Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-06-2006 10:25:32

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

[FAQ LRB5 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-13/04/07]

Bon et bien voila le LRB4 arrive en fin de reigne vive le LRB5. on va proceder de meme facon que dans le precedant post ( FAQ LRB4 ), vous m'envoyer vos questions (et a la rigueur les reponses) et je completerai ce post  par categorie de question

vous retrouverez 3 grandes sections :
le jeu : qui portera sur les question generales sur le fonctionnement du jeu.
les competences : qui portera sur les questions relatives aus competences et leur interaction dans le jeu
la ligue : : qui portera sur les question portant sur le fonctionnement du jeu en ligue

13/04/2007 a écrit:

Competences : Glissade controlee, comment ca marche?
Competences : Presence perturbante, perturbe quoi exactement?
Competences : Ecrasement, Est ce que ca fonctionne avec un joueur tronconeuse?
Jeu : Meteo, quelles sont les penalites pour l'averse?
Jeu : Star, Combien coute Nobla?

16/01/2007 a écrit:

Ligue : blessures, degats et l'apothicaire, comment ca marche? (ajout d'une note)

17/09/2006 a écrit:

Ligue : blessures, degats et l'apothicaire, comment ca marche?

12/09/2006 a écrit:

Competences : Quand est ce qu'une arme secrete est renvoyee du jeu?
Ligue : Comment est integre le Tresor a la valeur de l'equipe (VT)?
Ligue : Est-on obliger de prendre le journalier?
Ligue : Quelles sont les penaites si on met un match en wanted?


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#2 08-06-2006 12:35:19

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [FAQ LRB5 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-13/04/07]

Le Jeu

Ici vous trouverez des reponses concernant le jeu en general

Meteo
quelles sont les penalites pour l'averse?
sous l'averse les jets de reception(ce qui inclue les rebonds), d'interception et de ramassage de la balle subissent une penalite de 1

Stars

Nobla
Attention cette star coute 100k po (et non 70k)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#3 08-06-2006 12:35:48

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [FAQ LRB5 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-13/04/07]

Les Competences
Ici vous trouverez des reponses concernant les competences

Agilité

Glissade controlee
comment ca marche?
le coach dont le joueur est repousse peut choisir n'importe quelle case adjacente si et seulement au moins une des 8 cases adjecente est libre (vos esprits affute noteront qu'il n'y a que 7 possibilités au maximum^^) sinon il ne peut pas utiliser cette competence

note une case avec le ballon est concidere comme libre mais le joueur repoussé dans cette cas ne pourra pas tenter de le ramasser et il faudra faire un jet de dispersion pour la balle
note le coatch peut choisir la case meme si le joueur est repoussé et plaqué

Force

Ecrasement
Est ce que ca fonctionne avec un joueur tronconeuse?
NON

Mutation

Presence perturbante
perturbe quoi exactement?
si un joueur se trouve a moins de 3 cases d'une presence perturbante ils subira une penalite de 1 sur ses jets pour faire une passe, une reception(ce qui inclue les rebonds) ou une interception

Extraordinaire

Arme Secrete
Quand est ce qu'une arme secrete est renvoyee du jeu?
De maniere general une figurine avec la competence arme secrete est renvoyee apres etre rentree sur le terrain (meme si elle ne s'est pas servie de son arme) et qu'un TD soit marque ou que l'on arrive a la fin d'une periode de jeu.
Note : Si "A mort l'arbitre" est tire avant que l'arme secrete soit rentree sur le terrain (inclu si vous venez juste de la mettre), elle ne pourra pas etre renvoyee de toute la mi-temps en cours.
Note' : Toujours dans le cas ou il y a eu a mort l'arbitre en 1ere mi-temps, l'arme secrete ne sera renvoyee du terrain que si elle participe a un "drive" de la mi-temps suivante.

ex 1:
je joue gob
Tour 1 je fais rentrer mon fanatique, coup d'envoi "meteo" au tour 3 il y a un TD, fin du drive le fanatique est vire.
pour le coup d'envoi suivant je rentre ma tronconneuse et je tire "a mort l'arbitre", ma tronconneuse ne pourra pas etre viree pour le reste de la 1ere mi-temps et pourra rentrer sur le terrain en second mi-temps.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#4 12-09-2006 09:25:02

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [FAQ LRB5 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-13/04/07]

La Ligue

ici vous trouverez les reponses en rapport avec les question sur les regles de ligue.

