Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-09-2007 14:46:29

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3387
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Cuistot Halfeling

J'aime beaucoup cette prime de match, mais y'a une phrase que je ne comprends pas dans sa description :

Les équipes halfelinges peuvent engager un Cherf Cuistot pour 100.000 PO et les autres équipes pour 300.000 PO. L'ancez 3D6 au début de chaque mi-temps pour connaitre les effets de la cuisine du chef sur l'équipe. Pour chaque dé donnant un résultat de 4 ou plus, l'équipe est tellement inspirée qu'elle gagne une relance d'équipe, et en plus l'équipe adverse est tellement perturbée par la fantastique odeur de cuisine émanant de la fosse adverse qu'ils perdent un relance d'équipe (mais uniquement s'il leur restait)

La membre de phrase en gras est à mon sens ambigü pour 2 raisons :

- le fait de perdre 1 relance d'équipe pour l'adversaire, c'est 1 relance par jet de dé donnant 4+ ou bien est-ce 1 relance, point barre (même si j'ai fait 3 six en jetant les dés),

- la phrase entre parenthèses "uniquement s'il leur restait" - ça veut dire quoi ? Puisque le jet se fait par mi-temps, et les relances sont récupérées à la mi-temps. Donc si l'équipe avait au moins 1 relance, il ne peut pas ne pas lui en rester pour la 2e mi-temps.... Je ne vois pas bien à quelle situation cette paranthèse s'applique.

Merci pour vos éclaircissements de vétérans big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#2 10-09-2007 15:02:14

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Cuistot Halfeling

Duda a écrit:

Les équipes halfelinges peuvent engager un Cherf Cuistot pour 100.000 PO et les autres équipes pour 300.000 PO. L'ancez 3D6 au début de chaque mi-temps pour connaitre les effets de la cuisine du chef sur l'équipe. Pour chaque dé donnant un résultat de 4 ou plus, l'équipe est tellement inspirée qu'elle gagne une relance d'équipe, et en plus l'équipe adverse est tellement perturbée par la fantastique odeur de cuisine émanant de la fosse adverse qu'ils perdent un relance d'équipe (mais uniquement s'il leur restait)

La membre de phrase en gras est à mon sens ambigü pour 2 raisons :

- le fait de perdre 1 relance d'équipe pour l'adversaire, c'est 1 relance par jet de dé donnant 4+ ou bien est-ce 1 relance, point barre (même si j'ai fait 3 six en jetant les dés),

- la phrase entre parenthèses "uniquement s'il leur restait" - ça veut dire quoi ? Puisque le jet se fait par mi-temps, et les relances sont récupérées à la mi-temps. Donc si l'équipe avait au moins 1 relance, il ne peut pas ne pas lui en rester pour la 2e mi-temps.... Je ne vois pas bien à quelle situation cette paranthèse s'applique.

pour chaque dé avec un 4 ou + y a écrit!!!  en gras...

ben si l'adversaire a encore des rrolls il peut en perdre s'il en a pu comment tu veux qu'il en perde?

Hors ligne

 

#3 10-09-2007 16:40:41

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3387
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Cuistot Halfeling

Merci Martoni.

pour chaque dé avec un 4 ou + y a écrit!!!  en gras...

Si on lit la phrase, on peut comprendre également que pour chaque 4+, ton équipe gagne 1 RR et l'adversaire en perd 1 RR. Mais on peut également comprendre que pour chaque 4+ - tu gagnes 1 RR et que l'adversaire perd 1 RR (quelle que soit le nombre de 4+). En fait la phrase est, je pense, un peu mal construite, d'où une ambiguïté pour moi

ben si l'adversaire a encore des rrolls il peut en perdre s'il en a pu comment tu veux qu'il en perde?

Pourquoi le préciser alors ?


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#4 10-09-2007 16:53:32

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Cuistot Halfeling

pour eviter que certain disent que l'on peut comprendre que l'on peut en perdre plus que ce que l'on a pardi lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#5 10-09-2007 17:15:28

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Cuistot Halfeling

Duda, je crois qu'on partage nos neurones lol


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#6 10-09-2007 18:50:05

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Cuistot Halfeling

MErlin craiganit de jouer contre des halflings qui allaient avoir leur cuistot, donc il n'a pris aucune relance. Quel optimisateur


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#7 10-09-2007 18:50:55

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: Cuistot Halfeling

Et pourtant, statistiquement, il avait pas beaucoup de chance de les rencontrer...


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#8 10-09-2007 19:11:49

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Cuistot Halfeling

King Phanos a écrit:

Et pourtant, statistiquement, il avait pas beaucoup de chance de les rencontrer...

Moi je pense que statistiquement, j'ai beaucoup de chances d'enfiler les tds lors de notre match. mrgreen


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB