Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-02-2008 19:59:11

pelopidas
Rookie
Date d'inscription: 19-02-2008
Messages: 2

tacle plongeant et blocage multiple

Bonjour à tous,

Je m'excuse car le sujet à déjà dû être traité mais je voulais savoir comme fonctionnais ces deux compétences.

tacle plongeant : d'après la LRB5 on peut attendre le résultat du jet d'esquive pour déclarer son intention de tacle plonger (^^) ou pas. Ai-je bien compris ?


Blocage multiple : si je bloque avec un solitaire FORCE 5 et un mec avec garde en soutien contre 2 linemen FORCE 3 ai-je 2 dés ou 1 seul dé de blocage ? (les deux linemen se soutiennent-ils mutuellement ? Alors qu'ils seraient théoriquement pris dans un blocage)


Voilà ^^ je m'excuse encore pour le dérangement et vous souhaite une bonne soirée

Pélopidas

Hors ligne

 

#2 19-02-2008 20:59:18

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: tacle plongeant et blocage multiple

1/
Avec tacle plongeant tu peux choisir de tacle plonger apres le jet d'esquive. Generalement tu tacleplonges quand ca permet de faire rater l'esquive qui était réussie; dans les autres cas (esquive reussies meme avec le malus de tacle plongeant ou esquive ratee naturellement), mieux vaut ne pas l'utiliser.

2/
je ne sais pas

Dernière modification par bozo (19-02-2008 21:02:17)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#3 19-02-2008 21:07:51

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4426

Re: tacle plongeant et blocage multiple

C'est comme un blocage normal blocage multiple. Donc oui les 2 se soutiennent de base. En fait tu fais 2 blocs mais à la suite. C'est donc assez bizarre sur le papier mais assez simple en vrai wink


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#4 20-02-2008 08:57:24

Draco
Champion
Lieu: Almere
Date d'inscription: 03-10-2005
Messages: 417

Re: tacle plongeant et blocage multiple

Multiple Block: You can block two players that are adjacent to you player. Add any assists (guard is an assist!). Add +2 to the strength of each player you want to block. Throw block dice seperatly for each player you want to block, you decide in what order.

So in your case: Your player has STR 5 and you have a guard assist, making you STR 6 virtually. Make one block against a player and if after that you did not Skull out, throw a block at the next player. If you DO skull out, you don't get to throw the second block.

Note that if your opponent has one guard player as well, it is wise to block that guard player first to get him out of the way and be able to make a 2-die block on the second player as well.

I hope your English is good enough. If not, I'm sure Louis will be happy enough to translate this for you.wink


Les Français sont fous! Mais moi, je les aime!

Hors ligne

 

#5 20-02-2008 09:52:55

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: tacle plongeant et blocage multiple

Draco a écrit:

If not, I'm sure Louis will be happy enough to translate this for you.wink

and Yes Patrick...!!!  can you translate please... mrgreen

Hors ligne

 

#6 20-02-2008 12:07:17

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4426

Re: tacle plongeant et blocage multiple

Trouble is with multiple block is that player usually think of the 2 instant blocks whereas it is just 2 blocks one after the other, the normal way. (plus de +2 strength of course).

Donc, faut pas réfléchir en terme de blocks simultanés mais consécutifs. Le premier se gère comme d'hab'. Son copain que tu vas blocker après apporte un soutien s'il n'est pas dans une zdt ou s'il a garde. Faut ramener du monde aussi quoi. Mais le 2e block devrait être plus simple puisque normalement, t'as mis une quiche au premier. wink


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#7 20-02-2008 12:22:40

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: tacle plongeant et blocage multiple

Louis X a écrit:

t'as mis une quiche au premier. wink

C'est toi la quiche big_smile


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#8 20-02-2008 12:23:52

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4426

Re: tacle plongeant et blocage multiple

I don't translate coz' I'm like ze Toulousains: I don't know how to read mrgreen


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#9 20-02-2008 13:09:18

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: tacle plongeant et blocage multiple

Bon ben je demande que la saison précédente soit rejouée alors, parce que j'ai toujours fait mes blocages multiple de maniere instantanée.

A savoir : j'ai 5 en FO (ouais, on dirait pas, mais en fait je suis assez costaud) et je marave deux lourdeaux FO 3 : Si je double skullais sur le premier block, je lançais quand même le second puisque pour moi, les deux beignes partaient en même temps.


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#10 20-02-2008 13:11:56

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4426

Re: tacle plongeant et blocage multiple

Et moi je demande à ce que tu lises la description de la comp' ! lol


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#11 20-02-2008 14:28:03

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: tacle plongeant et blocage multiple

Louis X a écrit:

Et moi je demande à ce que tu lises la description de la comp' ! lol

Ca te coutera 30¤


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB