Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-11-2022 16:45:13

Bambi
Rookie
Date d'inscription: 29-11-2022
Messages: 3

Ajouter des ballons

Bonjour,

Je suis un tout nouveau joueur de Blitz Bowl, et j'aurais souhaité des précisions sur les règles big_smile J'ai commencé par chercher dans les archives du forum mais n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai acheté un exemplaire de Blitz Bowl Saison 1, et j'ai ensuite regardé les règles de la Saison 2 et de la Ultimate Edition. J'ai lu sur ce blog https://rafpark.wordpress.com/2020/11/2 … %E2%80%AF/ l'affirmation que la Saison 2 ajoute la règle suivante :
"Si une équipe débute un tour en possession de toutes les balles et fini sont tour dans la même situation ET qu’il ne réclame aucune carte défi, on ajoute un ballon au début du tour suivant."

Je trouve cette règle potentiellement fun, mais je n'en trouve aucune trace dans les règles de la Saison 2 ou de la Ultimate Edition. Est-ce que cette règle existe ?

Plus largement, en-dehors des effets des cartes, quand peut-on avoir un deuxième ballon en jeu, ou plus ?

Dernière question : si un joueur a la balle, qu'il est à une case de la ligne de touch-down mais qu'un adversaire se tient sur cette case, peut-il marquer un touch down en réussissant un blocage, en repoussant l'adversaire et en le suivant sur cette case ?
Il me semble que ce serait possible à Blood Bowl mais pas à Blitz Bowl, où l'on ne peut pas pousser les adversaires en-dehors du terrain ?

Merci d'avance de vos lumières !

Hors ligne

 

#2 30-11-2022 13:33:37

Ross
Expérimenté
Lieu: Maisons Alfort
Date d'inscription: 25-02-2020
Messages: 28
Site web

Re: Ajouter des ballons

Bonjour !

Bambi a écrit:

"Si une équipe débute un tour en possession de toutes les balles et fini sont tour dans la même situation ET qu’il ne réclame aucune carte défi, on ajoute un ballon au début du tour suivant."
Je trouve cette règle potentiellement fun, mais je n'en trouve aucune trace dans les règles de la Saison 2 ou de la Ultimate Edition. Est-ce que cette règle existe ?

Oui, c'est une règle de la saison 2, qui a été retirée dans la Ultimate Edition (une des erreurs de conception de cet UE, à mon avis).
Attention, elle a FAQée (le FAQ est sur Warhammer Community, section Bloodbowl), la seconde condition étant que le joueur ne marque aucun point (donc aucune carté réclamée ou TD inscrit).

Bambi a écrit:

Plus largement, en-dehors des effets des cartes, quand peut-on avoir un deuxième ballon en jeu, ou plus ?

En dehors des effets de cartes bonus qui ajoutent des ballons et de la règle au dessus, non. Un ballon n'entre en jeu en début de tour, uniquement si aucun ballon n'est sur le terrain.
(règles S1/S2, je n'ai pas l'intégralité des règles UE en tête, vu que je suis resté en saison 2)

Bambi a écrit:

Dernière question : si un joueur a la balle, qu'il est à une case de la ligne de touch-down mais qu'un adversaire se tient sur cette case, peut-il marquer un touch down en réussissant un blocage, en repoussant l'adversaire et en le suivant sur cette case ?
Il me semble que ce serait possible à Blood Bowl mais pas à Blitz Bowl, où l'on ne peut pas pousser les adversaires en-dehors du terrain ?

A Blitzbowl, le seul cas où tu suis après un blocage est si le joueur est repoussé.
Il n'est pas possible de repousser hors du terrain, vu que c'est un mur smile Dans ce cas là, le joueur repoussé en mis au sol à la place.
Si il rate son jet d'armure, il libère la case. L'esquive (sidestep) étant aussi sans jet de dés, il est souvent facile de se sortir d'un marquage.
(encore 1 fois, règles en s1/s2, ça a peut être changé en Ultimate, vu que c'est une édition qui a été faite pour se rapprocher de Bloodbowl).

Hors ligne

 

#3 30-11-2022 14:16:15

Bambi
Rookie
Date d'inscription: 29-11-2022
Messages: 3

Re: Ajouter des ballons

Merci beaucoup Ross pour ces réponses claires et précises. Cette règle de la saison 2 me semble changer énormément le jeu, j'ai hâte de la tester !!

J'en profite, j'aurais une autre question, à toi ou un autre gentil membre de la communauté smile

Il y a un point qui vous semble sans doute simple mais que je ne trouve pas très clair : si aucune des trois cartes défi actives n'est revendiquée, est-ce qu'on défausse bien la plus à droite, on décale les deux autres et on en met une nouvelle en jeu ? Est-ce que c'est une règle qui change entre la saison 1 et la saison 2 ?

Merci d'avance !!!

Hors ligne

 

#4 05-12-2022 21:49:55

Ross
Expérimenté
Lieu: Maisons Alfort
Date d'inscription: 25-02-2020
Messages: 28
Site web

Re: Ajouter des ballons

Bambi a écrit:

Merci beaucoup Ross pour ces réponses claires et précises. Cette règle de la saison 2 me semble changer énormément le jeu, j'ai hâte de la tester !!

J'en profite, j'aurais une autre question, à toi ou un autre gentil membre de la communauté smile

Il y a un point qui vous semble sans doute simple mais que je ne trouve pas très clair : si aucune des trois cartes défi actives n'est revendiquée, est-ce qu'on défausse bien la plus à droite, on décale les deux autres et on en met une nouvelle en jeu ? Est-ce que c'est une règle qui change entre la saison 1 et la saison 2 ?

Merci d'avance !!!

Alors, en règles S1 et S2, si aucune carte n'a été réclamé, on défausse la plus à droite, on décale les 2 autres et on tire la nouvelle (la pile étant face visible, on sait à l'avance ce qui arrivera au tour suivant).

En Ultimate Edition, si j'ai bien suivi, le joueur qui vient de finir son tour (il me semble) peut choisir la carte a défaussé, voire même ne pas en défausser du tout. Cette dernière option étant, à mon avis, une grosse erreur de design, vu que la pile de cartes challenges fait office de "chronomètre" et que ralentir le jeu ne fera que rendre les parties plus longues et encore plus orientées TD.

Hors ligne

 

#5 06-12-2022 09:14:44

Bambi
Rookie
Date d'inscription: 29-11-2022
Messages: 3

Re: Ajouter des ballons

Super, merci beaucoup ces précisions ! J'habite à Troyes mais au plaisir de passer à l'Hay les Roses ou Maisons Alfort à l'occasion smile

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB