Hello!
Suite à une partie test avec Sir Yugxul, petite question concernant la règle spé des cochons à bière.
Lance-t'on un seul dé pour tous les joueurs à trois cases d'un cochon, ou bien un dé par cochon, ou même un dé par joueur?
Dans les deux derniers cas, un joueur à portée des deux cochons peut-il bénéficier du pouvoir des deux cochons ou d'un seul?
(Sur notre partie, il n'y a pas eu un seul cas où plusieurs joueurs pouvaient en bénéficier, mais on s'est posé ces questions avant, et bien sûr, ça pourrait arriver!)
Merci à vous pour vos réponses
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1 D6 pour chaque joueur à portée de cochon. (Donc 1 dé par joueur dans ta formulation)
Dans le cas où un joueur au sol est à portée de 2 cochons (de son équipe ), il peut (jusqu’à éventuelle FAQ) bénéficier d’un second jet s’il ne s’est pas relevé sur le premier.
Source : Spike 14 page 5
Ps : a noter que cela a lieu à la fin du tour adverse.
Un joueur mis au sol lors d’un événement Blitz par exemple ne peut donc pas en bénéficier.
(Là encore, jusqu’à éventuelle précision FAQ)
Dernière modification par Scarabee (19-07-2022 08:59:58)
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je sens qu'on va avoir pleins de nordique la saison prochaine
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quelle idée de mettre des cochons en chocolate.. maintenant les joueurs sont fan
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Merci Scarabée !!!
T'es le meilleur des commissaires !
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Merde alors si meme Scarabee se met a faire dee reponses constructives, la Lutece est foutue
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magus a écrit:
Merde alors si meme Scarabee se met a faire dee reponses constructives, la Lutece est foutue
tu sent surtout qu'il a étudié le truc.. et qu'il se tate a jouer full cochon l'année prochaine
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Full c'est compliqué, mais deux c'est très bien!
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Aredhel a écrit:
magus a écrit:
Merde alors si meme Scarabee se met a faire dee reponses constructives, la Lutece est foutue
tu sent surtout qu'il a étudié le truc.. et qu'il se tate a jouer full cochon l'année prochaine
Il a étudié le truc, contrairement a toi ...
Parce que t'es limité a 2 cochons
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Laerthis a écrit:
Full c'est compliqué, mais deux c'est très bien!
Ca prend quand même la place de deux joueurs, c'est pas trop chaud de jouer à 9 contre 11 ?
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Yugx en a pris deux et jouait à 12.
T'en mets un sur le terrain et l'autre en réserve.
Tu l'exposes pas, tu le fous à l'arrière pour ton rideau, et pis t'agresses à pas cher (c'est comme ça que je le vois).
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full cochon c'est 2
comme quand tu joue full centaure
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ça a vraiment été efficace les cochons sur votre match ? Pour relever les joueurs par terre je veux dire ?
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Pour relever non, Yugxul a foiré tous ses jets.
Pour me mettre un joueur dans le public à 3 dés contre oui (étourdi je suis 🥲)
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Mouais ça répond à ma question : à part agresser il ne sert pas à grand chose
Eventuellement pour boucher un trou pour sortir un joueur dans le public. Mais avec son 5 de mouvement, s'il est le long de la ligne du terrain, ça veut dire qu'il est hors du jeu, et avec son petit mouvement, il va avoir du mal à se replacer.
Dernière modification par pixmen (19-07-2022 13:17:00)
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Je ne suis pas d'accord.
T'as toujours besoin d'un joueur pour boucher un trou à l'arrière, et si tu le gardes centré, son M5 lui permet de ne pas être trop largué par rapport au reste de l'équipe.
Ensuite, n'étant pas cher, ça te permet d'avoir du banc.
Enfin, il est assez facile de le laisser à portée de l'action, ou de le placer à portée d'un joueur sonné au tour précédent (qui va se destun à la fin de ton tour, et bénéficier du jet à la fin du tour de ton adversaire).
Enfin, il a un effet dissuasif très intéressant: je me suis retrouvé à ne pas poursuivre des joueurs que j'avais bloqué et couché par crainte de voir le line se relever gratos et me décocher une patate. De ce fait, ça peut libérer un peu l'équipe.
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