Comment est integre le Tresor a la valeur de l'equipe (VT)?
Le Tresor n'est plus comptabilise dans la valeur de l'equipe. Par contre au debut de votre match vous devez determiner une somme allant de 0 a la totalite de votre tresor qui pourrait vous servir pour effectuer des achats exceptionnels. Cette somme transferee est alors immediatement integree a votre VT.

ex:
vous avez une VT de 1100k et 150k en tresor, vous envisagez de louer les services d'un apoticaire pour le match, pour cela vous devez avoir prealablement transfere 100k de votre tresor qui seront venus gonfler votre VT a 1200k.

Note : si vous n'avez pas transfere d'or de votre tresor et que vous ne touchez pas de prime de match, il ne vous sera pas possible d'effectuer d'achat (meme si vous aviez assez dans votre tresor)

Est-on obliger de prendre le journalier?
Non, vous devez indiquer sur votre feuille de match, combien de journaliers vous desirez voir integrer a votre equipe pour le match suivant (si il y a des raisons de devoir en integrer)

ex: je joue un equipe d'elfes Sylvains et je me fais tuer mon danceur de guerre a mon premier match (qui suis-je?), je serai donc reduit a 10 pour le match suivant, j'ai la possibilite de refuser l'integration d'un journalier.

note: cette requette doit etre imperativement et clairement faite dans votre feuille de match, apres il sera trop tard

Quelles sont les penalites si on met un match en wanted?
lorsque une equipe est inscrite en wanted, le mercenaire qui reprend l'equipe devra appliquer les penalites suivant pour le match:

*le public est divise par 2 arrondi a l'entier superieur pour le calcul de la "FAME"
*les gains de fin de match sont divises par 2 arrondi a l'entier superieur.

blessures, degats et apo comment ca marche?
dans ce monde de brutes il convient d'eclaircire un peu tout ca.

lorsqu'un joueur tombe a terre suite a blockage(sauf exception), une esquive ratee, un atterissage loupe, un gfi malheureux et que le jet d'armure est passe pour tous les cas precedents ou que l'infortune fait connaissance avec le public ou un rocher on fait un jet de blessure sur le tableau suivant:

2-7 sonne, le joueur est retourne sur le ventre, si le jet de degat a ete fait pour le public ce resultat compte comme une mise en reserve du joueur pousse dans le public.
8-9 le pauvre, il s'en est tellement pris sur la casserole qu'il est ko pour une duree indeterminee, a chaque coup d'envoi il faudra faire un jet de 4+ pour savoir le joueur reviens en jeu.
10-12 le joueur est serieusement touche et devra manquer la fin du match, sauf intervention de l'apo.

note le jet de blessure est modifie par le nombre de persistante qu'a le jouer.

si le jet de blessure est de 10 ou plus, il faudra faire un jet de degat, ce jet n'est pas modifie et necessite un D6 pour les dizaine et un D8 pour les unites, ensuite il vous suffit de vous en remettre au tableau des degat de votre livre des regles prefere.

l'apothicaire peu intervenir sur un jet de blessure, pour cela relance les des pour le jet de blessure et si l'un des 2 resultats donne est entre 11 et 38 alors le joueur sera place en reserve.
note: dans tous les cas, lorsque l'apo est utilise le coatch choisis quelle degat sera applique au joueur blesse

note: l'apothicaire ne peut plus etre utilise sur un joueur sonne ou ko mais peut etre utilise sur un joueur blesse par le public


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#5 13-04-2007 16:00:35

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [FAQ LRB5 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-13/04/07]

tiouuuuuuu grosse mise a jour en cette fin de saison ^^

pur le pdf je ne sais pas faire alors vous faites un gros copie:colle sous word ou open office et hop c'est dans la boite wink

13/04/2007 a écrit:

Competences : Glissade controlee, comment ca marche?
Competences : Presence perturbante, perturbe quoi exactement?
Competences : Ecrasement, Est ce que ca fonctionne avec un joueur tronconeuse?
Jeu : Meteo, quelles sont les penalites pour l'averse?
Jeu : Star, Combien coute Nobla?


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#6 29-04-2007 09:34:25

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: [FAQ LRB5 Index] Avant de demander passez par la... [MAJ-13/04/07]

Autre chose a precisé, j'ai joué tt l'année avec une mauvaise interpretation de Blessure persistante.

BP = +1 au jet de bessure comme les gobs quoi. Et non comme je le pensais +1 au jet de "casualties table "
Donc oui une BP c'est pire qu'une diminution de carac


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB