Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Archives
  •  » Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

#151 30-05-2007 14:59:46

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Quel que soient la version des règles, on a ce phénomène

'
Les equipes qui réussissent ont trop de thune
Et celles qui peinent en manquent
'

Idealement on doit tendre vers un rééquilibrage. Le tr effectif et les inducments vont dans ce sens.

Merlin dit 'Acheter un squelette, 30 k po, aucun interet, acheter une RR ça booste mon TR et j'en ai déjà 6' ce qui illustre bien que on a tout interet à ne pas dépenser.

En Lrb5, la thune en surplus est pensée ainsi 'je la garde, ca ne me donne aucun inconvénient'.

En Lrb5 V1, la thune en surplus est pensée ainsi 'je peux la garder au cas où mais ca donnera de l'avantage à mon adversaire, ou acheter avec, mais faut que je choisisse'.


La gestion du surplus sans inconvénient tend à renforcer les équipes qui ont trop de thunes, ca ne va pas dans le sens d'un rééquilibrage,  c'est ca l'objet central de ma remarque.

Dernière modification par bozo (30-05-2007 17:36:41)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#152 30-05-2007 15:01:23

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Analogie (en un seul mot bande de gros degueulasses!)
En droit français, lorsque l'on veut "étudier" ue loi, il est souvent plus intéressant de se pencher sur les travaux préparatoires; c'est là qu'on trouve en général les motivations de la loi.
Il faudrait savoir quelle a été la réflexion des concepteurs, l'imaginer c'est pas évident.
L'équilibre des inducements et de l'économie se trouve peut être sur le long terme.
Ainsi, quand une équipe, même bien "amurée" croise une team pleine de griffus/chataigneux ben elle va morfler...
De même, une team de MV avec plein de squelettes de rechange va fouler sec.
Et là on trouvera peut être utile d'avoir plein de joueurs su le banc.
D'autre part, les "optimisateur" peuvent juger utile d'avoir des joueurs de rechange, développés pour certaines actions précises (inutiles dans d'autres cas par exemple des passeurs face aux nains intiles face à une team de nurgles bien coachée) ou pour contrer certaines équipes ( des tacleurs face aux sylvains par exemple).
Maintenant, moi j'aime bien ce système, même si je n'ai que peu de recul pour juger de ses aspects positifs ou négatifs.


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#153 30-05-2007 15:07:05

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

scampi a écrit:

Il faudrait savoir quelle a été la réflexion des concepteurs, l'imaginer c'est pas évident.

très juste comme rélexion, il risque pas d'y avaoir controverse dessus

scampi a écrit:

De même, une team de MV avec plein de squelettes de rechange va fouler sec.
Et là on trouvera peut être utile d'avoir plein de joueurs su le banc.

Tu peux remplacer MV par amazone, ca marche tres bien aussi. mrgreen

Dernière modification par bozo (30-05-2007 15:19:25)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#154 30-05-2007 16:48:53

thebs
Star
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 1121
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Ca m'arrache un peu la rondelle de dire ça mais je suis d'accord avec Bozo   Smiley 104

Le fait de thésauriser salement reflète la force d'une équipe qui n'a pas subie de pertes et donc peut se permettre de ne pas dépenser.

Ca permettrait (forcerait) aussi l'équipe à dépenser dans de l'inducement qui de toutes façons serait attribué à l'adversaire quoiqu'il arrive.


Connaissez-vous Spartan Games?
The Uncharted Seas  http://www.spartangames.co.uk/uncharted.htm
Dystopian Wars        http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

Hors ligne

 

#155 30-05-2007 17:08:27

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

j'ai rajoute le coup du tresor mais non pas dans le sens du desequilibre de TV dans le fait que les regles ne t'incitent pas a t'en servir, soit on a la plus forte TV et on ne s'en sert pas pour ne pas donner plus a l'adversaire, soit on a la plus faible et on ne s'en sert pas soit pour ne pas perdre les inducement et pour ne pas en donner a l'autre


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#156 30-05-2007 17:34:46

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Comme dit Kool, un autre point en faveur de la lrb5 v1

On a un intérêt en étant le plus haut tr  à acheter de l'inducment. Il peut y avoir de l'inducment des 2 cotés


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#157 31-05-2007 10:22:32

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

si vous voulez blablater de pourvoir et d'ag vous allez sur le post ad'oc eddie

je vous previens la sulfapost est sortie http://yelims5.free.fr/Violence/Violence-Stargate03.gif


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#158 19-06-2007 18:35:02

max
Expérimenté
Date d'inscription: 17-06-2007
Messages: 22

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Je trouve personnellement que la dernière mouture de regle est assez équilibrée.

Je ne reviendrais pas sur les nains, les elfes noirs, chandelle..... sujets qui ont été amplement débattu.
Je voudrais simplement signaler mon étonnement de voir que les orcs peuvent toujours aligner 4 coureurs et 4 orcs noirs d'entrée. Pour peu que le joueur orc ait 2 lanceurs et il n'y a qu'un 3/4 qui joue le match...
Certaines équipes ont vu leur nombre le blitzer diminuer mais pas les orc => je m'étonne et trouve ça injuste.
Après vous me direz : "et les humains alors" ben eux ils ont pas des gars à 4 en force donc je trouve que 4 coureurs n'est pas overboosté
                                "Et les elfes noirs alors" ben oui pourquoi ils ont 4 blitzers, c'est pas "juste"
                                "La vie est injuste" c'est vrai mais c'est pas une raison pour se taire ^^

Sinon, je suis un joueur qui joue en 4 mn et franchement c'est très bien. Cela oblige à un certain stress qui rend le jeu
interessant.
Je trouve que ce stress fait parti du jeu.
A ceux qui disent "on est la pour s'amuser donc pas de temps", ben je reponds que j'ai joué contre quelqu'un qui mettait 10 mn pour jouer ... franchement je ne suis pas amusé.
Quand à ceux qui s'inquiètent du temps pour des equipes bourrines, je dirais simplement que dans notre ligue, les bourrins (nains et autres) jouent leur tour sans problèmes.
Voila simplement pour rassurer ceux qui commencent à se faire des cheveux blancs à ce sujet.

Enfin pour finir, je suis d'accord également avec vos propos sur le cout des journaliers.
Il devrait être annexé au prix des stats du joueur acheté.
L'inducement est très bien même si c'est vrai que les elfes n'ont aucuns joueurs "cheap" comme l'ont les autres races.

Voila c'est tout.

Dernière modification par max (19-06-2007 18:35:58)

Hors ligne

 

#159 19-06-2007 18:47:09

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Ca va. Faut pas prendre 1mn pour faire jet d'armure et jet de blessure. Tu jettes les dés 2 fois de suite devant l'adversaire sans faire une pause de 3h et y'a pas de souci pour les équipes bourrines. Faut se bouger les mecs !


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#160 19-06-2007 20:40:01

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

bon péle méle

les inducement c'est chiant... et le trésor y sert pu a rien... si dépenser donnait seulement un pourcentage arrondie de la somme dépensée ça pourrait encore ptet passer mais filer tout à l'autre gratos ça donne pas vraiment envie...
et l'inducement c'est pareil... pourquoi atteindre l'équilibre de tr... chacun sa merde... parce qu'avoir une trontron avec bribes gratos dans la gueule parce que le gars a une team pourrie... franchement smile

dirty player c'est devenu tellement nul qu'a part Bozo y a presque plus d'agression et y avait autant de JV que dans mes teams de morts vivants ou khemris d'il y a quelques années...

la fame c'est sympa comme système, le roule mort il lui manque loner comme aux autres ou truc du genre...
le roster elfe pro aurait besoin d'un passeur avec une comp de base de plus et un cout plus élevé ptet

les stars elfes et skavs c'est sympa mais elles sont chères et y a rien à faible cout comparé aux autres teams qui ont plus de choix

les nécros ont trop perdus en perdant récep pour avoir régén, une augment des zombards et la perte du pouvoir de stab sur les golems

bonne idée de donner l'accès aux mutations chez les kos et nurgles qui en avaient bien besoin mais bon à part 2 ou 3 comps ça reste un peu faiblard surtout avec crocs qui est passé aux oubliettes

le roster gob est sympa aussi mais le roster ogre apris un sacré coup dans la musette avec les snotlings en plus du nombre max d'ogre divisé par 2
totalement injustifié de retiré les pexs sur lancer de coéquipier

les nouvelles comps parade,anticipation, lutte m'ont bien plu quant aux autres ben vala koi... big_smile

l'apo est devenu une tite fiotte

et surement plein d'autres choses a dire aussi smile

Hors ligne

 

#161 19-06-2007 20:46:30

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

ca ta change de jouer de nains marto lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#162 19-06-2007 20:57:57

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

C'est clair que des positionnals rendraient le chaos plus attrayant. Les snotlings, c'est n'imp'. Faut pas confondre se marrer sur un match et pourvoir s'amuser sur une saison. Les gobs ça doit toujours être aussi chiant: t'as le choix entre glissade contrôlée et... glissade contrôlée ! Super ! C'est vrai que gérer sa team et ses progressions, c'est pas un aspect fun du jeu...

Jeu de merde va ! big_smile


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#163 19-06-2007 21:11:46

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

c'est la Tiger Zeeboub Touch big_smile

Hors ligne

 

#164 19-06-2007 21:16:45

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4435

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Et quoi d'autre ? Affirmatif ! No comment...


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#165 19-06-2007 21:18:55

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Louis X a écrit:

Et quoi d'autre ? Affirmatif ! No comment...

tiens ma team de haut elfe l'année prochaine c'est Initials B.B. lx

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Archives
  •  » Debat participatif (sego quand tu nous tiens :D) sur le LRB5....

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB