Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Archives
  •  » [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

#1 26-05-2008 12:44:25

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

[Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

bon est bien voila comme promis j'ouvre le poste aux trolls pourris mrgreen

ici vous pourrez mettre ce que vous aimez/reprochez et peut etre meme que l'on en parlera a l'AG et peut etre meme que ca sera adopte (ou pas)...et peut etre meme que ca sera modere aussi lx


vala la porte est ouverte a toutes les fenetres (je ne sais pas pourquoi je sens que ca va etre un joyeux bordel cette semaine jc)


petit glossaire des doleances (et eventuellement un commentaire commissarial ou de vieux ^^) :

- Calendrier :

*  reduction du championnat (je doute que ca soit un bonne idee, 15 est un sorte de chiffe historique trouve par les plus anciens encore pour que toutes les equipes atteignent un niveau interressant... mais bon si c'est un avis generalise soit: votons )
* inclure un systeme de tournoi pendant la saison (un truc un peu "roleplay") ( ca pourrait aller de pair avec une reduction du championnat genre 5journees de championnat | mini-tournois sur l'equivalent de 4 journees | 5 journees de championnats puis PO et chocolate.... mais ca risque de penaliser de 3 journees soir 3 JPV+gains certaines equipes... je doute que ca soit realisable)
* plus de rigueur sur les delais (Dans la mesure ou nous sommes dans le cadre d'un hobby je vois difficilement comment nous pourrions etre inflexible mais si c'est clair dans la tete de tout le monde pourquoi pas, votons)

- Regles :

* Jouer les cartes ( bon bah la je doute encore, vous ne trouvez pas qu'il y a deja assez de hasard lol cela dit ca peut etre soumis au vote. Un chose est sur c'est que vous pouvez vous en servir en open )
* adopter le LRB6 en avance : ( on prend rarement de l'avance sur le LRB, faut en discuter mais ca n'est pas dans l'esprit de la ligue)
  i 3 nouvelles equipes (chaos all star, underground et slann (je crois)
  ii regles (long bomb, vampire, ...)
* modifier legerement le bonus de peinture, il donne toujours fame+1 mais n'est pas pris en compte au dela de fame +2 (ie si vous avez deja fame+2 avec le public ou un autre bonus il ne comptera pas)

- Format :

* Division (moult fois debatu sans jamais vraiment trouver de solution..enfin toujours un truc a redire. Par contre n'oubliez pas de penser au Sgt quand vous allez proposer votre systeme, par ce que c'est lui qui va se coller a l'adaptation pour le site)
* choix des rosters pour la saison suivante :
   i augmenter le numerus clausus
   ii les 16 premiers de l'annee en cours ne pourront choisir qu'apres les autres( dans les faits ca presente une certain difficulte a etre mis en place)
   iii faire un systeme de draft, si il y a un probleme de place celui qui etait le moins bien place a la primeur du choix ( ca c'est carrement un truc qui me plait)
* revoir le mercenaria (ainsi que les penalites/bonii lors un abandon)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#2 26-05-2008 12:55:27

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1169
Site web
Excavated Stars

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Je trouve qu'il y a trop de matchs, et que la durée de la saison est trop longue.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#3 26-05-2008 12:57:44

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Moi je trouve qu'on devrait jouer avec les cartes ! smile

haktar le tueur a écrit:

Je trouve qu'il y a trop de matchs, et que la durée de la saison est trop longue.

c'est la saison oules matchs qui sont trop longs ?... big_smile


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#4 26-05-2008 13:01:27

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

moi je trouve qu'on devrais donner moins de points a une personne qui beneficie d'un abandon parce qu'il refuse un mercenaire en saison, et moins de point egalement au tournoi lutece a une personne qui n'est pas capable de finir son match dans le temps imparti par les orga

ha oui aussi sur conseils d'un certain Mr W...., Rouennais, on devrais plus laisser a amaranth le soin de confectionner le trophé du LB big_smile

Dernière modification par Aredhel (26-05-2008 13:05:21)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#5 26-05-2008 13:11:25

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Alors on va commencer par les points positifs :
   - j'aime beaucoup le principe de +1 FAME pour les équipes peintes, bizarement j'ai croisé beaucoup moins de teams non peintes que l'an dernier big_smile
   - Pour moi 1 match tout les 2 semaines c'est un bon rythme peut etre qu'une journée de moins pour palier aux périodes tels que la fin d'année pourrait laisser un peu plus de marge.

Les points négatifs :
   - Les derniers à choisir leur roster sont limités dans leur choix du fait de limiter à 4 rosters identiques max, d'ou la requete qui suit, je précise que limiter à 4 rosters je trouve ça bien wink

Ce que j'aimerai voir l'an prochain :
   - Introduction des 3 nouveaux rosters déjà validés pour le LRB6
   - Mise en place des petites retouches du préLRB6 concernant les vampires les bombes etc.. je ne parle pas des modifications des rosters LRB5 ni de la compétence Tacle VS Poid Plume qui sont toujours en pour parler.

Hors ligne

 

#6 26-05-2008 13:25:59

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Plus de refus de mercenaire, ou alors choix entre deux si possible. Pour le reste, tout est impeccable. Peut être introduire les cartes? On va voir le retour des participants à la chocolate.


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#7 26-05-2008 13:37:44

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Je souhaite que Harold soit viré du championnat mrgreen

tu me copieras 1000000 fois: je suis une langue d'aspic aigri supporter du PSG


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#8 26-05-2008 13:45:57

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Les cartes, ca me tente pas mal !! big_smile

Virer Bozo aussi! wink

Sinon, des divisions je trouverai ca classe! Pour un suivi des teams et tout!


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#9 26-05-2008 13:51:41

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

zeeboub a écrit:

Sinon, des divisions je trouverai ca classe! Pour un suivi des teams et tout!

Je plussois a donf !

Et d'ailleurs je m'explique :

3 divisions de 16 equipes : 15 matchs dans la saison

En fin de championnat, les divisions 1 et 2 jouent play-offs et play down (8 équipes chaques)

La division 3 joue des play offs et hop !

A ceux qui me diront que ca fait de la discrimination, je réponds qu'elle existe de toute manière entre les bons et les mauv-moins bons, a ceux qui me diront que tu joueras que les mêmes adversaires, je réponds qu'en 4 ou 5 saison, j'ai de toute manière jamais joué contre Da klub ou Mystic Lolo,  et au moins, quoi qu'on en dise, les championnats seront intéressants pour une énorme partie des joueurs avec ce système de play offs, play down...

Mais je sais que ça va de toute manière être refusé.

Et pour les esprits taquins, je préviens que si cela se fait, j'irai commencer en 3e division, bien entendu big_smile

Dernière modification par King Phanos (26-05-2008 14:00:09)


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#10 26-05-2008 14:09:29

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Les divisions je suis pour, mais avec une grosse rotation (genre 8 qui montent, 8 qui descendent...). Mais faut voir si les joueurs suivent. Parce que si chez ceux qui descendent t'as 5 joueurs sur les 8 qui arrêtent, ça sert à rien et ça va foutre un sacré bordel....

L'instauration de nouvelles règles tant que le LRB5 n'est pas devenu officiellement le LRB6, j'aime pô.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#11 26-05-2008 14:13:42

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Des divisions pour entretenir l'intéret de chacun
Moins de match


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#12 26-05-2008 14:18:28

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

ouais je serai pour des divisions... maintenant comment les mettre en place c'est une autre histoire...

Hors ligne

 

#13 26-05-2008 14:35:47

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

heuuu juste une precision par ce qu'a la lutece on repart a zero a chaque championnat; pour le systeme de division, ca ne sera a priori pas les teams qui changeront de division mais bel et bien les coaches...


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#14 26-05-2008 15:01:04

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Respect des délais.

Imposer un calendrier autour de la deadline.
Ex:
- deadline, avoir au moins informé les commis sur quand le match va se jouer, premiers encodages de forfaits pour les matches en mode abonnes absents
- deadline + une semaine, tous les matches sont joués ou forfaitisés

ETRE INFLEXIBLE SUR CES PRINCIPES


Les divisions, contre à 200 pour cent, c'est une porte ouverte à plein de désistements
- plein de nouveaux qui commenceraient en division basse ne s'inscriront pas
- plein de relégués arrêteraient de jouer car n'estimant plus jouer à leur niveau

De toute facon, la vraie raison des demandeurs des systemes de divisions, c'est jouer avec des joueurs et pas avec d'autres. Il y a la ligue open pour ca.


Concernant la ligue open,
- possibilité de jouer une équipe qui a joué une saison officielle
- mise en place de défis ou de bonus: fame +1 pour qui tue la star d'une équipe, promotion temporaire sur les troncos ou l'achat de cartes, etc...

Dernière modification par bozo (26-05-2008 15:11:32)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#15 26-05-2008 15:18:27

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

bozo a écrit:

...

Concernant la ligue open,
- possibilité de jouer une équipe qui a joué une saison officielle
- mise en place de défis ou de bonus: fame +1 pour qui tue la star d'une équipe, promotion temporaire sur les troncos ou l'achat de cartes, etc...

bah la pour le coup comme c'est moi qui gere je peux repondre directe ^^ :
1) non, deja que les equipes en place peuvent vivre tres longtemps il n'y a pas besoin de faire la bascule

2) alors pour ce que j'ai compris du principe de defis, non et archi non ca donnerai lieu a des reglements de compte par coach interpose c'est hors de question. Pour ce qui des promotions j'ai pas compris? c'est pas le BHV ici lol


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#16 26-05-2008 15:18:59

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

bozo a écrit:

De toute facon, la vraie raison des demandeurs des systemes de divisions, c'est jouer avec des joueurs et pas avec d'autres. Il y a la ligue open pour ca.

jsuis pas d'accord du tout : les joueurs ne pourront pas jouer avec qui ils veulent puisqu'ils n'auront aucun controle  sur qui sera en quelle division. Et je vois mal faire expres de perdre pour ne pas avoir a jouer contre Merlin en division 1


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#17 26-05-2008 15:22:56

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

zeeboub a écrit:

...
Virer Bozo aussi! wink
...

bozo a écrit:

....
De toute facon, la vraie raison des demandeurs des systemes de divisions, c'est jouer avec des joueurs et pas avec d'autres. Il y a la ligue open pour ca.
..

il y a eu un prete pour un rendu

maintenant je tranche dans le vif   Smiley 042

(rien ne vous empeche d'aller regler ca dans les egouts lol)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#18 26-05-2008 15:33:19

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Kool a écrit:

bozo a écrit:

...

Concernant la ligue open,
- possibilité de jouer une équipe qui a joué une saison officielle
- mise en place de défis ou de bonus: fame +1 pour qui tue la star d'une équipe, promotion temporaire sur les troncos ou l'achat de cartes, etc...

bah la pour le coup comme c'est moi qui gere je peux repondre directe ^^ :
1) non, deja que les equipes en place peuvent vivre tres longtemps il n'y a pas besoin de faire la bascule

2) alors pour ce que j'ai compris du principe de defis, non et archi non ca donnerai lieu a des reglements de compte par coach interpose c'est hors de question. Pour ce qui des promotions j'ai pas compris? c'est pas le BHV ici lol

Le but est l'incitation à jouer des matches opens.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#19 26-05-2008 15:39:11

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Les playoffables d'une année peuvent commencer à choisir leur roster un mois après les autres.
Ils se retrouvent par conséquent avec un handicap du fait de ne plus pouvoir choisir les rosters populaires (et compétitifs).


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#20 26-05-2008 15:41:06

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

je pense que c'est plus le temps qui manque aux coachs pour  jouer en open plutot que la motivation, parce que la motivation quand on va jouer des gens sympa elle est toujours la. cette pensé me vient du fait que  les coachs qui ont bcp joué en open sont ceux qu'on vois en tournoi autre que le LB ( OOn, le marquis, martoni, ou moi) ou l'infame raclure Merlinaire. Aucun " avantage" ou autre ne donnera plus envie a un joueur que sa simple envie  de passer 2 h autour d'une table a pousser des pitits bouts de plombs, puisqu'il joue avant tout pour son plaisir et contre une personne qui lui est agreable pour passer un moment sympa


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#21 26-05-2008 15:47:58

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

+1 la rondelle wink


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#22 26-05-2008 15:51:53

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

toi tu compte pas, en open t'a des gros nains qui puent !!!! lol


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#23 26-05-2008 16:11:35

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Marto, je crois que tu n'as pas bien compris ce que voulait dire Bozo wink je warp le message.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#24 26-05-2008 16:13:18

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Kool a écrit:

...
petit glossaire des doleances
...
- Jouer les cartes
...
...

Tous les pokermen, faut voter pour, pour faire le plan fourbe suivant en 3 etapes.

Jouer le match de bloodbowl.
Apres le match, 'vu qu'on a des cartes, on peut se faire un heads up'
Plumer le pigeon.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#25 26-05-2008 17:10:59

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Kool a écrit:

Marto, je crois que tu n'as pas bien compris ce que voulait dire Bozo wink je warp le message.

ben il est ou le handicap des PO ffables?? expliques moi...

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Archives
  •  » [Doleances pour la saison 2008-2009] koi k'on pourrait faire?

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB