Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-07-2008 14:22:02

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Blitz + Transmission

Saloute, ô pervers lutéciens !

Voici ma question :

Peut-on faire un blitz avec un joueur ayant la balle puis transmettre cette dernière ensuite ?

Un ami me soutient que oui pourtant, il est bien dit qu'un joueur ne peut effectuer qu'une seule action par phase. Le blitz et la transmission sont deux actions distinctes, non ???

Bref, je l'ai laisser faire (car je suis tout gentil lol) mais ça lui a porter la poisse car il n'a pas pu scorer avec ces Nurgles contre mes Halfs !!!! big_smile


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#2 02-07-2008 14:25:31

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Blitz + Transmission

Guizmo 8 a écrit:

...
Un ami me soutient que oui pourtant, il est bien dit qu'un joueur ne peut effectuer qu'une seule action par phase. Le blitz et la transmission sont deux actions distinctes, non ???
...

tout a fait


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#3 02-07-2008 15:30:40

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: Blitz + Transmission

La liste des actions:

Move
Blitz
Hand Off
Pass
Foul
Block

Le move peut etre combiné au hand off, pass et Foul à la condition que le mouvement du joueur doit s'arreter après cette nouvelle action. Toutes les autres actions sont uniques et aucun joueur ne peut effectuer 2 actions dans un tour.

Seul le Mouve et le Block peuvent être déclarés par plusieurs joueurs différents de l'équipe active dans le même tour

Voir LRb p 7, 20 et 23 wink

Dernière modification par Knox (02-07-2008 15:31:17)


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#4 02-07-2008 16:01:22

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Blitz + Transmission

oui mais blitz, c'est pas une wicked combinaison de move + block??? wink


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#5 02-07-2008 16:37:16

MicMcdo
Vétéran
Lieu: Paris-Est
Date d'inscription: 02-09-2006
Messages: 119

Re: Blitz + Transmission

Non,  c'est une Action qui permet de faire un block et un mouvement et non deux action distincte qui porte un nom unique.

mais au fait j'y pense, peut-on  faire un Blitz sans faire de block?  peut-on faire un blitz sans faire de mouvement?

Exemple 1:  Un Rat Ogre qui a la balle au tour 8, sans ennemie proche, a 3 case de la zone des buts.... Si on déclare un blitz il bouge sur 2+ au lieux de 4+....
exemple 2: Un Rat Ogre qui n'a pas la balle mais à la comp Poid Lourd désire faire un block contre un Minotaure aillant Block, mais ne désire pas ce déplacer en plus, peut-il déclarer un blitz et ne faire au final qu'un block?

Mais qu'est ce que j'ai fumé moi?


Pour ceux et celle pour qui la nuit est remplie de lumière...

Hors ligne

 

#6 02-07-2008 16:52:32

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: Blitz + Transmission

La question est assez souvent revenue sous forme de débat ici et là :

Deux réponses sont souvent proposées:
- Oui, les règles tendent à le confirmer ("Le joueur peut effectuer un blocage durant son mouvement" / "The player may make one block during the move")
- Non, c'est contre l'esprit du jeu^^

Personnellement, je trouve que la seconde réponse, c'est simplement de la merde. Et les arguments qui la soutiennent puent tout naturellement...

Hors ligne

 

#7 02-07-2008 17:03:17

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8842
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Blitz + Transmission

en meme temps le gars qui blitz, qui ne fait que repousser l'adv et qui a frenesie ( donc qui doit suivre) n'est pas obligé de forcer l'esquive 4+ pour bouger comme il pensait le faire au debut
de plus la competence poids lourd dit que c'est " une fois lancé" donc peut etre que comme la comp cornes, il faut un deplacement pour l'activer smile( du moins dans l'esprit du jeu)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#8 02-07-2008 17:20:12

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Blitz + Transmission

tien on derive ^^

alors oui il y a moyen d'utiliser son blitz sans pour autant faire le block et donc il est possible de le faire pour un animale sauvage.

maintenant corne et juggernauth ne fonctionnent pas pareil, pour corne il faut au moins 1 case de mouvement alors que pour juggernaut il faut juste etre en blitz


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#9 02-07-2008 17:21:12

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Blitz + Transmission

MicMcdo a écrit:

mais au fait j'y pense, peut-on  faire un Blitz sans faire de block?  peut-on faire un blitz sans faire de mouvement?
Exemple 1:  Un Rat Ogre qui a la balle au tour 8, sans ennemie proche, a 3 case de la zone des buts.... Si on déclare un blitz il bouge sur 2+ au lieux de 4+....

Oui c'est tout à fait possible, ça permet de rendre les Wild Animal un peu plus mobiles...

Par contre au Rat-Ogre Bowl, il faut obligatoirement déclarer un Blitz si un autre Rat-Ogre est à portée (et il faut aussi le taper). S'il n'y a pas de cibles, bah on ne peut pas déclarer de Blitz, mais uniquement un Mouvement.
Le Rat-Ogre Bowl, c'est quand même statégique... tongue


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#10 02-07-2008 17:22:36

vincekiller
Légende
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 1523

Re: Blitz + Transmission

Pour Guizmo il a eu sa réponse : il s'est fait enflé par son pote wink

MicMcdo a écrit:

mais au fait j'y pense, peut-on  faire un Blitz sans faire de block?  peut-on faire un blitz sans faire de mouvement?

Exemple 1:  Un Rat Ogre qui a la balle au tour 8, sans ennemie proche, a 3 case de la zone des buts.... Si on déclare un blitz il bouge sur 2+ au lieux de 4+....
exemple 2: Un Rat Ogre qui n'a pas la balle mais à la comp Poid Lourd désire faire un block contre un Minotaure aillant Block, mais ne désire pas ce déplacer en plus, peut-il déclarer un blitz et ne faire au final qu'un block?

Mais qu'est ce que j'ai fumé moi?

Oui on peut blitzé sans faire de block, et ton ex avec le RO qui bltiz pour marquer est valide

Pour l'ex 2, le RO est frénétique dés qu'il repousse, il est obligé de faire le deuxieme block.
Bon n'empeche que quand tu blitzes tu es pas obligé, tu peux juste blocker et regarder le résultat.


Donnez une chance à vos gamins de finir 1er de la saison régulière :
http://www.adomcours.com

Hors ligne

 

#11 02-07-2008 17:22:45

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8842
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Blitz + Transmission

le rat ogre bowl c'est pas le jeu ou Jc invente les regles au fur et a mesure pour gagner?
:d


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#12 02-07-2008 17:24:42

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4231
Site web

Re: Blitz + Transmission

zeeboub a écrit:

oui mais blitz, c'est pas une wicked combinaison de move + block??? wink

Je peux confirmer que non car la question s'est posée sur l'utilisation du regard hypnotique lors du blitz (qui n'est pas possible).


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#13 02-07-2008 17:25:27

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Blitz + Transmission

Aredhel a écrit:

le rat ogre bowl c'est pas le jeu ou Jc invente les regles au fur et a mesure pour gagner?
:d

Nan y a des vraies règles, faut pas croire... c'est comme le Kamoulox. mrgreen


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#14 02-07-2008 17:50:35

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Blitz + Transmission

Sgt Taliesin a écrit:

zeeboub a écrit:

oui mais blitz, c'est pas une wicked combinaison de move + block??? wink

Je peux confirmer que non car la question s'est posée sur l'utilisation du regard hypnotique lors du blitz (qui n'est pas possible).

t'es trop fort sgt!! big_smile

Mais peut etre que regard hypnotique ne se place que sur move, ou alors compte comme une action....

Faudrait pas le rajouter d'ailleurs?? mrgreen


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#15 03-07-2008 11:55:35

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Re: Blitz + Transmission

Merci à vous !!!


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#16 20-12-2017 11:33:10

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Blitz + Transmission

je repose la question, mais légèrement diffrémment

peut-on faire un transmission puis un blitz?

on m'a soutenu que oui, j'ai donc laissé faire mais je viens de regarder
et j'ai l'impression qu'après une transmission, un joueur ne peut plus bouger
s'il ne peut plus bouger, il ne peut pas faire de blitz, non?

donc merci pour vos éclaircissements.

je retiens l'explication de Knox?
"La liste des actions:

Move
Blitz
Hand Off
Pass
Foul
Block

Le move peut etre combiné au hand off, pass et Foul à la condition que le mouvement du joueur doit s'arreter après cette nouvelle action. Toutes les autres actions sont uniques et aucun joueur ne peut effectuer 2 actions dans un tour.

Seul le Mouve et le Block peuvent être déclarés par plusieurs joueurs différents de l'équipe active dans le même tour"

qui semble corroborer ma vision, est-ce toujours bon dans le LRB6 et BB2016?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#17 20-12-2017 11:51:10

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: Blitz + Transmission

les règles n'ont pas changé et tu t'es fait avoir... donnes nous le nom de ce malotru qu'on le mette sur le bucher smile

RAPPEL à tous : si vous avez un doute appelez un commissaire. ce ne sera pas mon premier appel reçu à 22h et au dela pour un point de règle de ce type. par contre lisez les règles au moins un peu quoi !!!!!


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#18 20-12-2017 11:54:09

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: Blitz + Transmission

J'éspère que c'est un nouveau et pas un ancien qui t'a fait le coup mrgreen

Tout à fait interdit de transmettre/passer et de blitzer dans le même tour avec le même joueur, quelque soit l'ordre !

En cas de doute sur un point de règle lors d'un match tu as toujours l'option d'appeler un comissaire wink

edit: grilled prez

Dernière modification par Gardën (20-12-2017 11:55:05)

Hors ligne

 

#19 20-12-2017 12:18:04

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9897
Nemosus Corsairs s2

Re: Blitz + Transmission

Je propose que le fautif offre une tournée générale le jours de l'AG.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 20-12-2017 13:08:41

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Blitz + Transmission

au final ça changer pas grand chose. Il pouvait blitzer avec le receveur de la transmission. (cependant cela devenait un blitz 2D et non 3D)
cela l'aurait peut être empêcher de marquer, mais au final j'ai gagné le match, donc c'est pas si grave smile
la conclusion c'est qu'il faudrait que je relise une deuxième fois les règles pour être plus sûr de moi smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#21 20-12-2017 13:52:05

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1840
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Blitz + Transmission

Skarlan a écrit:

... mais au final j'ai gagné le match, donc c'est pas si grave smile

Le jeu de piste commence ... T'as gagné 2 matchs et "Oh surprise" contre 2 frangins ... je trouve ça suspect ... cest pas toi qui aurait embrouiller tlm lol
Non pas que je crois totalement en la probité de ces crevard d'amour Lutècien mais quand même si lol
Reste ton dernier match si il n'est pas enregistré lx

Sinon, il peut payer une tournée à l'AG et puis après on fait un feu de joie lol


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#22 04-04-2018 14:16:30

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9897
Nemosus Corsairs s2

Re: Blitz + Transmission

Et donc qui doit payer sa tournée à l'AG ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB