Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-11-2020 18:34:58

tigroux
Expérimenté
Date d'inscription: 16-11-2020
Messages: 22

Jouer a blood 7 sur le terrain de blitZ ?

Salut

Tout est dans le titre
Quand pensez vous ?
On peut ajouter une case ou deuX facile ?

Est ce quelqu'un aurait une figure humaine et un ork à vendre pour tester ?

Merci

Hors ligne

 

#2 30-11-2020 08:33:46

artless
Rookie
Date d'inscription: 29-10-2020
Messages: 13

Re: Jouer a blood 7 sur le terrain de blitZ ?

Je pense que c'est compliqué d'ajouter des cases au plateau de Blitz Bowl. Il est plus simple de créer son propre terrain aux dimensions de son choix, par exemple sur un tapis de jeu en tissus, une planche peinte et floquée, ou autre.

Je trouve que Blood Bowl 7 est une simple variante de Blood Bowl qui sacrifie beaucoup d'aspects intéressants du jeu d'origine, il donne souvent l'impression de jouer à demi-jeu alors qu'il aurait pu être un jeu à part entière, simplement à une dimension différente.
Je trouve que les innovations apportées par Blitz Bowl peuvent être une source d'inspiration pour améliorer Blood Bowl 7. Blitz Bowl taille dans le vif, c'est un jeu à part entière, distinct de Blood Bowl avec qui il ne partage finalement que le background.

Si tu souhaites juste tester une variante je pense que n'importe quelle figurine de substitution peut faire l'affaire. Ce n'est peut-être pas la peine d'acheter des figurines à l'unité, elles sont chères et difficiles à trouver à part les figurines de trois-quarts.
Un des aspect de Blitz Bowl que j'apprécie beaucoup est que le modèle commercial est nettement plus équitable que Blood Bowl : deux joueurs peuvent se partager une boîte d'équipe et avoir de quoi jouer (à l'exception des gobelins et des halflings, pour être précis). Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux réfléchir à une variante "Blood Bowl 6" ?

Hors ligne

 

#3 30-11-2020 17:53:46

tigroux
Expérimenté
Date d'inscription: 16-11-2020
Messages: 22

Re: Jouer a blood 7 sur le terrain de blitZ ?

Je vais essayer de m'amuser sur un blood bowl 6 effectivement. Aller voir sur l'autre sujet créé
Merci

Hors ligne

 

#4 30-11-2020 17:54:03

tigroux
Expérimenté
Date d'inscription: 16-11-2020
Messages: 22

Re: Jouer a blood 7 sur le terrain de blitZ ?

Je vais essayer de m'amuser sur un blood bowl 6 effectivement. Aller voir sur l'autre sujet créé
Merci

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB