 03-11-2020 10:46:40

artless
Rookie
Date d'inscription: 29-10-2020
Messages: 13

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Comment est-ce que vous comprenez la compétence du danseur de guerre elfe sylvain? Est-ce qu'il peut courir librement dans les cases adjacentes à des adversaires s'il porte déjà le ballon au début de son mouvement?
Si oui ça me paraît hyper fort! Déjà que ça revient à pouvoir faire des marquages à 7 cases, il va devenir une équipe à lui seul.

Hors ligne

 

#30 03-11-2020 11:26:27

Ross
Expérimenté
Lieu: Maisons Alfort
Date d'inscription: 25-02-2020
Messages: 28
Site web

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Pour moi oui, il peut.
C'est vrai que c'est la nouvelle carte de joueur avec le plus de texte, je pense.
J'en comprends qu'il peut bouger adjacents à des adversaires durant une Course, finir cette Course Libre ou adjacent à un adversaire (contrairement au Gobelin), et qu'il ne fait rebondir la balle que si il entre dans la case où elle se trouve après être passé adjacent à un adversaire (même si il est Libre à ce moment là).
Par contre, si il passe sur la case avec la balle avant d'être adjacent à un adversaire, il la ramasse et de même si il l'avait déjà en main, il l'a conserve.

Ca a l'air assez fort effectivement, pas forcément plus fumé que le Hefty Halfling et son action gratuite à tous les tours.
Le Wardancer n'a pour ainsi dire pas d'armure, donc il finira souvent dans la fosse. Comme c'est pareil pour le reste de l'équipe, cette capacité est aussi une façon de compenser. A voir en jeu aussi, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la S2, et a fortiori les nouvelles équipes.
En S1, les équipes à armure légère avaient apparemment plus de difficultés - d'où la baisse en points de toutes les cartes challenges de bash.

En parlant de nouveautés fortes, les Lizardmen me paraissent bien costaud aussi. Les Skinks font des Sidestep à 2 cases, le Chameleon peut quasiment annuler 1 sidestep par tour et ils ont 3 joueurs à armure 2+ qui font des blocs systématiquement assistés.

Hors ligne

 

#31 03-11-2020 14:16:40

ScalpHell
Rookie
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 9

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Wardancer : When this player makes a Run action, they can move adjacent to opponents. If they enter or are in a square that contains the ball after moving adjacent to an opponent during this action, the ball bounces.

Donc pour moi, il peut se déplacer (et finir), dans le cadre d'une action Course, dans les zones adjacentes aux adversaires.
Il peut récupérer le ballon normalement. Au cours d'une action de Course, s'il a le ballon (ou qu'il rentre sur une case contenant le ballon) et qu'il est dans une zone adjacente à un adversaire, le ballon rebondit.

Je le vois comme un psycho de la bagarre qui préfère balancer le ballon dès qu'il se trouve au contact d'un adversaire.
Cependant il peut très bien posséder le ballon et jouer normalement comme un Lineman (esquive puis course sans entrer dans une zone de tackle adverse).

Hors ligne

 

#32 03-11-2020 19:23:32

Ross
Expérimenté
Lieu: Maisons Alfort
Date d'inscription: 25-02-2020
Messages: 28
Site web

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Je ne le comprends pas tout à fait de la même façon.
J'avoues que le wording me laisse un peu perplexe, notamment le "or are in a square" qui ne veut pas dire grand chose, vu qu'un joueur et un ballon ne partagent pas une case, soit le joueur ramasse le ballon, soit le ballon rebondit. J'imagine que ça couvre le cas où le Wardancer entre dans une case avec la balle, et un adversaire adjacent.

Pour moi, ça veut dire que si le Wardancer entre dans une case où il y a la balle après avoir été adjacent à un adversaire, le ballon rebondit, au lieu d'être ramassé.
Par contre, si il a commencé l'action avec le ballon en mains, ou l'a ramassé avant de s'approcher, il le conserve.

Hors ligne

 

#33 04-11-2020 12:06:58

Tabagaga
Rookie
Date d'inscription: 04-11-2020
Messages: 4

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

(Je pense que le « or are in a square » couvre le cas où le ballon arrive sur le joueur, par exemple après avoir taclé le porteur du ballon. Donc pour moi, si le danseur de guerre passe par une case adjacente à un adversaire pendant une action de course, alors il ne peut récupérer le ballon jusqu’à la fin de son tour et à la place le ballon rebondit. Et comme pour Ross, si il avait le ballon avant de courir dans une case adjacente à un adversaire, il le conserve.)

P.S. Les explications en réponse à ce message sont plus convaincantes.

Dernière modification par Tabagaga (05-11-2020 09:30:19)


Tacle, Baffe, Gauche, Gauche !

Je perds peut-être des matches en ligne mais dans la vraie vie je sais retourner la table au moment opportun.

Hors ligne

 

#34 04-11-2020 20:03:09

Ross
Expérimenté
Lieu: Maisons Alfort
Date d'inscription: 25-02-2020
Messages: 28
Site web

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

@Tabagaga : pour le "or are in the square", je ne pense pas que ça s'appliquer après un bloc. La règle du Wardancer dit bien "during this action" donc l'action de course, pas "during this turn".
Si il fait un blocage ensuite dans le tour, l'action de course est finie et si le ballon revient vers le Wardancer, et qu'il est libre à ce moment là, il peut l'attraper normalement.

Hors ligne

 

#35 04-11-2020 20:27:59

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Pour moi le « or are in the square » c’est pour les chipoteurs comme moi.

Si on l’enlève, la phrase devient « If they enter in a square that contains the ball after moving adjacent to an opponent »...
Du coup, rien ne m’empêcherait pendant une action de « run » d’aller ramasser une balle au sol adjacente à un adversaire...
A partir du moment où je vais directement dessus.

Mon adversaire me regarderait avec de gros yeux, begeillerait un « heu... c’est un peu tricher là, elle est sensé rebondir ! ».
Et je répondrais le plus calmement du monde « ah non ! Lorsque je suis rentré dans la case du ballon je n’étais pas encore adjacent à ton bonhomme... Or il est précisé que la règle ne s’applique que... after... donc seulement une fois que je suis adjacent big_smile »

Bon, après m’être fait cassé la gueule, j’aurais demandé à ce qu’on rajoute « or are ».

Après ça reste une interprétation comme les autres.

EDIT : Cf la sortie de la FAQ ici, la question ne se pose plus... La règle du danceur de guerre a totalement été mise à jour...

Dernière modification par Scarabee (18-12-2020 10:26:16)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#36 05-11-2020 09:28:07

Tabagaga
Rookie
Date d'inscription: 04-11-2020
Messages: 4

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

J’avoue, je ne pensais pas que quelqu’un pourrait tenter un coup pareil. Effectivement, ils ont bien fait d’ajouter cette précision, ne serait-ce que pour ton intégrité physique. big_smile


Tacle, Baffe, Gauche, Gauche !

Je perds peut-être des matches en ligne mais dans la vraie vie je sais retourner la table au moment opportun.

Hors ligne

 

#37 21-11-2020 23:57:13

cerkan
Rookie
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 16

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Bon, enfin reçu ma boite en import des US avec des frais de port de l'espace, mais bon j'y joue avec mes enfants et ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a eurocard/mastercard. mrgreen

BREF !

On n'a pas encore tester les cartes ballons, par contre la mise à jours des points sur les cartes rends vraiment le TD important. Les quelques ajustements sur certaines cartes aussi sont très bien.
La règle du "get on with it" s'est présentée une fois (Chaos vs Humain) et mets du piment dans le jeu.

Franchement bien, rester donc à tester les balles spéciales et le système de "ligue" avec les compétences de coach.

J'aime toujours autant ce jeu !


c e r k a n

Hors ligne

 

#38 27-12-2020 11:21:41

Galathil65
Rookie
Date d'inscription: 13-04-2020
Messages: 5

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Bonjours a tous j'allais posé la même question que Exar sur la traduction des règle en Fr.
Pour le coup encore merci par avance a toi SSB et pour tous le travail que tu as déjà fait pour la communauté Blitz Fr.

Bonne journée a tous !

Hors ligne

 

#39 27-12-2020 16:58:12

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Salut les djeun's (et les moins djeun's) !

Je tarde un peu sur la trad', mais avec les fêtes et mes obligations…
Je ne suis pas aidé !

Je fais ça au plus vite. smile


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#40 28-12-2020 21:41:39

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Bon bah je viens de commander ma boite chez Barnes & Noble. Quitte à être aux US...
Plus qu'à mettre ma meuf au jeu maintenant.

Hors ligne

 

#41 30-12-2020 16:28:17

Drimor
Rookie
Date d'inscription: 30-12-2020
Messages: 1

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Encore merci SSB pour tout ce travail accompli.
Comme pour la saison 1 j'attends les terrains et les règles en Fr pour tout envoyer à mon imprimeur personnel et m'y mettre en famille.
Bonne fête de fin d'année et à bientôt ici ou ailleurs.

Dernière modification par Drimor (30-12-2020 16:30:05)

Hors ligne

 

#42 31-12-2020 10:06:49

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Pour les terrains, je vais voir au plus vite, mais c'est un poil plus compliqué (logistique de scan grand format).
En attendant, je ferai probablement un terrain v1 avec des pièces (tokens) qui permettent de composer le terrain de v1 et/ou v2 et toutes les variantes qu'on voudrait bien avec les éléments présents sur le terrain.

Si j'ai bien regardé, la seule différence entre v1 et v2, ce sont les éléments centraux qui n'ont pas la même taille et ne sont pas situés au même endroit.

Pour les règles, je suis dessus, je sors ça courant janvier, fin janvier selon mes dispos.


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#43 31-12-2020 10:15:02

ScalpHell
Rookie
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 9

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Pour le terrain, le vierge de la Saison 1 est juste parfait (le jaune).
Il y a juste à ajouter des éléments par dessus (un morceau de qqch peint en gris fonctionne très bien pour les obstacles et en bois pour les trappes)

L’ambiance naine est un plus (surtout pour moi ^^) mais rien d’indispensable pour jouer.

Hors ligne

 

#44 31-12-2020 15:50:08

artless
Rookie
Date d'inscription: 29-10-2020
Messages: 13

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Même chose de mon côté pour le terrain, j'ai une base vierge sur laquelle je place des marqueurs de trappe et d'obstacles (2x2 et 3x2), ça permet de reproduire les 4 terrains officiels mais aussi d'en créer d'autres.

Je me suis basé sur l'illustration des terrains d'origine pour les obstacles mais ils dépassent de leur case et le rendu sous forme de marqueur n'est pas génial. Les plus bricoleurs gagneront à créer eux-mêmes leurs propres obstacles (statues ou simplement des piliers / murs).

Hors ligne

 

#45 25-03-2021 10:27:29

juju72
Rookie
Date d'inscription: 15-12-2020
Messages: 2

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir où télécharger les règles de blitzbowl2 en VF?
Impossible de les trouver sur internet à part la règle anglaise.
L'Anglais et moi ça fait 2. lol
Merci

Hors ligne

 

#46 26-03-2021 09:00:07

artless
Rookie
Date d'inscription: 29-10-2020
Messages: 13

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Les règles ne sont pas encore fan-traduites en VF. Games Workshop a eu la curieuse idée d'en changer toute la rédaction pour dire quasiment la même chose qu'en V1. Ca représente un gros travail pour assez peu de valeur ajoutée donc c'est assez décourageant.

Hors ligne

 

#47 30-03-2021 00:15:13

ScalpHell
Rookie
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 9

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Bonjour,

Je m'attelle tout doux a une traduction des règles de la S2 (heureusement bien aidé par la trad de la saison 1 de SSB - encore merci!).
Comment traduiriez-vous le terme "Get on with it!"?
"Débrouillez vous!"
"Poursuivez le!"
"Attrapez ça!"
"Choppez le!"(ma préféré)
...

Hors ligne

 

#48 30-03-2021 12:52:18

Ross
Expérimenté
Lieu: Maisons Alfort
Date d'inscription: 25-02-2020
Messages: 28
Site web

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

Bonjour,

ScalpHell a écrit:

Comment traduiriez-vous le terme "Get on with it!"?

Je le traduirais plutôt par quelque chose comme "Faites avec!" - dans le sens où une 2e balle arrive, c'est comme ça, il faut faire avec ;
ou "Jouez maintenant!" / "Mettez vous au boulot!" - dans le sens où c'est une réponse à un ralentissement du jeu (volontaire ou pas), ou un encouragement à faire progresser la partie.

juju72 a écrit:

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir où télécharger les règles de blitzbowl2 en VF?
Impossible de les trouver sur internet à part la règle anglaise.
L'Anglais et moi ça fait 2. lol
Merci

Pour débuter, tu peux utiliser le pdf de la S1, comme dit au dessus les règles ont très peu changé.
Les changements majeurs :
- pour marquer un TD, le coach actif (et non plus le joueur qui a fait l'action) doit finir une action avec 1 joueur de son équipe dans la endZone adverse, libre (non marqué) et portant la balle.
- une passe doit cibler un coéquipier libre ou marqué à portée (et plus n'importe quelle case à portée)
- le "Get on with it" évoqué au dessus : si une équipe commence son tour avec tous les ballons en jeu en sa possession, et qu'elle termine son tour en possédant toujours tous les ballons en jeu, sans avoir marqué de point (via cartes ou TD), un nouveau ballon entre en jeu au début du tour de son adversaire (comme si il n'y avait aucun ballon en jeu).

En terme d'ajout, il y aussi des mini règles de ligue (les coachs gagnent un talent après chaque match), mais c'est plus anecdotique pour commencer.
Pour le reste, tu as toutes les cartes (y compris les ballons) S2 déjà traduites ici (merci SSB et ceux qui l'ont aidé :!) wink

Dernière modification par Ross (31-03-2021 00:07:40)

Hors ligne

 

#49 31-03-2021 07:56:08

artless
Rookie
Date d'inscription: 29-10-2020
Messages: 13

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

ScalpHell a écrit:

Bonjour,

Je m'attelle tout doux a une traduction des règles de la S2 (heureusement bien aidé par la trad de la saison 1 de SSB - encore merci!).
Comment traduiriez-vous le terme "Get on with it!"?
...

De mon côté j'ai traduit par "Bougez-vous les fesses!" pour rester poli.

Hors ligne

 

#50 31-03-2021 12:16:39

Ross
Expérimenté
Lieu: Maisons Alfort
Date d'inscription: 25-02-2020
Messages: 28
Site web

Re: Bientôt la sortie de Blitz Bowl Season 2 !

artless a écrit:

ScalpHell a écrit:

Bonjour,

Je m'attelle tout doux a une traduction des règles de la S2 (heureusement bien aidé par la trad de la saison 1 de SSB - encore merci!).
Comment traduiriez-vous le terme "Get on with it!"?
...

De mon côté j'ai traduit par "Bougez-vous les fesses!" pour rester poli.

j'aime bien, c'est tout à fait l'esprit de cette règle big_smile

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB