Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-10-2022 12:00:02

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Pro

1-La règle dit "During their activation, this player may attempt to re-roll one dice.", cela signifie-t-il seulement 1 dé par tour ?

2-Peut-on utiliser une relance d'équipe pour relancer le 3+ de Pro ?

3-Peut-on utiliser Pro pour relancer un D3 ou un D8 ?
Par exemple sur les déviations lors d'une passe, sur le mouvement d'un chaîne et boulet.

4-Si on lance 2 dés de blocage, que l'on utilise Pro sur le premier dé, peut-on utiliser une relance d'équipe sur le second dé ?
   De même, si on lance 3 dés de blocage, que l'on utilise Pro sur le premier dé, peut-on utiliser une relance d'équipe sur les 2 autres dés ?

        Si la réponse aux 2 précédentes questions est oui, cela implique-t-il que le coach doit désigner le dé visé par Pro avant de lancer son jet ?

Dernière modification par Decksign (28-10-2022 12:09:30)

Hors ligne

 

#2 28-10-2022 12:08:29

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 835
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Pro

Decksign a écrit:

La règle dit "During their activation, this player may attempt to re-roll one dice.", cela signifie-t-il seulement 1 dé par tour ?

Oui

Decksign a écrit:

Peut-on utiliser une relance d'équipe pour relancer le 3+ de Pro ?

Oui

Decksign a écrit:

Si on lance 2 dés de blocage, que l'on utilise Pro sur le premier dé, peut-on utiliser une relance d'équipe sur le second dé ?
De même, si on lance 3 dés de blocage, que l'on utilise Pro sur le premier dé, peut-on utiliser une relance d'équipe sur les 2 autres dés ?

Correction, en fait c'est non, Mr. Presidente a raison, c'est bien FAQé

Dernière modification par PoireAbricot (28-10-2022 13:42:17)


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#3 28-10-2022 13:37:12

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Pro

Decksign a écrit:

1-La règle dit "During their activation, this player may attempt to re-roll one dice.", cela signifie-t-il seulement 1 dé par tour ?

2-Peut-on utiliser une relance d'équipe pour relancer le 3+ de Pro ?

3-Peut-on utiliser Pro pour relancer un D3 ou un D8 ?
Par exemple sur les déviations lors d'une passe, sur le mouvement d'un chaîne et boulet.

4-Si on lance 2 dés de blocage, que l'on utilise Pro sur le premier dé, peut-on utiliser une relance d'équipe sur le second dé ?
   De même, si on lance 3 dés de blocage, que l'on utilise Pro sur le premier dé, peut-on utiliser une relance d'équipe sur les 2 autres dés ?

        Si la réponse aux 2 précédentes questions est oui, cela implique-t-il que le coach doit désigner le dé visé par Pro avant de lancer son jet ?

1) Un seul dé par usage de la compétence par tour (si tu as 5 joueurs Pros, chacun pourra relancer un de ses dés).
2) Oui
3) Non (FAQ p4)
4) Non, la relance permet de relancer tout le pool de dés, et comme un dé a déja été relancé via Pro ou Brawler, il ne peut pas être relancé.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 28-10-2022 13:55:32

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Pro

Decksign a écrit:

cela implique-t-il que le coach doit désigner le dé visé par Pro avant de lancer son jet ?

Oui.
Alors certe tu ne pourras pas utiliser de relance, mais tu pourrais utiliser Brawler sur l'autre dé.

Bref, autant prendre directement l'habitude de désigner le dé que tu souhaite relancer au moment où tu indique vouloir utiliser Pro.
Et donc avant de jetter ton dés de Pro.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#5 02-12-2022 18:30:08

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Pro

Nouvelle question :

-Peut-on utiliser Pro lors d'un "événement Blitz" ?

Il me semble que la réponse pour les séquences spéciales (Sur la balle, lancer ou réceptionner une bombe quand on n'est pas le bombardier, délestage) devrait être non, car le joueur n'est pas activé, mais pour "événement Blitz" ???



EDIT: Blitz reformulé en "événement Blitz" pour éviter les ambiguïtés

Dernière modification par Decksign (03-12-2022 01:16:42)

Hors ligne

 

#6 02-12-2022 18:39:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Pro

Tu veux dire l’évènement ?
Oui car tu actives bien le joueur.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 02-12-2022 21:06:35

ImperatorDei
Champion
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-12-2021
Messages: 260
Skryre Warp Lightnings

Re: Pro

À vérifier mais je n'en suis pas sûr : la FaQ (oui, c'est le thème du jour lol) précise que dodge ne peut pas être utilisé pendant le coup d'envoi Blitz en précisant : "The Dodge skill can only be used to reroll a Dodge roll during that player's activation during their own team turn."
Le coup d'envoi Blitz ne me semble donc pas cumuler ces deux conditions, donc la skill pro devrait également être exclue.

Hors ligne

 

#8 02-12-2022 21:40:11

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Pro

Q: Can a player with the Pro skill use the re-roll outside of their
activation – for example, to Catch or Intercept the ball? (p.77)
A: No. The Pro skill can only be used during that
player’s activation.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#9 03-12-2022 01:04:05

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Pro

Bud pour moi y’a réponse sort du cadre.
Interception tu actives pas le joueur.
Blitz tu actives le joueur même si c’est hors de son tour.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 03-12-2022 01:12:41

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Pro

Decksign a écrit:

Nouvelle question :

-Peut-on utiliser Pro lors d'un Blitz ?

Il me semble que la réponse pour les séquences spéciales (Sur la balle, lancer ou réceptionner une bombe quand on n'est pas le bombardier, délestage) devrait être non, car le joueur n'est pas activé, mais pour Blitz ???

Réponse courte, si l’on parle bien de « l’événement » Blitz : Oui !
(Pendant son activation)

ImperatorDei a écrit:

À vérifier mais je n'en suis pas sûr : la FaQ (oui, c'est le thème du jour lol) précise que dodge ne peut pas être utilisé pendant le coup d'envoi Blitz en précisant : "The Dodge skill can only be used to reroll a Dodge roll during that player's activation during their own team turn."
Le coup d'envoi Blitz ne me semble donc pas cumuler ces deux conditions, donc la skill pro devrait également être exclue.

Parfaitement !
Mais… la différence se situe… dans le livre de règle.
Arg ? Comment ? La FAQ ne fait pas foi ?
Et bien non. La FAQ complète le livre de règle.
Alors c’est mal foutu, illisible, une honte, mais comment puis je acheter un livre de règle a jour ? GW répondra à toutes ses questions contre quelques deniers, pas d’inquiétude.

En attendant, sur le texte de la competance Dodge, le livre de règle précise que cela ne peut être utilisé QUE pendant le tour de l’équipe. La FAQ vient enfoncer le clou en précisant qu’un blitz n’est pas un tour d’équipe et que dodge ne peut donc pas être utilisé.

Sur le texte de la competance Pro, le livre de règle dit que c’est pendant « l’activation d’un joueur ».
Or, si le blitz n’est pas un tour d’équipe, le joueur lui est bien activé.

Dernière modification par Scarabee (03-12-2022 01:18:49)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#11 03-12-2022 01:14:50

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Pro

je reformules en "événement blitz"

Hors ligne

 

#12 03-12-2022 01:19:35

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Pro

Decksign a écrit:

je reformules en "événement blitz"

Ben cf ci-dessus.
J’ai rajouté l’explication pour la remarque judicieuse d’Imp.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#13 03-12-2022 01:45:10

ImperatorDei
Champion
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-12-2021
Messages: 260
Skryre Warp Lightnings

Re: Pro

Et bien meeci pour ce petit détail qui m'aurait totalement échappé, Scarabée ! smile

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB