Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-05-2009 12:03:04

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

[AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Bon voila liste des choses qui vont être soumises au vote pour la saison 2009/2010.

- Utilisation de la liste des Stars Players du LRB6 a la place de la liste actuelle
- Utilisation des 3 nouvelles équipes du LRB6 : Chaos Pact, Underworld et Slann
- Quota pour les cartes, choix multiple : on ne change rien, on limite a 5 au totale (et éventuellement on peut aussi limiter a 2 ou 3 par desk)
- Nouveau système de PO, choix multiple : on ne change rien, on augmente a 24 avec un tour en wild card ou avec poule de Qualif, on augmente a 32 avec un système de poule de qualif (ref au post où ça a été évoqué)

- Amendement pour la peinture, le fame +1 pour la peinture est rentré dans les moeurs et je n'y reviendrai pas dessus mais que pensez vous de ne pas l'appliquer au coach qui font leur première saison de vis à vis  et arrivent donc un peu a poil (quand j'entends saison, c'est en général tournoi inclus)

-Projet : les cartes (vois SSB)

et puis vous allez voter pour le bureau aussi.

si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, c'est le moment de s'exprimer.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#2 27-05-2009 12:13:48

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Petite proposition (très polémique), juste pour savoir si le débat a déjà été tranché :

-Règle maison : limiter la caractéristique "Mouvement" de tous les joueurs à 9.


Si la question des 1-turners a déjà été tranchée au sein de l'asso, merci de me l'indiquer afin que je retourne me coucher smile C'est une simple proposition d'un joueur de tournoi push-pushiste un peu attristé qu'il soit aussi facile de 1-turner en ligue wink

(sinon, je sors cette proposition toute simple du carton, pour avancer sur un sujet qui me turlupine un peu : l'intérêt du jeu quand le TR monte et l'équilibrage général lourds/légers)


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#3 27-05-2009 13:23:05

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Je pense qu'on peut rajouter aussi la détermination du tableaux des play-offs, le système proposé par Bozo me semble mieux.

je suis d'accord avec toi Titouch sur le mv 9 mais le jeu l'a toujours permis sinon heuresement qu'on recommence les teams chaque année (sinon je plaindrais les av7 )


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#4 27-05-2009 13:51:49

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Le Marquis a écrit:

Je pense qu'on peut rajouter aussi la détermination du tableaux des play-offs, le système proposé par Bozo me semble mieux.
...

c'est la solution a 32 ^^, perso elle me plait moins sous les arguments que le PO doivent rester le domaine d'une minorité

Titouch a écrit:

Petite proposition (très polémique), juste pour savoir si le débat a déjà été tranché :

-Règle maison : limiter la caractéristique "Mouvement" de tous les joueurs à 9.
...

la règle maison c'est que l'on modifie pas les règles surtout celles de cette catégorie, si on commence a faire ça il va falloir se pencher sur le cas du +1 en force etc... le problème des règles maison c'est qu'il en suffit d'une mal choisie pour mettre le doigt dans un engrenage sans fin de tentative de rééquilibrage.

Quid des grosses TV, bah le rythme de 15 journées avait été choisi sur une époque antérieur au LRB5 par ce que c'était une rythme qui permettait à toute les races de s'exprimer correctement. je ne n'ai pas l'impression qu'avec  le LRB5 il y ait un gros changement, en plus comme l'a fait remarquer Slad on démarre à 1000k


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#5 27-05-2009 14:03:07

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Je déteste les one-turner mais ça fait partie du jeu et de la même façon c'est un joueur qui vaut un beau TV et qui joue que 1 ou 2 tours par matchs. Comme l'on dit "c'est le jeu ma pauvre Lucette !" Si on interdit les one-turner on interdit les griffes/chataigne wink

Je sais que je vais me faire soyuffler dans les bronches mais quand je lis les 2 premières propositions je me demande pourquoi on passe pas tout simplement au LRB6 ? Je vais vous préparer un p'tit argumentaire en faisant une proposition pour les khemris :P

Hors ligne

 

#6 27-05-2009 14:10:46

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Tristelune a écrit:

...
Je sais que je vais me faire soyuffler dans les bronches mais quand je lis les 2 premières propositions je me demande pourquoi on passe pas tout simplement au LRB6 ? Je vais vous préparer un p'tit argumentaire en faisant une proposition pour les khemris :P

Par ce qu'on joue le LRB qui est signé c'est comme ça, tout comme on limite à l'extrême les règles maison, on(je) n'a rien contre le LRB6 en lui même donc ne te fatigue pas pour l'argumentaire, on y passera  quand il sera signé par JJ.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#7 27-05-2009 14:15:10

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Le Krez a écrit:

Le problème des règles maison c'est qu'il en suffit d'une mal choisie pour mettre le doigt dans un engrenage sans fin de tentative de rééquilibrage.

+1. Je souhaitais simplement savoir s'il y avait une politique maison : il y en a une. Je pense qu'on peut donc sereinement clore le débat sur ce point smile


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#8 27-05-2009 14:17:32

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

24 races dispos, passer les quotas de race à 3?


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#9 27-05-2009 14:37:36

fizzle
Star
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 1107

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Je ne comprends pas, on veut prendre des morceaux des nouvelles règles mais pas tout car la version n'est pas officielle ?! On peut prendre 90% du Lrb6 alors...


"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes" le Sphinx

Hors ligne

 

#10 27-05-2009 14:48:44

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

tout d'abord il faut que ça passe le vote.
On ne prend pas une partie des règles de LRB6, on intègre la comp animosité, mais c'est le seul point de règle que l'on intègre.

Ensuite si on  me demande d'avoir plus de choix, que j'accède à la requête après avoir évaluer l'impact sur le LRB5, ça n'est pas pour que l'on me casse les couilles avec le LRB6

il y a des acquis dans cette ligue, un de ces acquis c'est que l'on utilise les règles signées, à l'époque du passage lrb4 vers lrb5 ça s'est passé de la même façon. si vous voulez changer cet acquis vous prenez ma place mrgreen et si vous voulez le respecter strictement strictement il n'y a pas de problème j'enlève le vote pour les nouveaux roster et pour les stars


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#11 27-05-2009 14:58:48

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Kool a écrit:

Le Marquis a écrit:

Je pense qu'on peut rajouter aussi la détermination du tableaux des play-offs, le système proposé par Bozo me semble mieux.
...

c'est la solution a 32 ^^, perso elle me plait moins sous les arguments que le PO doivent rester le domaine d'une minorité

Je ne parlais pas de ça mais plutot du positionnement des têtes de série sur la grille des PO.

1 vs ...



3 vs

2 vs 


4 vs

Dernière modification par Le Marquis (27-05-2009 15:00:48)


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#12 27-05-2009 15:07:23

fizzle
Star
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 1107

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Kool a écrit:

tout d'abord il faut que ça passe le vote.
On ne prend pas une partie des règles de LRB6, on intègre la comp animosité, mais c'est le seul point de règle que l'on intègre.

Ensuite si on  me demande d'avoir plus de choix, que j'accède à la requête après avoir évaluer l'impact sur le LRB5, ça n'est pas pour que l'on me casse les couilles avec le LRB6

il y a des acquis dans cette ligue, un de ces acquis c'est que l'on utilise les règles signées, à l'époque du passage lrb4 vers lrb5 ça s'est passé de la même façon. si vous voulez changer cet acquis vous prenez ma place mrgreen et si vous voulez le respecter strictement strictement il n'y a pas de problème j'enlève le vote pour les nouveaux roster et pour les stars

Faut dire aussi qu'ils mettent 3 plombs pour signer. Le passage du lrb4 au 5 s'est fait avant juin non ?


"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes" le Sphinx

Hors ligne

 

#13 27-05-2009 15:43:01

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Kool a écrit:

tout d'abord il faut que ça passe le vote.
On ne prend pas une partie des règles de LRB6, on intègre la comp animosité, mais c'est le seul point de règle que l'on intègre.

Ensuite si on  me demande d'avoir plus de choix, que j'accède à la requête après avoir évaluer l'impact sur le LRB5, ça n'est pas pour que l'on me casse les couilles avec le LRB6

il y a des acquis dans cette ligue, un de ces acquis c'est que l'on utilise les règles signées, à l'époque du passage lrb4 vers lrb5 ça s'est passé de la même façon. si vous voulez changer cet acquis vous prenez ma place mrgreen et si vous voulez le respecter strictement strictement il n'y a pas de problème j'enlève le vote pour les nouveaux roster et pour les stars

Je comprend tout à fait ton point de vue, le passage du LRB4 au LRB5 engendrait d'énormes changements. Le LRB6 est plus un affinage du LRB5 qu'une nouvelle version au niveau des règles en elles mêmes il n'y a quasiment aucun changement :
- une seule nouvelle compétence qu'on intègrerai déjà "animosité" et une dizaine de compétences légèrement revues.
- 5 ou 6 rosters remaniés essentiellement au niveau des prix (seul le roster Khemris est vraiment chamboulé : les ligues utilisant le LRB6 en France ont d'ailleur garder l'ancien roster)
- Des nouveaux champions

le LRB6 en anglais : http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/LRB_ … lowres.pdf
le LRB6 en Français : http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/NewTeams_LRB6.pdf

Hors ligne

 

#14 27-05-2009 16:09:51

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Proposition :

On interdit les nains... et pas qu'au premier connard venu !


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#15 27-05-2009 16:33:10

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Tristelune a écrit:

...
Je comprend tout à fait ton point de vue, le passage du LRB4 au LRB5 engendrait d'énormes changements. Le LRB6 est plus un affinage du LRB5 qu'une nouvelle version au niveau des règles en elles mêmes il n'y a quasiment aucun changement :
- une seule nouvelle compétence qu'on intègrerai déjà "animosité" et une dizaine de compétences légèrement revues.
- 5 ou 6 rosters remaniés essentiellement au niveau des prix (seul le roster Khemris est vraiment chamboulé : les ligues utilisant le LRB6 en France ont d'ailleur garder l'ancien roster)
- Des nouveaux champions

le LRB6 en anglais : http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/LRB_ … lowres.pdf
le LRB6 en Français : http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/NewTeams_LRB6.pdf

il y a aussi la table de kick off et certaines comp' qui sont modifiées. que le changement soit radical ou un affinage il est le même, on joue le LRB signé par GW et comme on est proche de la signature je pense que d'intégrer les stars et les nouveaux rosters ne pose pas de probleme



Slad tu peux développer, pour la grille des PO l'ordre a toujours été comme ça (enfin au moins sur les 3 dernieres saison ^^)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#16 27-05-2009 16:38:51

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

bozo a écrit:

24 races dispos, passer les quotas de race à 3?

+1, juste pour faire chier Eddie big_smile


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#17 27-05-2009 16:51:11

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Kool a écrit:

Slad tu peux développer, pour la grille des PO l'ordre a toujours été comme ça (enfin au moins sur les 3 dernieres saison ^^)

La mieux (au sens pour eviter que les tete de serie se rencontrent trop tot) c'est ca

1
8

4
5

2
7

3
6


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#18 27-05-2009 16:57:22

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Doc Grotznick a écrit:

bozo a écrit:

24 races dispos, passer les quotas de race à 3?

+1, juste pour faire chier Eddie big_smile

+1 j'ai toujours été pour la diversité

PS : je m'en fou cette année je joue des trucs ou il reste toujours de la place cool

Hors ligne

 

#19 27-05-2009 16:58:33

Conan
Champion
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 385

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Je sens que je vais me prendre une réponse mathématique qui va me faire mal au crane mais :

C'est pas un peu brutal de passer de 5 équipes dépendantes du même roster à 3 directement ?

Perso, il y a peu de chance pour que je ne puisse jouer ce que j'ai envie de jouer, mais ça multiplie les chances pour les bons joueurs d'avoir à jouer leur deuxième voir troisième choix. Et à force, de créer plus de frustration que de fun, sur un truc qui n'a pas tant pour visée de limiter le choix des joueurs que de limiter la multiplication de certains roster dans la ligue.

En résumé, je verrais la logique de descendre le nombre de roster d'un même type s'il y aurait moins de joueurs dans la ligue.
Mais pas celle d'une augmentation de cette limite sous pretexte d'un plus grand nombre de rosters différents.


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les negros, ritals, youpins ou météques. Ici vous n'êtes tous que des connards !"

Hors ligne

 

#20 27-05-2009 17:08:06

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

ne te prends pas la tete conan ^^ on ne passera surement pas a 3, le quota n'est pas dépendant du nombre de race lol



pour les PO
actuel

1
8

3
6

4
5

2
7

dans un cas idéal les 1/2 sont

1
3

4
2

avec ton ordonnancement Bozo, on a

1
4

3
2

a vous de voir ce qui est le plus équitable mais ca n'a aucun rapport avec un retardateur pour les têtes de series, dans le 2ieme cas ca donne juste plus de chance au 1er d'etre en final qu'au 2ieme.

les 2 se tiennent je ne suis pas plus critique pour l'un que pour l'autre


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#21 27-05-2009 17:09:40

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Conan a écrit:

Je sens que je vais me prendre une réponse mathématique qui va me faire mal au crane mais :

C'est pas un peu brutal de passer de 5 équipes dépendantes du même roster à 3 directement ?

Perso, il y a peu de chance pour que je ne puisse jouer ce que j'ai envie de jouer, mais ça multiplie les chances pour les bons joueurs d'avoir à jouer leur deuxième voir troisième choix. Et à force, de créer plus de frustration que de fun, sur un truc qui n'a pas tant pour visée de limiter le choix des joueurs que de limiter la multiplication de certains roster dans la ligue.

En résumé, je verrais la logique de descendre le nombre de roster d'un même type s'il y aurait moins de joueurs dans la ligue.
Mais pas celle d'une augmentation de cette limite sous pretexte d'un plus grand nombre de rosters différents.

+1

et +1 aussi avec la presentation de Bozo. (à débattre à l'Ag)

Dernière modification par Le Marquis (27-05-2009 17:11:21)


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#22 27-05-2009 18:42:29

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

+1 Conan; peu de slots si peu de joueurs, mais chez nous limiter à 5 avec une dérogation exceptionnelle (en fonction des teams peintes par le joueur) me semble idéal.
perso, si je ne peux pas jouer les teams que j'ai peintes ça me casse un peu les pieds.


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#23 28-05-2009 14:02:49

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Bon,

Moi je vais prêcher pour mon chantier pharaonique... ^^

LES CARTES SPECIAAAAAAALES !!!

Je viens de me cogner toute la numérisation des cartes de la LRB5.

Si je m'en réfère à la LRB6 trouvée sur http://empireoublie.free.fr les changements sont hyper mineurs voir "juste des précisions dignes d'un FAQ". Evidemment, mon opinion n'est recevable que si j'ai bien lu le bon document...

Il y avait deux options.
Soit faire celles de la LRB5. Dont la durée de vie est probablement limitée à la rapidité de sortie de la LRB6.
Soit faire celle de la LRB6... Une assurance que ce sera un investissement à long terme, vu ce qui semble se profiler.

Donc, comme il est en projet de faire des decks...
Dans le cas où on choisit de faire celles de la LRB6 : Est ce que ce serait possible de valider les nouvelles cartes pour cette saison ou dès qu'elles seront signées... (et pas forcément pour la prochaine saison).
Histoire qu'on mette en branle le bignou dès que c'est possible (si c'est voté tout ça...).


Petite demande : J'ai toujours pas les HD du logo de la Lutèce... Ya moyen de me les envoyer ?


Je tiens aussi à m'élever contre la limitation à 3 teams par roster... (c'est dit ^^)

Dernière modification par SSB (28-05-2009 14:10:12)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#24 28-05-2009 14:05:58

King Phanos
Mythe
Lieu: Au sommet de la Gloire
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2322
Site web

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Et des divisions, on peut en parler à l'AG où je serai pas ? big_smile


"Tu vois petit, bloodbowl, c'est super simple, il suffit de gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi"

Hooligan du Real Boitar ! Une cuisse de poulet dans une main, une batte cloutée dans l'autre ! Go Real ! Go !

Hors ligne

 

#25 28-05-2009 14:17:46

Vlad Tepesch
Champion
Date d'inscription: 13-08-2008
Messages: 456
Ziva La Banlieue

Re: [AG-2009] *** Ce pour quoi vous allez voter ***

Moi au contraire, je suis plutôt pour la limitation à 3 roster.

Sur cette saison, j'ai affronté :
-2 gobelins
-2 Orques
-2 Norsques
-2 Elfes Sylvains

Soit quand même 8 matchs (une demi saison) contre seulement 4 rosters. Je sais pas si j'ai été poissard sur le calendriers, mais j'aurais aimé voir plus de diversité en face. Moins de rosters identiques, c'est plus de chances de diversité en face (ou pas ^^)


Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB