Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-05-2009 22:22:46

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

[J15] Zoocephalomorphes VS Rockets Stars

- Bonjour Jean-Michel
- Bonjour Thierry
- Alors ce soir, c’est notre dernier match !
- Ah… Vous êtes déjà au courrant.
- Je dois avouer que je ne suis pas toujours au courrant de tout, mais ça, quand même…
- Et vous le vivez bien ?
- Ben carrément, d’autant plus que je vais bientôt partir en vacances.
- Thierry, vous me surprendrez toujours ! Choisir de partir en vacances juste après avoir été viré. La plupart des gens ne le prennent pas aussi bi…
- Viré, moi ?
- Sachez que je vous ai soutenu, je trouve cela déplacé que la chaîne vous renvoie après toutes ces années de fidélité. OK, vous commencez à être un peu âgé, mais vos phrases mythiques resteront gravées dans la mémoire de millions de français. En plus, vous savez qui ils ont recruté pour vous remplacer ?
- …
- L’autre Thierry, celui qui travaille sur la 4 en ce moment. Il est peut-être plus jeune que vous, mais je suis sûr qu’il ne restera pas en poste sur notre chaîne aussi longtemps que vous.
- …
- Thierry, ça ne va pas ?
- Je suis viré ? … Mais pourquoi ?
- Vous n’étiez pas au courant ?
- Non
- Mais vous parliez de notre dernier match ?
- Ben, je voulais dire… C’est la dernière journée du championnat aujourd’hui…
- Ah… Toutes mes excuses, je pensais que vous saviez…
- …
- Mais ne vous inquiétez pas, vous allez rebondir, c‘est sûr… Tentez votre chance sur la 6 avec 100% bloodbowl. Ils ont recruté une femme et un gros, alors pourquoi pas vous ?
- Ils ont déjà un vieux, vous savez Jean-Michel? Mais merci quand même.
- Ok, il y a déjà Dominique, mais ils vont bien vous trouver 5 minutes de dispo pour une chronique inutile que vous pourriez faire de chez vous…
- Merci Jean-Michel.
- On parle, on parle, mais le match a déjà commencé. Les Rockets Stars reçoivent la balle et les receveurs partent se placer. Cirdianor, le lanceur star des Rockets Stars, récupère la balle et… Vous connaissez la suite Thierry, non ?
- …
- Vous savez bien : passe longue, réception et touchdown. C’est toujours pareil, comme vous dites tout le temps, allez Thierry !
- Je suis sûr que c’est une décision de Charles. Cet abruti, directeur des sports, mon cul ! Il connaît rien au sport, et encore moins au bloodbowl ! Il pourrait même pas tenir une saison en tant que président d’un club de bloodbowl de bras cassés comme le PSG ! En plus, je suis peut-être vieux, mais pourtant, sa femme m’a assuré qu’au lit, j’assurais mieux que lui quand il avait 20 ans, alors je me contrefous de…
- La passe est loupée, turnover elfe. Les Zoocephalomorphes vont-ils en profiter ?
- Waouw, Valdir Pereira Martins, momie de son état, vient de propulser un blitzer elfe directement dans la fosse des blessés. Quelle patate, je ne crois pas que l’elfe s’en remettra avant la fin du match !
- Enfin, je vous retrouve Thierry !
- Vous savez, dès qu’il y a de l’action sur un terrain de bloodbowl, j’oublie tous mes problèmes. Et si on se remettait un peit ralenti de cette patate, juste pour le plaisir ?
- Pas le temps Thierry, une autre patate se prépare, et… double skull, je crois… Glorithwin en profite pour ramasser la balle et s’en va marquer tranquillement. 1-0 pour les Rockets Stars.
- Je profite que cela soit mon dernier match pour le dire, monsieur le président de notre chère chaîne, vous êtes un salaud, et je n’ai plus peur de le dire maintenant que je n’ai plus rien à perdre. Et votre femme m’a avoué après la dernière fête de fin d’année, que jamais vous ne l’aviez fait jouir comme je l’ai fait.
- Thierry, en tant qu’ami, dites moi. Ma femme, vous vous l’êtes faite aussi ?
- Non Jean-Michel. J’ai des principes.
- Je savais que l’amitié était plus forte que le sexe.
- Oui, c’est surtout que je ne couche pas avec les femmes naines. Vous auriez vu comme moi, votre père se faire massacrer par un nain à la sortie d’une taverne, parce qu’il avait batifolé avec sa s½ur, vous aussi, vous adopteriez les mêmes principes.
- Thierry, ma femme n’est pas naine ! Je ne vous permets pas !
- C’est vrai, mais elle a de la barbe, et elle fait plus de 100 kilos, alors, vous m’excuserez, mais la ressemblance est troublante.
- Je sais que vous ne pensez pas ce que vous dites Thierry, c’est la colère qui parle, et non mon ami. Changeons de sujet, et retournons au match, vous voulez bien ? Le kicker elfe engage, les Rockets stars ont décidé de mettre la pression d’entrée avec un kick très dangereux… trop dangereux même, puisque la balle sort suite à un rebond défavorable. Les khemris vont donc pouvoir commencer leur long cortège funéraire sans encombre, puisque la balle est remise directement à Nestor Fabri par l’arbitre. Regardez ça Thierry, c’est comique !
- …
- Quoi Thierry ? Regardez le squelette ! Il est si peu agile qu’il doit s’y remettre à 3 fois avant de se saisir de la balle que l’arbitre lui tend. C’est drôle, non ?
- Vous vous prétendez mon ami, alors que vous m’annoncez comme cela que je suis viré ? Que vous ne m’avez pas prêté d’argent lorsque j’ai tout perdu après la 1ère victoire des Rockets Stars ? Je suis sûr que vous vous êtes plaint à la direction parce que je suis mieux payé que vous, avouez !
- Thierry, arr…
- Waouw ! Quelle classe ce piétinement ! Un intérimaire elfe à terre et une semelle qui traîne. 4 ou 5 khemris pour créer quelques atomes crochus, et une rencontre anodine qui se transforme en sortie. Ca, c’est du bloodbowl ! Boom ! Transistor, la momie, entre en action, et vient démonter la fausse gueule de bogosse d’Eldril Sidewinder, star de pacotille !
- Thierry, un peu de calme s’il vous plaît, les fans d’Eldril pourraient se vexer !
- Arrêtez Jean-Michel, il a accepté de jouer pour les Rockets Stars, et vous voulez me faire croire que c’est une star ? De toute façon, vu la gueule déformée qu’il va avoir, quand il sortira de l’hôpital, ses rares fans le reconnaîtront même plus !
- En tout cas, les elfes essaient de s’enfuir, ils partent vers l’autre moitié du terrain.
- Du sang, du sang, on veut du sang…
- Un intérimaire se fait rattraper, et…
- Et un intérimaire de moins sur le terrain. La honte pour cet elfe, il s’est fait rattraper à la course par un squelette. Un blocage par derrière, comme on les aime. C’est le châtiment pour les fuyards ! Encore, encore, encore !
- Malheureusement pour vous, les khemris n’ont plus le temps de continuer leur chasse à l’elfe, ils s’en vont marquer tour 8. Egalisation et mi-temps!

- La deuxième mi-temps commence, chers téléspectateurs, à 8 contre 11, pour espérer reprendre la balle, les elfes vont devoir faire un bon kick.
- S’il vous plait, Nuffle, c’est la dernière mi-temps de bloodbowl que je commenterai, faites qu’il y ait de l’action, s’il vous plaît Nuffle.
- Un très bon kick le long de la ligne de touche qui peut mettre en difficulté les khemris s‘ils ne ramassent pas la balle.
- Avec des si, les Rockets Stars pourraient jouer les playoffs, vous savez ? Merci nuffle ! Knutt la momie vient de faire décoller la machoire du dernier intérimaire présent sur le terrain. Quelle vaillance de ce dernier, qui a tenté de parer le coup de boule de la momie avec sa main. Il mérite amplement le JPV pour cette tentative de parade. Et un 5ème elfe en moins.
- De plus, Fugitsu ramasse la balle du 1er coup. Et en avant la marche funèbre. Musique Maestro !
- Les elfes tentent déjà de s’enfuir, on repart pour un partie de chasse à l’elfe ! Qui va gagner ?
- Quel suspens !
- Didier Deschamps attrape Glorithwin, et boom. Ses dents ont jailli dans le public. Un petit trésor pour le public qui va pouvoir les vendre pour un bon prix.
- Oui, mais Glorithwin est solide, il n’est que KO.
- Le receveur Vatilsurvivre est mis à terre. Un petit regroupement khemri se forme autour de lui.
- L’arbitre semble vigilent.
- Mais Didier Deschamps va voir l’arbitre, j’ai l’impression qu’il lui explique que ses partenaires s’inquiètent pour ces pauvres elfes, et de la tournure que prend le match. Ils s’approchent juste pour vérifier que l’elfe peut encore bouger.
- Oui, Vatilsurvivre bouge, il tend la main à S3, le squelette qui lui tend gentiment une main pour l’aider à se relever…
- Et pan, dans ta gueule ! Mort de rire. S3, tu mérites le JPV pour cette action. Ahahaha ! Quel talent ils ont ces khemris, quels comédiens ! Les voilà qui appellent l’apo elfe pour faire soigner le blessé.
- Il ne reste que 5 elfes sur le terrain.
- Encore 5 ? Que la chasse à l’elfe se poursuive !
- Thierry, j’ai le regret de vous annoncer qu’il ne reste plus qu’un tour aux Khemris qui s’en vont marquer. 2-1
- Plutôt que commenter ce dernier tour elfe, qui ne servira à rien. J’aimerai vous remercier. Vous, les téléspectateurs, vous qui comme moi aimez ce sport, je vous remercie. Quand j’ai commencé ce métier, je pensais connaître ce jeu et ses règles, j’ai en fait découvert un esprit. C’est grâce à vous et à cet esprit que le bloodbowl restera toujours le plus beau sport du monde. Je prie Nuffle, afin que cet esprit dure le temps d’une éternité. À bientôt peut-être, je rends l’antenne, à vous les studios, à vous Boulogne.


Le connard des Experts

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB