Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-11-2021 11:21:27

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

aaah!!! on va retrouver l'Ashrame que l'on connaît
merci Mabigburger!
et peut être même pendant quelques matchs!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#27 17-11-2021 18:00:55

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Béni soit-il…
J’étais confiant avant le match, vraiment, porté par une discussion avec un autre coach dont je tairais le nom, secret professionnel oblige, j’étais intimement persuadé que ce match serait celui de la confirmation ! Que j’obtiendrai une belle victoire pour asseoir ma non-domination écrasante sur cette ligue de peintres…

Mais quelque chose en moi, appelez ça une acuité exceptionnelle ou plus modestement ma profonde perception et compréhension du monde qui m’entoure, quelque chose en moi, disais-je donc, me disait que c’était un match piège. Le genre de match dont il faut se méfier et qui peut briser ma belle série de 1 victoire consécutive !

Et comme je le disais à cet autre anonyme dont l’histoire ne retiendra rien : « Tu ne me croiras peut-être pas Gérard, mais la noblesse impériale c’est la meilleure équipe du monde ! C’est une merveille, c’est un plaisir de la voir grandir, évoluer… mais je vais te dire un truc que tu sais déjà : le soleil, les arcs-en-ciel, ce n’est pas le monde ! Y a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, Nuffle te mettra à genoux, et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que Nuffle ! Parait que même un gars de l’équipe de France s’est fait rossé par un fitnesseur protéiné ! Mais au final c’est pas d’être un bon cogneur qui compte ! L’important, c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant ! C’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais ne flancher ! C’est comme ça qu’on GAGNE PUTAIN ! Si tu es sûr de ce que tu vaux, tu peux tout essayer pour l’obtenir, mais accepter aussi qu’il y ait de la casse, au lieu de montrer Antoine du doigt en disant j’ai tout raté à cause de lui, d’elle, ou de je ne sais pas qui. Ça c’est des trucs de trouillard ! Et t’en n’es pas un, toi ! Tu vaux mieux que ça !
Je t’aimerai toujours, même si tu joues humains ! Je t’aimerai quoi qu’il se passe. Mais tant que tu ne croiras pas en toi, tes rêves, ta vie, ce ne sera pas une vie.  N’oublie pas d’aller voir ta mère et de régler la note ! »
Suite à cette « discussion » retranscrite quasiment mots pour mots, j’étais fébrile ! L’expérience Xubule avait durement entamé ma confiance en moi ! Heureusement je m’étais préparé dans une logique toute clémentienne0 !

Mon adversaire arrive en avance (les nouveaux n’ont plus aucun respect de leurs ainés …). Il ne ressemble pas du tout à ce que je pensais … déjà xubule m’avait fait le coup … pas de tentacule, ni de peau verte… juste un gars normal… bah là c’est pire ! Chewbie n’est pas couvert de poils, il ne hurle pas à tue-tête des hannnnnnnnn inintelligible que j’aurais fait semblant de comprendre. Je dirai même qu’il a une tête fort sympathique, je le déteste déjà !
Il me présente son équipe hybride ! moitié peinte moitié hacktarienne (ou sous-couche comme vous préférez)! J’essaye de gratter un fan de plus pour « équipe non peinte » me disant que ça me permettrait de gagner 5kpo de plus ce qui n’est pas négligeable mais il reste inflexible ! pour un newbie, chewie semble bien au courant des règles ! Je perds le concours de popularité 3 contre 1 … ce qui montre bien qu’avoir une star même dans une équipe qui manque d’éclat altère la perception des fans … si j’étais fan de football je ferais une analogie bien sentie avec l’arrivée du messie au Poing Sur ta Gueule … Je gagne le toss ! normal, je suis le plus fort et je le laisse attaquer ! Avec 7 td encaissés en 4 matchs on peut dire que le point fort de mon équipe c’est la défense … ou pas … mais bon si je veux pouvoir marquer un max de td il faut que je puisse le contrer puis enchainer les td comme Frakass enquille les verres d’eau…
Chewbie m’explique qu’Hélias C½ur de Dragon a été sérieusement blessé pendant le dernier match et qu’il a fait appel à un apothicaire de talent pour le « reconstruire » ….

(Bim on envoie le générique ! https://www.youtube.com/watch?v=ovz3ZnfySaI)

Hélias C½ur de Dragon, Blitzeur noble … Un homme tout juste vivant.
Messieurs, nous pouvons le reconstruire.
Nous en avons la possibilité technique.
Nous sommes capables de donner naissance au premier joueur bio-ionique (oui bon bah on est dans le monde d’après ! un homme bio c’est important, même s’il est aussi Ionique)
Helias C½ur de Dragon deviendra cet homme.
Il sera supérieur à ce qu'il était avant l'accident.
Le plus fort, le plus rapide, le plus agile, en un mot, le meilleur.

Bon pour être parfaitement transparent Hélias il ressemble drôlement à Griff Oberwald sur le papier! Mais sur le papier seulement Parce que sur le terrain c’est la consternation … Le fier blitzer humain s’est rabougri, il est petit, vouté, poilu … pour un peu il ressemblerait à un ¾ skaven … après des snots dans une équipe de skaven qui ressemblent à des orcs noirs, je tombe sur une star dans une équipe humaine qui ressemble à un skaven… décidément le respect des traditions se perd à la Lutèce tout cela venant surement de l’esprit délétère initié par la nouvelle direction … si seulement triple A avait été élu … on n’en serait pas là ! (Ne me demandez pas où on serait parce que je n’en ai aucune idée, le « garçon » est imprévisible, même lui ne peut pas se prévoir). 

Je me positionne en défense, un truc simple mais efficace ! « Hélias » change la donne. Mais le reste de l’équipe manque de caractère. Un blitzer, deux gardes du corps, un lanceur et deux pégu biens compés (un bloc et un vicieux) …
Le premier tour des Triss Boys est catastrophique… ils poussent mollement et restent coller à l’ogre … enfin c’est le blockeur qui reste bloqué, c’est idiot mais ça me fait sourire !
Bim Badaboum Bashman ne réfléchit pas vraiment et l’envoie dans la fosse pour au moins deux matchs ! il est comme ça Bashman, tout dans l’excès !
Griff se saisit de la balle et l’attaque s’enlise… on commence à reprendre nos vieilles habitudes, on se tripote gaiement mais sans résultat ! LE blitzeur s’infiltre et attend son pote Helias ou griff c’est au choix (parce que je me rends compte que si j’ai réussi à me perdre … vous ne devez pas être très bien non plus) Mais Griff fait le marrant et chute en voulant faire chuter Galmen Goreblade ! la star des 80’s revenu pour notre plus grand plaisir en tant que garde du corps dans mon équipe…

La balle est au sol et Parcifal le blodgeur s’en empare ! La contre-attaque est en marche ! je tente un gfi que je rate (tristesse, le monde est trop injuste tout ça) … mais je relance et ça passe (je voulais en faire deux mais je me suis dit que ce n’était pas raisonnable). L’équipe adverse revient en catastrophe et Griffhélias entre en scène ! il frappe, esquive, gfise à tout va pour venir se positionner juste ne face de Parcifal ! c’est la guigne ! Mon blitzer est encerclé, mes joueurs collés… Ma seule chance : un bloc deux dés (contre) pour pousser la star adverse et aller marquer … bon bah c’est un échec assez cuisant et je reste le long de la touche… Nous sommes tour 6 et j’ai encore deux tours pour marquer ! coller comme il est il faudra résister à deux blocks en glissant de manière contrôlée pour espérer marquer ! Mon adversaire quant-à-lui aura besoin d’un miracle !
Bon le miracle arrive directe sur le premier block et la balle tombe au sol … tristesse ! La balle tombe sur un blockeur adverse qui la récupère … tristesse square…
On reste mobilisé ! on attaque, la balle retombe au sol, le blockeur sort ko ! (joie) Les relances adverses manquent cruellement et je peux ramasser la balle pour aller marquer ! et vous savez quoi ? j’ai gardé une relance pour cette occasion ! 

Rah interruption prématurée de mon compte rendu par un ordinateur récalcitrant ! la suite est perdue … elle était truculente, merveilleuse, incroyable … bah elle est perdue !
Vous auriez pu voir mon attaque mirifique perforer la défense adverse, Un blitzer adverse couché le porteur à 1 dé sur un magnifique pow … moi récupérant encore la balle pour permettre à mon nouveau blitzer d’enquiller une blessure et un td … enfin bref vous auriez pu voir tellement de chose magique … mais vous n’aurez rien … juste le score 1-0 , un score mérité parce que c’est notre PROJET !!! Je ne parlerai pas non plus de Bashman, de ses questionnements sur sa tenue, le lycra qui le gratte, le bleu qui le boudine… autant de questions qui l’empêche pleinement de jouer ses trois premiers tours de la deuxième mi-temps… il est maintenant temps de conclure : ET BIM …. Prends ça dans ta trompe le wooki ! ici c’est la Lutèce et on va pas laisser un singe de 5 mètres parcourant l’espace nous prendre notre travail de coach…
En vous remerciant

Dernière modification par Ashrame (17-11-2021 18:01:37)


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#28 07-12-2021 12:09:57

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

… l’homme de bonne volonté …

Bon bon bon bon bon … je rajouterai bien un ou deux bons, parce que bon quoi…
Mon 6eme match est un match important contre un coach presque champion plus d’une fois ! Et ça c’est pas rien … c’est presque rien !
Dans la communauté du blood bowl parisien, le blood bowl des snobs prétentieux ou des bobos capricieux, Nabolo fait office d’OVNI ! Son style volubile et anarchique, son besoin extrême de communiquer cacher derrière une certaine timidité en font un être pas facile à cerner ! Surtout quand on ne l’a jamais vu et que la seule façade qu’on connaisse est celle d’un forum en rouge et noir sur lequel Nabobolo exilerait ses peurs… en rouge et noir !

Nanabolo donc , est un coach que je ne connais pas, (presque) très expansif, en quête (presque) perpétuelle de communication. Mais si je devais ne choisir qu’un mot pour le définir je dirais : c’est un avant-gardiste ! A ne pas confondre avec un Avant-Garden qui est l’état dans lequel on se trouve avant de jouer contre Garden et qu’il vous explique fort sympathiquement que votre style de jeu est « intéressant » comprendre peu conventionnel, voire bizarre ou encore, pour être plus clair :  que vous faites n’importe quoi ! Bon une fois garden party, je peux reprendre le file de mon récit : Un avant-Gardiste disais-je donc, dans le sens « novateur » ou tout simplement « en avance ». Car Nabololo c’est le genre de coach qui anticipe, mais alors bien bien bien à l’avance les choses ! C’est donc tout naturellement que j’ai reçu un message de lui 1 mois avant mon match de la j4 ! donc seulement 2 semaines avant celui de la j3… Et comme nous ne sommes des coachs à la petite semaine (mais plutôt au grand mois …) on décide après 19 « up » (qui ne saute pas, n’est pas lutécien-cien) de son propre e-mail de faire le match à la Revanche.

La communication est un art étrange et enivrant ! Chaque mot à une place et chaque place détermine le sens du mot. Un mot trop tôt ? une virgule mal placée et c’est une phrase entière qui peut être mésinterprétée. Et quand vous mettez beaucoup de mots… Vous savez ce qu’on dit  Abondance de biens ne nuit pas ! mais trop d’abondance appauvrit la matière et l’abondance de mots, elle, peut entrainer un état de confusion extrême, un peu comme l’abondance d’abondance qui heu…  enfin bref c’est un autre sujet ! Alors même que nous nous entendons sur la date, nous ne parlons pas du lieu. Et pourtant je suis sûr qu’on s’est proposé chez nous respectivement et la revanche… mais ca devait être ma J3 ou bien la J4 … Je tiens quand même de source sûre qu’il a déjà joué à la revanche pas Plutarque qu’en J5 !!!

Enfin bref, je fais des raccourcis un peu rapides et je fixe arbitrairement le lieu au grand damne de mon adversaire qui détestait la Revanche d’il y a deux ans mais n’avait pas grand-chose contre la revanche d’aujourd’hui…
Le match n’a même pas encore commencé que déjà, sans même se connaitre nous nous détestons déjà ! Ce qui ne semble pas préoccuper plus que ça notre médio-platoniste… ce qui peut apparaitre quelque peu étrange pour un coach philosophe… mais qui sommes-nous pour juger ?

Nous fixons donc un rendez-vous au Bistrot Ludique la Revanche  en même temps qu’EL Présidenté , Poire Abricot, Melphios et Buckler ! Toutes les bonnes personnes pour passer une bonne soirée …
Mon adversaire arrive en retard … il a l’air hagard… il est  tendu. Il sort sa grande boite de jeu, son immense tour à dés et son shaker rempli d’une 30aine de dés avant de m’expliquer qu’il va prendre les miens ! L’épidémie de COVID vient de repasser la barre des 50 000 contaminations par jour, je trouve ça vraiment, vraiment, vraiment chouette de partager plus qu’un bon moment ensemble , en plus j’adore partager mes dés … j’hésite à lui proposer de boire directement dans ma bière, mais je préfère répondre sobrement avec la diplomatie extrême qui me caractérise quand je suis de bonne humeur  :
-    « non, ça me saoule »
-    «  C’est vrai ? »
-    « Oui, après t’as le droit de les prendre … »
-    « Ok bah je vais le faire »

Mes mâchoires se crispent, ma vision se trouble, je ressens de la frustration. Ce sont trois des trois étapes avant d’arriver à la Colère. Le ton du match est donné : l’ambiance va être froide, voire glaciale.

Comme souvent quand je suis dans un état de déréliction intense je commence à chantonner… je fredonne « dans la vie faut pas s’en faire », hymne à la zénitude qui m’a depuis longtemps abandonné… une mauvaise habitude que je tiens depuis la fac… je fredonne toujours une chanson en rapport avec ce que je suis en train de vivre…

Mon adversaire n’a pas mis de caleçon , il choisit donc de craquer sa tirelire pour embaucher Zug la bête ! Un joueur précieux, puissant, incontournable. Ses humains n’ont pas de lanceur, ce qui va limiter très certainement leur capacité de nuisance. Je gagne le « fame » , mon adversaire remporte le toss et me laisse attaquer parce qu’il a lu mes compte rendu ! La guigne… j’ai trois lecteurs et il a fallu que je joue contre l’un d’eux.
Je commande une bière, j’ai besoin de réconfort et je m’installe. Je commence à frapper mon adversaire avant de récupérer la balle et de faire une passe ! tout se passe sans accroc ! j’adore. Bashman reste au centre, j’ai besoin de lui pour pouvoir faire la bascule. Mon adversaire se focalise sur l’ogre et déporte ses deux « big » guyz. Se faisant le chemin se libère à droite et ça … c’est bien ! Zug utilise sa (putain de) compétence (de merde) pour passer l’armure de l’ogre qui sort KO tour 2 … ça commence vraiment bien. Je m’engouffre tour 3 et je peux marquer tour 4… facile quoi ! Mais de manière un peu folle je choisi de ball contrôler version touriste.

Pourquoi ? bah heuuu parce qu’en fait il n’a pas de lanceur et que mon équipe est super bonne en défense ! ha non ce n’est pas la bonne raison … c’est parce que heu… et puis … bon pourquoi ?  bah ca me rappelle toujours cette histoire a el paso ou un homme s’est jeté, à poil, sur un cactus .. moi aussi je lui ai demandé pourquoi … et il m’a répondu quelque chose qui restera gravé dans ma mémoire : parce que sur le coup l’idée m’a tentée !

Nanabobololo recompte consciencieusement chacun de mes déplacements. Chaque case parcourue par mes joueurs et moi je bois pour noyer mon ennui. Soudain il voit un loup ! (et pourtant je ne joue pas nécro… tagada tsoin tsoin ) un gfi que j’aurais oublié pour faire le chemin pour éviter l’esquive ! Je me sens fait comme un rat (et pourtant je ne joue pas skaven). Je regarde son chemin et je lui indique le mien. Il semble plus joyeux, il veut que j’esquive. Franchement ? je n’ai pas une folle envie d’esquiver ni de faire un gfi … je me reconcentre sur le chemin et j’ai du mal à comprendre ce qu’il me raconte. Il refait le chemin de l’esquive, mon chemin, et pour moi tout est parfait, sauf si je dois esquiver à chaque fois que je passe dans la zone de tackle de mes propres joueurs…
Le quiproquo est levé et je lui cède le tour en buvant une nouvelle gorgée de bière ! L’utilité marginale de chaque gorgée décroit (trop) rapidement … La seule interaction visible de ce match est celle avec les coachs externes. Je cherche le contact et je laisse mon adversaire faire joujoux avec mes dés. Je sens l’ennui poindre et ma bière se vide méthodiquement ! Je chantonne « j’attendrai » version dalida … et j’attends. Le temps semble s’étirer. En plus de jouer silencieusement, nous jouons lentement…

Sur le terrain la situation se tend : je n’ai plus de relance et je dois repousser un joueur sur un blocage 2 dés, mais Nuffle est taquin ( double bothdown) et je perds ma dernière relance sur gfi pour compenser ce tour du sort ! la guigne ! Je passe la main, et je me rends compte que je n’ai pas placé mon porteur là ou je le voulais… mais j’ai passé la main … et je ne n’ai aucune envie de demander à le replacer.
Les blitzers humains reviennent en catastrophe et enferme mon porteur par un blocage bien senti ! pour marquer je vais devoir sortir le grand jeu : block un dé (5/6 de réussite) et esquive 3+ (avec esquive) ce qui fait 74% que ça se passe bien … si j’avais été meilleur en stat j’aurais tenté directement l’esquive 4+ (75% de chance de réussite… ) … Il m’a manqué ce putain de % de chance !!!!

Je crâne et je couine, dans ce sens-là. Oui je couine, ou plutôt je cAshouine !
Je refais le schéma mental de ce qu’il vient de se produire : le tour d’avant j’ai perdu ma relance sur un putain de gfi, gfi que j’ai du tenter parce que j’ai raté un block deux dés en double powcrane qui dégarnissait ma protection de balle … c’est vraiment la guigne ! J’ai hésité à marquer, mais non … bref j’ai joué au con et je suis puni ! ca m’apprendra … la balle part dehors (forcément) … dans le coin ou presque et le public la relance mollement (1+1). C’est bien la première fois que je suis content de faire un double 1 … Elle est dans le coin, ce qui veut dire que je peux encore la récupérer ! (ou pas ).

Nalobo arrive à la même conclusion que moi. Il a retrouvé des couleurs, il ramasse la balle, mais ne peut rien en faire. Nous sommes trop imbriqués l’un dans l’autre (ami de la poésie et des allusions scabreuses bon soir), pour nous tourner autours ! je push push et je viens taquiner le porteur à un dé avec mon pro arracheur (pour le deux dés fallait que je mette au sol…) ! la balle tombe, le porteur non. Mais elle tombe entre plusieurs joueurs adverses, ce qui ne m’arrange pas vraiment…  je veux provoquer la chance et faire sortir la balle de sa prison pour m’en emparer et qui sait … marquer ! Je pousse un humain de basse extraction dessus ! La balle rebondit … directement dans les mains d’un ¾ adverse qui l’attrape … normal ! Je cAshouine un peu sous les quolibet de Pierre Abricot ! Puis je me reprends et je chantonne « under pressure, tududududdududu » … Le silence me tue.

Balono joue bien le coup et protège la balle …  il ne peut pas marquer et ne veut pas que je le fasse. Quelle fourbasse, quelle ordure ! et mon plan alors ? hein ? spèce d’égoïste !
Je me résigne, aller chercher la balle c’est du 6+ qui tâche, un block un dé et le besoin de bons rebonds... Mon équipe est une équipe de contre, je dois pouvoir faire quelque chose en deuxième ! je me rabats donc sur mon plan B, il faut toujours avoir un plan B ! et ce plan je l’ai sobrement intitulé : « l’élimination de l’ogre » … Le porteur (sur)naturel (block dext) a déjà été éliminé, si je sors l’ogre je vais être mieux pour la seconde! le plan est simple : je mets l’ogre au sol et je le savate sévèrement avec tout ce que j’ai !
Mon joueur s’élance sur l’air de « tu vas prendre », l’ogre est plaqué  ! je suis, je vais pouvoir le savater ! mais avant je lance le jet d’armure. Enfin je lance … c’est un grand mot ! Je cherche surtout mes (putains de) dés qui se sont fait la malle … Au bout de quelques (trop) longues secondes je les vois dans les dés de mon adversaire, posé tout à côté de lui. Mes dents grinces. Je me dis ok ok ok …
Je prends MES dés et je les mets dans mon gobelet. Puis … non … je ne vais pas les jeter au gobelet, ça serait vulgaire, mais je vais utiliser la tour de mon adversaire : les dés tombent 6+5, j’aime. J’affiche un large sourire. Je reprends mes dés et cette fois c’est le 6+4 ! mon adversaire semble tomber de plus haut que sa tour ! L’ogre est sortie par la tour de Nobalo qui ne trouve plus ça aussi fun qu’on utilise les même « armes ». Intérieurement j’ai envie de crier « et BIIIIM ! « . Je regarde la tour de mon adversaire et je sais que je ne l’utiliserai plus… Il n’y a pas de hasard !

0/0 à la mi temps !
Je me place à 11 vs 9 pour cette deuxième mi-temps qui promet d’être relevé !
Je regarde mon téléphone, ma fille a tenté désespérément de me joindre, il est 21h … nous avons mis 2h pour la première mi temps ! 2h c’est long quand on ne parle pas. Je dis à mon adversaire que nous allons jouer avec le chrono pour la seconde, il convient que c’est une bonne solution, nous n’avons, ni l’un ni l’autre, envie de quitter la revanche après la fermeture ! Je suis plutôt cool dans l’utilisation du timer, je lui explique que si on est à 2-3 minutes à chaque fois on dépassera les 4 au besoin, mais que si on est toujours a 4+ , bahhhh… non. On est évolutif quoi !

Bud Bucky et Poire Alexis décident de rentrer chez eux me laissant seul face à ma deuxième pinte, ou ma troisieme… je ne sais plus trop.
Mon adversaire commence, mon avantage numérique fond comme pow de chagrin, ma défense tangue, se plie, mais ne rompt pas ! mon adversaire s’enlise et ne peut avancer ! En deux tours, s’il na pas réussi à franchir la loss, il a quand même raméné a une belle égalité numérique. Il s’enlise, son receveur / porteur fais l’essuie-glace tout en restant bien au chaud entre ses copains. Les 4 minutes sonnent, mais Nobola n’a pas fini son tour. Il a été plus rapide sur les tours précédents, je laisse couler. Je fais mes tours en 2 minutes, souvent, je n’ai pas grand-chose à bouger.
Ses halfs esquivent et viennent se placer autours du porteur. Se faisant il me laisse une belle opportunité de push push pour frapper la porteur a deux dés ! Je push, je frappe, le porteur s’effondre sur lui-même et laisse la balle choir… sur un des halfings qui la récupère directement ! Décidément …
Labono sent le vent tourner et tente le tout pour le tout ! nous sommes tours 7 et il n’a plus de temps a perdre, le half part tout seul, esquive une fois, puis une seconde et chute ! C’est parfait ! j’ai encore une belle occasion ! je récupère la balle, je protège le porteur et je positionne ma star devant le tout dans un temps défiant toute concurrence, vu que j’ai oublié de lancer le timer, ce que mon adversaire me fait remarquer au bout de 2 minutes … le coup est dur !
Tout va se jouer sur une esquive 3+ relançable du chevalier, une esquive 3+ avec relance du lanceur, une passe 4+ (relancable) une reception 3+ (relancable) ! ce qui fait 52.675% de chance de réussite  une chance sur deux ! après avoir raté le ¾ je me dis que réussir le ½ ca serait quand même pas mal ! mon chevalier s’élance 2… 2 … bon bon bon bon bon … ca sera le nul !

Je fais une moue dubitative. Le match est fini, mais pas notre rencontre ! j’ai un gout amer dans la bouche qui ne vient pas du match nul, ni des actions ratées … mais plus de la rencontre. Je n’ai pas envie qu’on se quitte la dessus parce que ça me saoule.  Nous nous lançons dans une discussion plus humaines et l’affreux Nabolo reprend forme humaine… l’accariatre Ashrame laisse aussi la place à un joueur plus ouvert. Nous crevons l’abcès et montrons un côté (beaucoup) plus sympathique !


Bon un match particulier hein ^^
Ca arrive et mon compte rendu est évidemment purement objectif ! evidemment

Dernière modification par Ashrame (07-12-2021 12:11:01)


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#29 07-12-2021 12:26:36

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

10 lignes de plus et tu l'appelais Bolsonaro tongue


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#30 07-12-2021 13:32:10

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3065
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Mais du coup pendant notre match… Pourquoi fredonnais-tu « le temps ne fait rien à l’affaire » de Georges Brassens ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#31 07-12-2021 13:37:11

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Aredhel a écrit:

10 lignes de plus et tu l'appelais Bolsonaro tongue

MDR !

Merde... Ca me fait penser que j'ai déjà écrit à SSB pour notre match de fin janvier... je suis p'têt un p'tit peu trop à fond. lx


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#32 07-12-2021 14:15:39

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4056
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Ah bah ouais!
Grosse ambiance !

Hors ligne

 

#33 07-12-2021 14:58:33

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

oh purée j'aurais adoré être la dans le public ! vous auriez pris cher bande de moules big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#34 07-12-2021 15:50:17

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 847
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Ayant joué avec El Presidente à la table d'à côté nous avons pu assisté à votre première mi-temps.
Si je devais résumer en 1 mots représentant bien votre match et surtout votre ambiance, j'aurais dis :

tendu.


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#35 07-12-2021 15:59:13

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Azzroag a écrit:

oh purée j'aurais adoré être la dans le public ! vous auriez pris cher bande de moules big_smile

Oh oui fouette nous papy azz


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#36 07-12-2021 16:06:30

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Ashrame a écrit:

Azzroag a écrit:

oh purée j'aurais adoré être la dans le public ! vous auriez pris cher bande de moules big_smile

Oh oui fouette nous papy azz

big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#37 07-12-2021 16:07:19

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

PoireAbricot a écrit:

Ayant joué avec El Presidente à la table d'à côté nous avons pu assisté à votre première mi-temps.
Si je devais résumer en 1 mots représentant bien votre match et surtout votre ambiance, j'aurais dis :

tendu.

je crois qu'à la lecture des 2 CR c'est le moins qu'on puisse dire big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#38 07-12-2021 16:08:45

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Azzroag a écrit:

oh purée j'aurais adoré être la dans le public ! vous auriez pris cher bande de moules big_smile

Pour ma défense je tiens juste à dire que tout est de la faute d’Ashrame…


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#39 07-12-2021 17:28:32

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

L'important c'est qu'on en ai parlé !
bon ou aurait du en parler avant ...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#40 07-12-2021 17:28:56

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Nabolo a écrit:

Azzroag a écrit:

oh purée j'aurais adoré être la dans le public ! vous auriez pris cher bande de moules big_smile

Pour ma défense je tiens juste à dire que tout est de la faute d’Ashrame…

mais je prends ma part de responsabilité !!!!
je l'estime a environ 3%


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#41 07-12-2021 18:16:06

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Ashrame a écrit:

Nabolo a écrit:

Azzroag a écrit:

oh purée j'aurais adoré être la dans le public ! vous auriez pris cher bande de moules big_smile

Pour ma défense je tiens juste à dire que tout est de la faute d’Ashrame…

mais je prends ma part de responsabilité !!!!
je l'estime a environ 3%

Ce qui m'évoque immédiatement ton jet de pour aller marquer ! Comme quoi, 3%...   Smiley 089


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#42 08-12-2021 09:59:53

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

ENorme !
il va t'arriver des pbs Bolona


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#43 08-12-2021 10:21:05

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3387
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Canard a écrit:

Il sort sa grande boite de jeu, son immense tour à dés et son shaker rempli d’une 30aine de dés avant de m’expliquer qu’il va prendre les miens !

Ma seule question sur votre rencontre est de savoir pourquoi, à ce moment précis, t'as pas répondu qu'ok, il était dans son droit, MAIS qu'alors toi t'allais jouer avec ses dés à lui mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#44 08-12-2021 13:35:19

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

parce qu'il a dit qu'il allait joué avec les même dés que moi


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#45 08-12-2021 13:51:54

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3387
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Ashrame a écrit:

parce qu'il a dit qu'il allait joué avec les même dés que moi

Ba non, puisque toi, t'aurais pioché dans son énoooorme shake de dés wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#46 08-12-2021 13:54:00

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

haaaaaaaaaa


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#47 08-12-2021 15:08:28

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

En plus, le bureau a suggéré de ne pas partager les dés vu la situation sanitaire
Tu aurais été dans ton droit


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#48 08-12-2021 15:36:57

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Duda a écrit:

Ashrame a écrit:

parce qu'il a dit qu'il allait joué avec les même dés que moi

Ba non, puisque toi, t'aurais pioché dans son énoooorme shake de dés wink

J'aurais lancé les mêmes dés que lui. Même les miens s'il avait fallu !!!
L'argument du covid n'est pas complètement idiot, je n'y avais pas pensé. lx


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#49 08-12-2021 16:46:15

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3065
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

Nabolo a écrit:

L'argument du covid n'est pas complètement idiot, je n'y avais pas pensé. lx

https://c.tenor.com/Oaq1HNMNDVsAAAAC/facepalm-crowd.gif


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#50 19-12-2021 12:44:14

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Iaatus - Chronique d'un échec annoncé

… qui au nom de la charité…
Nouvelle journée, nouveaux problèmes !
Après avoir affronté Xubule le porte poisse (qui a transformé Brute Wayne en Bashman, « le joueur qui ne rate pas tout »), ODL la star rebondissante ( tout chez lui le prédestine a un destin grandiose… rien que ses initiales… c’est du grand art on dirait un patron du cac 25 mais on ne peut pas vraiment dire qu’il est en pleine ascension sans avoir 1O ans de retard voire plus, mais sa forme récente lui donne l’opportunité de rebondir ! et contrairement à il y a 1O ans il a fait des réserves pour amortir un max ! ),  L’abeille balafrée (qui a tellement été concentrée pendant le match qu’elle ne s’en est toujours remise), La cuisinière de burger (qui a vraiment besoin de fournir moins de plats différents pour mieux les faire), Chewie (le singe venu de l’espace qui ne se déplace jamais sans ses stars), et Diabolo (qui cherche toujours son satanas) me voila maintenant opposé à un peintre de génie ! Bon en général quand on joue contre un peintre on est plutôt rassuré … meilleur il est avec un pinceau, moins bon il sera sur le plateau ! Et comme pixiboy est vraiment très très très doué avec un pinceau …
Mais bon à chaque règle il existe des exceptions et il fallait que je tombe dessus … Comme souvent maintenant nous décidons de jouer dans le nouveau temple de la Lutèce, le garage à casque de vélo moderne : la revanche ! et nous sommes mardi soir ! et le mardi soir la revanche redevient le bistro lubrique, même si l’abeille balafrée n’est pas là ! Et ce soir j’ai la chance, non pas la chance, j’ai l’honneur de jouer à coté d’Azz, ce qui ne s’est jamais produit depuis que je suis à la lutèce ! je n’ai jamais joué avec, jamais joué contre, ni même à coté … une sorte d’étrangeté nufflistique , d’anomalie dans la matrice … la seule année où nous devions nous rencontrer, le championnat a été annulé… Nuffle est taquin. Mais ce soir rien ne pourra l’arrêter ! ce sera Ashrame contre les hommes au simple pix, et à coté Azz contre Xubule … Rien ?
Hum … si quand même, n’oublions pas (nous) que notre champion national vient de passer une étape importante dans sa vie, le genre d’étape qui te fait dire que t’es trop vieux pour ces conneries mais surtout le genre d’étape qui pousse ton cerveau en bout de course à disjoncter sévère…

  Quelque part dans un "appartement" (pas si) cossu d’issy c’est pas Paris :
Joulian ouvrit ses yeux vitreux. Sa tête lui faisait mal, il se sentait confus. Il s’assit sur le bord du lit et regarda autours de lui. La chambre était classique, chichement décorée. Ses affaires étaient éparpillées un peu partout, son pyjama lui collait aux jambes. Il était dans ce qui semblait être SA chambre, mais il ne la reconnaissait pas. Il portait ce qui semblait être SON pyjama, mais il ne le reconnaissait pas non plus, plus il y réfléchissait moins il se souvenait d’avoir un jour porté un pyjama. C’était un colosse, un guerrier du quotidien, un philosophe urbain, l’un des coaches vainqueurs de la Coupe de France, pas le genre à porter un pyjama quel qu’il soit.
Il se massa les tempes puis se leva. Il avait un rendez-vous important et pas avec n’importe qui, il avait rendez-vous avec l’Histoire. Il lava ce qu’il put, c’est-à-dire lui et ce geste pourtant exceptionnel lui parut étrangement familier. Tout lui était familier mais pourtant il ne reconnaissait rien… et soudain, comme souvent avec la mémoire, ça vous laisse tomber pendant des heures pour un mot ou une putain d’expression et PIF PAF ça revient sans crier GARE, ni même PifpAf. Soudain donc, il comprit…il se souvint ! il n’était pas chez lui : il n’y avait qu’une pièce et une salle de bain… pas de famille, pas de chien… Il était dans un hôtel miteux, mal construit et pourtant il arrivait à s’y mouvoir avec une étonnante facilité. Le service était déplorable, il avait eu toutes les peines du monde à trouver quelqu’un pour le renseigner. Il était tombé sur une femme forte, en blouse, peu avenante qui l’avait raccompagné à sa chambre sans ménagement. Puis s’en était suivi cette discussion sans queue ni tête :
-    Tu as fait tes exercices champions ?
-    Quels exercices ?
-    Elle commença une lente litanie : « Saison 1 : le Stade rennais… »
Elle s’arrêta. D’instinct il savait qu’elle voulait qu’il termine la phrase, mais il ne comprenait pas pourquoi elle luit parlait de football . Elle reprit : « … sous sa forme nécromantique ! Bilan… »
-    13/1/1 !!!! éructa-t-il avec ivresse avant d’ajouter tout à son bonheur : « avec pour seule défaite les halfings de popo !!!! quel marrant ce popo ! Puis Elimination en demi-finale des play-off au bout du suspense !!!
-    Saison 2 ?
-    Des nains du chaos en souvenirs du bon vieux temps !
-    Bilan ?
-    9/3/3 et la victoire de la Lutececup en éradiquant tout le monde !!! Je les ai défoncé !
La discussion se poursuivi jusqu’à la Saison 9 : et sa nouvelle victoire tout au talent, tout en laissant ses potes choisir les compétences ! Bon il avait choisi ses potes quand même … fallait pas déconner. Mais il était comme Joujou, un type généreux, talentueux et novateur ! L’infirmière qui connaissait son palmarès, et c’était plutôt normal, n’enchaina pourtant pas sur ses victoires en tournois … étrange pour une fan… il  reprit :
-    J’ai hate que la saison reprenne…
-    Quelle saison ?
-    Bah la 10, je suis le vainqueur, j’ai mon titre à mettre en jeu !
Elle le regarda avec un sourire tendre. Joulian détecta une pointe de tristesse dans son regard.
-    Reprenons avec tes victoires en championnat :
-    Facile : Crom a gnons 2010 : 1er en nordiques…

