Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-07-2022 17:11:27

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Animal sauvage

Concernant Animal Sauvage :

Lorsqu'un joueur rate son jet d'animal sauvage, est-il obligé d'attaquer un coéquipier ?


Lors de la séquence d'attaque sur un coéquipier, doit-on tirer un éventuel jet de sortie/le joueur peut-il souffrir d'une blessure plus grave qu'une commotion ?

Hors ligne

 

#2 18-07-2022 17:29:44

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2157
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Animal sauvage

Si tu parles de Sauvagerie animale oui tu es obligé de mettre au sol un coéquipier si il y en a un debout adjacent (tu ne peux pas faire comme avec l'ancienne soif de sang et frapper un mec au sol)/
Oui tu fais comme un blocage classique, il n'y a aucune protection, et l'adversaire a meme le droit d'utiliser chataigne sur la blessure.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#3 18-07-2022 17:46:07

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3431
Dans la peau de Jérôme

Re: Animal sauvage

Oui, tu DOIS l'utiliser sur un pote autour (et si y a que le porteur de balle, bah ça fait turnOver), tu ne peux pas choisir de perdre ta zone de tacle.
L'adversaire a le droit d'utiliser Chataigne et/ou Griffes sur le jet d'armure/blessure (mais pas Marteau Pilon, ça a été FAQué).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 02-12-2022 20:32:19

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Animal sauvage

Selon une FAQ on a :

Q: Can a Team Re-roll be used to re-roll a Regeneration roll?
(p.86)
A: No as the active team’s team turn has already ended by
the time the Regeneration roll is made.


Pourtant, on pourrait se demander si après avoir rater un jet de sauvagerie animale puis attaquer et blesser son propre vampire (dans une équipe de vampire par exemple), est-il possible de relancer l'éventuelle régénération ratée avec une relance d'équipe, puisque nous sommes toujours dans notre tour d'équipe ?

Hors ligne

 

#5 03-12-2022 01:02:39

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: Animal sauvage

La FAQ a dit non.
Tu peux te demander ce que tu veux la réponse est la même.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 03-12-2022 01:25:23

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3066
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Animal sauvage

Tu ne pourras pas non plus utiliser ton Pro big_smile
(Je sais, tu n’as pas encore posé la question, mais on sait jamais)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#7 03-12-2022 10:44:35

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Animal sauvage

et non car factuellement si c’était ton tour de jeu ce dernier a pris fin au moment ou ton joueur est sortit  et si c'était le tour adverse ben ce n'était pas ton tour de jeu smile

Hors ligne

 

#8 26-01-2023 12:54:43

Blatte Malodorante
Vétéran
Date d'inscription: 23-12-2022
Messages: 103
Kozark Lezquinka

Re: Animal sauvage

Bonjour,

Petite demande de précision pour animal sauvage. Je déclare un blitz avec mon rat ogre, par exemple.

Je rate mon jet d'animal sauvage et je dois donc taper un coéquipier à côté de moi. J'ai le droit de me déplacer après mais est ce que j'ai le droit de taper sur la cible originelle de mon blitz dans l'équipe adverse? Et même question si c'est juste une action de blocage classique ou j'étais déjà au contact d'un adversaire. Si je rate mon jet d'animal sauvage, est ce que je tape sur mon coéquipier puis sur l'adversaire à mon contact?

Est ce que je dois aussi lancer ce jet à chaque fois que je veux taper si je dispose aussi de la compétence Frénésie?

Merci d'avance pour vos réponses.


"Tu vas ravaler tes insolences"...Alaricovitch Vor Bankir devant un Rat ogre mutant!!! Sans nouvelles depuis...
"Elles vont tellement prendre mon pied au cul que je vais leurs faire recracher mes lacets par les narines" Toztopovitch, Blitzer Orque.
El Cucaracha Maloliente

Hors ligne

 

#9 26-01-2023 13:00:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: Animal sauvage

Alors.

Je rate mon jet d'animal sauvage et je dois donc taper un coéquipier à côté de moi. J'ai le droit de me déplacer après mais est ce que j'ai le droit de taper sur la cible originelle de mon blitz dans l'équipe adverse? --> OUI

Et même question si c'est juste une action de blocage classique ou j'étais déjà au contact d'un adversaire. Si je rate mon jet d'animal sauvage, est ce que je tape sur mon coéquipier puis sur l'adversaire à mon contact? --> OUI

Est ce que je dois aussi lancer ce jet à chaque fois que je veux taper si je dispose aussi de la compétence Frénésie?  --> NON


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 27-01-2023 16:41:20

Blatte Malodorante
Vétéran
Date d'inscription: 23-12-2022
Messages: 103
Kozark Lezquinka

Re: Animal sauvage

Merci pour les réponses...

Et du coup, soyons taquin, si la figurine avec cette règle cause une blessure à un de ses coéquipiers
de part cette règle, est ce qu'il reçoit les points d'XP pour une blessure?


"Tu vas ravaler tes insolences"...Alaricovitch Vor Bankir devant un Rat ogre mutant!!! Sans nouvelles depuis...
"Elles vont tellement prendre mon pied au cul que je vais leurs faire recracher mes lacets par les narines" Toztopovitch, Blitzer Orque.
El Cucaracha Maloliente

Hors ligne

 

#11 27-01-2023 16:48:39

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: Animal sauvage

NON

If an opposition player is Knocked Down as the result
of a Block action and removed from play as a Casualty,
regardless of which player performed the action, your
player is said to have caused a ‘Casualty’. Causing a
Casualty earns the player 2 SPP.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 27-01-2023 22:59:37

Blatte Malodorante
Vétéran
Date d'inscription: 23-12-2022
Messages: 103
Kozark Lezquinka

Re: Animal sauvage

lepropre a écrit:

NON

If an opposition player is Knocked Down as the result
of a Block action and removed from play as a Casualty,
regardless of which player performed the action, your
player is said to have caused a ‘Casualty’. Causing a
Casualty earns the player 2 SPP.

Merci...j'ai la version française et il n'y as pas cette utile précision. Comme quoi faut rester sur la VO...


"Tu vas ravaler tes insolences"...Alaricovitch Vor Bankir devant un Rat ogre mutant!!! Sans nouvelles depuis...
"Elles vont tellement prendre mon pied au cul que je vais leurs faire recracher mes lacets par les narines" Toztopovitch, Blitzer Orque.
El Cucaracha Maloliente

Hors ligne

 

#13 14-05-2023 02:41:33

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Animal sauvage

Lorsqu'un joueur rate le jet de Sauvagerie Animale alors qu'il était au sol, est-ce que le jet d'armure puis éventuellement de blessure sur un coéquipier se passe comme si le joueur était toujours au sol ou se relève-t-il avant de s'attaquer à son coéquipier ?

Autrement dit, peut-on utiliser châtaigne et/ou griffes à ce moment-là ?

Dernière modification par Decksign (14-05-2023 02:42:13)

Hors ligne

 

#14 14-05-2023 03:45:19

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3066
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Animal sauvage

Decksign a écrit:

Autrement dit, peut-on utiliser châtaigne et/ou griffes à ce moment-là ?

Oui.

La règle précise que ton adversaire a le droit de les utiliser.
C’est tout.

When this player is activated, even if they are Prone or have lost their Tackle Zone
[…]
Note that, if this player has any applicable Skills, the coach of the opposing team may use them when making an Armour roll (and possible Injury roll) against the Knocked Down player.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#15 14-05-2023 04:22:50

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Animal sauvage

Ma question c'est justement de savoir si l'on a des "applicable Skills" lorsque l'on rate la sauvagerie animale en commençant l'activation au sol.

Hors ligne

 

#16 14-05-2023 05:15:21

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3066
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Animal sauvage

Oui.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#17 14-05-2023 08:36:28

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2157
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Animal sauvage

Non justement c'est le seul cas ou tu n'utilise pas chataigne sur animal sauvage


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#18 14-05-2023 10:02:18

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3066
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Animal sauvage

Source ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#19 14-05-2023 18:19:26

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3431
Dans la peau de Jérôme

Re: Animal sauvage

p74 :
"Players that are Standing and have not lost their Tackle Zone can use their Skills or Traits at any time".

Exceptions pour les compétences pour lesquelles c'est précisé que ça fonctionne même sans ZdT (Crane Epais, Présence Perturbante, Régénération...).

Pour revenir sur le cas de Decksign, voici le timing :

- Déclaration de l'action du Rat-Ogre qui est à terre (ou autre) --> Déclaration de Mouvement
- Jet d'Animal Sauvage --> Raté
- Résolution de l'Animal sauvage raté --> Jet d'armure et éventuellement blessure d'un coéquipier (à ce moment on peut utiliser Chataigne, sauf que le joueur est à terre et la comp ne marche pas).
- Application du mouvement du Rat Ogre --> Il se relève et se déplace

Donc Magus a raison.

J'ajoute également un cas qui peut prêter à confusion : J'ai un Rat-Ogre qui a raté un jet d'Animal sauvage sans coéquipier autour, il perd donc sa ZdT. Le tour suivant, je décide de le faire jouer mais il rate à nouveau son jet et tape un joueur à côté. Applique-t-il la Chataigne ?

La réponse est oui, car dans l'ordre de l'activation d'un joueur (p42 : When you activate a player, you must declare the action that player will perform) :
- Activation du joueur (il a donc sa ZdT à ce moment)
- Déclaration de l'action
- Jet d'Animal Sauvagerie


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#20 14-05-2023 22:28:54

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Animal sauvage

Merci pour la précision, c'est assez important pour ne pas ventiler son équipe plus que de raison avec ce trait.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB