Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-09-2022 10:34:30

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Unicorn Rumble

Quel est donc ce bruit étrange, ce grondement de tonnerre que l'on entend au loin descendre de la montagne, dévaler les vallons, s'engouffrer parmi les arbres majestueux de la forêt ancestrale et se répandre dans la plaine sauvage tel le tumulte d'un millier de sabots frappant farouchement la terre endormie ?

Quelle est cette cavalcade indomptée, fière et courageuse qui, dans une chevauchée fantastique se rue sur ses ennemis et les déborde de tous côtés, tel un torrent tumultueux et irrésistible qui emporte tout sur son passage ?

C’et l’Unicorn Rumble a quitté son bosquet magique et débarque à la Lutèce et ils vont vous en mettre plein la vue ! Ou du moins, vont-ils essayer !

https://zupimages.net/up/22/37/zyxl.jpg

Sans rentrer dans des inepties prévisionnelles sur mes rencontres futures sur cette saison (dont d’aucun sont pourtant friands), forcément peu précises et qui s’avéreraient probablement totalement inexactes, je me concentrerai ici à vous narrer les « exploits » de mes Elfes durant la compétition.

Je m’attends à une saison compliquée, lors de laquelle j’espère surtout réaliser quelques coups d’éclat, notamment au regard de l’adversité que je trouve somme toute assez relevée en ce qui me concerne. L’objectif de la saison, et je l’annonce d’office, n’est certainement pas une lutte pour les play-offs, mais une place dans le milieu de classement qui me satisfaisait parfaitement et m’autoriserait à espérer un parcours en Chocolate aussi bon que celui de la saison dernière.

Mais passons directement à ce qui nous intéresse le plus, à savoir les matchs.

1er match : Elf Fest de Nico (Hauts Elfes)

Ce n’était pas la rencontre que j’appréhendais le plus cette année car, d’une part le jeu des Hauts Elfes ne m’inquiétait pas trop et d’autre part, je savais que j’allais rencontrer un adversaire agréable et souriant avec lequel j’allais passer une excellente soirée. Evidemment, j’avais vu juste pour ces deux points et la seule inconnue était uniquement la forme de mes joueurs et de mes dés.
Et bien, sur ce dernier point, comment dire… une image vaut mieux que mille mots comme l’on dit, alors voici tout de suite une belle photo qui illustre parfaitement le match de mes elfes :

https://zupimages.net/up/22/37/jiew.jpg

Voilà, voilà ! big_smile

Petite précision, le joueur n’est pas mort, le d16 symbolise juste le tour lors duquel a eu lieu l’action fatidique.

Pour autant, le début de match s’annoncait sous les meilleures auspices (et non hospices) pour l’Unicorn Rumble. La défense elfe s’opposait farouchement à l’attaque de leurs hautains cousins. Et même si Nico n’arrêtait pas de jouer à la balle en faisant magnifiquement progresser son lanceur, et ce malgré la pluie qui s’était abattue sur la pelouse, l’Elf Fest n’avançait que peu, voire pas du tout.

Nico se réveilla au Tour 6 seulement, lors duquel il se dit enfin qu’il fallait peut-être attaquer un peu plus. Mais c’était presque trop tard pour lui, tant le double rideau de l’Union elfique semblait impénétrable. Malgré tout, Nico essaya de s’engouffrer mais pour ce faire il dut envoyer vers l’avant un de ses receveurs, peu protégé.  Je profitais de l’aubaine pour tenter d’éliminer du jeu son seul joueur capable de marquer et j’ai pu le blitzer à deux dés. Mais à mon grand désespoir, je ne suis pas arrivé à le coucher, et ce malgré une relance utilisée (Double Flèche, relance Double Flèche !). Le double rideau défensif de l’Unicorn Rumble dut alors repositionner pour tenter une défense en zone, et faillit même devenir un triple rideau, quasiment imperméable. Deux lignes de trois défenseurs se placèrent, et il fallait encore une autre ligne pour que la traversée des rangs elfes soit quasiment impossible même pour le plus agile des Hauts Elfes. Il fallait pour cela qu’un Elfe mette le paquet… Un double 1 plus tard (avec relance donc), un des rideaux de la défense de l’Union elfique n’était que double. Malheur et damnation, car vous devinez certainement la suite. Après un blitz sur le premier rideau défensif, le receveur Haut elfe n’avait qu’à réussir ses 3 esquives (3+, 3+, 2+), mettre deux paquets et scorer. Nico réussit la prouesse sans trembler et sans relance.

L’Unicorn Rumble se positionna pour tenter de réaliser ce que l’on appelle dans le jargon bloodbowlistique un « One Turn », mais même si la passe réussit avec brio, le premier blocage donna un Crâne/POW, transformé par la relance en Double Pow.

C’en était fini de la première mi-temps par le score de 1-0 pour les Hauts Elfes. Seule satisfaction pour l’Union elfique était leur supériorité numérique car les Hauts elfes allaient défendre à 9.
Et cette infériorité numérique de Nico s’aggrava dès l’entame de la seconde période, avec un autre Haut elfe parti se remettre les idées en place dans la fosse des KO’s. Deux solutions s’offraient alors à moi, alors même que la pluie cessait (pour mon plus grand bonheur) :

-    Soit je temporisais et visais le match nul tranquille tout en faisant des passes à foison ;
-    Soit je marquais vite en espérant que les Hauts elfes restent en infériorité numérique pour tenter de les contrer et remporter le match.

Vous me connaissez, j’ai naturellement choisi la solution offensive !

https://i.makeagif.com/media/5-22-2019/cvpSY3.gif

Elle parut immédiatement être la bonne solution car un seul des trois hauts elfes KO’s revint sur la pelouse et nous allions défendre à +2 joueurs sur le terrain. Malheureusement, dès l’entame, Nico envoya un de mes elfes KO, ce qui réduisit méchamment mon avantage numérique. Je ne m’en laissais pas compter et envoyai mes joueurs aux devants, surtout que la balle fut bottée en fond de terrain adverse.

Après quelques échanges de coups sans grand intérêt, Nico pensa me déborder par sa droite en envoyant un receveur porteur du ballon, accompagné d’un blitzer, profondément dans mon camp. Ce faisant, il me laissa clairement la possibilité de blitzer son receveur à deux dés et même le contrer, étant précisé que mon lanceur se tenait prêt à prendre possession de tout ballon tombé à terre et à l’envoyer à mon propre receveur, complètement isolé de tout marquage.

Pour ce faire, il me fallait juste un GFI pour mettre ce blitz à deux dés.

J’imagine que vous devinez aisément la suite des évènements. Un nouveau double 1 (relance) de mon joueur sonna le glas de mes espoirs de contre. Pour la petite histoire, j’ai quand même lancé les dés de blocage pour voir si j’allais arriver à coucher le porteur du ballon. Je fis naturellement un Double Crâne.
Que voulez-vous, y’a des soirs comme ça !

Nico put alors soit tenter de contrôler le score, soit de marquer immédiatement. Mais avec la défense Elfe qui se repositionnait bien, il dut se résoudre à la deuxième solution. Cela me laissait trois tours pour égaliser. L’attaque de l’Unicorn Rumble faillit toutefois rater dès le départ, après un double POW/Skull d’un de mes trois-quarts. Fort heureusement, cela fut sans grandes conséquences, car alors même que Nico put blitzer mon lanceur porteur du ballon, il fit d’abord un blitz pour dégager un de ses joueurs et se rendit compte que plus tard qu’il ne pouvait pas blitzer deux fois dans le même tour ! N’est pas le Président qui veut, et mon lanceur s’en sortit à bon compte. L’attaque de l’Unicorn Rumble fut alors fulgurante, et au Tour 16, le receveur elfe se retrouvait à 9 cases de la zone d’en-but des Hauts elfes.

La suite, vous la connaissez en image.  mrgreen

Le receveur s’en sortit indemne, mais comme le veut l’adage, les malheurs n’arrivent jamais seuls. Nico me fit donc payer l’outrage d’avoir essayé d’égaliser en agressant, au dernier tour, un de mes joueurs au sol avec son blitzer. Vous devinez qu’avec la veine que j’avais hier soir, l’agression réussit et mon joueur sortit du terrain avec une blessure persistante.

Le match se termina donc par la défaite de l’Unicorn Rumble par un TD d’écart, mais ce n’était pas totalement fini de mes malheurs car devinez qui obtint le JPV du match de mon côté ?
Si vous avez pensé qu’il s’agissait de mon seul joueur gravement blessé, vous avez tapé dans le mille !

Ainsi, l’Unicorn Rumble commence l’année par une première défaite, et quelque chose me dit que ce ne sera pas la seule. Malgré tout, nous avons limité la casse et il s’en est fallu de très peu (deux GFI ratés en réalité) pour que le match finisse par une victoire pour nous.

Nico a bien joué, même s’il m’a laissé par deux fois l’occasion de ruiner son attaque. Les deux fois, j’ai raté mon coup sur un lancer de dé. De son côté, Nico n’a pas raté la moindre esquive. Pas une seule. C’est le talent, tout simplement ! Sur un plan personnel, j’ai été satisfait de la tactique employée et il est peu probable que je refasse un match avec autant de malchance réunie.

Comme l’a dit un poète incompris des temps modernes, la routourne tourne rapidement. lol

Notre prochain match est contre la New Team de Mamet, un rookie prometteur, avide de revanche après un premier match terminé également sur une défaite. Ce sera forcément une rencontre un peu plus violente et les elfes devront surtout se montrer pugnaces en défense, en espérant placer quelques contres éclairs à des humains moins agiles que les Hauts elfes de Nico. wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#2 13-09-2022 11:23:30

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Unicorn Rumble

J'aime bien le roster union elfique, je vais suivre le compte rendu de tes matchs avec attention.
pas de chance pour le double 1, mais des fois la chance tournera dans le bon sens smile

Hors ligne

 

#3 13-09-2022 11:28:22

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Unicorn Rumble

Les matchs entre elfes sont l'occasion de voir des scores fleuves lorsque les coachs se lâchent... Par contre, la double ligne n'aide pas trop mrgreen


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#4 13-09-2022 11:41:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Unicorn Rumble

Je suis aussi curieux de voir ce que vont donner les elfes.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 13-09-2022 12:19:20

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 441
Dragon Ball

Re: Unicorn Rumble

Notre prochain match est contre la New Team de Mamet, un rookie prometteur, avide de revanche après un premier match terminé également sur une défaite. Ce sera forcément une rencontre un peu plus violente et les elfes devront surtout se montrer pugnaces en défense, en espérant placer quelques contres éclairs à des humains moins agiles que les Hauts elfes de Nico


Nos 2 receveurs pourront parler de leur expérience commune, 1rr1 pour égaliser, toi tour 16 moi tour 15...
Sinon oui je compte bien que la violence soit le maitre mot de cette rencontre eddie eddie eddie

Mes halflings s’entrainent dur à bien viser à la carotide un joueur à terre mrgreen
Et mes blitzers et mon ogre tapent dans des sacs de frappe pour être prêts le jour J.
Ça va saigner....ou pas lol lol


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#6 13-09-2022 14:56:37

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Unicorn Rumble

Un beau match visiblement, et un excellent CR.
Nan mais Elfes Pro, c'est maudit pour de la ligue, trop de mauvais souvenirs qui ressurgissent, trop de matchs pourris dans ce genre.


Courage, plus que 14 matchs.

Dernière modification par Laerthis (13-09-2022 14:56:58)

Hors ligne

 

#7 13-09-2022 15:32:43

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Unicorn Rumble

Salopiaud ... t'aurais pas pu me faire ça à notre dernier match mrgreen
C'est pour tes dès rouges mrgreen


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#8 13-09-2022 15:37:51

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Dritzz a écrit:

Salopiaud ... t'aurais pas pu me faire ça à notre dernier match mrgreen
C'est pour tes dès rouges mrgreen

C'étaient les mêmes dés Dritzz ! Visiblement, je les ai cramés sur not' match. Désolé vieux lol

Merci sinon les gars pour les encouragements (et la lecture). Franchement, ça va aller, je m'attendais à pire dès l'entame. J'ai peut-être été un peu greedy en voulant gagner à tout prix, mais c'est vraiment pas passé très loin.
Faudra maintenant serrer les fesses face aux 3 nains qui se rapprochent doucement et surtout face aux... Halflings mrgreen

Mes halflings s’entrainent dur à bien viser à la carotide un joueur à terre mrgreen
Et mes blitzers et mon ogre tapent dans des sacs de frappe pour être prêts le jour J.
Ça va saigner....ou pas lol lol

Ça va être funky. Certes y'a l'ogre et 3 blitzers, mais y'a surtout 3 joueurs à 2FOR wink
On verra, on verra big_smile

Les matchs entre elfes sont l'occasion de voir des scores fleuves lorsque les coachs se lâchent... Par contre, la double ligne n'aide pas trop

Oui mais non, faut pas déconner non plus.
Je m'appelle pas Frakas pour faire des actions de folie lol

Dernière modification par Duda (13-09-2022 15:39:07)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#9 13-09-2022 15:48:11

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Unicorn Rumble

C'est bien quand même cette stratégie de passer tous ses doubles cranes et doubles 1 sur le premier match de la saison.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 14-09-2022 07:36:02

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Unicorn Rumble

trop hate d'etre en J15 pour savoir si ton equipe aura évolué comme tu l'espere ...


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#11 14-09-2022 07:54:48

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 441
Dragon Ball

Re: Unicorn Rumble

Duda a écrit:

Dritzz a écrit:

Salopiaud ... t'aurais pas pu me faire ça à notre dernier match mrgreen
C'est pour tes dès rouges mrgreen

C'étaient les mêmes dés Dritzz ! Visiblement, je les ai cramés sur not' match. Désolé vieux lol

Merci sinon les gars pour les encouragements (et la lecture). Franchement, ça va aller, je m'attendais à pire dès l'entame. J'ai peut-être été un peu greedy en voulant gagner à tout prix, mais c'est vraiment pas passé très loin.
Faudra maintenant serrer les fesses face aux 3 nains qui se rapprochent doucement et surtout face aux... Halflings mrgreen

Mes halflings s’entrainent dur à bien viser à la carotide un joueur à terre mrgreen
Et mes blitzers et mon ogre tapent dans des sacs de frappe pour être prêts le jour J.
Ça va saigner....ou pas lol lol

Ça va être funky. Certes y'a l'ogre et 3 blitzers, mais y'a surtout 3 joueurs à 2FOR wink
On verra, on verra big_smile

Les matchs entre elfes sont l'occasion de voir des scores fleuves lorsque les coachs se lâchent... Par contre, la double ligne n'aide pas trop

Oui mais non, faut pas déconner non plus.
Je m'appelle pas Frakas pour faire des actions de folie lol

oui je sais, mais je me dis que toi t'as 9 joueurs à armure 8+, ça compense mes 3 à 2 en force tongue


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#12 28-09-2022 11:43:10

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Journée 2 : La New Team de Mamet (Humains)

J'avais prévu un match âpre dans lequel mes elfes devaient surtout se concentrer à bien défendre et à placer quelques banderilles offensives pour contre-attaquer des adversaires un poil plus lents que nous.
Et vous savez quoi ? Le plan a merveilleusement marché ! Presque merveilleusement, mais nous y reviendrons. Mais il a marché !

https://media.giphy.com/media/7daGnHQsteMjQHVQKi/giphy.gif

Pourtant, l'entame du match ne laissait pas présager ce qui allait advenir ensuite. En effet, alors que, ayant gagné le TOSS, je choisissais savamment de défendre, Mamet me fit immédiatement m'interroger sur l'opportunité de mon choix, car en priant Nuffle, ce dernier offrit un coup de poing américain (châtaigne) à un de ses blitzers et qui plus est ses fans hurlèrent si fort que l'arbitre décida d'offrir à chacune des deux équipes une corruption d'arbitre. Tout à coup, mon choix ne me parut plus si opportun que cela, et Mamet me le fit très vite comprendre en me couchant ma ligne de scrimmage et en sortant KO un trois-quart sur un blitz de sa part.

Mais, et le mais est important à ce moment du résumé, la New Team fit une, et une seule erreur en ce début de rencontre. En effet, leur capitaine et lanceur Olivier Atton - probablement perturbé à se remémorer les enseignements de son mentor - ne réussit pas à ramasser le ballon. Or, celui-ci avait été botté par les elfes sur l'aile droite de la New Team, à quelques encablures à peine de la ligne de scrimmage !

L'occasion était trop belle pour que les elfes n'en profitent pas pleinement et c'est ainsi que, dès le Tour 1, le cuir se trouvait  dans les mains d'Ysengrin Foilatarna, le receveur des Licornes, bien à l'abri et protégé par plusieurs de ses coéquipiers. La suite des événements fut d'un classicisme patent pour une équipe elfe. Suite à un changement d'aile, les Unicorns se replacèrent et formèrent une cage autour du receveur, interdisant toute velléité humaine sur ce dernier. La New Team tenta de revenir et forma une belle ligne de défense, mais insuffisante pour inquiéter les elfes.

Qui plus est, une fois n'est pas coutume, mes joueurs réveillèrent les étalons qui sommeillent en eux et mirent KO deux joueurs humains, dont un blitzer - que l'on ne reverrait plus de la rencontre ! Mieux même, alors que Mamet repositionnait tant bien que mal sa défense, il laissa Olivier Atton quelque peu esseulé sur la première ligne de défense. Il ne fallait pas me tenter deux fois et l'occasion était trop belle pour que je n'en profite pas pour essayer de mettre le capitaine humain hors jeu. Et pour le coup, la ferveur de mes joueurs m'étonna moi-même car suite à un blitz, Olivier finit dans la fosse des blessés - avec une simple commotion toutefois, au frand soulagement de Mamet.

Mais les Unicorn Rumble se retrouvaient tout à coup en supériorité numérique évidente, et je pus ainsi faire un peu jouer la montre. Je marquais donc aisément avec Ysengrin au Tour 5, car attendre encore plus m'exposait malgré tout au retour fulgurant des humains.

Et voilà que le premier contre elfe était placé et les Licornes menaient 1 à 0 !

En supériorité numérique et devant sur le tableau d'affichage, les elfes se placèrent de manière offensive pour tenter une deuxième contre-attaque fulgurante. Mais c'est à ce moment précis que Mamet fit parler son talent et sa malice avec une action que je n'avais pas du tout anticipé à vrai dire. Alors qu'une nouvelle prière à Nuffle transformais trois de mes joueurs en solitaires, Mamet réussit à ramasser le ballon, à le transmettre à Jason Derrick, l'un des deux jumeaux halflings qui s'envola dans les airs grâce aux bras puissants de l'ogre de la New Team, il passa au dessus de la défense haute des elfes, atterrit avec toute l'agilité qui caractérise les deux jumeaux maléfiques et marqua un magnifique touchdown sous les hourras de la foule en délire.

La New Team revenait de diable-vauvert (j'adore cette expression qui veut rien dire) et égalisait grâce à une action improbable !

Mais ce faisant, et malgré la beauté du geste, Mamet me laissait trois tours sur la première mi-temps pour tenter de prendre l'avantage. Vous me connaissez, sauf grosse malchance il m'était quasi impossible de rater une occasion pareille et suite à un petit piège de ma part, qui fit se déporter un poil trop sur mon aile gauche la défense humaine, j'emmenais mes joueurs sur l'aile droite et marquais aisément par mon blitzer Simlahil Aen Dirabar.

2 à 1 à la mi-temps pour les Unicorn Rumble et j'allais attaquer en deuxième mi-temps. Le plan se déroulait sans accrocs !

En réalité toutefois, le premier accroc (d'une longue série comme vous le verrez pas la suite) arriva immédiatement dès le coup d'envoi, car tout à coup la météo changea et ce fut une véritable canicule qui s'abattit sur le stade (ce qui était tout à fait saugrenu compte-tenu de la pluie qui se mit à tomber drue dans les rues de Panam').
Qui plus est, alors que j'entamais la deuxième moitié du match de manière tranquille et m'amusais à faire des passes et des transmissions entre Yorveth mon lanceur et Ysengrin le receveur, les joueurs de la New Team se réveillèrent de leur torpeur. Visiblement agacés par ce concours de passes, alors même que leur capitaine gisait blessé dans la fosse, ils se ruèrent à l'avant et commencèrent à distribuer des beignes et autres gourmandises. Le résultat ne fut pas du goût des elfes (qui n'aiment pas trop les sucreries trop caloriques), et plusieurs d'entre eux finirent KO, voire blessés pour deux d'entre eux.
La situation se compliquait rapidement et il était temps de passer à l'action. Le jeu à la baballe était terminé et après avoir attiré les humains dans leur camp, les elfes placèrent une attaque fulgurante. Le ballon fut transmis par Ysengrin au blitzer Simlahil, et ce dernier courut à toute enjambée vers la zone de TD adverse en logeant la ligne de touche (ou, pour utiliser une expression de footeux, en bouffant la craie !).
La vélocité des elfes fut tel un couteau dans la plaie des humains, et ces derniers ne purent revenir de manière efficace pour rattraper le blitzer des Unicorns. Ils s’échinèrent alors à agresser les rares joueurs elfes qui leur tombaient sous la main et qu'ils mettaient au sol. Même si cela coûta à Mamet la corruption d'arbitre qu'il avait acquis, la tactique porta ses fruits car un autre trois-quart elfe finit blessé par les crampons de James Derrick, l'autre jumeau infernal halfling.
Je ne pouvais laisser passer cette ignominie et mon autre blitzer, Vilvanderel Aep Vidhail, mit un terme aux agissements malveillants du vil halfling en l'envoyant également dans la fosse des blessés. Suite à cela, je marquais tranquillement pour mener 3 à 1 !

Nous étions au Tour 13 du match et Mamet espérait profiter du temps qu'il lui restait pour revenir au score. Mais voilà, la canicule fit tout à coup des siennes et pas moins de trois de ses joueurs se sentirent mal et durent quitter la pelouse. Fringale ? Déshydratation ? Malbouffe ? Les raisons de cette soudaine débandade des humains étaient floues, et alors que deux elfes se portèrent également souffrants, la New Team allait engager à quatre joueurs contre cinq !
Malgré tout, Mamet ne perdit pas de sa superbe, ni de son sourire, comme vous pouvez le constater sur ce cliché pris à cet instant de la rencontre (et qui vous permettra de constater la relative ressemblance du coach avec un autre lutécien chauve et barbu... Les deux devant s'affronter très prochainement qui plus est lol DUEL DE JUMEAUX !)

https://zupimages.net/up/22/39/s3y8.jpg

Évidemment, ce coup du sort interdisait à Mamet toute attaque fulgurante, et il devait surtout s’échiner à essayer de protéger le ballon, car deux Unicorns démarqués se tenaient prêts à se ruer vers l'avant tels deux étalons fougueux et déchainés. Naturellement, il ne pouvait en être autrement, et ce alors que Jason Derrick ne put se saisir du ballon sur le coup d'envoi. Le cuir fut alors ramassé par Ysengrin Foilatarna, soutenu par son compère blitzer Vilvanderel Aep Vidhail.
Mais il était dit que l'attaque n'allait pas être aisée pour les elfes, car le receveur des Licornes fut rattrapé et mis KO par le seul trois-quarts restant de la New Team. Et les effectifs elfes fondaient comme neige au soleil (normal, c'était la canicule, vous me suivez au fond de la classe là...) car le dernier trois-quart elfe et un blitzer étaient mis KO par les attaquants humains. De son côté, le Licornes ne restaient pas sans rien faire, et Vilvanderel, le blitzer elfe restant, sonna le dernier trois-quart de la New Team (qui avait pris possession du cuir), faisant choir la balle sous ses pieds. La New Team pouvait encore espérer de maquer grâce à un nouveau lancer de minus. Malheureusement pour les humains, Jason Derrick rata une nouvelle fois le ramassage du ballon qui était tombé aux pieds du blitzer elfe. C'était trop beau pour que Vilvanderel n'en profite pas. Il blitza le vilain halfling, tout en le blessant légèrement, et ramassa la ballon sous les hourras des supporters des Unicorn Rumble !

Il courut à toutes enjambées vers la ligne de TD adverse, il y était presque, il accéléra, il mit le paquet et... et... tomba au sol telle un crêpe mal retournée !!!

https://zupimages.net/up/22/39/yai0.jpg

A trois joueurs sur la pelouse, la New Team ne pouvant plus faire grand chose. Le match se terminait donc là, avec ce nouveau raté des Unicorn pour scorer dans les tout derniers instants du match.

https://zupimages.net/up/22/39/vdt3.jpg

C'était un peu la soupe à la grimace dans les rangs des Licornes, et le coach pestait contre ce coup du sort malheureux qui l'empêcha de terminer sur une petite correction de l'équipe adverse. Malgré tout, la victoire était la leur, et ce fut une victoire nette et (presque) sans bavure avec un plan exécuté (presque) à merveille.
Surtout, l'effectif en profitait pour acquérir énormément d'expérience et regagner en confiance avant la prochaine rencontre.

Sur le plan humain, ce fut une soirée magnifique, avec une très belle rencontre d'un tout nouveau lutécien avec un état d'esprit génial et qui s'est parfaitement intégré dans le moule de la Lutèce. Bienvenue Mamet et j'espère que tu prendras du plaisir à jouer cette année wink

Il faudra se concentrer désormais car la prochaine rencontre sera de tout autre acabit, avec les violents et ultra-efficaces Nains du chaos de Baba Yara. Ce dernier sera très certainement revanchard de la défaite que je lui ai infligé la saison passée, et il faudra que les Unicorn fassent le dos rond face à la déferlante de violence qui risque de leur tomber dessus. Il est fort probable que nous enregistrions une défaite sur le match à venir, mais tant que nous évitons des gros blessés, j'en serai satisfait. Malgré tout, une égalité au coup de sifflet final est à notre portée. Tout dépendra de la puissance des coups portés par les nains, et il appartiendra à mes Unicorns de les éviter au mieux. big_smile

Dernière modification par Duda (28-09-2022 12:17:31)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#13 28-09-2022 12:11:10

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 441
Dragon Ball

Re: Unicorn Rumble

super rapport lx
T'as été gentil sur le rapport, on dirait que j'ai presque bien joué lol lol lol


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#14 28-09-2022 13:26:10

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Unicorn Rumble

Excellent compte rendu mais qui nécessite une intervention rapide de la modération !!!


MINUTE CULTURELLE

L'expression au diable Vauvert ne veut pas RIEN dire.
C'est une expression du sud qui vient de la ville de Vauvert dans le Gard (certainement un des plus beau coin du monde si je puis me permettre)
La ville de Vauvert étant en Camargue. Très joli coin la Camargue mais qui était encore infestée de paludisme et autres joyeusetés il n'y a pas si longtemps.

Enfin bon donc cette expréssion a donc un sens pour tout gardois ayant du aller à Vauvert.

Vous pouvez reprendre une activité normale.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 10-10-2022 16:48:44

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Y’a des soirs comme ça, qui vous font relativiser les choses.
Y’a des matchs comme ça, où vous vous dites que ça pourrait être difficilement pire.
Y’a des parties comme ça qui vous entrainent à garder votre sang-froid.
C’est fut précisément un soir, un match, une partie de la sorte pour les Unicorns et moi, vendredi dernier.

Pourtant, rien ne laisser présager le drame qui allait survenir sur la pelouse. La soirée s’annonçait belle, l’ambiance à la Revanche était cosy et mon toujours élégant adversaire ne m’en voulait même pas d’avoir pris du retard à cause d’un dossier à finaliser avant le week-end.

Certes, nous nous attendions à un match âpre et rugueux. Certes, nous avions face à nous une équipe naine du chaos fortement éprouvée lors de la 2e journée et avide de se racheter. Certes, j’avais en face de moi un coach qui souhaitait se venger de la défaite subie l’année dernière face à moi, défaite qui le privait de l’accès aux Play-offs. Je savais tout cela, mes joueurs également, et nous demeurions alertes et méfiants des coups bas que pourraient nous sortir les Mecanic Moustic et leur coach, prenant notamment en compte les 225.000 pièces d’or que les instances officielles leur accordaient en primes de match.

Je restais donc confiant même lorsque Baba Yara m’annonça qu’il recrutait, pour notre rencontre, la star skaven Hakflem Pointu, vedette bien connue des terrains lutéciens, et souvent employée de bon aloi par les entraineurs les plus reprouvés de notre ligue.

A vrai dire, ce choix me rassurait plutôt, tant je souhaitais surtout que Baba Yara et ses joueurs rangeassent leurs poings, pieds et sabots aux vestiaires et limitent la casse de mes joueurs. Avec Hakfelm, Baba Yara allait quand même jouer la balle et cela me satisfaisait.

Je ne pouvais pas deviner ce qui allait advenir… Crédule que j’étais…

L’entame du match fut très prometteuse pour moi. Trop peut-être. Alors que Baba Yara décidait d’attaquer, et qu’il fit peu de dommage sur la ligne de scrimmage, son unique Centaure-taureau ratait le ramassage du ballon (tombé sur son aile gauche, vers le milieu de sa moitié de terrain). Les Unicorn Rumble se ruèrent vers l’avant et un de mes trois-quart se mit en évidence en blessant (légèrement) un hobgobelin.

Baba Yara pestait alors que j’infiltrais pas moins de 5 joueurs dans la moitié de terrain des nains du chaos. Sentant le contre rapide venir, mon adversaire n’eut d’autre choix que de replier la star Hakfelm, qui dut revenir en catastrophe en défense pour se saisir du ballon. Il repositionna sa défense tant bien que mal, alors que son équipe était coupée en deux pas une belle ligne offensive elfe.

Qui plus est, ses malheurs ne s’arrêtèrent pas là. En effet, mon autre blitzeur, arracheur de ballon celui-là, vit un petit trou dans la défense naine du chaos. Il s’élança vers la star skaven et après avoir esquivé les sabots du Centaure-taureau par trois fois (3+, 3+ ,2+ pour une relance consommée), il frappa Hakflem Pointu et le mit hors d’état de nuire (Both Down) tout en le blessant gravement !

Après quelques instants d’hésitations sur les règles de jeu, et sans trouver de réponse à la question fatidique consistant à savoir si l’on pouvait utiliser un apothicaire sur une star, je laissais à Baba Yara la possibilité d’actionner son soigneur. Mais celui-ci ne put faire grand-chose sur la vedette Skaven, qui était éliminée pour le restant de la rencontre (9 transformé en 8 par l’apo).

Baba Yara jurait tel un cordonnier ivre alors que moi, je jubilais. Même pas intérieurement. Je rayonnais. Littéralement. big_smile

A cet instant-là, je ne pouvais toujours pas savoir. Idiot que j’étais…

Car effectivement, le scénario se déroulait merveilleusement bien pour moi, avec le ballon au sol dans le camp nain du chaos, deux joueurs en moins dans les rangs ennemis (dont la fameuse star), des elfes infiltrés un peu partout et un adversaire qui perdait ses nerfs et qui semblait au fond du trou.

Tellement au fond du trou qu’il décida de ramasser la balle (sur un 4+ car celle-ci était tombée aux pieds de mon blitzer), action qu’il réussit, mais il décida de ne pas faire esquiver ce nouveau porteur du ballon qui du coup, resta collé à mon blitzer arracheur de ballons ! Il a tout de même profité de la cohue pour faire appuyer son habgobelin par un nain garde plus qu’utile.

Le début du drame était imminent, mais je n’en étais toujours pas conscient. Naïf que j’étais…

Plusieurs solutions s’offraient à moi pour tenter de récupérer la balle. Mais la plus évidente me paraissait celle de frapper le hobgobelin qui tenait le ballon avec mon blitzer, même s’il s’agissait d’un fameux blocage à deux dés contre. Les autres alternatives impliquaient nécessairement au moins une esquive à 4+ et un blocage à un dé, ou alors un repositionnement total, mais qui libérait de la place à Baba Yara de solidifier sa défense.

Je choisis la première option, celle-ci me paraissant la moins risquée. Il fallait juste de pas faire de CRANE avec deux dés et le ballon était à moi, ou presque à moi. Il était au sol en tout cas, avec plusieurs des Unicorns qui se tenaient prêts à le récupérer immédiatement.

Mon blitzer s’activa donc et se prit une mandale monumentale par le hobgobelin, soutenu par son garde nain du chaos (CRANE+FLECHE, relance CRANE+POW).

Fallait juste ne pas faire de CRANE avec 2 dés. Fallait pas…

Le blitzer s’éffondra pour en jamais se relever, sa boite crânienne totalement enfoncée des deux côtés par les poings gantés de fer de ses deux bourreaux. L’intervention rapide de mon apothicaire ne changea rien à la donne, tant les dégâts semblaient irréversibles sur le cortex de mon joueur (15 relance apo 15…).

Baba Yara s’excusait mais son visage s’illuminait tout à coup. Il allait carrément étinceler quelques secondes à peine après ce coup du sort, lorsqu’un ses nains du chaos s’élancèrent à l’attaque. Un de ses bloqueurs nains blitza mon second blitzer, qu’il tua également sur le coup (POW, suivi d’un 9 sur l’armure, 10 sur la blessure et 15 sur le d16…).

Nous étions au Tour 6 et je venais de voir mourir deux de mes blitzers sur deux actions successives. 270.000 pièces d’or de joueurs envolées en quelques instants à peine.

Je restais interdit. Rien, absolument rien ne m’avait préparé à un tel revirement de situation.

Tout à coup, le match changeait de paradigme, avec Baba Yara qui se sentait pousser des ailes, alors que de mon côté, je demeurais stoïque et ébahi par la tournure des événements. Je ne pestais même pas, tant la situation me paraissait cocasse.

Tout en s’excusant des dommages causés, Baba Yara enfonçait naturellement le clou en me blessant (légèrement cette fois) un trois-quart et lançait son équipe à toute vitesse vers mon camp. Bien que j’eus essayé de repositionner mes joueurs en défense, je ne pus bloquer l’avancée de la cage hobgobo-naine, et Baba Yara marquait au Tour 8, après m’être mis deux autres joueurs KO.

A 6 joueurs sur la pelouse (les KO refusant de rentrer), le One-turn était impossible pour les Elfes. La seconde mi-temps démarrait donc comme un film d’horreur muet pour moi, alors que nous nous retrouvions à 7 Elfes (un seul KO revint) face à un effectif complet d’adversaires. La situation semblait très compliquée, mais pas totalement désespérée cependant, car même en infériorité numérique, je pensais pouvoir à tout le moins égaliser.

Fou que j’étais…

En effet, bien que je repositionnasse mes joueurs profondément dans ma défense, en tenant d’attirer le plus d’adversaires dans mon camp pour mieux les contrer, et que mon lanceur et mon receveur se mettaient à jouer à « passe-le-ballon », Baba Yara me fit rapidement abandonner tout espoir de réussite dans un match qui virait rapidement à la correction.

Ainsi, en deux tours à peine, il envoya KO un de mes trois-quarts, mais surtout son Centaure-taureau réussit à blitzer mon receveur, dont la clavicule explosa sous les coups de sabot de la chaotique créature (-1FOR). La carrière de bloodbowleur de mon receveur s’arrêtait net et Unicorn se retrouvaient à 5 sur le terrain, cernés par deux lignes de défense naine, profondément enfoncée dans ma moitié de terrain.

Je ne me décourageais pas pour autant et allais tenter, et réussir, une action qui laissa mon adversaire pantois et ahuri, et qui aurait pu inverser le cours du match.

Après avoir ouvert une petite brèche, j’infiltrai un de mes trois-quart légèrement dans le camp nain, puis me décidai à réaliser une passe dans le vide. Mon lanceur star traversa les deux lignes de défense naine et lança la balle le plus loin dans le camp adverse. L’action réussit alors que les nains se retrouvaient totalement pris au dépourvu et dépassés par les évènements.

Mon adversaire avouait qu’il ne s’attendait pas du tout à une telle action, qu’il aurait dû laisser un joueur en défense (tu m’étonnes). Quant à moi, je souriais. Intérieurement, mais je souriais, malgré le gros pansement que s’était matérialisé sur mon fondement).

Mais il était dit que les dieux du Blood Bowl n’allaient pas me permettre d’égaliser. Baba Yara faisait revenir ses joueurs en catastrophe dans son camp, alors que mon trois-quart isolé récupérait tranquillement le ballon et se positionnait à quelques encablures à peine de la zone d’en-but.

C’est alors que Baba Yara sortit l’action de classe. Son unique Centaure-taureau (toujours lui), se rua sur mon joueur, et après trois sprints, percuta ce dernier en le faisant tomber au sol (FLECHE/FLECHE relance FLECHE/POW), et se permit même le luxe de récupérer le ballon.

Pas déstabilisé du tout par ce nouveau coup du sort, je levai mon trois-quart et décidai de blitzer le Centaure-taureau avec mon lanceur-bloqueur. Après deux sprints, le lanceur se jeta sur le bestiau adverse et s’écroula au sol suite à un coup de sabot savamment placé par ce dernier (CRANE).

Je m’autorisai un petit sifflement de dépit. Un seul sur tout le match.

La contre-attaque naine du chaos était lancée. Je tentai tout de même une nouvelle action de classe, un dernier baroud d’honneur et je blitzais le centaure-taureau avec un autre trois-quart elfe. Ce dernier rentra dans la cage formée par les bloqueurs nains (4+) et malgré la différence de force réussit à faire chuter le Centaure (deux dés contre ! POW/BOTHDOWN). Le téméraire elfe le paya toutefois chèrement car il fut blessé dans l’action et allait rater la prochaine rencontre des Unicorn.

https://i.ibb.co/BwwVjp7/J3-T13.jpg

Il me restait 3 joueurs sur la pelouse.

De son côté, il restait à Baba Yara de ramasser le ballon et de scorer aisément un deuxième touchdown dans les derniers instants du match.

Et voilà le récit d’un match cauchemardesque, auquel je ne m’attendais pas. La perte de mes trois positionnels expérimentés fait très mal. 390.000 points de joueurs de perdu et un effectif à reconstruire presque depuis le départ, alors que nous sommes déjà à la 3e journée, c’est un coup du sort qu’il sera presque impossible à réparer.

Je ne pense pas avoir fait des erreurs grossières sur ce match. J’ai évité le combat au mieux que je pouvais. Toutes les sorties faites par Baba Yara l’ont été sur des blitz de sa part, mis à part une évidemment. Le blocage à deux dés contre sur le hobgobelin porteur du ballon était un risque mesuré. Il fallait juste éviter le CRANE sur 2 dés et le ballon était à moi. Je n’ai pas pu l’éviter cependant.

En début de saison, je me plaçai parmi les interrogations. Désormais, j’ai ma réponse. Ça va être une saison galère !

Place désormais aux Orques noirs de Léguman. Un match où la solidité de mes joueurs sera de nouveau mise à l’épreuve. Mais la rencontre s’annonce encore plus rude que face à Baba Yara, tant mon effectif est décimé et tant je manque de positionnels. Nous allons manifestement appliquer un jeu prudent et surtout nous efforcer à éviter le combat. La question est de savoir si nous pourrons éviter les crampons des gobelins adverses !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#16 10-10-2022 17:02:33

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Unicorn Rumble

Condoléances...

...et très beau résumé. Je pense que tu vas pouvoir profiter d'Eldril pour plusieurs matchs (qui peut te faire gagner d'ailleurs)

Dernière modification par pixmen (10-10-2022 17:06:58)

Hors ligne

 

#17 10-10-2022 17:10:34

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: Unicorn Rumble

Faut trouver le positif dans cette histoire...maintenant tu va pouvoir t'asseoir sur des petits suisses sans les casser


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#18 10-10-2022 17:17:03

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3024
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Unicorn Rumble

Duda a écrit:

si l’on pouvait utiliser un apothicaire sur une star

NON !
Explicitement interdit.
Il semble que les stars viennent avec leur propre apothicaire et ne se laissent pas toucher par vos soigneurs de paquotille.

Moi je dis... Refaites le match ! big_smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#19 10-10-2022 17:18:56

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Unicorn Rumble

Ma-Big-burger a écrit:

Faut trouver le positif dans cette histoire...maintenant tu va pouvoir t'asseoir sur des petits suisses sans les casser

jclaraignelol


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#20 10-10-2022 17:20:44

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Unicorn Rumble

Le public lors du bloc à 2 dés contre :
https://i.gifer.com/origin/2f/2fd68210985db5b5303f5f0876bb6510.gif

Dernière modification par Doc Grotznick (10-10-2022 17:24:31)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#21 10-10-2022 17:20:38

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Scarabee a écrit:

Duda a écrit:

si l’on pouvait utiliser un apothicaire sur une star

NON !
Explicitement interdit.
Il semble que les stars viennent avec leur propre apothicaire et ne se laissent pas toucher par vos soigneurs de paquotille.

Moi je dis... Refaites le match ! big_smile

C'est bien ce que je me disais, mais je ne trouvais plus la référence.

J'appelle Baba en lui disant qu'il faut qu'on refasse le match mrgreen

Faut trouver le positif dans cette histoire...maintenant tu va pouvoir t'asseoir sur des petits suisses sans les casser

Oh, cette étape est passée depuis belle lurette mon p'tit.
C'est que j'suis un vieux d'la vieille d'la Lutèce moi wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#22 10-10-2022 17:22:13

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Unicorn Rumble

C'est pas tout ça, mais la grande question, est ce que tu as chouiné ?


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#23 10-10-2022 17:22:59

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

magus a écrit:

C'est pas tout ça, mais la grande question, est ce que tu as chouiné ?

Demande à Baba Yara big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#24 10-10-2022 17:25:13

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3024
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Unicorn Rumble

Duda a écrit:

C'est bien ce que je me disais, mais je ne trouvais plus la référence.

An apothecary cannot be used to patch-up any Journeymen players or any Induced players, such as Mercenaries or Star Players


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#25 10-10-2022 17:25:57

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Unicorn Rumble

Scarabee a écrit:

Duda a écrit:

C'est bien ce que je me disais, mais je ne trouvais plus la référence.

An apothecary cannot be used to patch-up any Journeymen players or any Induced players, such as Mercenaries or Star Players

Merci, c'est dans le ruleset ?


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB