Skarlan a écritben ça va
tu débordes pas
je dirais :
utilises des peintures 'contrast'
et je le dis à chaque fois, parce que j'y crois : fais une sous couche noir, plus un brossage conséquent du haut vers le bas en blanc.(tu peux utiliser ton gros pinceau 🙂 )
ça laisse quelques zones d'ombre et augmente la visibilité des détails
ensuite tu rajoute de la peinture contraste (ou une couleur un peu dilué pour pas recouvrir complétement le noir restant), encore une fois tu peux utiliser ton pinceau.
si tu as du temps à perdre, tu peux rajouter un peu de 'shade' où tu penses que c'est nécessaire (toujours avec ton pinceau)
et un léger brossage en couleur plus claire sur les arêtes (toujours avec ton pinceau)
c'est deux dernières étapes, tu peux les faire sur tes fig telles qu'elles sont.
merci des conseils 😃, mais comme je suis un flan en peinture j'ai 2/3 questions
quand tu dis brossage en blanc, n'importe quelle peinture blanche passe ? (j'ai que du white scar)
la peinture contraste c'est quoi ? la ou j'achete mes pots ils ont que "base" "layer" et "shade", ou alors c'est juste le "geste technique" ?
pour le shading j'en ai deja fait avec une equipe d'orc avec du nuln oil, mais j'etait pas trop fan du résultat, peut etre que c'est juste moi qui m'était gourré dans les proportions, mais je trouvais que ça assombrissait pour rien
j'avais essayé le brossage a sec une fois, c'etait pas fameux fameux, du coup j'avais vraiment plus trop osé le faire^^, mais si j'ai des nouveaux pinceau peut etre que je vais prendre un pourris qui traine dans mon etagere et en faire un cobaye