A la fin de son impressionnant palmarès Monique, car cette grosse infirmière s’appelait Monique, laissa le patient de  la chambre 1, la chambre des champions, pour envoyer un texto à Xubule. La femme de Joulian avait été très claire : personne ne doit être au courant de son état, état qui lui avait fait rater la saison 10, état qui l’avait poussé à se mettre en pause, une pause longue … mais le destin est souvent capricieux, mais aussi parfois clément, le covid était arrivé et c’est le monde entier qui s’était mis en pause laissant à notre sémillant coach le temps de se remettre… et vous savez quoi ? il s’était remis ! un putain de miracle … 3 jours sur 7 ! bon manifestement aujourd’hui était un des 4 restant ! Elle composa un texto avec le téléphone du champion destination xubule : « ma femme à le covid, je suis cas contact, je suis désolé… » Le match serait reporté et le secret bien conservé !
Revenons maintenant à notre héro qui mérite lui aussi un discours à la troisième personne et qui dans un autre style, bien à lui cette fois, s’apprêtait à livrer bataille contre son tout premier adversaire de vis-à-vis de sa vie ! c’était à la coupe de déch ! un moment mémorable et se dernier avait fini « petit paillasson ». Mais avant tout ça il avait réussi a montrer, à notre vis a viste débutant que non les croix sur le terrain ne représentaient pas les cases et que laisser trois carrés, comprendre trois cases, entre les joueurs qui sont sensés faire un cage devant le porteur, n’était pas non plus très pertinent … Ashrame avait appris la leçon « à la dur » et s’en souvenait encore aujourd’hui…
Ashrame arriva en avance, et s’installa. Deux tables avaient été réservées et elles étaient côte à côte. Une bonne chose, il pourrait enfin livrer son premier match à côté d’Azz. Pixiboy arriva en même temps que xubule qui semblait contrarié. Il venait de recevoir un texto d’Azz … sa femme avait le covid et il était cas contact … le match n’aurait pas lieu !
La guigne ! Pouvait on vraiment jouer ce soir sachant que leur idole était privé, lui, de ce plaisir ? Etait ce vraiment ça l’esprit Lutèce ? La discussion s’engagea et les coachs conclurent qu’ils s’étaient déjà déplacé, qu’ils n’étaient pas cas contact, et qu’ils allaient jouer pour la beauté du sport et pour les malades du monde entier, privé de blood bowl ! Show must go on !
Ashrame savait que match allait être tendu, très tendu, entre deux équipes montées pour défendre : les efles noirs glissade contrôlée de Pixi contre sa Noblesse (pas si) Impériale montées tout court !
Xubule enthousiasmé par le courage de ses partenaires de jeu décide de rester les regarder jouer. Le porte poisse est de retour !
Grace a xubule Ashrame à plus de fan que Pixmen, il gagne aussi le toss et en dépit d’un ciel gris le temps est au beau fixe ! Ash décide de laisser les elfes noirs attaquer et pixmen se place curieusement. Il protège le centre mais dégarnit les côtés en n’y plaçant qu’un seul joueur. Et comme souvent quand on fait une erreur au blood bowl, Nuffle vous la fait payé cash ! la balle choisit son côté et le blitz est tiré ! Pixmen blêmit ! Il sait qu’il a fait une erreur, et ne pensait pas la payer aussi chère. Les nobles se mettent en mouvement, chassent l’importun près de la balle et Parcifal l’impartial réceptionne, en deux temps, le ballon.
Le combat au centre du terrain pour la conquête de la balle est hardu. Les elfes doivent tenter des choses et prendre des risques et ça passe plutôt pas mal… sauf que la balle refuse obstinément de retomber sur le sol !
Ashrame s’engage à droite, puis transmet pour partir à gauche avant de retransmettre pour partir au centre cette fois ! la défense est solide, les elfes enquillent les esquives avec sérénité et pousse les humains à tenter quelques 3+ relançables pour les décentrer … tour 7 c’est chose faite. Pixmen va devoir tenter de pénétrer la cage adverse pour repousser le porteur mais après une succession impressionnante de réussite, la première esquive, la plus simple rate doublement et c’est le contre !
1-0    à la mi temps !
La deuxième reprend à 11 contre 11 mais très vite les Iaatuuus sortent deux joueurs adverses ce qui libère l’espace ! Rien ne peut plus les empêcher de marquer 2-0 tour 5 !
L’attaque elfe écarte les lignes adverses et s’infiltre. L’absence de passeur leur est préjudicable. Ils s’embourbent et pour marquer, tour 16,  il leur faut tenter un enchainement épique digne des plus grandes sagas : Blocage deux dés, transmission 2+ esquive 2+ et deux gfi… enchainement qui échoue dès la première tentative !

2-0 score final ! Un match beaucoup plus tendu, sur le terrain, que je ne saurai le rendre sur le papier ! Un adversaire toujours très sympa et un spectateur qui n’aura poussé Bashman qu’a faire trois un d’affilés, seulement (mais pas à des moments clés) ! (bon le fait que Bashman n’ai pas frappé du match explique peut être pourquoi il n’a pas fait de TO.. mais qui suis-je pour le dire ?) et qui sera intervenu aux bons moments pour rectifier deux erreurs que nous aurions pu faire !
Donc une excellente soirée en l’honneur d’un coach non moins excellent !

Dernière modification par Ashrame (19-12-2021 12:44:56)


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB