Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-08-2009 21:53:56

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Questions Championnat 2009-2010

Salut a vous les Lutéciens big_smile

bon voila, apres m'être gentillement et joyeusement fait laminer la tronche durant ma première Lutèce Cup cette année (merci entre autre a Martoni), poussant le masochisme a l'extrême je me sent assez interessé par le Championnat de la Lutèce...

Histoire de continuer a me faire joyeusement poutrer la gueule a grand coups de sorties, afin de passer de bons moments conviviaux et sanguinolents, mais je l'espère ô combien instructifs en terme tactique, et dans l'objectif de faire évoluer longuement une team, j'aimerais bien vous rejoindre pour cette année

biensur meme apres lecture de quelques threads quelques questions restent en suspens, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne

deja avant même de commencer a écrire j'ai répondu a la première, vous etes en recherche de salle, donc fatalement vous n'en avez pas ou plus a dispo, dommage ca serais bien pratique (mais je vois que vous etes sur le coups).

personnelement je me posais la question du lieu d'hebergement des matchs car je n'ai que tres peu de place pour acceuillir dans mon trou a rat bordelique (non je ne joue pas skav'), au dela de 3 personnes on commencer a s'asphixier... ouais je sais super la convivialité.
du coups pour ma part pas possib' d'accueillir plusieurs matchs et du monde (ce qui semble se faire regulièrement)
bon en plus chuis pas véhiculé, mais bonne volonté et transports en commun font bon ménage

bon ensuite le nombre de journées ? je n'ai pas vu combien de journées vous faisiez, et donc la frequence de match a adopter

J'ai pas vu non plus quand vous débutiez le Championnat

au niveau de la cotisation pour l'assos c'est 5¤ si j'ai bien vu, qu'on s'inscrive en championnat et en open ou pas ?

sinon p'tites questions en vrac :
vous jouez avec les cartes en open et champ c'est ca ?
j'ai pas bien compris le choix des comps... sur un 12 par exemple, normalement on as le choix entre +1F ou Simple ou Double... vous c'est +1F ou Simple et c'est tout ?

vous appliquez la règle du Fame en cas d'equipe non peinte, j'ai cru lire qq part que vous ne l'appliquiez pas pour un nouveau ?
ne voulant pas aller contre ma nature (nan mais quelle idée de jouer des tafioles en collant au LB) quand on est gros on est gros (dans l'ame heiin) donc je jouerais plutot Nains ou Orcs qui sont peints mais bon peut p'tet y'avoir une aut' team non peinte dispo chez un pote....

et sinon concernant les champions on peux utiliser n'importe quelle fig ou vous etes stricts ?


bon je crois que j'ai bien fait le tour la .... pis j'ai bien du laisser qq portes ouvertes a des vannes bien salaces lx (vu l'esprit du coin big_smile)

salut.


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#2 05-08-2009 22:18:51

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Questions Championnat 2009-2010

Anar'chie a écrit:

Salut a vous les Lutéciens big_smile

Salut cool

Anar'chie a écrit:

bon voila, apres m'être gentillement et joyeusement fait laminer la tronche durant ma première Lutèce Cup cette année (merci entre autre a Martoni), poussant le masochisme a l'extrême je me sent assez interessé par le Championnat de la Lutèce...

Histoire de continuer a me faire joyeusement poutrer la gueule a grand coups de sorties, afin de passer de bons moments conviviaux et sanguinolents, mais je l'espère ô combien instructifs en terme tactique, et dans l'objectif de faire évoluer longuement une team, j'aimerais bien vous rejoindre pour cette année .

Chouette de la chair fraiche, bien dans l'ambiance c'est l'essenteil tongue

Anar'chie a écrit:

biensur meme apres lecture de quelques threads quelques questions restent en suspens, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne

deja avant même de commencer a écrire j'ai répondu a la première, vous etes en recherche de salle, donc fatalement vous n'en avez pas ou plus a dispo, dommage ca serais bien pratique (mais je vois que vous etes sur le coups).

personnelement je me posais la question du lieu d'hebergement des matchs car je n'ai que tres peu de place pour acceuillir dans mon trou a rat bordelique (non je ne joue pas skav'), au dela de 3 personnes on commencer a s'asphixier... ouais je sais super la convivialité.
du coups pour ma part pas possib' d'accueillir plusieurs matchs et du monde (ce qui semble se faire regulièrement)
bon en plus chuis pas véhiculé, mais bonne volonté et transports en commun font bon ménage

En effet pas encore de lieu de rassemblement massif exepté au Laraigne Stadium sinon le plus grand nombre des matchs se font en tête à tête donc tu pourras acceuillir pour ce qui est des transports ça va beaucoup dépendre de là où tu creches.


Anar'chie a écrit:

bon ensuite le nombre de journées ? je n'ai pas vu combien de journées vous faisiez, et donc la frequence de match a adopter

15 journées avec 2 semaines par match exepté noel, cette année il y aura aussi une coupe en parrallèle du championnat ce qi te fera de 1 à 5 matchs max en plus si tu souhaites y participper

Anar'chie a écrit:

J'ai pas vu non plus quand vous débutiez le Championnat

Mi-septembre je crois

Anar'chie a écrit:

au niveau de la cotisation pour l'assos c'est 5¤ si j'ai bien vu, qu'on s'inscrive en championnat et en open ou pas ?

5 ¤ qui de donne accès à tout, Championnat / OPEN / Street / Coupe / Donjon etc ...

Anar'chie a écrit:

sinon p'tites questions en vrac :
vous jouez avec les cartes en open et champ c'est ca ?

oui

Anar'chie a écrit:

j'ai pas bien compris le choix des comps... sur un 12 par exemple, normalement on as le choix entre +1F ou Simple ou Double... vous c'est +1F ou Simple et c'est tout ?

On colle au LRB5, donc simple, double ou +1FO (peut être une ligne à corriger dans les règles big_smile )

Anar'chie a écrit:

vous appliquez la règle du Fame en cas d'equipe non peinte, j'ai cru lire qq part que vous ne l'appliquiez pas pour un nouveau ?
ne voulant pas aller contre ma nature (nan mais quelle idée de jouer des tafioles en collant au LB) quand on est gros on est gros (dans l'ame heiin) donc je jouerais plutot Nains ou Orcs qui sont peints mais bon peut p'tet y'avoir une aut' team non peinte dispo chez un pote....

En effet on applique pas cette règle au nouveaux joueurs, je crois qu'ils ont un délai plus long pour peindre leur team, je demande confirmation du Krez roll

Anar'chie a écrit:

et sinon concernant les champions on peux utiliser n'importe quelle fig ou vous etes stricts ?

On est pas chez Games ici, mais un joueur assez ressemblant si possible wink


Anar'chie a écrit:

bon je crois que j'ai bien fait le tour la .... pis j'ai bien du laisser qq portes ouvertes a des vannes bien salaces lx (vu l'esprit du coin big_smile)

salut.

Celles qui sont pas ouvertes vont pas tarder à l'être, encore bienvenue !

Hors ligne

 

#3 10-08-2009 15:20:53

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: Questions Championnat 2009-2010

merci Tristelune pour ces réponses pour le moins précises !

je me laisse encore un peu de reflexion, mais je pense que je vais vous rejoindre pour une année de folie... hmm de la bonne chair fraiche.. ca doit en faire baver plus d'un...


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#4 10-08-2009 15:29:17

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Questions Championnat 2009-2010

effectivement pour une première participation à la ligue d'un coach on peut accorder une dérogation pour la peinture (mais c'est soumis à mon jugement)

pour le reste j'espère que tu vas craquer ne serait-ce que pour devenir le vétéran de demain :mrgren: mais ne tarde pas trop non plus ^^


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#5 12-08-2009 19:15:30

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: Questions Championnat 2009-2010

Bonjour,

je profite de ce post pour poser d'autre question à propos du futur championnat.

Tout d'abord enchanté de vous rejoindre (oui encore de la chair fraiche et je n'ai pas trouvé de section ou je peux me présenter).

Je me demandais le pourquoi du comment d'une si faible représentation elfique (autre qu'elfe noir).

Je pense en particulier au Haut-Elfe. Sont-ils si dur à gérer ou le manque de Big Guy est il un si grand handicape dans la ligue ?

Actuellement j'hésite énormément avec une équipe de nécromantique et de haut-elfe et si c'est injouable à terme avec les hauts-elfs, je préfère m'engager avec les nécro.

Voilà et merci d'avance.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#6 12-08-2009 19:23:35

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Questions Championnat 2009-2010

Non ce sont des equipe tres compétitive. ceci dit il ya plusieurs facteurs qui jouent contre elles.

- les stars et armes secrete pas tres avantageuses en cas de TR inferieurs aux adversaire.
- La Lutèce est réputé pour avoir un jeu dur. beaucoup de joueurs prennent des équipe au jeu dure.


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#7 12-08-2009 21:26:51

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Questions Championnat 2009-2010

Arkhandzar a écrit:

- les stars et armes secrete pas tres avantageuses en cas de TR inferieurs aux adversaire.

Ca ne devrait plus etre vrai cette année avec les champions LRB6 cool

Hors ligne

 

#8 12-08-2009 23:08:20

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Questions Championnat 2009-2010

Hauts elfes c'est cher et c'est quand même un des rosters les plus miteux. Si tu vieillis bien ça devient intéressant mais il faut avoir un boin début de saison. amha


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#9 12-08-2009 23:29:12

Conan
Champion
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 385

Re: Questions Championnat 2009-2010

Hop, je surenchéri : Les hauts elfes c'est pas si mal.

Ils ont le meilleur receveur du jeu.
Toute la team, sauf les receveurs a 8 en armure.
Mais ... car il y a un mais : Ils ne pratiquent, pour ainsi dire, qu'un seul type de jeu : On place des receveurs, puis on marque via une jolie passe.

Or, du peu que j'ai pu voir à la Lutece, ici c'est plutôt le jeu de course enlevé, et la joyeuse baston qui tiennent le dessus du panier. Et surtout, ils ne sont pas forcement ultra diversifié du coup sad

Et il est vrai que les elfes n'ont pas, en terme d'inducement, des moyens transcendants.

Maintenant, l'année derniere il y avait 3 elfes sylvains, 3 elfes noirs, 2 elfes pro et 1 haut elfe.

On notera que les 3 sylvains se sont qualifiés (à croire que le premier connard venu pourrait aller en Play Off avec des Sylvains, mais je dis ça, je dis rien !) et que le joueur haut elfe (Zeboub) rate de peu les PO (18eme sur 44, à 2 places de la qualification)

Tu peux voir son roster ici: http://www.lutececup.org/index.php?page … team_id=16

Dernière modification par Conan (13-08-2009 00:14:43)


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les negros, ritals, youpins ou météques. Ici vous n'êtes tous que des connards !"

Hors ligne

 

#10 12-08-2009 23:56:07

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Questions Championnat 2009-2010

l'annee precedante on loupe aussi les PO de peu par manque de dispo pour les 2 derniers match sinon on y rentrait aussi avec des HE
mais ca reste une equipe super chaude a jouer dans ses debuts


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#11 13-08-2009 07:23:58

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2653
Inguiz Titi

Re: Questions Championnat 2009-2010

Conan a écrit:

Hop, je surenchéri : Les hauts elfes c'est pas si mal.

Ils ont le meilleur receveur du jeu.

Je préfère le receveur elfe pro.

Sinon visiblement les Rocket Star étaient aussi des HE.

Dernière modification par bosk (13-08-2009 07:26:07)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#12 13-08-2009 19:47:14

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Questions Championnat 2009-2010

encore un barjot de plus...merde alors...

Chuk-E a écrit:

Salut a vous les Lutéciens big_smile

bon voila, apres m'être gentillement et joyeusement fait laminer la tronche durant ma première Lutèce Cup cette année (merci entre autre a Martoni), poussant le masochisme a l'extrême je me sent assez interessé par le Championnat de la Lutèce...

Histoire de continuer a me faire joyeusement poutrer la gueule a grand coups de sorties, afin de passer de bons moments conviviaux et sanguinolents, mais je l'espère ô combien instructifs en terme tactique, et dans l'objectif de faire évoluer longuement une team, j'aimerais bien vous rejoindre pour cette année

biensur meme apres lecture de quelques threads quelques questions restent en suspens, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne

deja avant même de commencer a écrire j'ai répondu a la première, vous etes en recherche de salle, donc fatalement vous n'en avez pas ou plus a dispo, dommage ca serais bien pratique (mais je vois que vous etes sur le coups).

personnelement je me posais la question du lieu d'hebergement des matchs car je n'ai que tres peu de place pour acceuillir dans mon trou a rat bordelique (non je ne joue pas skav'), au dela de 3 personnes on commencer a s'asphixier... ouais je sais super la convivialité.
du coups pour ma part pas possib' d'accueillir plusieurs matchs et du monde (ce qui semble se faire regulièrement)
bon en plus chuis pas véhiculé, mais bonne volonté et transports en commun font bon ménage

bon ensuite le nombre de journées ? je n'ai pas vu combien de journées vous faisiez, et donc la frequence de match a adopter

J'ai pas vu non plus quand vous débutiez le Championnat

au niveau de la cotisation pour l'assos c'est 5¤ si j'ai bien vu, qu'on s'inscrive en championnat et en open ou pas ?

sinon p'tites questions en vrac :
vous jouez avec les cartes en open et champ c'est ca ?
j'ai pas bien compris le choix des comps... sur un 12 par exemple, normalement on as le choix entre +1F ou Simple ou Double... vous c'est +1F ou Simple et c'est tout ?

vous appliquez la règle du Fame en cas d'equipe non peinte, j'ai cru lire qq part que vous ne l'appliquiez pas pour un nouveau ?
ne voulant pas aller contre ma nature (nan mais quelle idée de jouer des tafioles en collant au LB) quand on est gros on est gros (dans l'ame heiin) donc je jouerais plutot Nains ou Orcs qui sont peints mais bon peut p'tet y'avoir une aut' team non peinte dispo chez un pote....

et sinon concernant les champions on peux utiliser n'importe quelle fig ou vous etes stricts ?


bon je crois que j'ai bien fait le tour la .... pis j'ai bien du laisser qq portes ouvertes a des vannes bien salaces lx (vu l'esprit du coin big_smile)

salut.


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#13 14-08-2009 13:37:52

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: Questions Championnat 2009-2010

barjot ..... ??? qui .... moi ????

naaaaaaaaan juste un peu ras du bulbe mrgreen

d'ailleurs j'ai récemment découvert un truc ovale... il parait qu'il faut le prendre pour l'emmener de l'autre coté du terrain sans se faire taper dessus.... roll

j'ai pas bien compris le concept mais bon 15 matchs pour que ça vienne, ça devrais aller mrgreen

et moi qui croyais qu'a part le blocage, la seule subtilité du jeu c'était l'agression.... a plusieurs...


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#14 14-08-2009 13:44:53

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: Questions Championnat 2009-2010

Chuk-E a écrit:

d'ailleurs j'ai récemment découvert un truc ovale... il parait qu'il faut le prendre pour l'emmener de l'autre coté du terrain sans se faire taper dessus.... roll

nan, ça, c'est un gode sportif, utilisable par les deux bouts mrgreen

Hors ligne

 

#15 14-08-2009 13:46:40

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: Questions Championnat 2009-2010

le god' sportif..... c'est pas une marque de fringue de sport ca ??????????????


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB